Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S90 / V90

[Le Topic Officiel] de la Volvo S90 / V90 / V90 Cross Country (2016-->)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Bjr, j'aimerais bien avoir un retour sur les sièges ventilés par ceux qui ont cette option. J'habite l'Ile de La Réunion, l'investissement peut être intéressant...

 

 

C'est assez léger comme effet mais quand on l'arrête en pensant que ça ne sert à rien, ça manque énormément au bout de 30 secondes. Et effectivement, à l'usage, c'est appréciable finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

D'ailleurs je vous fait part d'une anecdote : Je suis aller chez mon concessionnaire Volvo ac la configuration de la v90 que j'aimerais acquérir. Valeur du V90 sur le site Volvo, 79000€. Je demande un devis (j'habite à l'île de La Réunion je le rappelle) pour savoir combien me reviendrait ma futur voiture si je la commandais...Réponse 99000€! Et oui sur mon île une voiture se négocie 25% plus chère. Du vol pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je vous fait part d'une anecdote : Je suis aller chez mon concessionnaire Volvo ac la configuration de la v90 que j'aimerais acquérir. Valeur du V90 sur le site Volvo, 79000€. Je demande un devis (j'habite à l'île de La Réunion je le rappelle) pour savoir combien me reviendrait ma futur voiture si je la commandais...Réponse 99000€! Et oui sur mon île une voiture se négocie 25% plus chère. Du vol pour moi.

 

 

Octroi de mer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

a ce prix, tu la commande en france metropolitaine et tu l'envoie en bateau sur place.

Nan, nan, les douaniers sont pas d'accord.

Octroi de mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, nan, les douaniers sont pas d'accord.

Octroi de mer.

 

La Réunion est, si je ne m'abuse un DOM ou un TOM. Je ne vois pas en quoi les douaniers pourraient taxer un produit acheté en France et pour lequel la TVA a déjà été payée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant c'est bien vrai.... Si j'achète un véhicule neuf en métropole et que je le fais venir à La Réunion, je paierais l'octroi de mer (en gros une taxe, dont le montant correspond à la nature de l'importation. Ici une voiture). Seule solution, c'est d'acheter le véhicule neuf en métropole, de le faire rouler un temps bien défini et de le faire venir seulement par la suite à La Réunion pour réduire cette taxe... En gros pour simuler le fait que je n'achète pas un véhicule neuf pour l'importer afin de faire des économies mais que j'ai acheté ce véhicule en métropole parce que j'en avais besoin sur place et que je l'ai fais venir par la suite parce que j'ai changer de domiciliation. C'est pour cela qu'un métropolitain qui déménage à l'île de La Réunion en ramenant avec lui sa voiture paiera moins de taxe qu'un réunionnais qui achète une voiture neuve car les concessions réunionnaises se gavent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

cela fait 2 fois que j'ai une petite voiture rouge qui clignote à la place de l'indicateur de température en haut du TDB

je ne trouve pas sur le manuel

 

si quelqu'un peu me dire merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah?

 

par contre c'est à chaque fois que j'accélère un peu fort

je demanderai en concession je ne vais pas tarder à recevoir ma boite d'ampoules :jap:

 

par contre j'ai appliqué le jour de la livraison de la cire méguiars elle va bien à laver et le brillant est là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Salut les petits loups,

 

je continue l'apprentissage de la volv-mobile:

 

- j'ai testé le mode eco ce matin et j'ai un peu de mal a comprendre le compteur - c'est compliqué. la voiture est un peu plus pataude. pas encore senti le more "roll-on" au dessus des 65 km/h. je vais essayer de nouveau demain.

 

- je me suis "étendu" plus longuement sur la sono B&W. Je suis passé sur le mode individuel avec 65% intensité et 90% surround et quel kiff (aprèsc'est comme les couleurs j'imagine c'est perso). mais je trouve un son "enveloppant", rien a voir avec le B&O du coupé bm.

 

- l'auto-pilote fonctionne parfois au delà des 130 km/h mais pas toujours. je dois faire une manip pas comme il faut.

 

- je suis en dessous des 10l au 100, la voiture a 4500km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 000 kms pour moi

j'ai testé un peu le mode éco pas assez pour voir si la conso baisse un peu bizarre l'aiguille du compte tours

 

sinon conso moyenne de 5.7 avec beaucoup d'autoroute

 

et toujours aussi bien au volant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

La Réunion est, si je ne m'abuse un DOM ou un TOM. Je ne vois pas en quoi les douaniers pourraient taxer un produit acheté en France et pour lequel la TVA a déjà été payée!

