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S90 / V90

[Le Topic Officiel] de la Volvo S90 / V90 / V90 Cross Country (2016-->)


Invité §med081db
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §kzi175en

pas encore...

 

une dernière série pour la route. a noter qu'aujourd'hui j'ai pris un caillou sur le pare-brise et il y a un impact. marrant car c'est en roulant a 120 alors que quelques minutes avant j'allais beaucoup plus vite... bref c’était une audi qui était devant, comme par hasard :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §abo837Uo

bonjour tout le monde

 

j'ai mon V90 depuis le debut de l'année et je crois que j'ai tiré le mauvais numero

 

en effet je subis de nombreuses pannes electroniques depuis le debut

 

et ces pannes touchent directement la sécurité du vehicule

 

detail des pannes :

 

* 2 fois au mois de mars , coupure generale des ecrans du vehicule en roulant à 130 sur autoroute , pendant une fraction de seconde plus rien ne s'affiche et le volant devient dur , puis tout revient

Ca m'est arrivé 2 fois dans la meme semaine heureusement en ligne droite et avec aucun vehicule autour de moi

 

* Gps qui ne me localise plus ou pas ou je suis ( genre je suis à dijon et il me positionne en bretagne )

 

Suite à cet 1er serie de probleme , seule reponse de la CC , on fait une mise a jour

 

ok ce type de probleme semble resolu

 

* au mois de juin , par 2 fois plus de clim , c'est à dire que meme en reglant temperature minimum cest toujours de l'air chaud qui souffle

Pas de probleme meca ni de perte de fluide , donc reponse de la CC : mise à jour

 

probleme semble t'il resolu

 

* au mois de juillet , sur autoroute , mise en disfonctionnement du regultateur, d'un seul coup sur autoroute, plus aucune fonction du regulateur ne se mettent en action

 

donc retour à la CC et ...... mise a jour

 

* et là , le dernier probleme la semaine derniere , en reprenant ma voiture apres boulot, alerte probleme de batterie 12V , plus de lave glace, d'essuie glace , ni de clignotant, arret obligatoire urgent

 

donc direction CC et cette fois , reponse : aucune mise a jour en cours, vous avez la derniere version ( comme mon telephone ou mon PC :??::D )

on va certainement devoir vous changer le (ou un ) boitier electronique ( min 7 jours de reparation )

 

Donc meme si la CC de dijon fait le job ( a avoir pris sans rdv et toujours pret de vehicule ) je commence à en avoir un peu assez de tous ces problemes et je doute de la fiabilité de ce modele

 

de plus pour le moment , tout ces incidents se sont passés dans des conditions pas trop risqués de circulation mais je me dis que ca aurait pu arrivé ou ca arrivera genre dans un tournant ou en doublant et ca peut etre direct accident

(sachant que mise à part GPS et clim , les autres problemes impactent directement ma securité )

 

donc j'ai 2 questions : avez vous echo de ce genre de probleme sur les serie 90 ( car quand on discute avec la CC , cest du genre aucun probleme vous etes le seul )

et surtout d'apres vous quelles sont mes possibilités de demande vis à vis de volvo ( faire un courrier : à qui et pour obtenir quoi )

 

 

Pour info j'ai demandé à la CC de me faire une offre de reprise sur ce V90 car je n'ai vraiment plus confiance dans ce modele ( et je n'ai vraiment pas envi de me tuer dan une volvo ) pour prendre un XC60 , pas la nouvelle version pour eviter le risque des memes bug elec , mais l'ancienne version sur un modele dispo en stock , et j'attends la proposition lundi ou mardi

 

en tout cas , je n'ai jamais eu autant de probleme sur ce V90 qu'en 30 ans de voiture et en 6 volvo diferentes sur les 12 dernieres années

 

A ma place , vous feriez quoi ?

