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C30

Volvo C30 2.0D, D2 ou D3, vos avis ?


Invité §lin831wZ

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Bref, j'en avais marre de dépenser une fortune en entretien, je l'ai refourgué à un concessionnaire pour me prendre une voiture neuve, d'un constructeur généraliste, moins sexy mais moteur essence, injection indirecte, sans turbo qui au moins devrait être fiable et se montre finalement même plus nerveuse et marrante à conduire (pour une conso supérieure d'à peine 1l).

 

 

 

Mazda ?

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Mazda ?

 

 

Non j'ai descendu de catégorie : 208 vti 120 allure 5p avec quelques options : 15000 euros neuve en concession peugeot.

 

Moins sexy et statutaire que la Volvo, c'est sûr mais finalement plus pratique au quotidien, aussi bien équipée, aussi confortable (bien qu'un peu plus bruyante sur autoroute) mais presque plus fun à conduire avec son petit volant et son moteur qui monte à 6000 trs/min.

 

Conso environ 6,6l à 6,7l sur mes parcours donc un peu plus que la Volvo mais 200e de gagnés en assurance par an déjà, coûts d'entretien moins chers je l'espère (les concessionnaires Volvo, surtout en idf sont quand même des sacrés escrocs) 2 ans de garantie constructeur, rodage fait moi même avec soin. Bref voiture plus banale mais au moins neuve avec tranquillité d'esprit.

 

Mais ça aurait pu être une Mazda, la Mazda 3 en 120cv a l'air excellente mais un peu trop longue pour ma place de parking limitée. ;)

Il ne reste plus grand chose en atmo de plus de 100cv : Mazda, SSS, honda civic et c'est quasi tout.

 

La Volvo, je n'ai certainement pas eu de chance mais bon les hdi de cette époque ne sont quand même pas d'une fiabilité exemplaire (sans parler du fap à changer à 120000km qui coûte 1200 e). C'est le jackpot.

L'idéal serait de trouver une c30 essence en occasion mais pas évident en France...

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Je confirme pour la santé du moteur VTI 120cv.

 

J'ai le même sur le Clubman Cooper, il aime prendre les tours, il chante bien et est très souple.

Il a été conçu pendant la collaboration PSA/BMW, et bien conçu.

 

 

 

Oui, moi la comparaison est délicate car la volvo devait peser facilement 300kg de plus que la 208 donc moins dynamique.

 

Mais je suis étonné car même en reprise, la 208 fait mieux que la volvo en hdi 110 j'ai l'impression.

 

Les avis sont souvent un peu négatifs sur ce moteur mais pour l'instant (8500km), j'en suis ravi de mon côté.

 

Très souple, aucune vibration, silencieux à bas régime, permet d'évoluer sur un filet de gaz en ville et devient très joueur après 4000trs min jusqu'à 6000trs min.

Sur 208, il manque peut-être juste une boite 6 pour faire baisser le régime moteur sur autoroute à 130 mais bon, depuis l'achat, je m'en sors à 6,7l de conso en moyenne donc ce n'est pas exagéré je trouve.

 

En agrément moteur, je ne regrette absolument pas le hdi 110 pour l'instant.

 

Et sur le papier, on verra dans la durée, mais la fiabilité devrait être bonne : pas de turbo, pas de stop & start, injection indirecte (d'où peu de risque d'encrassement), pas de FAP, chaîne de distribution...

 

Sur clubman, ça doit en plus être encore plus marrant à conduire car assis plus bas, effet kart...

 

Il faut les garder ces voitures parce que ce sont les dernières survivantes de l'espèce avant downsizing...

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Sur le Clubman, c'est une boite 6, mais vu qu'on ne prend presque jamais l'autoroute avec, ça sert sur nationale pour baisser la conso.

 

Oui, le châssis du Clubman est très joueur et tiens très bien, la direction est directe, le volant est d'un petit diamètre comme la 208, la boite verrouille bien les rapports.

Dès que je le prends (c'est la voiture de mon épouse) je me fais plaisir avec.

