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S90 / V90

[Le Topic Officiel] de la Volvo S90 / V90 / V90 Cross Country (2016-->)


Invité §med081db
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §LeG603Yl

 

C'est le même dispositif que sur mon XC90.

Avec l'éclairage d'ambiance, tu peux modifier la couleur de l'éclairage; cet éclairage est allumé lorsque le moteur est en marche.

Tu as plusieurs options :

- par température : la couleur (bleu, vert, violet, blanc...) change en fonction de la température à l'intérieur de la voiture

- par thème: tu choisis ta couleur de thème (bleu, vert, violet, blanc...) et elle reste fixe quelque soit la température intérieure.

Après, tu règles l'intensité avec la molette à gauche du tableau de bord.

Les voyages de nuit sont plus sympas...

:jap:

 

Et si tu pousses le volume du son à fond tu peux te croire au Macumba ! djanvers.gif.0b6054277edfad4fb6a5f981096cf304.gif

:D

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Invité §E41718OK

Tiens, hier, j'ai fait un bout de route en compagnie d'une belle S90 bleu foncé. La couleur lui va bien. Sous le soleil, avec les full-LED, ça donne quand même vachement bien !!!

 

Par contre, elle était en monte "hiver". Autant dire que les jantes du "Brico" ne lui vont pas du tout. A 140km/h, je dirais que c'était du 17" en 225 de large, mais sans certitude. Bref, ça enlève beaucoup du charisme de cette belle berline !!!

 

Donc, surtout, ne faites pas ça sur vos montures ... :ange:

 

Mmmmmmh, c'était probablement moi :D !

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Invité §E41718OK

MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Edit : Et donc, la dimension ? J'ai vu juste ? :p

 

Si c'était moi, oui...

E411, plaques luxo, magic blue métallisé, Inscription, jantes 17' pas chères en hiver...

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Invité §E41718OK

... ça y ressemble bien ...

 

Je t'ai dépassé à hauteur de Fouches, en direction de Bxl ...

 

Sans rancune ? ;)

 

Ouais ça devait être moi, il n'y a pas des masses de S90 sur l'axe Luxembourg-Namur.

Aucune rancune, je sais ce que coûtent mes pneus et mes jantes, et je sais aussi le confort perdu avec des jantes plus grandes.

Ceci dit, en été j'ai les 18 pouces d'origine, c'est plus joli et pas encore trop dur. Mais jamais je ne monterais des jantes plus grandes.

La prochaine fois fais un appel de phares avec ta V60 :-)

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Ouais ça devait être moi, il n'y a pas des masses de S90 sur l'axe Luxembourg-Namur.

Aucune rancune, je sais ce que coûtent mes pneus et mes jantes, et je sais aussi le confort perdu avec des jantes plus grandes.

Ceci dit, en été j'ai les 18 pouces d'origine, c'est plus joli et pas encore trop dur. Mais jamais je ne monterais des jantes plus grandes.

La prochaine fois fais un appel de phares avec ta V60 :-)

 

 

Promis ! :sol:

 

Mais aux heures de pointes, je suis généralement en Focus ! Mon patron n'a pas voulu lâcher pour un V40 !

En journée, c'est madame qui profite du V60 ...

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Bonjour,

 

Je regarde cette belle V90 depuis qq tps.

Le moteur D4 semble être suffisant pour mon usage, et, ce qui ne gâche rien, le taux légal de Co2 est relativement bas.

 

Par contre niveau équipement, il va falloir passer tu tps sur ces listes à rallonge...

 

Selon vous

.. Pour le niveau: Momentum ou Inscription?

 

.. Pour les options:

Le seul pack dont j'ai besoin réellement c'est le family, pour avoir les réhausseurs.

Ensuite il y a deux type de Cuirs? L'un est simili et l'autre veritable?

Trouvez-vous imperatives ou hautement recommandables qq options?

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Le seul pack dont j'ai besoin réellement c'est le family, pour avoir les réhausseurs.

Attention, à vérifier mais il me semble avoir lu dans un message de d_damien que cette option n'est plus dispo en France depuis janvier 2017 (suite évolution de la réglementation française)

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Attention, à vérifier mais il me semble avoir lu dans un message de d_damien que cette option n'est plus dispo en France depuis janvier 2017 (suite évolution de la réglementation française)

C'est ballot :)

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Bonjour,

 

Je regarde cette belle V90 depuis qq tps.