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bonjour tout le monde

 

j'ai mon V90 depuis le debut de l'année et je crois que j'ai tiré le mauvais numero

 

en effet je subis de nombreuses pannes electroniques depuis le debut

 

et ces pannes touchent directement la sécurité du vehicule

 

detail des pannes :

 

* 2 fois au mois de mars , coupure generale des ecrans du vehicule en roulant à 130 sur autoroute , pendant une fraction de seconde plus rien ne s'affiche et le volant devient dur , puis tout revient

Ca m'est arrivé 2 fois dans la meme semaine heureusement en ligne droite et avec aucun vehicule autour de moi

 

* Gps qui ne me localise plus ou pas ou je suis ( genre je suis à dijon et il me positionne en bretagne )

 

Suite à cet 1er serie de probleme , seule reponse de la CC , on fait une mise a jour

 

ok ce type de probleme semble resolu

 

* au mois de juin , par 2 fois plus de clim , c'est à dire que meme en reglant temperature minimum cest toujours de l'air chaud qui souffle

Pas de probleme meca ni de perte de fluide , donc reponse de la CC : mise à jour

 

probleme semble t'il resolu

 

* au mois de juillet , sur autoroute , mise en disfonctionnement du regultateur, d'un seul coup sur autoroute, plus aucune fonction du regulateur ne se mettent en action

 

donc retour à la CC et ...... mise a jour

 

* et là , le dernier probleme la semaine derniere , en reprenant ma voiture apres boulot, alerte probleme de batterie 12V , plus de lave glace, d'essuie glace , ni de clignotant, arret obligatoire urgent

 

donc direction CC et cette fois , reponse : aucune mise a jour en cours, vous avez la derniere version ( comme mon telephone ou mon PC :??::D )

on va certainement devoir vous changer le (ou un ) boitier electronique ( min 7 jours de reparation )

 

Donc meme si la CC de dijon fait le job ( a avoir pris sans rdv et toujours pret de vehicule ) je commence à en avoir un peu assez de tous ces problemes et je doute de la fiabilité de ce modele

 

de plus pour le moment , tout ces incidents se sont passés dans des conditions pas trop risqués de circulation mais je me dis que ca aurait pu arrivé ou ca arrivera genre dans un tournant ou en doublant et ca peut etre direct accident

(sachant que mise à part GPS et clim , les autres problemes impactent directement ma securité )

 

donc j'ai 2 questions : avez vous echo de ce genre de probleme sur les serie 90 ( car quand on discute avec la CC , cest du genre aucun probleme vous etes le seul )

et surtout d'apres vous quelles sont mes possibilités de demande vis à vis de volvo ( faire un courrier : à qui et pour obtenir quoi )

 

 

Pour info j'ai demandé à la CC de me faire une offre de reprise sur ce V90 car je n'ai vraiment plus confiance dans ce modele ( et je n'ai vraiment pas envi de me tuer dan une volvo ) pour prendre un XC60 , pas la nouvelle version pour eviter le risque des memes bug elec , mais l'ancienne version sur un modele dispo en stock , et j'attends la proposition lundi ou mardi

 

en tout cas , je n'ai jamais eu autant de probleme sur ce V90 qu'en 30 ans de voiture et en 6 volvo diferentes sur les 12 dernieres années

 

A ma place , vous feriez quoi ?

 

 

Le problème n1 est la perte de confiance, largement entamée par les interventions du cc qui n'ont pas pour autant réglé le problème de fiabilité. Je ne pense pas que le problème soit spécifique à Volvo. Le déploiement de l'informatique dans les véhicules récents en est certainement la cause. Il faudra encore patienter pour que cela se stabilise. (Cf PC et smartphones)

Donc dans l'immédiat, j'opterais pour le retour à la précédente generation pendant un certain temps. A condition toutefois que les conditions de reprise du V90 et d'achat du xc60 soit vraiment attractives pour compenser le préjudice. Parce que le retour au xc60 pour retrouver la sérénité qui sied à toute Volvo, s'accompagnera sans doute aussi d'un sentiment de régression... Amha

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je confirme je garderai la V90

si tu achètes un XC 60 tu auras pratiquement pas de remise et une décote du V90

je pense que se sont des bugs informatiques qu'il y a dans toutes les marques avec tout l'électronique que nous avons dans nos véhicules

pour ma part après bientôt 3 mois et plus de 13 000 kms rien à dire de ma V 90 :)

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Invité §kzi175en

petite question sur le toit ouvrant. lorsqu'il est fermé est-ce que c'est pareil chez vous que sur cette photo? c'est comme si il manquait 2-3mm pour une fermeture complète?