 

Le notre a 62000 km et j'ai 2 petits soucis avec:

1) Nous avons dû rajouter 1.5L d'huile depuis la vidange il y a 12000 km mais vu que nous faisons essentiellement des petits trajets moteur froid (moins de 15 min), cela n'avait rien de surprenant pour BMW.

2) Elle consomme du LdF LdR, je ne sais pas où il part, pas de coulure, pas de fumée blanche, pas de mayonnaise, juste le niveau qui redescend tout le temps sous le mini. Je complète à froid au maxi et ça redescend, il en reste toujours un fond dans le bocal. BMW n'a rien trouvé mais perso ça m'inquiète un peu.

Au total, j'ai du en rajouter 0.5L depuis 12000 km.

 

Oui, faut les préserver ces moteurs atmosphérique essence, c'est fiable.

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Sur le Clubman, c'est une boite 6, mais vu qu'on ne prend presque jamais l'autoroute avec, ça sert sur nationale pour baisser la conso.

 

Oui, le châssis du Clubman est très joueur et tiens très bien, la direction est directe, le volant est d'un petit diamètre comme la 208, la boite verrouille bien les rapports.

Dès que je le prends (c'est la voiture de mon épouse) je me fais plaisir avec.

 

Le notre a 62000 km et j'ai 2 petits soucis avec:

1) Nous avons dû rajouter 1.5L d'huile depuis la vidange il y a 12000 km mais vu que nous faisons essentiellement des petits trajets moteur froid (moins de 15 min), cela n'avait rien de surprenant pour BMW.

2) Elle consomme du LdF, je ne sais pas où il part, pas de coulure, pas de fumée blanche, pas de mayonnaise, juste le niveau qui redescend tout le temps sous le mini. Je complète à froid au maxi et ça redescend, il en reste toujours un fond dans le bocal. BMW n'a rien trouvé mais perso ça m'inquiète un peu.

Au total, j'ai du en rajouter 0.5L depuis 12000 km.

 

Oui, faut les préserver ces moteurs atmosphérique essence, c'est fiable.

 

 

LdF:liquide de frein?

 

Si tu en pers c'est grave.

 

Vu que tu freine toujours bien j'en déduis que tu n'a pas de fuite sur le circuit de frein.

 

Par contre je parie sur un émetteur ou récepteur d'embrayage.

 

Fais les contrôler rapidement.

 

:ange:

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LdF:liquide de frein?

 

Si tu en pers c'est grave.

 

Vu que tu freine toujours bien j'en déduis que tu n'a pas de fuite sur le circuit de frein.

 

Par contre je parie sur un émetteur ou récepteur d'embrayage.

 

Fais les contrôler rapidement.

 

:ange:

 

 

Non, faute de frappe, du LdR (liquide de Refroidissement). J'ai corrigé dans le texte initial... :D

 

Les freins, pas de pb (en plus je maîtrise assez bien le sujet ce serait c*n d'avoir un pb dessus :D )

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Je confirme pour la santé du moteur VTI 120cv.

 

J'ai le même sur le Clubman Cooper, il aime prendre les tours, il chante bien et est très souple.

Il a été conçu pendant la collaboration PSA/BMW, et bien conçu.

 

 

La différence avec le Peugeot, c'est que ta Mini a une BV6 ! :o

 

 

Edit : j'avais pas lu la suite :D

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Sur le Clubman, c'est une boite 6, mais vu qu'on ne prend presque jamais l'autoroute avec, ça sert sur nationale pour baisser la conso.

 

Oui, le châssis du Clubman est très joueur et tiens très bien, la direction est directe, le volant est d'un petit diamètre comme la 208, la boite verrouille bien les rapports.

Dès que je le prends (c'est la voiture de mon épouse) je me fais plaisir avec.

 

Le notre a 62000 km et j'ai 2 petits soucis avec:

1) Nous avons dû rajouter 1.5L d'huile depuis la vidange il y a 12000 km mais vu que nous faisons essentiellement des petits trajets moteur froid (moins de 15 min), cela n'avait rien de surprenant pour BMW.