Le moteur D4 semble être suffisant pour mon usage, et, ce qui ne gâche rien, le taux légal de Co2 est relativement bas.

 

Par contre niveau équipement, il va falloir passer tu tps sur ces listes à rallonge...

 

Selon vous

.. Pour le niveau: Momentum ou Inscription?

 

.. Pour les options:

Le seul pack dont j'ai besoin réellement c'est le family, pour avoir les réhausseurs.

Ensuite il y a deux type de Cuirs? L'un est simili et l'autre veritable?

Trouvez-vous imperatives ou hautement recommandables qq options?

 

 

Vrai cuir sur les 2, plus fin sur l'inscription.

Une momentum business à presque tout.

Ensuite une inscription luxe avec caméra 360 et bliss, c'est top. Mais le prix s'envole. :crazy:

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Invité §E41718OK

Perso j'ai une S90 Inscription (catalogue Belgique/Luxembourg).

J'ai ajouté :

- Le BLISS (pas indispensable mais je m'y étais habitué en XC60)

- L'audio B&W (question très personnelle)

- Le winter pack (pare brise chauffant très pratique quand t'as pas de garage)

- Volvo on call (pour le modem intégré)

 

Si j'étais resté en Momentum j'aurais pris aussi le light pack et les sièges électriques. Mais finalement en ajoutant ces options, la différence sur mon leasing était de moins de 2€ par mois (oui, deux) alors autant se faire plaisir.

 

Le cuir nappa fin est sympa. Mais bon, on peut vivre sans je pense. Ma femme a le cuir de base dans sa V70, le grain est plus grossier mais ça change rien au confort quand t'es assis.

 

Le hayon électrique est sympa mais pas indispensable. Je l'avais sur le XC60, je l'ai pas pris sur la S90 (qui fait moins office de déménageuse de toute manière).

 

J'ai fait l'impasse sur les caméras, c'est sympa mais affreusement cher pour ce que c'est selon moi, et une fois qu'on l'a on ne peut probablement plus s'en passer. Je me gare donc avec les capteurs (et le stationnement automatique parfois).

 

J'avais le family pack dans le XC60 avant, très pratique avec des enfants de 4-5 ans à 8-9 ans. Avant ce n'est pas suffisant, après s'ils sont grand ce n'est déjà plus utile.

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Bonjour,

 

Je suis sur le point de craquer pour une V90 CC en LOA Professionnel.

 

J essaie de prendre du temps pour bien configurer le véhicule afin de ne pas regretter un éventuel oubli ou un choix malheureux.

 

Voici la configuration envisagée :

 

http://www.volvocars.com/fr/car-configurator?loadedfrom=email#/summary/236/213-6FRGCC-90-x-fr-250716217-FRF-250716220-x-1250724217-1250724260-1250724259-1250724271-0250724173-1250724203-0250724181-0250724186-0250724188-0250724196-0250724206-0250724226-0250724238-0250724243-0250724247-0250724251-0250724253-0250724257-0250724262-0250724263-0250724270-0250724272-0250724275-0250724283-1250724172-1250724176-1250724177-1250724182-1250724187-1250724193-1250724200-1250724201-1250724202-1250724208-1250724216-1250724221-1250724224-1250724227-1250724228-1250724231-1250724250-1250724267-1250724281-1250724287-1250724291-1250909403-1250910194-1254895128

 

3 points me rends hésitant encore sur cette configuration :

 

D'abords le choix des jantes 19 pouces. 2 possibilités .Pouvez vous me conseiller à ce sujet ? :

 

jantes 6 branches :

 

 

66.jpg

 

Ou jantes 5 branches :

 

 

5f.jpg

 

Le choix des incrustations me pose également problème car je n'ai pas encore vu sur le net un V90 intérieur crème

équipé des incrustations aluminium maillé.

A priori, je ne vois que des v90 avec l'incrustation Noyer Anthracite.

 

Enfin Je m'interroge sur l'éternel problème de la roue de secours ( Option à " seulement " 130 euros ).

