Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Hold on, I'm Comin'


Invité §Buc127Mo

Messages recommandés

Invité §Buc127Mo

Bonjour à tous et toutes,

 

Etant un nouveau, je me présente : Je suis Cédric et je vous salue bien bas !

 

J'ai décidé d'acheter un XC90 sur les conseils d'un ami qui me connait bien et surtout, qui connait mes goûts :)

 

J'ai donc craqué pour un V8 4.4L Summum Geartronic.

 

L'occase a l'air pas mal : 177 000 bornes, CT vierge, super état pour un peu moins de 11 000 Euros.

 

 

Je vais le chercher dans une semaine mais avant d'y aller, je voulais m'inscrire sur ce forum pour rencontrer d'heureux possesseurs de cette belle machine pour vous poser quelques questions :

 

Que pensez-vous de ce modèle (V8 et finition)?

Cette occasion vous semble-t-elle interessante?

Il n'y a pas d'écusson V8 sur la calandre et à l'arrière, ça vous semble normal?

 

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

Il est clair que lorsque l'auto sera mienne, je posterai régulièrement sur ce forum !

 

A toute et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est celui là : http://www.leboncoin.fr/voitures/689953636.htm

 

:)

 

La grosse chose qu'il faudrait pouvoir vérifier, c'est ce que dit Medelsvenson ici : Conseils pour un achat déraisonnable - xc90 v8

 

Le XC90 en essence.

...

Le V8 avant le numéro de série xx 6388. Le roulement de l´arbre d´équilibrage a un gros soucis. Si il casse, la distribution par avec ainsi que toutes les soupapes, etc = €€€€€€ . Generalement à partir de MY2006, c´est safe. A verifier tout de même.

...

 

 

Sachant qu'en mp, Medelsvenson m'avait fourni une correction : c'est à partir du numéro de moteur 6671 que Volvo a modifié le fameux roulement.

 

Maintenant, reste à trouver le numéro de moteur sur le bloc moteur ! (pas inclus dans le VIN)

 

Ou demander à Volvo ;)

 

Sinon, bon choix

 

@+

RFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

Pour info ton V8 est un moteur Yamaha :)

En summum c'est déja bien équipé mais il y a mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buc127Mo

Bonsoir les gars !

 

Déjà, merci d'avoir pris la peine de me répondre, c'est sympa !

 

Ouaip Rifilou, c'est bien celle-là ! Quel limier ;)

Bon, pour ce roulement, je vais essayer de me renseigner pour le n° moteur. C'est une panne fréquente? ça me fait un peu flipper quand même...

 

Jikocrysis, t'as raison, ça fait quand même argus + 1500 balles avec un kilométrage défavorable... Mais bon, j'en ai pas trouvé de moins cher... D'un autre côté, elle est garantie 12 mois, le vendeur (un garage) à l'air fiable, et pour avoir essayé l'auto (non préparée pour la vente donc en "condition normale"), elle est en très bon état.

 

Oui Vielou01, c'est un moteur de conception nippone. Mais je crois savoir que les japs sont passés maîtres dans l'art du moteur essence ! Donc la conception est japonnaise mais c'est bien un moteur construit par Volvo non?

 

Merci Yann, je suis bien content d'avoir trouvé un forum vivant, ça va m'aider à entretenir correctement cette belle machine. Pour la conso, outre le fait d'être beaucoup moins polluante qu'un diesel, elle reste raisonnable pour un v8 : 13/15 litres. Je ne fais pas de longs trajets, sauf quand je pars en vacances... Et là, je compte sur l'éthanol ;)

D'ailleurs, je suppose que le moteur est compatible non?

 

Toujours est-il qu'il me tarde de me retrouver au volant ! Je devrais l'avoir autour du 20 Septembre ! :) Le vendeur est en vacances...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Essaye quand même de négocier le prix.

 

C'est pas tous les jours qu'un XC90 v8 se vends en France.

 

Soit tu attends une autre occas, soit bah tu prends celui-la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buc127Mo

Ben Jiko, je ne peux plus attendre ! Je prends celui-là...

V8...

RHAAA LOVELY !

 

Hum... :sol:

 

Par ailleurs, je vous retiens encore un peu :

Mon ami m'a conseillé, pour profiter de la sonorité virile du V8, de libérer l'échappement.

 

En gros, si j'ai bien compris, il s'agit de faire remplacer un partie des pots par un simple tube, pour améliorer le son du moulin.