 

 

 

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Invité §kzi175en

je confirme je garderai la V90

si tu achètes un XC 60 tu auras pratiquement pas de remise et une décote du V90

je pense que se sont des bugs informatiques qu'il y a dans toutes les marques avec tout l'électronique que nous avons dans nos véhicules

pour ma part après bientôt 3 mois et plus de 13 000 kms rien à dire de ma V 90 :)

 

 

 

+1 c'est un mauvais numéro, c'est tout. mais c'est vrai que c'est chiant de devoir perdre du temps en concession. après passer d'un v90 a un 'vieux' xc60 c'est un peu chaud... la technologie et tout et tout.

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bonjour tout le monde

 

j'ai mon V90 depuis le debut de l'année et je crois que j'ai tiré le mauvais numero

 

en effet je subis de nombreuses pannes electroniques depuis le debut

 

et ces pannes touchent directement la sécurité du vehicule

 

detail des pannes :

 

* 2 fois au mois de mars , coupure generale des ecrans du vehicule en roulant à 130 sur autoroute , pendant une fraction de seconde plus rien ne s'affiche et le volant devient dur , puis tout revient

Ca m'est arrivé 2 fois dans la meme semaine heureusement en ligne droite et avec aucun vehicule autour de moi

 

* Gps qui ne me localise plus ou pas ou je suis ( genre je suis à dijon et il me positionne en bretagne )

 

Suite à cet 1er serie de probleme , seule reponse de la CC , on fait une mise a jour

 

ok ce type de probleme semble resolu

 

* au mois de juin , par 2 fois plus de clim , c'est à dire que meme en reglant temperature minimum cest toujours de l'air chaud qui souffle

Pas de probleme meca ni de perte de fluide , donc reponse de la CC : mise à jour

 

probleme semble t'il resolu

 

* au mois de juillet , sur autoroute , mise en disfonctionnement du regultateur, d'un seul coup sur autoroute, plus aucune fonction du regulateur ne se mettent en action

 

donc retour à la CC et ...... mise a jour

 

* et là , le dernier probleme la semaine derniere , en reprenant ma voiture apres boulot, alerte probleme de batterie 12V , plus de lave glace, d'essuie glace , ni de clignotant, arret obligatoire urgent

 

donc direction CC et cette fois , reponse : aucune mise a jour en cours, vous avez la derniere version ( comme mon telephone ou mon PC :??::D )

on va certainement devoir vous changer le (ou un ) boitier electronique ( min 7 jours de reparation )

 

Donc meme si la CC de dijon fait le job ( a avoir pris sans rdv et toujours pret de vehicule ) je commence à en avoir un peu assez de tous ces problemes et je doute de la fiabilité de ce modele

 

de plus pour le moment , tout ces incidents se sont passés dans des conditions pas trop risqués de circulation mais je me dis que ca aurait pu arrivé ou ca arrivera genre dans un tournant ou en doublant et ca peut etre direct accident

(sachant que mise à part GPS et clim , les autres problemes impactent directement ma securité )

 

donc j'ai 2 questions : avez vous echo de ce genre de probleme sur les serie 90 ( car quand on discute avec la CC , cest du genre aucun probleme vous etes le seul )

et surtout d'apres vous quelles sont mes possibilités de demande vis à vis de volvo ( faire un courrier : à qui et pour obtenir quoi )

 

 

Pour info j'ai demandé à la CC de me faire une offre de reprise sur ce V90 car je n'ai vraiment plus confiance dans ce modele ( et je n'ai vraiment pas envi de me tuer dan une volvo ) pour prendre un XC60 , pas la nouvelle version pour eviter le risque des memes bug elec , mais l'ancienne version sur un modele dispo en stock , et j'attends la proposition lundi ou mardi

 

en tout cas , je n'ai jamais eu autant de probleme sur ce V90 qu'en 30 ans de voiture et en 6 volvo diferentes sur les 12 dernieres années

 

A ma place , vous feriez quoi ?