2) Elle consomme du LdF LdR, je ne sais pas où il part, pas de coulure, pas de fumée blanche, pas de mayonnaise, juste le niveau qui redescend tout le temps sous le mini. Je complète à froid au maxi et ça redescend, il en reste toujours un fond dans le bocal. BMW n'a rien trouvé mais perso ça m'inquiète un peu.

Au total, j'ai du en rajouter 0.5L depuis 12000 km.

 

Oui, faut les préserver ces moteurs atmosphérique essence, c'est fiable.

 

 

Pour ton problème de perte de liquide de refroidissement, ça ne viendra pas de la pompe à eau?

 

Avant d'acheter la mienne, j'avais acheté auto moto je crois avec un article sur la fiabilité de la 208.

Il parlait d'une faiblesse possible de la pompe à eau sur vti 120 pour les modèles produits avant juin 2012.

 

ça peut être une piste.

 

Pour la conso d'huile, quasi rien perdu moi mais bon uniquement 8500km. J'ai uniquement fait un petit ajout de pure forme.

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Ah oui, faudra que je regarde du côté de la pompe à eau.

En plus, à changer c'est pas compliqué, elle n'est pas sur la distri.

 

Et elle fuirait vers l'intérieur du moteur ou l'extérieur ?

 

Vers l'extérieur, bon, ça va, mais vers l'intérieur, bof...

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Ah oui, faudra que je regarde du côté de la pompe à eau.

En plus, à changer c'est pas compliqué, elle n'est pas sur la distri.

 

Et elle fuirait vers l'intérieur du moteur ou l'extérieur ?

 

Vers l'extérieur, bon, ça va, mais vers l'intérieur, bof...

Aucune idée, d'après l'article je crois qu'il était juste indiqué que depuis juin 2012 ils utilisaient une autre version plus solide.

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Invité §lin831wZ

En tout cas le modèle 2011 D3 est bien mieux équipé en hifi, et celle que j'ai essayé gps et bluetooth (pour le tél) intégré.

 

Intéressant ces retours sur le VTI 120 ça fait pas une grosse conso pour une essence autant que la D3 en diesel.

 

Surtout que ce moteur est présent sur les DS3.

 

L'essence c'est tentant j'ai eu tellement de problème avec mon diesel que ça me fera toujours peur d'en racheter un.

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Invité §lin831wZ

Hello, dernière question avant de me décider sur l'achat éventuel du véhicule. Le changement de courroie de distribution est préconisé tous les combien sur les motorisation D3 ?

 

On me propose un véhicule de d'avril 2011 en D3 avec 130000km au compteur pour 9500€, l'offre est plutôt intéressante mais je veux savoir si je dois m'attendre à changer la distri l'an prochain. :??:

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Invité §lin831wZ

Bon eh bien je suis devenue le propriétaire de cette C30 D3, j'en suis content même si je n'ai fait que 500km pour l'instant.

 

Le seul point à revoir, je dirais que c'est le système son : beurk quelle horreur !!!

Heureusement que j'ai une paire de Hertz HSK qui trainent au placard avec son ampli. Mais bon c'est du boulot de caler tous ça dans ce petit espace et surtout de se reprendre proprement sur le système autoradio, donc quand j'aurais du temps à tuer je m'en occuperais. :sol:

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Invité §rsm700KK

Et encore, t'as essayé le tuner ? Magique, tu retournes 20 ans en arrière :D

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Invité §mai100Zk

bonsoir ttotte je suis nouveau sur se forum je me présente j'ai 19ans je commence une rénovation dune simca p60 de 1960

et je suis a la recherche du code couleur de votre simca serait il possible d'avoir votre code couleur

cordialement

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Invité §Ts6501zx

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais je lis régulièrement les articles et les discussions du site.

Voila, j'aimerai racheter un vehicule car une personne m'a déclassé mon ancien.

Je suis attirer par une Volvo c30 2.0d de 12/2006 avec 122000km. Je trouve cette voiture pas mal mais j'hésite vraiment car jai n'ai eut que des allemandes... me conseillez-vous cette voiture et si oui, quel serai les points à vérifier pour ne pas avoir de "mauvaise surprise"?

