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XC90

gest. moteur répar. demandée mais RAS


Invité §sky126oX

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Invité §sti315NG

En fait, c'est quand la regeneration ne va pas a son terme, le gazoil qui servait a bruler la suie et vidé dans le carter d'huile.

 

Je pense qu'il ne savaient pas quoi en faire donc il ont choisit l'option carter d'huile. Et c'est pourquoi certain proprio de diesel en ville se plaignent de devoir faire des vidange tous les 2500km

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Invité §Aer274dq

...mais c'est quand même complètement débile de vider du gasoil dans le carter d'huile... Il doit y avoir une raison un brin moins pernicieuse qua çà.... :??:

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Invité §Aer274dq

Bon, renseignement pris auprès d'une personne plus que compétente en matière de motorisation, il faut tordre le cou à l'idée que la régénération du FAP peut faire augmenter le niveau d'huile en y ajoutant du gasoil.

 

L'injection de gasoil dans le FAP se fait dans le cylindre, au Point Mort Haut, après l'explosion. Donc tout naturellement le carburant vaporisé à ce moment (après la détente des gaz) part dans les gaz d'échappement pour aller bruler dans le FAP. Rien ne revient dans le circuit d'huile. Par contre, il y a toujours une petite partie de l'huile moteur qui passe dans le cylindre, et de fait part bruler dans celui ci. D'où l'intérêt du respect des normes "FAP" de l'huile afin qu'elle ne contienne pas de particules métalliques susceptibles de boucher le filtre.

 

Pour ceux dont le niveau d'huile remonte... il faut chercher une autre cause, le FAP n'y est pour rien.

 

http://www.forum-clio.com/index.php?topic=18349.0

 

Pourqoi des huiles spécial FAP?

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Invité §Aer274dq

..je vois bien qu'on me le dit... Si j'avais pris pour argent comptant tout ce que j'ai pu lire sur les forums, j'aurais ouvert un garage: Tripotte et Mascagne.

 

Là, au delà d'un non sens complet au niveau de la finalité du système de lubrification, on est dans une extrapolation mécanique plus qu'obscure. Mais si on arrive à me l'expliquer, je prends.

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Extrait post de 2013:

du filtre à particule (FAP)

 

"Pendant la phase de régénération du FAP , l'injection en gazole augmente fortement, si celui-ci n'est consommé en totalité, il reste dans le cylindre, puis passe dans le carter d'huile.

C'est pour cela qu'il y a à peu près 4ans que Volvo a fait baisser les niveaux de remplissage d'huile et placé un capteur de "trop d'huile". En effet si le niveau devient trop élevé le mélange huile gazole passe dans le turbo et est réinjecté dans le moteur. Ce dernier s'emballe et souvent rend l’âme."

 

 

Volvo fait de la post injection pour augmenter la température des gaz d'échappement et brûler ainsi les suies dans le FAP.

Mais si le cycle s'arrête peu après avoir démarré, le surplus de GO n'est pas brûlé et coule le long des cylindres jusque dans le carter d'huile.

 

C'est l'explication mécanique donnée pour expliquer la hausse du niveau d'huile, et partagée par Volvo.

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Invité §ele317cl

Sur les factures de vidange de mon CC, c'est facturé 4.7 litres d'huile et pas plus.

Mon CC m'as assuré que Volvo France suite à des problèmes de régénération incomplète de Fap et pour éviter une casse moteur préconisait un niveau au 3/4 d'huile (soit 6.2 x 0.75 = 4.7 litres)

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Invité §vol446AK

Bonsoir. J' ai fait manipulation "read+feu antibrouillard ar" pour l ' avoir code défaut mais j'ai pas réussi. Quand je fais manipulation j'ai juste message " gestion moteur réparation demandé" et après les autres messages ( consommation, vitesse moyenne, .......). Je serais bien venu chez ABVV à Epinay sur Seine . Et encore j' ai de la chance que je suis a 300 m . C'est pour ca que j'ai choisi Volvo " jamais il faut dire jamais ça arrive que au autres".....

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Invité §Ste862Qx

salut la compagnie, alors moi aussi j'ai ce message qui s'affiche depuis 2 jours, la première fois juste après avoir démarré le matin...

j'ai aussi essayé la manip avec le bouton read et le bouton anti brouillard mais rien ne s'affiche non plus comme pour volvobih

 

j'ai lu tout le post et je me dis que j'ai peut être trop d'huile car moi aussi j'ai fait ma vidange il y a 2 semaines de ça, résultat j'ai le niveau d'huile sur la graduation maxi, quand j'ai vérifié mon niveau après la vidange je sais que je n'étais pas au maxi, je ne savais pas qu'il fallait préventivement se mettre au milieu de la jauge donc j'en ai mis un peu plus mais je crois me rappeler qu'il restait un "XX" non recouvert, j'ai donc visiblement bien mon niveau d'huile qui a monté, chiotte ! mais bon il est juste au maxi, ça suffit pour faire percuter le capteur de niveau haut ?!

il se serrait allumé en arrivant ou en sortant du boulot dans la pente du parking souterrain je comprendrai mais là chez moi sur le plat ?!

 

c'est con j'aurai bien mon vida/dice pour être sûr et contrôlé l'origine du message odb mais mon pc avec windows xp pour le faire fonctionner a l’écran qui a rendu l’âme :cry: j'ai voulu installé une version du vida pour windows plus récent sur mon autre pc mais ça n'a pas marché... quelqu'un a une version de vida pour windows 7 qui fonctionne par hasard ? je serai preneur... merci !

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Invité §Ano673Wl

Bonjour . Essaye rouler sur auto- route en 3 ème, 4 ème . Ca m ' arrive des que je dépasse 3500 t/min le message "gestion moteur réparation demandé" apparaît. Je pousse sans dépasser 3500 t/min et au bout de 2-3 jours message disparais. Maintenant je roule sans dépasser 3500 t/min est j'ai pas besoin plus pour une conduite cool .

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