 

J'ai également eu un problème d'écran noir sur mon XC90 II! Réglé aussi par MAJ. J'en parle dans le lien en bas de ce post.

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Invité §kzi175en

 

Même constat sur mon XC90 II.

:jap:

 

 

ok merci, je suis donc un peu maniaque quand les choses ne sont pas alignées :ange:

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Invité §abo837Uo

bonjour tout le monde

 

Suite de mes deboires v90

changement d'un boitier elec ( sous le volant si j'ai bien compris ) , clignotant et essuie glace refonctionne

 

pas de soucis pendant qq jours et il y a 2 jours de nouveau un mini bug au niveau clim , plus possible de selectionner ou faire sortir l'air

....... tout refonctionne apres arret moteur

 

Et un plus je me suis rendu compte d'un autre bug, quand la voiture est en marche , je m arrete , laisse le moteur allumé et si je sors et m'eloigne sans eteindre le moteur, il y a un message qui dis clefs non detectée , jusque la cest normal

je reviens , la clefs se reconnecte à la voiture et la ca me bloque l'ecran central tactile

 

du coup, hier j'ai sifflé la fin de la recrée, decision prise plus de v90 buggé ( j ai tiré le mauvais numero ), renegociation avec la CC

reprise tres correcte du v90 pour solder mon credit bail ( avec penalité de 6% car rupture avant fin de contrat et oui ca fait super mal de racheter une LOA au bout de 10 mois )

soit

7500e de plus que sa cote argus non décotée

 

et proposition tres correcte avec meme une petite remise de plus sur xc60 stock

 

entre la reprise qui ne me penalise pas financierement et le geste sur nouveau ca fait quasi 19% de remise

 

donc normalement signature aujourdhui pour un xc60 "ancien " D4 geartronic 8 signature edition avec qq options ( sur stock une des dernieres produites je pense car datée de fin aout )

 

cest sur que cest moins techno que le v90 quoique la serie signature est plutot pas mal dans le genre mais au moins je vais , j espere , gagner en tranquilité d'esprit

 

j ai juste une derniere hesitation : LLD avec volvo ou LOA avec la banque

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Ils vont s'arranger pour qu'elle brûle ou qu'elle soit dégommée par un client, en voiture de remplacement ! :D

 

 

Blague à part, ça me fait repenser à une histoire récente qui s'est passé dans mon quartier, quand mon V60 était en vente, dans mon entrée de garage. Il est resté immobilisé pensant 7 semaines, presqu'au bord de la route. Et 10 maisons plus loin, un gars vendait sa voiture aussi (une Citroën). Il a vécu la situation que j'espérais tant, tellement mon V60 commençait à m'embarrasser : un dimanche matin (ou du moins dans la nuit), un mec a fait une sortie de route et lui a dégommé ses deux voitures (dont celle en vente) !!! La haie a aussi pris un coup ... J'ai halluciné quand j'ai vu ça ! Pourquoi pas moi ??? :) J'aurais récupéré la valeur à neuf de la bête, hors remise, soit 47.000 euros TTC, ce qui aurait été une super opération par rapport à mon prix de vente final !!!!! L'histoire ne dit pas si l'opération a été intéressante pour ce gars là ...

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j ai juste une derniere hesitation : LLD avec volvo ou LOA avec la banque

 

 

Compte tenu des bonnes relations avec le CC, je resterais avec Volvo pour le financement.

ça pourra aider plus tard lors du remplacement du XC60.

 

Indépendamment bien sûr de la réflexion à mener entre location longue durée et location avec option d'achat.