Est ce , selon vous, vraiment indispensable sachant que, sans, cela dégage un volume de rangement impressionnant :

 

 

volvo-v90-geneve-2016-ac-34.jpg

 

 

Avec roue de secours :

 

 

2017_volvo_v90_uk_280_1920x1080.jpg

 

 

Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés.

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Invité §mcr828WG

Un coffre de V90 c'est déjà pas mal, sans nécessiter de "sous-coffre". Par tranquilité d'esprit je prendrais la roue de secours.

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Il n'y a que toi qui puisse décider. Combien de fois as tu utilisé la roue de secours sur tes précédentes voitures?

Personnellement, ça fait plus de 20 ans que je ne l'ai pas utilisée. Dans ces conditions à quoi ça rime de trimbaler une roue qui prend de la place? D'autant que j'utilise ma voiture essentiellement sur autoroute, et qu'il n'est pas question de changer de roue au bord de l'autoroute!

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Invité §med081db

La v90 ainsi que la version CC comment à faire parti du paysage autombile suédois. Les taxi en T5 au gaz naturel, l'auto-école de mon quartier vient de recevoir 6 V90 D4. Modèle le plus vendu depuis le début d'année est ca se voit!

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Pour la roue de secours, j'ai crevé à 300 km de mon domicile sur une 4 voies un dimanche soir pluvieux d'hiver.

La roue de secours format galette nous a permis de reprendre la route, à vitesse réduite certes, mais de renter chez nous 4 h plus tard.

 

Sans roue de secours, il aurait fallu :

- appeler une dépanneuse et attendre probablement 1 h pour qu'elle arrive

- trouver un hôtel dans les environs

- le lendemain louer une voiture ou prendre le train pour rentrer avec les bagages d'un coffre plein jusqu'au plafond.

- le jour suivant, repartir pour récupérer la voiture.

 

Certes, tout ceci est géré par l'assistance.

Mais une roue de secours permet de rester autonome dans toutes circonstances.

 

Et un kit anti-crevaison n'aurait rien changé, car le flanc du pneu était découpé par la jante, le temps de rouler quelques centaines de mètres à plat pour atteindre une aire dégagement. Impossible de regonfler le pneu avec une bombe dans ce cas là.

 

Un conseil, bien repérer à l'avance où positionner la tête du cric sous le châssis, car la nuit sous la pluie et dans le froid, ce n'est pas toujours évident. De même, j'ai toujours un démonte boulon en croix dans le coffre pour avoir un bras de levier supérieur à celui de la manivelle de cric pour desserrer les boulons au cas où ils seraient bloqués.

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Pour la roue de secours, j'ai crevé à 300 km de mon domicile sur une 4 voies un dimanche soir pluvieux d'hiver.

La roue de secours format galette nous a permis de reprendre la route, à vitesse réduite certes, mais de renter chez nous 4 h plus tard.

 

Sans roue de secours, il aurait fallu :

- appeler une dépanneuse et attendre probablement 1 h pour qu'elle arrive

- trouver un hôtel dans les environs

- le lendemain louer une voiture ou prendre le train pour rentrer avec les bagages d'un coffre plein jusqu'au plafond.

- le jour suivant, repartir pour récupérer la voiture.

 

Certes, tout ceci est géré par l'assistance.

Mais une roue de secours permet de rester autonome dans toutes circonstances.

 

Et un kit anti-crevaison n'aurait rien changé, car le flanc du pneu était découpé par la jante, le temps de rouler quelques centaines de mètres à plat pour atteindre une aire dégagement. Impossible de regonfler le pneu avec une bombe dans ce cas là.

 

Un conseil, bien repérer à l'avance où positionner la tête du cric sous le châssis, car la nuit sous la pluie et dans le froid, ce n'est pas toujours évident. De même, j'ai toujours un démonte boulon en croix dans le coffre pour avoir un bras de levier supérieur à celui de la manivelle de cric pour desserrer les boulons au cas où ils seraient bloqués.

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Pour la roue de secours, j'ai crevé à 300 km de mon domicile sur une 4 voies un dimanche soir pluvieux d'hiver.

La roue de secours format galette nous a permis de reprendre la route, à vitesse réduite certes, mais de renter chez nous 4 h plus tard.

