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C70

[C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs.


Invité §sav362PU

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Invité §sav362PU

Batterie à plat, impossible de l'ouvrir avec la clé. Massacre de l'avant bras passant entre la vitre et le montant A pour atteindre la poignée intérieure...

J'ai bon ?

Pas mal... presque.

Encore mieux, encore plus con...

:p

Mais bien...

J'esplique tut à l'hure, j'ai un peu de boulot en retard.

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Il avait laissé les clés dedans, et il s'en est aperçu en arrivant devant la voiture ...

 

Blague à part, c'est presque ce qui est arrivé à ma femme en ... 2004, à Saint-Ex' ... m'appelle à 22h pour me dire qu'elle ne retrouve pas les clés de la Xsara ... je lève fiston, pas encore un an, j'appelle la nounou, je lui pose fiston, je file à Saint-Ex en 205, 165 tout le long, avec le double des clés. Je lui file les clés, elle rentre dans la bagnole, et vois un papier sur le Parebrise ... lui indiquant que le vigile a trouvé la clé par terre à côté d ela voiture ... sympa hein ... moi j'étais vert, mais j'ai découvert que ça avait un avantage de rouler en voiture de vieux, il n'en a pas voulu et pourtant la voiture avait à peine plus d'un an et 27kkm ... :W ...

 

Alors Saville, j'ai juste :p

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Invité §sav362PU

Presque.

J'arrive de Carélie/St Petersbourg-Moscou-Zurich, tranquilou, voyage nickel, pas un accroc dans les correspondances et malgré les mauvaises habitudes Russes, tout s'est bien passé.

Navette pour parking N°5 à St-Ex... format express car je n'ai qu'un bagage cabine.

Clé de la voiture dans la poche... j'ouvre.

Je la démarre, car il fait chaud et je mets donc la clim.

Moment de détente, vraiment temps magnifique...

J'avais laissé la valise derrière la voiture, coffre ouvert, je ferme donc la porte et mets la valise dans le coffre, que je ferme aussi.

Et là, je m'aperçois que la voiture s'est fermée toute seule... j'ignore comment.

Est-ce le fait d'avoir claqué le coffre?

Je l'ignore vraiment.

 

En tout cas, je suis coincé à l'extérieur de l'auto, qui, moteur tournant n'attends que moi pour rouler.

 

Je n'avais rien sur moi pour tenter d'ouvrir en force, ni même casser une vitre de custode. J'ai fais le tour du parking : personne...

Immense moment de solitude.

 

Avec une clé d'habitation qui me restait dans une poche arrière, je suis parvenu à décoller la vitre conducteur de son joint, au niveau du pilier B.

Puis, petit à petit, en y passant les doigts, à la tirer vers moi...

J'attendais à ce qu'elle explose à chaque instant...

2,3 puis quatre centimètres, de quoi y passer la main, puis l'avant bras... mais pas plus... l'articulation du coude étant à la fois trop grosse et trop sensible.

Car ça commençait à faire VRAIMENT mal...

Donc, impossible d'aller chercher la poignée, ni les commandes électriques.

 

Alors j'ai improvisé : en enlevant les deux essuies glaces pour essayer d'atteindre les commandes d'ouvertures des vitres...

Boum, premier essuie glace perdu dans la bataille, car mauvaise manip très douloureuse.

 

Avec le deuxième, très doucement mais en tirant comme un forcené sur la vitre, j'ai réussi à appuyer sur la commande de vitre du passager : bzuuuuu...

 

Voilà... C'était ouvert...

Très doucement, on lâche la vitre APRES avoir sorti son avant bras (et l'essuie-glace, on ne sait jamais).

On contourne l'auto et on appuie voluptueusement sur la commande d'ouverture centralisée.

Chlak, on ouvre et on coupe le contact.

 

Dix minutes de méditation... et retour à vitesse escargotique afin de savourer le silence de fonctionnement de mon nouveau salon audiophile...

...

La vitre conducteur est désormais très légèrement décollée de son joint, mais c'est presque imperceptible.

 

Plus jamais, je ne laisserai la voiture moteur tournant mais portes fermées... :o

Surtout dans ce putain d'Est Lyonnais qui me pourrit la vie à chaque fois que j'y fous les pieds.