J'avoue, l'idée est interessante mais le vendeur me l'a fortement déconseillé : dans ce cas, tous les voyants et autre bidules avertisseurs de pollution vont couiner tout le temps...

 

D'un autre côté, c'est dommage de s'en priver... C'est un peu comme faire l'amour à une femme en lui laissant son soutif...

 

Quelqu'un sur ce forum l'a déjà fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Ben Jiko, je ne peux plus attendre ! Je prends celui-là...

V8...

RHAAA LOVELY !

 

Hum... :sol:

 

Par ailleurs, je vous retiens encore un peu :

Mon ami m'a conseillé, pour profiter de la sonorité virile du V8, de libérer l'échappement.

 

En gros, si j'ai bien compris, il s'agit de faire remplacer un partie des pots par un simple tube, pour améliorer le son du moulin.

J'avoue, l'idée est interessante mais le vendeur me l'a fortement déconseillé : dans ce cas, tous les voyants et autre bidules avertisseurs de pollution vont couiner tout le temps...

 

D'un autre côté, c'est dommage de s'en priver... C'est un peu comme faire l'amour à une femme en lui laissant son soutif...

 

Quelqu'un sur ce forum l'a déjà fait?

 

 

Pour le soutif je te suit mais pas pour le pot.

 

Bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

temps...

 

D'un autre côté, c'est dommage de s'en priver... C'est un peu comme faire l'amour à une femme en lui laissant son soutif...

 

Quelqu'un sur ce forum l'a déjà fait?

 

 

 

Non pas moi , il faut que les seins soit en libertés ..... :D

Ah ? on est pas vendredi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buc127Mo

C'est pas faux !

 

Tenir le mord des 315 chevaux de ce V8 a quelque chose de très sensuel...

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la conception est japonnaise mais c'est bien un moteur construit par Volvo non?

 

 

 

J'avais compris que c'était l'inverse moi! Conception Volvo et fabrication Yamaha.

 

Pour le pot je pense qu'on t'a conseillé de changer le silencieux intermédiaire par un tube. Dans ce cas le moteur ne souffre pas et les "bidules" électroniques ne sont pas alarmés.

Quand tu commences à supprimer catalyseur et descente du turbo, là oui, il risque d'y avoir comme une guirlande de noël au tableau de bord. :D

 

Sur la C30 T5 je suis en train de remplacer le silencieux intermédiaire par un simple tube pour gagner en sonorité et retrouver le son rauque du T5 de notre V40 qui ne dispose pas de silencieux intermédiaire à l'origine!!!!!

 

En tout cas, bienvenu ici avec ton Mammouth V8. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big621Gu

Je sens que le titre de ce sujet va prendre un tout autre sens...

:D

 

Oui, j'avais pensé la même chose. :lol:

Titre de sujet très ambigüe, mais que font les modos ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Hello Bucked et bienvenue sur le FA Volvo ;)

 

J'ai donc craqué pour un V8 4.4L Summum Geartronic.

Bravo, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des fondus sur cette terre :sol:

Par contre, côté conso, attends toi plus à du 15~18L.

 

 

 

Que pensez-vous de ce modèle (V8 et finition)?

Bah le V8 c'est un peu le Saint Graal pour nombre d'entre nous.

Puis la raison revient et on fini en D5 :D

Par contre pour le Sumum, je suis plus réservé.

Déjà qu'un Xenium restylé fais un peu pâle figure côté équipement technologique face à des concurrentes plus récentes mais pourtant moins prénium, j'ai peur qu'un Sumum d'avant MY06 n'ai pas le plumage (équipement) qui se rapporte au ramage (moteur).

Mais bon, comme tu l'as remarqué, en V8 le choix n'est pas vaste.

 

 

 

Il n'y a pas d'écusson V8 sur la calandre et à l'arrière, ça vous semble normal?

2 possibilités :

- Le précédent proprio s'est fait tiré les écusson par un petit malin qui voulait flamber en D5

- L'acheteur initial avait choisi l'option (gratuite) "omission de badge moteur"… certainement par discrétion.

Hello Bucked et bienvenue sur le FA Volvo ;)

 

 

 

Il est clair que lorsque l'auto sera mienne, je posterai régulièrement sur ce forum ![/i]

On espère bien des photos et, surtout, des enregistrement audio en sortie d'échappement ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky126oX

Attention au changement de ligne effectivement ;) à voir aussi si tu ne pourrais pas améliorer la sonorité en changeant le filtre à air !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...