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XC90

Aide choix xc90 essence ou diesel


Invité §Nic825Qn

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Invité §Nic825Qn

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un XC90 pas trop kilométré pour ma femme (et un peu pour moi le WE). J'en ai trouvé 2 mais j'aurais besoin de vos lumières. En préambule: véhicule pour faire les conduites d'ecoles par mauvais temps, les déplacements de madame en semaine et pour la famille le WE, kilométrage estimé annuel env. 7.000km (sept mille).

J'ai trouvé:

1/ Xc 90 2,5T xenium de janvier 2005 bva 7 places, 90.000km à 14.000 € en bon état, 1ère main, la distri,les disques avants et la vidange de boîte effectués. Garanti moteur boîte pont 6 mois.

2/ Xc90 2,4D 185 Exécutive de septembre 2006 bva 7 places, 155.000km, à 14.000 €, pas vu pas essayé mais semblé en bon état, avec pneus batterie freins neufs, 0 garanti (particulier)

 

Pourriez vous m'éclairer sur le choix à faire:

Ma femme fait peu de kilomètres, est-il nécessaire d'avoir un diesel? Il paraît que le diesel coûte d'avantage en entretien que l'essence vrai / faux?

Une garanti de 6 mois mbp c'est du foutage de g...?

Que pensez-vous de ces 2 versions / millésime?

Des points spécifiques à surveiller?

Pouvez-vous m'indiquer la fréquence de changement de vos suspensions arrières sur 7 places.

Et pour finir, il semble qu'il ne soit pas possible d'équiper cette voiture de pneus mixtes, ou alors qu'est qu'il y a de plus orienté TT ( soft évidemment j'ai un discovery pour ça)

 

Merci pour votre aide.

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  • Réponses 59
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Concernant le choix du moteur, pour 7000 km par an, essence sans hésiter.

 

Les diesel avec FAP ne sont pas prévus pour les petits trajets. Tu va avoir des problèmes d'en croassement et de bouchage de FAP.

 

:)

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Invité §Nic825Qn

@ gabfox1: merci pour le retour. Des points à vérifier + spécifiquement sur l'essence le modèle essence?

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Invité §Nic825Qn

Merci bob, j'ai vu les factures et rien de tel, que de l'entretien courant.

Pour ce qui est du millésime de la version essence: des remarques?

Pour les pneus: quelqu'un a t il fouillé et trouvé des pneus à profil plus orienté chemins...

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7000 km/an en petits trajets, c'est essence sans hésitation, moteur 2,5T 210cv.

Il n'y a pas eu je crois d'évolutions suivant les millésimes.

 

Surtout pas le T6, peu fiable, et le V8 ne t'apportera rien vu l'utilisation envisagée, sauf le bruit.

Éventuellement le 6 cyl 3.2.

 

Esthétiquement, il y a les xc90 avant le millésime 2007 et après 2007, restylé, question de goût

 

Concernant le choix diesel/essence pour petits trajets, j'ai fait l'expérience pour toi il y a 2 ans en reprenant un xc90 diesel (D5 163cv BVA) pour les petits trajets quotidiens de mon épouse (aller/retour école 1km 4 fois par jour, et quelques conduites de 20km en semaine, 10 000 km par an et pas d'utilisation le week end).

La voiture que j'avais trouvé avait 160.000 km, diesel, sortait de révision (vidange, distri), entretien 100% Volvo.

 

J'ai eu rapidement des soucis de turbo, d'encrassement. Le CC m'a bien confirmé que les petits trajets n'étaient pas pour un xc90 diesel. Je l'ai revendu.

Et encore, je n'avais pas la version avec FAP qui se serait encrassé au fur et à mesure sans pouvoir se nettoyer/regénérer régulièrement lors d'un trajet de 30 min en continu.

 

Bref, c'est essence sans hésiter.

L'essence c'est le mieux pour les petits trajets.

 

Ton occasion de 2005, 90.000 km semble très bien, quoique un peu cher peut être, mais vu le peu d'occasion en essence, ça va pas être simple de négocier.

Fais faire une vidange de la BVA et tu es tranquille.

 

Pour les pneus, les General Tire Grabber UHP ont bonne presse en utilisation mixte.