 

Sans roue de secours, il aurait fallu :

- appeler une dépanneuse et attendre probablement 1 h pour qu'elle arrive

- trouver un hôtel dans les environs

- le lendemain louer une voiture ou prendre le train pour rentrer avec les bagages d'un coffre plein jusqu'au plafond.

- le jour suivant, repartir pour récupérer la voiture.

 

Certes, tout ceci est géré par l'assistance.

Mais une roue de secours permet de rester autonome dans toutes circonstances.

 

Et un kit anti-crevaison n'aurait rien changé, car le flanc du pneu était découpé par la jante, le temps de rouler quelques centaines de mètres à plat pour atteindre une aire dégagement. Impossible de regonfler le pneu avec une bombe dans ce cas là.

 

Un conseil, bien repérer à l'avance où positionner la tête du cric sous le châssis, car la nuit sous la pluie et dans le froid, ce n'est pas toujours évident. De même, j'ai toujours un démonte boulon en croix dans le coffre pour avoir un bras de levier supérieur à celui de la manivelle de cric pour desserrer les boulons au cas où ils seraient bloqués.

 

 

Donc tu as

- vidé ton coffre , plein jusqu'au plafond (en posant tes bagages sous la pluie, sur le bord de la route)

- changé ta roue, de nuit, sous la pluie, au bord d'une 4 voie, probablement surchargée (dimanche soir), avec des voitures qui passaient à 110/120 à 2 ou 3 mètres de toi

- remis ta roue dans le coffre et rechargé tous tes bagages trempés par dessus.

 

Franchement, j'aurais préféré rester au chaud dans la voiture (ou, pour plus de sécurité, sous un parapluie de l'autre côté du rail de sécurité) à attendre la dépanneuse! Sans compter les risques! Tout le monde sait que, au bord d'une autoroute ou d'une 4 voies, la durée de survie est d'1/4 heure!

L'ambiance, dans la voiture, devait être chaude!!!

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Comme je l'ai précisé, nous avons rejoint une aire de dégagement pour pouvoir changer la roue tranquillement et en toute sécurité. J'aurais de toute façon fait de même pour utiliser un kit de dépannage ou attendre la dépanneuse.

 

Le temps pour décharger le coffre et changer la roue puis recharger n'est rien par rapport au temps gagné à attendre la dépanneuse, décharger les bagages et les emmener à l'hôtel (à 5 dans une dépanneuse ?) louer une voiture le lendemain pour rentrer et revenir chercher la voiture.

 

Et j'ai aussi un parapluie king size dans le coffre pour (chanter sous) la pluie.

Ceinture et bretelles ;)

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Il n'y a que toi qui puisse décider. Combien de fois as tu utilisé la roue de secours sur tes précédentes voitures?

Personnellement, ça fait plus de 20 ans que je ne l'ai pas utilisée. Dans ces conditions à quoi ça rime de trimbaler une roue qui prend de la place? D'autant que j'utilise ma voiture essentiellement sur autoroute, et qu'il n'est pas question de changer de roue au bord de l'autoroute!

Je m'en remet à ton bon sens.

 

D'autant que je vais du coup profiter d'un espace de chargement caché pour transporter produits d'entretien, accessoires divers....

 

et profiter d'un petit compresseur bien utile :

 

 

253343_2017_volvo_s90.jpg

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A ta place je la prendrais :D

 

Bon, ok, je suis pas hyper objectif : ces 10 dernières années on a crevé 2x avec l'A4, 4x avec le V50, 1x avec le Marco Polo, 1x avec la 206cc et pour finir, 1x avec la Ds5... 1387123779_carreragtmotor.gif.dc2c8d2eba83cc82386617365c735dcd.gif Seul l'Amarok est épargné, mais vu les pneus qu'il a, ça ne devrait pas arriver dans nos contrées :lol:

 

Par expérience, j'ai une préférence pour la roue de secours, à une condition : il faut que les outils qui viennent avec (cric, clefs...) soient bien foutus et de bonne qualité, ce qui est loin d'être le cas chez toutes les marques...

