Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

taille roues hiver


Invité §eri820he

Messages recommandés

Invité §eri820he

bonjour,

habitant l’Alsace et étant souvent outre-Rhin (c'est obligatoire là-bas) je dois penser à m'équiper d'un train de roues hiver.

actuellement je suis équipé en pneus été 18". la question que je me pose c'est de savoir si je reste en 18" ou si je descends en 17"?

l'écart de prix n'est pas énorme, de l'ordre de 10%.

par contre j'ai un doute: en passant de 18" à 17":

on modifie la hauteur de la voiture, y-a-t-il incidence sur le réglage des phares?

on modifie aussi la circonférence des pneus, y-a-t-il incidence sur tout ce qui en dérive, c-a-d- vitesse, distance parcourue, etc... ce qui apparait en fait sur l'ordinateur de bord?

est-ce donc une donnée qu'il faut notifier dans le calculateur de la voiture?

çà fait bcp de questions, je m'en pose trop vont peut-être dire certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant les dimensions compatiques, en passant en 17", tu ne changes rien (circonférence, hauteur voiture, etc ... à quelques pouillèmes de % près) à par la largeur du pneu. Donc tu peux sans souci.

 

Mais bon, c'est moins joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Zephyrus (18") l'été et en Segin (17") l'hiver.

 

Le diamètre final de la roue ne change pas. La hauteur du pneu oui, pour compenser le plus faible diamètre de la jante.

 

Et cerise sur le gateau, tu gagneras en confort !

 

Les dimensions sont : 235/60 x 18 ou 235/65 x 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud565QQ

Pareil pour moi et du coup un peu plus moelleux en hiver!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti587wn

idem pour moi, 18 l’été et 17 l'hiver, avec je crois un 2eme avantage: les 17 pouces sont plus étroits donc meilleur motricité sur la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti587wn

Il me semble les roues en 17 pouces sont moins larges que les 18 pouces ce qui favorise la motricité sur la neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble les roues en 17 pouces sont moins larges que les 18 pouces ce qui favorise la motricité sur la neige

 

 

Avec les pneus à lamelle, non en fait ! On n'est plus à l'ère des pneus cloutés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti587wn

Oups! J ai perdu une occasion de me taire!

Désolé pour cette désinformation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl606yL

Oui en hivers on met de pneus moins larges. Par exempl sur ma cc actuelle 235 45 18 en eté et 205 55 17 pour hivers.

Idem pour ma futur xc60 g reserve deja un pack chez volvo et c'est du 17'' http://www.volvocars.com/fr/sa [...] tyres.aspx

 

 

Le seul "+" de la largeur moindre, c'est les euros en "-" par rapport à la taille été.

 

Ce n'est pas le seul plus, la tenu d route est egalement meilleurs avec un pneu moins large. Il suffit de voir en rally.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl606yL

Oui en hivers on met de pneus moins larges. Par exempl sur ma cc actuelle 235 45 18 en eté et 205 55 17 pour hivers.

Idem pour ma futur xc60 g reserve deja un pack chez volvo et c'est du 17'' http://www.volvocars.com/fr/sa [...] tyres.aspx

 

Le XC60 n'est pas homologué avec des pneus moins larges que 235. En 17, 18 ou 19 c'est 235.

 

Ok merci de l'înfo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le seul "+" de la largeur moindre, c'est les euros en "-" par rapport à la taille été.

 

Ce n'est pas le seul plus, la tenu d route est egalement meilleurs avec un pneu moins large. Il suffit de voir en rally.

 

 

Non non, pas avec les pneus à lamelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas le seul plus, la tenu d route est egalement meilleurs avec un pneu moins large. Il suffit de voir en rally.

 

 

Non non, pas avec les pneus à lamelles

 

 

 

Si, Si.

On trouve régulièrement des routes mouillées en hiver* (automne, et printemps) et moins le pneu est large et plus les risques "aquaplanage" sont faibles.

 

 

* exception bien sûr pour la Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord non plus. Avec les pneus à lamelle, c'est aussi différent des pneus été.

 

 

Ce n'est pas un pb de lamelles c'est un simplement un problème physique. C'est vrai sur tous les types de pneus.

 

 

Pour l'exemple l’aquaplaning est possible avec un scooter, impossible avec un vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp184rn

Je suis en Zephyrus (18") l'été et en Segin (17") l'hiver.

 

Le diamètre final de la roue ne change pas. La hauteur du pneu oui, pour compenser le plus faible diamètre de la jante.

 

Et cerise sur le gateau, tu gagneras en confort !

 

Les dimensions sont : 235/60 x 18 ou 235/65 x 17

 

 

Petite question: sur un XC60 (MY2012) j'ai pneus hiver et été chacun sur ses jantes, en 235/60 R18.

J'ai acheté les pneus hiver l'année dernière (NOKIAN WR 3 SUV - très bons pneus d'ailleurs) et je voudrais changer ceux d'été l'année prochaine au printemps.

Question: est ce qu'il y a une taille de pneus en 18" compatible avec XC60 qui donne un aspect plus "sport" que les classiques 235/60. Si oui, grosse perte de confort ou pas ?

Recommandation d'un pneu été sympa ? (je sais qu'on est sur un sujet pneus hiver mais bon, c'est pour faire 2 en 1 :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...