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Invité §kzi175en

Demain j'emmène la bête pour la première révision. RAS tout fonctionne sur la mienne (elle a été chouchouté faut dire :))

J'ai finalement changé de crèmerie vu que les premiers contacts avec la concession d'Annemasse furent médiocres. Je vais un peu plus loin mais au moins le chef d'atelier est réglo, pro et sympa (il m'a réparé le mammouth). Donc il aura la joie de s'occuper du v90

 

Sinon en surfant j'ai trouvé ce bijou rouge. Très très belle couleur.

 

 

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Invité §kzi175en

non seulement 11000 km mais comme la voiture a un an, c'est la visite obligatoire. j'ai un contrat entretien donc ca devrait être zéro. ou alors j'ai vraiment pas de chance!

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Invité §kzi175en

bon pendant que le v90 se refait une petite beauté, quelques réflexions après les derniers 4000km:

 

- je n'ai pas réussi a atteindre la vitesse maximum théorique de 240 km/h alors que nous n'étions que 2 et pas vraiment chargé (en Deutschland, hein). Pourtant il y en avait des lignes droites et pentues. mais non, bloquee a 223 km/h. alors oui ce n'est pas la fin du monde, mais quand tu as une opel adam s qui veut te doubler, c'est moche :D je suis donc circonspect sur la VMax.

 

- la vitesse mentionnée sur le TBD correspond a celle d'un gps (waze, tomtom) a 1 km/h pres - avec jantes 21'. fini les 138 au compteur...

 

- de plus en plus je trouve que le head-up display n'est pas tres utile (pas que sur volvo mais en general). j'ai des lunettes de soleil avec verres polarisants, donc je le vois rarement en journée et au final je m'en passe. pas une option que je cocherai la prochaine fois.

 

- encore une fois, assez surpris pas le confort avec des 21' et sans suspension pneumatique. en reprenant le xc90 ce matin, tu sens bien la difference, mais ca reste un cocoon.

 

- quelle est large... je ne suis toujours pas habitué. se garer en parking souterrain ou pas est une plaie. pourtant elle est aussi large que ma feu-serie 6.

 

- un petit detail agaçant, c'est lorsque tu reprends ta voiture. le système audio se remet automatiquement en mode radio et fort. donc pour moi quin utilise principalement android auto...

 

- je n'ai toujours pas réussi a tester le mode préchauffement. l'application me dit que la connection avec la voiture ne fonctionne pas. vous savez comment faire?

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Invité §kzi175en

ah ok merci

 

13 000 kms pour moi

pas de contrat d 'entretien

pour les pneus avant je suis à la moitié pas terrible les premacy 3

dés qu'ils sont hs je passe en cross climate :jap:

 

 

je vais devoir passer en pneus hiver et j'hésite entre une monte 21' (mais ca douille) ou bien une monte plus petite avec jantes (mais ca douille aussi et c'est pas toujour "beau").

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je vais devoir passer en pneus hiver et j'hésite entre une monte 21' (mais ca douille) ou bien une monte plus petite avec jantes (mais ca douille aussi et c'est pas toujour "beau").

 

Le 20'' lui va bien aussi. Pour l'hiver, c'est déjà pas mal, AMHA. ;)

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Tout dépend de l'usage réel durant la saison d'hiver. Au bout du compte, je roule relativement peu dans la neige. Donc, voulant conserver l'esthétique et la tenue de route, je maintiens la même largeur de pneu, et je descend d'une taille en jante. Dans mon cas, je passe du 19 au 18, tout en conservant du 235mm.

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bon pendant que le v90 se refait une petite beauté, quelques réflexions après les derniers 4000km:

 

- je n'ai pas réussi a atteindre la vitesse maximum théorique de 240 km/h alors que nous n'étions que 2 et pas vraiment chargé (en Deutschland, hein). Pourtant il y en avait des lignes droites et pentues. mais non, bloquee a 223 km/h. alors oui ce n'est pas la fin du monde, mais quand tu as une opel adam s qui veut te doubler, c'est moche :D je suis donc circonspect sur la VMax.

 

- la vitesse mentionnée sur le TBD correspond a celle d'un gps (waze, tomtom) a 1 km/h pres - avec jantes 21'. fini les 138 au compteur...