 

 

 

"Tous les départements d'outre-mer sont, au même titre que les pays tiers, considérés comme territoire d'exportation par rapport à la France métropolitaine et par rapport au autres États membres de l'Union européenne.

Les départements de la Guadeloupe et de la Martinique forment un territoire fiscal unique.

Les départements de la Réunion, de Mayotte et de la Guyane constituent un territoire d'exportation entre eux et par rapport aux départements de la Guadeloupe et de la Martinique"

http://www.douane.gouv.fr/articles/a11024-tva-dans-les-dom

Si tu veux acheter une voiture en métropole pour l'utiliser à la Réunion (où il faudra justifier d'un domicile), il faut l'acheter en transit temporaire (plaques rouges TT), le prix payé étant alors hors TVA sous réserve d'exporter le véhicule hors du territoire douanier de l'UE (les DOM ne sont pas dans le territoire douanier, voir ci-dessus) dans les six mois suivants. A l'arrivée dans l'Île, il faudra régler les taxes locales, autrefois (et encore aujourd'hui par habitude) appelées "Octroi de mer", devenues TVA, au taux local de 8,5% (vous avez bien lu huit virgule cinq) appliqué à la valeur du bien augmentée des frais de transport.

Un résident de métropole devenant résident d'un DOM n'est pas soumis à ce régime s'il emmène son véhicule acheté depuis plus de six mois.

 

 

Les concessionnaires automobiles des DOM font généralement partie des plus grosses fortunes locales.

Le charme insulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

C'est une D4 190ch la tienne KZilorda c'est ça?

 

 

non c'est un supersonique D5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

:lol: oups désolé :p

 

 

avoir le body-kit et des jantes 21 c'est déjà limite sur un diesel alors avec un d4/d3 je serai encore plus ridicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

bon alors un truc qui a été pensé comme un gland... la fermeture du toit ouvrant. lorsqu'il est simplement entrebâillé, tu dois fermer le pare-soleil avant de pouvoir refermer le toit.

 

ou bien j'ai pas compris le fonctionnement de cette nouvelle technologie ?!

 

conso a 8.2l désormais (surement Damien qui conduisait comme une truite lors des essais, d'ou une conso un peu haute :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano160ZR

bon alors un truc qui a été pensé comme un gland... la fermeture du toit ouvrant. lorsqu'il est simplement entrebâillé, tu dois fermer le pare-soleil avant de pouvoir refermer le toit.

 

ou bien j'ai pas compris le fonctionnement de cette nouvelle technologie ?!

 

conso a 8.2l désormais (surement Damien qui conduisait comme une truite lors des essais, d'ou une conso un peu haute :D )

 

 

Bonjour

 

J aurai pu repondre si le systeme avait fonctionne dans la v90 essayee... Mais non.

 

Je m interroge par ailleurs et peut etre avez vous un avis dur ma question.

Je suis interesse par le v90.

J ai essaye un modele en boite auto. Je n y suis pas habitue n ayant conduit que du manuel auparavant. En regardant le parc v90 des concessions en france, j ai constate qu il n y avait aucun modele en boite manuel. J ai regarde ailleurs en europe et le constat est presque le meme a quelques exceptions pres. Faut il y voir un probleme avec les boites manuelles ?

De meme concernant le d3 diesel. Il y en a quelques un. Y en a t il parmi vous qui ont choisi ce moteur et qu en pensez vous ?

Je suis plutot confort que dynamisme mais j apprecie quand la voiture a du couple ou de la reprise. C est plus securisant en tout circonstance.

Merci pour vos retours avises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors un truc qui a été pensé comme un gland... la fermeture du toit ouvrant. lorsqu'il est simplement entrebâillé, tu dois fermer le pare-soleil avant de pouvoir refermer le toit.

 

ou bien j'ai pas compris le fonctionnement de cette nouvelle technologie ?!

 

conso a 8.2l désormais (surement Damien qui conduisait comme une truite lors des essais, d'ou une conso un peu haute :D )

 

 

Si la manœuvre est comme sur le XC90, pour mettre le TO en position de ventilation, tu dois pousser la commande vers le haut. Si le rideau pare soleil est fermé, il s'ouvre automatiquement sur environ 50 mm.

Pour fermer le TO, tu pousses la commande vers l'avant/le bas.

Je précise que si le pare soleil est complétement ouvert, il ne bouge pas pendant ces 2 manœuvres.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

 

Si la manœuvre est comme sur le XC90, pour mettre le TO en position de ventilation, tu dois pousser la commande vers le haut. Si le rideau pare soleil est fermé, il s'ouvre automatiquement sur environ 50 mm.