Merci à tous

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J'ai possédé une C30 2.0D, de 140000 à 160000km sans soucis, il faut vérifier déjà, et avant même de se déplacer si tout les entretiens ont bien été effectués. Aussi, sur modèle de 2007 le FAP était en option, il y a de grande chance que tu n'en ai pas. Mais à vérifier, même si il était supposé sans entretien :). D’ailleurs si pas de FAP, ne pas s'inquiéter pour la fumée à l'accélération... c'est normal :D

 

( C'est assez amusant de savoir qu'à l'époque il fallait se le payer le FAP ! )

 

Le 2.0D HDI 136ch est pas si mal (mieux qu'un 1.6D), mais faire attention aux vibrations qui pourrait provenir du volant moteur, et apparemment quelques casse de turbo, mais il ne faut pas être parano non plus je pense. Si bon entretien et longue distance ça devrait le faire :) (Sur celle que je possédait j'avais pas mal de vibration mais du à la clim, une fois désactivé, plus rien !)

 

Voir ici : http://www.fiches-auto.fr/arti [...] 136-ch.php

 

Personnellement je te conseillerais cette voiture à 200%, plus atypique qu'une Allemande, avec un intérieur soigné, un extérieur décalé... Je ne pense pas que tu sera déçus ! (En tout cas moi si je pouvais en faire collection... xD)

 

Quelle serait ta finition/couleur/options ? Pourquoi pas une essence ?

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Bonjour à tous

J'ai l'intention d'acquérir une C30 D3 R DESIGN de 2011 ayant 85000kms

Je voudrais savoir s'il y a une courroie de distribution dessus et si oui, à faire au bout de combien de kms ? s'il elle possède un FAP et à quel moment il sera à changer...les tarifs si vous les avez...MERCI

J'attends vos réponses vous les passionnés.

Bonne journée

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Invité §oli002RJ

bonjour, je suis intéressé par une C30 d'occasion en 1,6d. Les autres moteurs ne sont pas "payables" en Belgique a cause de la taxation annuelle.

Cette auto devrait faire 35000 km par an, est ce que cette C30 est assez robuste pour dépasser les 200.000 km sur autoroute, et est ce que toutes les version du 1,6d ont un FAP.

Dernière question, est ce que sur les dernières version, genre D2, le FAP est un modèle sans sérine? comme Fiat ou BMW?

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §vie568bj

 

Cette auto devrait faire 35000 km par an, est ce que cette C30 est assez robuste pour dépasser les 200.000 km sur autoroute Oui mais un 2l aurait été mieux(boite 6), et est ce que toutes les version du 1,6d ont un FAP.oui

 

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Invité §oli002RJ

Merci pour tes conseils est ce que le bloc 2.0 a 4 cylindres a une chaine ou une courroie de distribution?

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Merci pour tes conseils est ce que le bloc 2.0 a 4 cylindres a une chaine ou une courroie de distribution?

 

 

Si tu parles du 2.0 D 136 ch, il s'agit d'une courroie. Mais si tu fais allusion au 2.0 essence 145 ch ce dont je doute :lol: , lui a une chaîne :D

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Invité §spa420ig

Bonjour,

Je compte faire l'achat d'une c30 d2.

Et j'aurais une petite question.

Les connections USB ou jack sont t'ils de série ou pas ?

Je me vois mal utilisé des cd..

 

Bien à vous et merci

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Bonjour,

Je compte faire l'achat d'une c30 d2.

Et j'aurais une petite question.

Les connections USB ou jack sont t'ils de série ou pas ?

Je me vois mal utilisé des cd..

 

Bien à vous et merci

 

 

Cela dépend de la finition. Sur ma R-Design de 2012, la prise USB se trouvait à l'intérieur de l'accoudoir.

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Invité §spa420ig

Merci pour vos réponses,

 

Topo Jp comment savoir si il s'agit de la version momentum?

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