Je mettrait des pneus toutes saisons en tout cas (Goodyear Wrangler, Pirelli Scorpion).

 

Si tu veux mettre des pneus plus TT (General Tire grabber AT par exemple), mieux vaut demander en CC s'il est homologué, pour être couvert par l'assurance.

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Je viens de voir l'annonce du 2.5T MY05, il est très très beau. On dirait le même intérieur que youyout, volant bois compris.

 

Sinon, tu as également ceux-ci en essence:

V8 : http://www.volvo-occasion.fr/v [...] 62351.html

 

2.5T un peu plus kilométré, 11.690 € précisément: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24941835.html

2.5T 75.000 km intérieur noir, 11.990 € : http://occasion.largus.fr/auto/annonce-49592429_volvo-xc-90-25-turbo-essence-2005.html

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Invité §Nic825Qn

Merci Paulo pour ton partage d'expérience. L'utilisation de mon épouse sera la même que toi.

Pour celui de pornichet en essence, je ne parviens pas a lui faire baisser le prix. En revanche j'ai obtenu un dévissage de la carrosserie (rien de méchant coups de portières divers) + kit distri pompe à eau + étriers avants qui semblent un peu usés + vidange / rinçage de bva.

Perso je préfère les intérieurs clairs car plus gai. J'ai essaye de négocier la garantie mais il ne veut rien entendre hormis sa mbp de 3 mois autant dire rien du tout.

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Invité §Nic825Qn

Autre chose: il est a cote de chez moi, ce qui est plus simple - essai, nego physique et non tel ou mail , et garantie "morale"du vendeur.

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Les réparations mécaniques compensent une baisse de prix quand même.

Les pros préfèrent "offrir" des réparations, pneus, que baisser le prix.

 

L'un dans l'autre, il vaut mieux mieux payer un peu plus cher une voiture révisée avec les pièces changées, et une garantie, que gratter 1000€ et devoir supporter les frais plus tard.

 

Essayer de lui faire changer la courroie d'accessoire et le galet tendeur également en même temps que le kit distri. A 9 ans, il est temps de les changer, quoi qu'en dise le vendeur et le kilométrage.

 

Essaye d'obtenir les factures des travaux fait, surtout la vidange boîte, il faut qu'elle soit bien faite.

 

Vraiment, prends l'essence, tu auras bien moins de pb

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Invité §And385At

Bonjour, pour ma part je roule uniquement en essence, vu le faible kilométrage effectué à l'année(12 000).

Et ce même si le prix n'est pas le même à la pompe!

L'intérêt primordial dans l'opération, c'est la différence de prix à l'achat!

L'entretien courant est a prendre en compte, mais a mon avis il faut regarder à modèle égale, quelle est la différence de tarif à l'achat.

J'ai pris un xc90 2.5t xenium 2005 depuis mars 2014 a 10 200€ (150 000km) avec historique volvo complet.

Aucun souci pour le moment et vraiment très satisfait!!!

 

A modèle équivalent, en diesel, j'étais plus dans les 14 000€.

Avant de mettre la différence de carburant, je l'aurai revendu!

L'écart n'est pas si abyssal à la pompe et encore plus si tu mets de l'e85 pour faire de long trajet.

 

Bonne recherche!!

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Invité §Nic825Qn

Merci andripierre pour ton retour.

 

Ça y est je suis perdu: il y a encore 1h je me sentais bien parti pour la version essence 2,5T. Mais voilà il a fallu que celui de la version diesel (que j'avais cherché à joindre hier soir) me rappelle.

Le diesel est un Diesel donc conso et prix carburant plus avantageux, finition supérieure, un jeu de jantes en plus, des écrans DVD ds appuis têtes super pour mes 3 enfants et encore mieux pour leur parents!

Pneus disques freins batterie neufs et 7 places.

Les points négatifs: le kilométrage 153000 km, la distri pas encore faite, nivomat d'origine semble t-il, pas d'attelage (ok il n'a pas tracté c'est sur mais c'est super pratique et j'ose pas imaginer le prix chez volvo.

Point positif : il semble que je parvienne à gratter sur le prix, çe qui pourrait le mettre en dessous de la version essence.