 

- de plus en plus je trouve que le head-up display n'est pas tres utile (pas que sur volvo mais en general). j'ai des lunettes de soleil avec verres polarisants, donc je le vois rarement en journée et au final je m'en passe. pas une option que je cocherai la prochaine fois.

 

- encore une fois, assez surpris pas le confort avec des 21' et sans suspension pneumatique. en reprenant le xc90 ce matin, tu sens bien la difference, mais ca reste un cocoon.

 

- quelle est large... je ne suis toujours pas habitué. se garer en parking souterrain ou pas est une plaie. pourtant elle est aussi large que ma feu-serie 6.

 

- un petit detail agaçant, c'est lorsque tu reprends ta voiture. le système audio se remet automatiquement en mode radio et fort. donc pour moi quin utilise principalement android auto...

 

- je n'ai toujours pas réussi a tester le mode préchauffement. l'application me dit que la connection avec la voiture ne fonctionne pas. vous savez comment faire?

 

 

J'ai un XC90 mais c'est pareil.

 

- Je trouve le HUD très utile en ce qui me concerne. Juste dommage qu'Android Auto ne se projette pas. Mais tu as une contrainte avec tes verres assez spécifique.

 

- Je n'ai pas l'application Volvo on Call, mais j'ai le préchauffage. Il faut programmer une heure de début dans le menu climatisation, onglet "A l'arrêt". L'hiver, c'est fabuleux.

 

- Je me cale à 138 km/h. Je ne me suis jamais fait flasher (j'ai des jantes en 22).

 

- Si elle n'est pas plus large que ton ex Série 6 et que tu arrivais à garer cette dernière, le souci n'est pas dans la Volvo :)

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Invité §kzi175en

 

J'ai un XC90 mais c'est pareil.

 

- Je trouve le HUD très utile en ce qui me concerne. Juste dommage qu'Android Auto ne se projette pas. Mais tu as une contrainte avec tes verres assez spécifique.

 

- Je n'ai pas l'application Volvo on Call, mais j'ai le préchauffage. Il faut programmer une heure de début dans le menu climatisation, onglet "A l'arrêt". L'hiver, c'est fabuleux.

 

- Je me cale à 138 km/h. Je ne me suis jamais fait flasher (j'ai des jantes en 22).

 

- Si elle n'est pas plus large que ton ex Série 6 et que tu arrivais à garer cette dernière, le souci n'est pas dans la Volvo :)

 

 

je n'ai pas de hud dans mes autres autos et ca ne me manque pas. par contre le cruise control auto oui! je pourrais changer de lunettes mais des persol quand même... comme le président rouboudi pour ceux qui connaissent :D

je vais essayer de le programmer directement dans la voiture sans passer par l'appli, bonne idée. merci.

tu dois être a 140 en réel, non?

bah si justement. je n'avais aucun problème avec la 6. donc c'est la faute de volvo et pis c'est tout.

 

je suis monté dans le velar ce matin sur insistance du vendeur... il aimerait que je remplace le v90 :ange: les écrans, quelle tuerie. par contre les poignées a la tesla, c'est beau mais si ca merde, tu fais quoi?

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Invité §kzi175en

moi aussi j'ai un peu de mal avec la largeur plus de deux mètres ne l'oublions pas

 

j'ai raccroché un peu une jante en sortant des parking à Roissy c'est du juste de juste :??:

 

 

3 sur 4 pour moi...

 

c'est un vrai bateau ce v90

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Invité §kzi175en

Tout dépend de l'usage réel durant la saison d'hiver. Au bout du compte, je roule relativement peu dans la neige. Donc, voulant conserver l'esthétique et la tenue de route, je maintiens la même largeur de pneu, et je descend d'une taille en jante. Dans mon cas, je passe du 19 au 18, tout en conservant du 235mm.

 

 

j'habite dans le 01-74 donc la neige il y en a. mais comme toi l'esthétique compte un peu. je ne comprends pas les gens qui roulent 6 mois par an avec des jantes tôles ou des mini-pouces et remettent les gros trucs pour l’été.

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