Un jour je ferais le compte de ce qui m'est arrivé là-bas... c'est assez édifiant.

 

Fermez le ban... :jap:

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Invité §sav362PU

A peu près à Satolas Justement.

:o

'Failli cramer ma première XK8 là bas... je raconterais.

:cry:

Surtout beaucoup de stress...

Et du mal à utiliser la palette graphique... mais bon... c'est pas grave.

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Invité §sav362PU

Ca tombe bien, elle résiste la bougresse.

Vitre latérale : c'est bien gentil, mais après, il faut régler le régulateur et là, c'est en M.O/H que ça explose!

:o

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Ca tombe bien, elle résiste la bougresse.

Vitre latérale : c'est bien gentil, mais après, il faut régler le régulateur et là, c'est en M.O/H que ça explose!

:o

Cela te reviendra, toujours moins que le remplacement de la custode.

Carglass le fera gratuitement via ton assurance.

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Je n'ai jamais pris le temps de faire l'expérience de fermer mon XC avec la clé dedans. Mais le paragraphe concernant "l'oubli" d'une clé dans la voiture et de la vérouiller laisse penser qu'il n'est pas possible de l'ouvrir sans avoir une autre clé.

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J'ai vécu presque la même mésaventure que toi savilleX308 mais c'était devant chez moi et ça s'est fini avec un dépanneur.

Sans polluer ton topic, je m'en vais vous la raconter.

 

J'avais encore la 307 essence, qui n'avait qu'une seule serrure, celle du conducteur (nada sur la porte passager ni sur le coffre, comme le xc90 de Bob)

C'était un samedi de novembre bien pluvieux en Seine et Marne, normal quoi.

Le détail qui a de l'importance, je venais de me faire forcer la serrure portière conducteur la semaine précédente sur le parking d'Ik*a, donc dépôt de plainte et déclaration à l'assurance.

Suite à ce forçage de serrure au tournevis, la serrure était HS.

Mon épouse prend la voiture le samedi pour aller faire qqes courses, rentre, se gare dans la rue devant le portail, bien le long du trottoir, sort de la voiture en laissant le moteur tourner, referme la portière (car il pleut et pas qu'un peu!), s'en va ouvrir le portail.

Et là, clac, le bruit de la fermeture centralisée.

On se retrouve avec la voiture fermée, moteur tournant, dans la rue, sous la pluie.

Il est 15h30.

Bon, je me dis, pas de panique, j'ai un double de clé sauf que dans la serrure arrondie au tournevis, la clé tourne dans le vide.

Et pas de 2ème télécommande, juste une clé.

Là, grand moment de solitude.

Il est 16h.

Bon, j'appelle mon assurance, pour la deuxième fois de la semaine, qui m'envoie un dépanneur.

Là je suis heureux d'avoir choisi l'option "assistance 0km" sinon j'y étais de ma poche.

Il pleut toujours, commence à faire sombre, les phares s'allument (mode automatique); les essuies glaces continuent de fonctionner.

Je reste sur la pas de la porte à surveiller la voiture dans la rue, par crainte qu'on ne me la vole, je sais pas comment d'ailleurs vu qu'elle est fermée...

Le moteur est bien chaud là...

Il est 17h30 et le camion de dépannage arrive dans la rue, tous gyrophares allumés, bloque la rue, tous les voisins sortent. Discret quoi.

Après quelques explications où je le vois déjà péter une vitre, le gars sort l'artillerie lourde, un fil de fer qu'il insert via le joint de portière et appuie sur la commande de vitre électrique.

5 min plus tard, je signe la papier et il repart. Il est resté 15 min en tout et moi ça faisait 2h que la voiture tournait au ralenti dans la rue.

 

Et même morale de l'histoire que Saville, plus jamais je ne referme la portière d'une voiture (moteur tournant ou pas) avec les clés à l'intérieur. Ou j'entrouvre une vitre avant de refermer la portière.

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Invité §sav362PU

Merci pour vos commentaires :jap:

 

Bien,

 

 

Comme dit précédemment, quelqu'un m'a pété le rétro droit de mon coupé... mais quand je dis cassé, c'est du spécial.