 

Je vais peut-être aller le voir samedi, bien que ça me soûle de faire 4 h de route aller retour. Faudra en profiter pour faire du tourisme.

 

Si vous avez des suggestions ...

En tous cas je remercie les uns et les autres d'éclairer ma lanterne.

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Invité §Nic825Qn

Je me dis qu'avec un diesel je le prendrai plus souvent de kilomètres en WE et vacances, moins ma voiture de fonction et moins de scrupules vs le coût carburant.

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Prendre un diesel pour faire 7000 kms par an est pas très logique :pfff: .

Si tu as des problèmes par la suite faudra pas venir ce plaindre de la soit disant fiabilité Volvo :o

 

 

Autre solution, recherche une essence avec les équipements que tu as dans ce diesel.

 

J'ai acheté un xc60 diesel car je fais entre 25-30000 par an.

 

Si je ne faisais que 7000 la question ne se poserait pas: essence :ange:

 

Recommence tes recherches. Ne regarde pas que le prix à la pompe. Si tu as un FAP à changer plus erg et turbo du fait d'un encrassement, le surcoût des pleins plus cher te paraîtrons des cacahuètes.

 

:lol:

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Invité §Nic825Qn

voici donc les 2 voitures dont je vous parle depuis el début de ce post:

1/ XC90 2.5T Xenium 01/05, vendeur pro, garantie MBP 3 mois, en très bon état int et ext, 1ere main: 13950€ (affiché)

négocié pour le moment: la distri (j'ai pris note de lui demander courroie acces et galet tendeur: merci Paulo :) ), les diques avants usés, le débossage de la carrosserie, et la vidange / rincage de boite auto.

non précisé sur l'annonce il y a les tapis de coffre et l'attelage démontable sans outils.

Enfin, le précéndent proprio l'a acheté avec grille pour chien et porte vélo (vu sur facture achat volvo), j'ai donc demandé au vendeur de se renseigner savoir s'il était possible de récupérer ces 2 éléments.

http://www.leboncoin.fr/voitures/695581896.htm?ca=18_s

 

2/ XC90 D5 185cv Executive 11/06, vendeur part, pas encore vu et essayé, mais semble en bon état, au moins une 3eme main: 14000€ mais je sais déjà qu'à 13500 il part.

pas grand chose à ajouter en dehors de l'annonce.

La distrib n'a pas encore été faite.

pas d'attelage.

 

 

récap: j'ai bien pris note des conseils à prendre la version essence compte-tenu du faible kilométrage fait par an et des courtes distances réalisées générant des problemes d'encrassement de FAP, turbo,... merci pour vos partage d'expérience.

Je me dis qu'en version Diesel j'aurai moins de scrupules à m'en servir pour partir en WE et vacances, du coup le kilométrage pourrait monter autour de 15K Km env. et de fait si je m'en sers pour partir en WE ... cela ne réduira t-il pas les problèmes d'encrassement ...

les 2 ont leur avantages et inconvénients: faible kilométrage pour l'essence 88000 km, très bon état et vaguement garanti // Finition Executive pour le Diesel version res-tylée de 2006 mais avec 155000km.

 

question: l'Executive de 2006 est-il équipé du radar avant, des sièges chauffants arrières?

 

Bon appétit.

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La comparaison ne peut pas se faire directement entre une essence de 80000 kms et une diesel de 160000 kms au même prix. Une essence de 160000 kms sera en aussi bon état, plus fiable et peut-être moitié moins chère si tu as du bol (comme youyout10 et sa 2.5t à 6500 € :D)

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Pour avoir eu un xc60 Executive c'est très tentant, oui car c'est le haut du panier en finition...

Mais l'executive n'a pas de série ni les sièges arrières chauffant ni les radars avant (et c'est pas visible sur les photos)

 

Mais comme dit Rifilou, un essence de 80.000 km sera en bien meilleur état mécanique (pièces du châssis, suspensions, usure globale) que un de 160.000 km.

Si c'était entre un momentum essence et un executive diesel, vu la différence d'équipement, la réflexion se poserait peut être.

Mais là l'essence est déjà bien équipé et l'affaire est quand même bonne.

