Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S90 / V90

[Le Topic Officiel] de la Volvo S90 / V90 / V90 Cross Country (2016-->)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Essaies une 740 Diesel, et tu ne posera plus la question!

 

 

ahah oui je devine, au bruit

mais c'était y'a 30 ans, c'était un 6 cylindres de tracteur qu'on a mis aussi dans les utilitaires VW!

T'as jamais conduit un 6 cylindres ESSENCE déjà? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour dire qu'un bon 4 cylindres moderne vaut largement un 5 ou 6 cylindres ancien (si on fait abstraction du bruit)

Bien sûr, sur des moteurs de génération équivalente, plus il y a de cylindres, plus le bruit sera agréable. Mais le prix du moteur va croitre en fonction du carré du nombre de cylindres.

Est-ce que l'agrément du bruit mérite une telle différence de prix? Pour moi, la réponse est clairement non. Et je ne suis pas le seul, puisque plus de 80% des Mercédès, Audi, BMW sont vendues avec des 4 cylindres, même en haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Petite info moteur.

Deux code moteur pour le D3

D3 FWD 150cv 320nm simple turbo (BVA6 en option)

D3 AWD 150cv 350nm double turbo (BVA8)

Le D3 AWD est un D4 190cv bridé. (230cv et 470nm chez Rica pour les curieux)

 

 

D3 AWD sera dispo sur V90 CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour dire qu'un bon 4 cylindres moderne vaut largement un 5 ou 6 cylindres ancien (si on fait abstraction du bruit)

Bien sûr, sur des moteurs de génération équivalente, plus il y a de cylindres, plus le bruit sera agréable. Mais le prix du moteur va croitre en fonction du carré du nombre de cylindres.

Est-ce que l'agrément du bruit mérite une telle différence de prix? Pour moi, la réponse est clairement non. Et je ne suis pas le seul, puisque plus de 80% des Mercédès, Audi, BMW sont vendues avec des 4 cylindres, même en haut de gamme.

 

Clair que l'agrément du bruit ne vaut sans doute pas le supplément! (et je suis d'accord pour dire que les moteurs modernes 4 pattes font aussi bien sur les autres critères...).

En revanche ta démonstration sur les chiffres ne tient pas du tout la route! C'est surtout que beaucoup de voitures sont des voitures de flottes (donc les moins chères de la gamme) et pour les particuliers : beaucoup de gens n'ont pas les moyens de se payer les motorisation supérieures, donc ils prennent une 316i ! ça ne veut pas dire que le supplément pour avoir une 335i n'est pas justifié pour ceux qui en ont les moyens!!!!!

Avec ton raisonnement très fantaisiste, le prix d'une porsche n'est pas justifié car 99% des voitures vendues ne sont pas des Porsche ! :D

Et si les constructeurs réduisent l'offre des 5 cylindres et + dans leur gamme, ce n'est PAS DU TOUT parce que les clients ne voulaient plus payer, mais pour des questions de CONSO / EMISSION AFFICHEE DE CO2 dans leur gamme !!!

D'ailleurs ils ne vendent pas leurs 4 cylindres hyper sophistiqués moins chers que les 6 cylindres qu'ils remplacent!! (c'est ça qui est le pire dans l'histoire :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info moteur.

Deux code moteur pour le D3

D3 FWD 150cv 320nm simple turbo (BVA6 en option)

D3 AWD 150cv 350nm double turbo (BVA8)

Le D3 AWD est un D4 190cv bridé. (230cv et 470nm chez Rica pour les curieux)

 

 

D3 AWD sera dispo sur V90 CC.

 

Bonjour,

Savez vous quand sortira le V90 Cc ?

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo340cy

Petite info moteur.

Deux code moteur pour le D3

D3 FWD 150cv 320nm simple turbo (BVA6 en option)

D3 AWD 150cv 350nm double turbo (BVA8)

Le D3 AWD est un D4 190cv bridé. (230cv et 470nm chez Rica pour les curieux)

 

 

D3 AWD sera dispo sur V90 CC.

 

 

La V90 est déjà disponible en D3 AWD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GJK317yg

Voilà... je l´ai vu en vrai, regardé tous les détails, me suis installé à l´avant, à l´arrière... je suis conquis! Superbe en tous points. Mais, je trouve les + 3.000€ pour la V par rapport à la S exagéré, car en plus, je trouve le coffre de la V plutôt petit. Il me semble en tout cas plus petit que celui de la 508SW et le hayon fort incliné rends impossible de mettre debout dans le sens de la longeur des valises "standard". Mais bon, peut-être une mauvaise impression.

 

Pas grave en fait, car j´étais plus sous le charme de la S avant, que je trouve avoir plus de caractère. Et les ayant vu toutes les deux en vrai, je reste sur mon coup de foudre pour la S, qui a du caractère et ne ressemble à rien d´autre... c´est une vrai Volvo... à mon avis biensur.