 

 

IMG_0259.jpg

 

Vous avez bien vu : le métal (fonte d'alu) a carrément explosé.

Donc pour l'instant, ça tenait avec du PowerTape (qui comme le WD40 est une invention géniale).

 

Entre parenthèses, voyez ce que donne la corrosion électrolytique si on ne fait pas bien son boulot d'ingénieur (isoler les parties en contact).

 

 

IMG_0261.jpg

 

Heureusement, c'est superficiel... ça se nettoie aisément.

 

Bien, donc j'achète chez le marchand Hollandais Nordicar, un rétroviseur certifié "C70", qui n'a rien à voir avec le reste de la gamme (la platine est plate et d'une forme très particulière).

 

Et je reçois... ça :

 

 

IMG_0262.jpg

 

Un rétro de berline... ou de SW... mais strictement rien à voir avec le coupé.

La preuve en photo : les platines.

 

 

IMG_0268.jpg

 

Pour des raisons qui n'appartiennent qu'à moi, je n'ai pas renvoyé le rétro "Hollandais", car j'en avais absolument besoin pour rouler en sécurité dans l'immédiat.

Je me fais donc mon petit bricolage, qui fonctionne à peu-près, car les deux "tétons" (j'en vois déjà qui rigolent) à l'arrière de la platine ont le même entraxe que le trous présents sur la voiture.

Donc, ça donne ça... une fois bourré d'absorbant phonique et blindé de PowerTape.

 

 

IMG_0493.jpg

 

Je sais, c'est bien moche.

Pour mémoire, normalement, ça ressemble à ça.

 

IMG_0495.jpg

 

Vu de derrière

 

 

IMG_0494.jpg

VS

 

IMG_0496.jpg

 

Le gag est que désormais, de mon côté, c'est un silence monacal. :lol:

Là où ça siffle d'habitude, plus rien... :p

 

J'ai pu encore le tester tout à l'heure sur l'autoroute... surtout à plus de 130... où la différence est flagrante.

En plus, comme la platine est décalée de bien trois à quatre centimètres de la voiture, la vision est excellente.

 

Bon, bien sûr, je ne vais pas garder ça comme ça parce que c'est silencieux. Mais si je pouvais et si j'étais un brin métallo, je ferais une coque (esthétique) sur ce dispositif afin de corriger l'absence flagrante d'étude des flux à cet endroit.

En fait, outre le fait que c'est bourré d'absorbant phonique, cela forme un déflecteur qui envoie le flux d'air vers l'extérieur au lieu de provoquer un tourbillon entre le rétro et la vitre.

 

Bref... c'est rigolo... et surprenant.

 

Mais désormais, je commanderai mes rétros sur les casses Suédoises, au moins, ils savent de quoi ils parlent.

 

:q

 

A plus.

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Invité §sav362PU

Just for fun :p

 

Un dimanche matin, à la fraîche, tranquilou... dans les vignes.

C'est chouette d'avoir une auto qu'on apprécie (malgré ses défauts).

 

 

IMG_0500.jpg

 

Neuf heures du matin... sisi, c'est une montre Russe "24h" et ça se lit étrangement.

(Ne pas croire la montre du tableau de bord, j'ai la flemme de la régler :o )

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Ce qui est amusant c'est que malgrés ses "nombreux" défauts, tu continues à la restaurer et à l'apprécier.

 

C'est aussi mon cas! Même si des fois, je me dis que je vais m'en débarrasser, à chaque fois que je mets mes fesses dedans, je me dis que ce n'est pas possible de la laisser.

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Non, hier au volant de ma C30, je suivais ma femme au volant du C70.

Et ça fait parti des moments où je m'aperçois qu'elle a une classe folle et que je ne peux pas me résoudre à m'en séparer. :D

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Non, hier au volant de ma C30, je suivais ma femme au volant du C70.

Et ça fait parti des moments où je m'aperçois qu'elle a une classe folle et que je ne peux pas me résoudre à m'en séparer. :D

 

 

De ta femme ou de la C70 ? :D

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Hello,

 

J aime bien le second.

Le chocolat est sympa mais n ira pas avec toutes les teintes extérieures.

Ceci étant le clair sera plus salissant ...

 

Niveau budget, faut compter combien ?

Des touches pour les ventes ?

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