En plus tu achèterais à un pro avec garantie et réparations, comparé au particulier sans aucune garantie.

 

En plus, l'utilisation envisagée ne se prête pas à un diesel de 160.000 km, même en rajoutant des parcours variés du week end.

A ce kilométrage là, sur le Diesel, tu peux t'attendre aussi aux suspensions (1700 € les 2 Nivomat arrière), biellettes diverses du train avant et arrière, supports moteur (env. 1000€ les 4 chez Volvo), un turbo qui va souffrir (1500 €).

Alors que sur l'essence, tu en es encore loin d'avoir ces frais.

 

Et tu as un attelage d'origine sur l'essence, qui coûtera mini 1000€ chez Volvo si tu le fais rajouter sur le diesel car en plus de l'attelage il faut rajouter un radiateur de refroidissement de boîte de vitesse.

 

Et à la revente, les essences étant assez rares, tu t'y retrouveras mieux à mon avis.

 

Mais tu as raison, la question se pose.

 

Ah oui aussi, en différence de consommation, le D5 185cv c'est mini 13L quand même sur petits parcours, le 2,5T ce sera 17L ç mon avis, mais vu le faible kilométrage annuel c'est acceptable.

Et sur route, le 185cv restera à 10L mini, sauf peut être sur autoroute stabilisée, à 9,5L.

 

 

Bon et bien bonne réflexion....

 

Et tu les as déja essayé ?

Ou même essayé un xc90 2,5T BVA et D5 185cv BVA ?

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Invité §sti315NG

voici donc les 2 voitures dont je vous parle depuis el début de ce post:

1/ XC90 2.5T Xenium 01/05, vendeur pro, garantie MBP 3 mois, en très bon état int et ext, 1ere main: 13950€ (affiché)

négocié pour le moment: la distri (j'ai pris note de lui demander courroie acces et galet tendeur: merci Paulo :) ), les diques avants usés, le débossage de la carrosserie, et la vidange / rincage de boite auto.

non précisé sur l'annonce il y a les tapis de coffre et l'attelage démontable sans outils.

Enfin, le précéndent proprio l'a acheté avec grille pour chien et porte vélo (vu sur facture achat volvo), j'ai donc demandé au vendeur de se renseigner savoir s'il était possible de récupérer ces 2 éléments.

http://www.leboncoin.fr/voitures/695581896.htm?ca=18_s

 

2/ XC90 D5 185cv Executive 11/06, vendeur part, pas encore vu et essayé, mais semble en bon état, au moins une 3eme main: 14000€ mais je sais déjà qu'à 13500 il part.

pas grand chose à ajouter en dehors de l'annonce.

La distrib n'a pas encore été faite.

pas d'attelage.

 

 

récap: j'ai bien pris note des conseils à prendre la version essence compte-tenu du faible kilométrage fait par an et des courtes distances réalisées générant des problemes d'encrassement de FAP, turbo,... merci pour vos partage d'expérience.

Je me dis qu'en version Diesel j'aurai moins de scrupules à m'en servir pour partir en WE et vacances, du coup le kilométrage pourrait monter autour de 15K Km env. et de fait si je m'en sers pour partir en WE ... cela ne réduira t-il pas les problèmes d'encrassement ...

les 2 ont leur avantages et inconvénients: faible kilométrage pour l'essence 88000 km, très bon état et vaguement garanti // Finition Executive pour le Diesel version res-tylée de 2006 mais avec 155000km.

 

question: l'Executive de 2006 est-il équipé du radar avant, des sièges chauffants arrières?

 

Bon appétit.

 

 

 

Juste un truc,

 

N'oublis pas que tu peux beaucoup négocier avec le pro qui vend l'essence. C'est une voiture tres difficile a vendre et il le sais.

Le but d'un vendeur est de vendre pour faire tourner la boutique et accessoirement faire de la place. Donc, je pense qu'il peut faire beaucoup d'efforts.

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Invité §Nic825Qn

Paulo: merci pour tes conseils et remarques judicieuses, cela me conforte vers l'essence pour lequel des 2 j'ai un faible.

alors oui j'ai essayé le 2.5T avec ma femme et impec rien à dire, si ce n'est que les sièges avants offre un maintien pas terrible, on a tendance à se tenir pour ne pas glisser (c'était la 1ere fois que je montais et conduisais un XC)

en revanche pas d'essai du D5 185.