 

En fait vers la fin de la soirée j´étais en train de prendre ma décision pour craquer pour une S Momentum D4... biensur dans 10 mois quand je devrai commander la prochaine, que je vais trouver une vendeur pour demander la taille du réservoir. Énorme déception... le reservoir de la D4 est de... tenez vous bien... 55L. Pour moi, après Espace V, la S90 est un autre véhicule qui me plaît, et encore plus, mais que je vais éliminer. En faisant 60MKM par an, en roulant souvent sur Autobahn à haute vitesse... logiquement, après 550-570KM il faudra passer chez le pompiste. Et en me trainant en Belgique et France, ca fera 700-750KM. Avec mini mini 850KM aujourd´hui, souvent 1.000KM... vous ne pouvez pas vous imaginer comme c´est important pour moi et que je suis heureux d´avoir 72L dans ma 508. J´ai vécu une autonomie réduite en XC90 aussi, mais c´était le prix à payer pour avoir une presque 7 places et pas une 5+2, à prix "décent" autre qu´une Grand Espace et en plus avec un caractère moteur 5cylindres "unique". Pour la S90, si on ne parle que factuellement, y a que la ligne qui est "unique", tous le reste est super... mais on trouverait une alternative avec une autonomie digne d´une grande routière, assez facilement.

 

Arrrg... decu, vraiment, mais j´espére que d´ici fin d´année, que je devrai commander... on pourra, comme chez les teutonnes, prendre un plus grand reservoir en option. Le D5 à 60L.... comprenne qui pourra.

 

Donc, conclusion, je suis hyper content d´avoir vu les S et V90, j´adooore et j´étais encore plus conquis en vrai que sur photos. J´espère que Volvo va avoir un succès fou avec ces beautés! Pour ma part, je pense que les 55L du reservoir ne sont pas faites pour moi :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé à un certain âge, les enfants prennent de nouvelles habitudes de vacances sans leur parents. Du jour au lendemain, tu te retrouves avec une voiture surdimensionnée.

 

Mais cela ne dure pas, car après, il faut faire régulièrement le déménageur pour équiper en lit, bureau, meubles et autres machines à laver, les nouvelles résidences de notre progéniture pendant leurs études supérieures.

 

 

Donc soit tu prends un véhicule avec beaucoup de place et surtout une bonne capacité de chargement.

Soit tu roules avec le cabriolet que tu peux enfin t'offrir et tu loues un véhicule chez Ikea à chaque fois que tu en as besoin.

 

Je dirai que le moment de ce changement est plus ou moins 1 an avant ou après le bac.

Moi, je ne change pas, je complète :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais ouais :D

 

Mais je me suis souvent posé la question... Avoir une S60 D5 MY2006 à 7 k€ pour aller bosser + un XC90 V8 >MY2006 à 10 k€ pour Mme et les vacances de la famille me couterait en tout presque 2 fois moins cher (tout compris financement/entretien/carburant/assurances) que ma XC70 récente + le vieux Picasso de Mme...

 

Ca fait réfléchir quand même.

Même sans parler finance, il faut savoir réfléchir et surtout se faire plaisir. XC90 V8 :love: ha oui alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage quand même que le plus gros moteur dispo sur cette voiture soit un 4 cylindres!!!

On a vraiment tourné une page :(

Meuh, non, il y aura toujours des intégrateurs de monstre sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà... je l´ai vu en vrai, regardé tous les détails, me suis installé à l´avant, à l´arrière... je suis conquis! Superbe en tous points. Mais, je trouve les + 3.000€ pour la V par rapport à la S exagéré, car en plus, je trouve le coffre de la V plutôt petit. Il me semble en tout cas plus petit que celui de la 508SW et le hayon fort incliné rends impossible de mettre debout dans le sens de la longeur des valises "standard". Mais bon, peut-être une mauvaise impression.

 

Pas grave en fait, car j´étais plus sous le charme de la S avant, que je trouve avoir plus de caractère. Et les ayant vu toutes les deux en vrai, je reste sur mon coup de foudre pour la S, qui a du caractère et ne ressemble à rien d´autre... c´est une vrai Volvo... à mon avis biensur.

 

En fait vers la fin de la soirée j´étais en train de prendre ma décision pour craquer pour une S Momentum D4... biensur dans 10 mois quand je devrai commander la prochaine, que je vais trouver une vendeur pour demander la taille du réservoir. Énorme déception... le reservoir de la D4 est de... tenez vous bien... 55L. Pour moi, après Espace V, la S90 est un autre véhicule qui me plaît, et encore plus, mais que je vais éliminer. En faisant 60MKM par an, en roulant souvent sur Autobahn à haute vitesse... logiquement, après 550-570KM il faudra passer chez le pompiste. Et en me trainant en Belgique et France, ca fera 700-750KM. Avec mini mini 850KM aujourd´hui, souvent 1.000KM... vous ne pouvez pas vous imaginer comme c´est important pour moi et que je suis heureux d´avoir 72L dans ma 508. J´ai vécu une autonomie réduite en XC90 aussi, mais c´était le prix à payer pour avoir une presque 7 places et pas une 5+2, à prix "décent" autre qu´une Grand Espace et en plus avec un caractère moteur 5cylindres "unique". Pour la S90, si on ne parle que factuellement, y a que la ligne qui est "unique", tous le reste est super... mais on trouverait une alternative avec une autonomie digne d´une grande routière, assez facilement.