Pour fermer le TO, tu pousses la commande vers l'avant/le bas.

Je précise que si le pare soleil est complétement ouvert, il ne bouge pas pendant ces 2 manœuvres.

:jap:

 

 

 

Sur mon XC60, quand le toit est entrouvert, si tu tires le bouton vers le bas le toit se ferme, mais si tu pousses la commande vers l'avant c'est le rideau qui se ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

 

Si la manœuvre est comme sur le XC90, pour mettre le TO en position de ventilation, tu dois pousser la commande vers le haut. Si le rideau pare soleil est fermé, il s'ouvre automatiquement sur environ 50 mm.

Pour fermer le TO, tu pousses la commande vers l'avant/le bas.

Je précise que si le pare soleil est complétement ouvert, il ne bouge pas pendant ces 2 manœuvres.

:jap:

 

 

 

Sur mon XC60, quand le toit est entrouvert, si tu tires le bouton vers le bas le toit se ferme, mais si tu pousses la commande vers l'avant c'est le rideau qui se ferme.

 

 

c'est en fait hyper-sensible mais en effet j'ai trouvé comment fermer l'ouvrant sans le pare-soleil!

 

merci de votre aide!

 

l'aventure en volvo continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- l'auto-pilote fonctionne parfois au delà des 130 km/h mais pas toujours. je dois faire une manip pas comme il faut.

 

Si il est activé jusqu'à 130km/h, il peut aller jusqu'à 140, mais du coup à 141 précisément il se coupe. 130-140 est une marge en cas d’accélération légère depuis 130km/h sans que le système se désactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, la technologie Four-C est complémentaire à la suspension pneumatique. Le Four-C avait été lancé sur les S60/V70 R (2004).

Cette technologie, qui travaille toujours sur les 4 roues, permet de modifier le "réglage" des amortisseurs (par des ressorts, hein) en jouant sur la viscosité de l'huile, ou un truc du genre.

 

Peut-être que @nefan, possesseur d'une R, a les idées plus fraîches que moi sur le sujet ...

 

 

 

C'est ça, le système analyse l'assiette de la voiture ainsi que la fréquence d'amortissement et corrige en fonction de plusieurs facteurs dont le mode enclenché au tableau de bord (confort, sport et Advanced sur les R).

Dans l'absolu, le système cherche constamment le meilleur compromis. Mais sur les S60R et V70R, le système s'use assez prématurément et à trop vouloir de compromis, on arrive à quelque chose de pas forcément top: rebondissement sur dos-d'ane, sensation de perte de contrôle du train arrière sur jonction de pont,....

D'ailleurs beaucoup sur les forum suédois et anglosaxon, le désactivent et remplacent par des amortisseurs de meilleur qualité (Bilstein B6) que les Monroe d'origine et tellement chers.

Et je fais parti de ceux-là depuis la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est ça, le système analyse l'assiette de la voiture ainsi que la fréquence d'amortissement et corrige en fonction de plusieurs facteurs dont le mode enclenché au tableau de bord (confort, sport et Advanced sur les R).

Dans l'absolu, le système cherche constamment le meilleur compromis. Mais sur les S60R et V70R, le système s'use assez prématurément et à trop vouloir de compromis, on arrive à quelque chose de pas forcément top: rebondissement sur dos-d'ane, sensation de perte de contrôle du train arrière sur jonction de pont,....

D'ailleurs beaucoup sur les forum suédois et anglosaxon, le désactivent et remplacent par des amortisseurs de meilleur qualité (Bilstein B6) que les Monroe d'origine et tellement chers.

Et je fais parti de ceux-là depuis la semaine dernière.

 

 

Oui, ça, c'est le problème quand on bénéficie d'une nouvelle technologie non éprouvée. J'ai une connaissance qui à le Four-C sur un XC70 acheté neuf en 2009, sans le moindre soucis ...

 

Qu'ont-ils de spécial les Bilstein B6 ? Ce sont des amortisseurs classiques ? Tu as perdu la fonction Four-C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai pas monté les excellents Bilstein B6 (amortisseur sport haut de gamme) mais oui, je n'ai plus la fonction Four-C; et ma S60R ne s'en porte pas plus mal, bien au contraire.

Voir: Volvo S60 R et V70 R.

 

Depuis 2003 le Four-C a été amélioré tout comme le Haldex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

sont sensibles ces petites bêtes... quelques jours sans utilisation et madame se rebelle. Faut rouler une demi-heure pour que tout revienne a la normale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...