 

Stifler: merci pour le conseil, je vais essayer de gratter mais jusque là, je n'y suis pas parvenu, si j'y vais avec le chéquier peut-être que ça l'aidera à voir son intérêt ;)

 

Rifilou: le V8 "j'ai donné". J'ai un Range V8 classic de 91 Vogue SE (le +ht de gamme) c'est top confort, le bruit est canon ... mais le budget carburant aie aie aie (cela dit je ne m'en servais que pour bricoler, tirer un bateau à la plage, me balader, mais ca limite qd même les excursions trop lointaines et gache le plaisir de l'utilisation - en comparaison, j'ai un Disco 300TDi de 98, il n'y a pas le bruit du V8, mais c'est increvable, hormis les vidanges pas de surprise, ça grimpe aux arbres, ...très content et la conso en ballade (pas de ville / pas d'autoroute) entre 10 et 11 litres: parfait.

 

Pour ceux que ça branche le range est à vendre (pour remise en route car boite auto en rideau ou pièces).

 

en ecrivant ce post le gars du XC diesel vient de m'appeler pour me dire qu'il était vendu, voilà qui va résoudre mon choix. :)

je vais donc sans doute retourner samedi au garage avec le chéquier .... peut-être que la journée sera belle ou très belle: nouveau XC sur le forum.

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Pour te rassurer, car j'ai aussi testé les 2, les sièges de l'Executive n'offrent pas plus de maintient que ceux du Xenium.

 

Le XC90 ne se prête pas trop à la conduite sportive, à part la version R-Design / Sport aux sièges, châssis sépcifiques.

 

J-1 alors......

 

PS: l'Executive n'aura pas mis longtemps à se vendre...

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Invité §Nic825Qn

Ça y est!!! Heureux propriétaire d'un xc90 xenium 2,5l TDI!!!

Prix: 13200€ avec courroie, vidange de la boîte, disques avant, 2 pneus, debosselage carrosserie, révision.

Livraison sans 3 semaines, ça va être dur s'attendre!!! En attendant ma femme va rouler dans une vieille 205, le changement sera radical ;-)

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Invité §Nic825Qn

je corrige avant d'attirer vos foudres ...

2,5T et non TDI, c'est ma femme qui a posté, ....

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Tu as bien fait de corriger....

Belle négociation et une bonne affaire.

Ils te changent toute la façade de distribution et celle d'accessoire ?

 

Les 3 semaines vont être longues .....

 

Et pour nous aussi en attendant les photos et le reportage qui va bien......

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Invité §Nic825Qn

Merci a vous tous pour vos conseils.

Paulo: suite à tes conseil, en plus de la distribution, il fait le galet et la courroie.

 

Autrement pour les pneus, quelqu'un a t-il un retour sur des pneus orientés chemin, boue,...

 

Cordialement,

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Invité §GMD044BS

Félicitations, très bon choix, moteur très agréable et surtout essence.

Si tu souhaite le rajeunir un peu, tu peux changer les feux arrières par les nouveaux "plus carrés", j'en ai commandé sur ebay au US et revendu les autres = opération quasi nulle financièrement à 10 euros près, tu peux aussi écarter les lettres volvo.

Encore félicitations.

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Merci a vous tous pour vos conseils.

Paulo: suite à tes conseil, en plus de la distribution, il fait le galet et la courroie.

 

Autrement pour les pneus, quelqu'un a t-il un retour sur des pneus orientés chemin, boue,...

 

Cordialement,

 

 

Bien vu.

Lui ça ne lui coûte presque rien, 40€ de pièces maxi, et tant qu'à être dans le moteur à changer la distribution, autant faire la façade accessoire en même temps.

Et toi tu es tranquille de ce côté là aussi.

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Invité §Nic825Qn

Merci pour vos messages, impressions et présentation"officielle" dans 3 semaines quand j'en prends possession. Ça va être long. Au moins ça me laisse le temps de trouver une assurance au bon prix;).

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