 

Arrrg... decu, vraiment, mais j´espére que d´ici fin d´année, que je devrai commander... on pourra, comme chez les teutonnes, prendre un plus grand reservoir en option. Le D5 à 60L.... comprenne qui pourra.

 

Donc, conclusion, je suis hyper content d´avoir vu les S et V90, j´adooore et j´étais encore plus conquis en vrai que sur photos. J´espère que Volvo va avoir un succès fou avec ces beautés! Pour ma part, je pense que les 55L du reservoir ne sont pas faites pour moi :-(

 

 

Audi ne fait pas mieux avec son réservoir de 40L sur sa nouvelle A4... Ma Suzuki Swift en accueille 42 L. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42L sur une A4 ?!?! p'tain!!!!!

ils cherchent vraiment le plus petit poids pour l'homologation (enfin la conso) non?

 

 

Oui je crois que c'est ça. Malheureusement.

C'est la tendance chez toutes les marques.

Il faut gagner du poids pour baisser les consommations donc aussi les rejets de CO2 et par conséquent les malus.

J'ai 54L je crois sur mon Evoque et c'est une misère au niveau de l'autonomie. A peine 500 km et il faut retourner faire le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

S90 ?

 

 

13087350_1091410024238094_2134752343220530477_n.jpg

 

 

Copie chinoise ?

Je serai curieux de voir l'avant.

De quoi s'inspire-t-il ? BMW ? Merco ? Audi ?

Ils sont champions dans la copie mais aussi le mélange.

J'ai souvenir d'un voyage en Corée (du Sud) il y a 8 ans où LA voiture locale (celle qu'il fallait avoir pour être bien vu) étais un mix entre BMW série 7 et Merco Class S, revu à la sauce locale djanvers.gif.be59d003bd6563a5fe0478569d89ef57.gif

Par contre, côté intérieur et qualité de fabrication c'était plutôt un mix entre Dacia et Traban ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Copie chinoise ?

Je serai curieux de voir l'avant.

De quoi s'inspire-t-il ? BMW ? Merco ? Audi ?

Ils sont champions dans la copie mais aussi le mélange.

J'ai souvenir d'un voyage en Corée (du Sud) il y a 8 ans où LA voiture locale (celle qu'il fallait avoir pour être bien vu) étais un mix entre BMW série 7 et Merco Class S, revu à la sauce locale djanvers.gif.be59d003bd6563a5fe0478569d89ef57.gif

Par contre, côté intérieur et qualité de fabrication c'était plutôt un mix entre Dacia et Traban ! :D

La Genesis ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42L sur une A4 ?!?! p'tain!!!!!

ils cherchent vraiment le plus petit poids pour l'homologation (enfin la conso) non?

 

 

Oui c'est ça. Les constructeurs essayent d'alléger au plus leurs véhicules pour les normes anti-pollution. C'est le même principe pour la disparition de la roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup de conduite autonome sur le topic des XC90. Et aussi sur celui des S et V90. Et dans une moindre mesure sur ceux des XC, S, V 60 et même des V40.

Ce sujet concerne donc plus ou moins tous les modèles actuels, et surtout tous les modèles futurs.

Pour en discuter de façon approfondie, je vous propose d'aller sur la nouveau topics de la conduite autonome chez Volvo:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un essai de la classe E dans l'auto-journal ou l'automobile qui est dans mes chiottes ( :D ) ils disent que le système fait foncer la voiture dans la rambarde dans certains cas :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

L´autocollant situé à gauche du volant de cette S90 singulière fait parler de lui sur d´autre média

 

541 hp

US AWD

 

US? effectivement les phares avec la partie orangé sont bien ceux homologués pour le marché US.

hp? est ce vraimemt hp comme horsepower. 541.. pas trop mal

 

http://www.cdn.tv2.no/images?imageId=8327525&x=0&y=0&cropw=100&croph=94.117647058824&width=613&height=385

http://www.cdn.tv2.no/images?imageId=8327506&x=31.458531935176&y=25.46362339515&cropw=58.341277407054&croph=47.93152639087&width=613&height=337

http://www.cdn.tv2.no/images?imageId=8327504&width=667&height=281

http://www.cdn.tv2.no/images?imageId=8339821&width=1000&height=563

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

541HP, ça fait rêver!!!

 

Les sorties d'échappement sont bizarres, aussi.

Prototypeeeee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...