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Invité §zom233EP

profiter d'un petit compresseur bien utile

Non, non, parfaitement inutile : la dernière fois que j'ai crevé n'est pas vieille : en avril. Bien content d'avoir une roue de secours, vu qu'avec une coupure sur le flanc, tu peux toujours souffler, c'est le cas de le dire.

 

Dans les autres cas (clou ou vis planté dans la bande de roulement), la perte de pression est généralement lente et permet, avec des précautions, de trouver à se dépatouiller, on trouve des points de gonflage à peu près partout.

 

Perso, j'enregistre à peu près une crevaison par an soit environ 20 à 25 000 km et j'ai éliminé de mon scope tout véhicule qui serait dépourvu de roue de secours.

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Invité §zom233EP

Non, non, parfaitement inutile : la dernière fois que j'ai crevé n'est pas vieille : en avril. Bien content d'avoir une roue de secours, vu qu'avec une coupure sur le flanc, tu peux toujours souffler, c'est le cas de le dire.

 

Dans les autres cas (clou ou vis planté dans la bande de roulement), la perte de pression est généralement lente et permet, avec des précautions, de trouver à se dépatouiller, on trouve des points de gonflage à peu près partout.

 

Perso, j'enregistre à peu près une crevaison par an soit environ 40 à 50 000 km et j'ai éliminé de mon scope tout véhicule qui serait dépourvu de roue de secours.

 

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En fait, tout le monde a un peu raison :D

- c'est impossible de changer sa roue sur le bord d'un autoroute... mais on n'a a le faire réellement que si on a éclaté le pneu. Sans ça, on peut aller jusqu'à l'aire de repos ou de dégagement la plus proche...

- si crevaison lente, le compresseur suffit mais bon, autant trouver une station de temps en temps sur la route...

- vider le coffre pour changer sa roue, c'est chiant... si on charge son coffre comme un cochon si on ne sait pas ce qu'est une valise ou un sac de voyage :D

- la roue galette prends soit beaucoup de place soit peu de place, tout dépend de la taille du coffre :D Par ex. Tangara4x4, je comprends qu'une roue galette est génante quand elle prends la moitié du coffre (j'exagère...). Dans une XC70, ça ne gène pas...

 

Je vote : roue galette !

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et j'ai éliminé de mon scope tout véhicule qui serait dépourvu de roue de secours.

Idem, ça a fait parti des éléments éliminatoire de la 530xd lors du choix de ma XC70

Sur mon actuel XC70, en 43000km: 3 crevaisons (2 clous avec crevaisons lente, ce qui m'a permis de me rendre dans un centre auto, et un pneu déchiré par madame sur une bordure).

 

Concernant la déchirure, bien sur survenue un samedi soir à 18h à 250km de chez moi, j'ai d'abord appelé l'assistance Volvo, qui m'a gentiment répondu qu'il faudrait patienter jusqu'au lundi matin pour une prise en charge. J'aurais pu appeler l'assistance de mon assurance auto, qui aurait alors mis un véhicule à ma disposition après avoir laissé ma Volvo sur place. Volvo que j'aurais du revenir chercher le lundi (500km aller/retour).

 

Soit dit en passant, stocker une roue de secours au fond du coffre est un non sens sécuritaire. Etonnant que Volvo ne soit pas plus rationnel sur ce point. Sur mes ex-Renault, les roues de secours étaient sous le coffre, avec possibilité de les sortir même avec un coffre chargé jusqu'au toit. Mille fois plus pratique, la palme d'or revenant à la Modus qui avait un système de poignée simplissime pour sortir/re-ranger sa roue de secours.

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Finalement, chacun a sa propre expérience. On fait environ 50000 km par an, cumulés sur les 2 voitures, et une seule crevaison en 12 ans de conduite pour moi, 10 ans pour madame !

 

On doit être chanceux ... :sol:

 

Il faut aussi dire que je fais attention aux endroits sensibles ...

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...

Soit dit en passant, stocker une roue de secours au fond du coffre est un non sens sécuritaire. Etonnant que Volvo ne soit pas plus rationnel sur ce point. Sur mes ex-Renault, les roues de secours étaient sous le coffre, avec possibilité de les sortir même avec un coffre chargé jusqu'au toit. Mille fois plus pratique, la palme d'or revenant à la Modus qui avait un système de poignée simplissime pour sortir/re-ranger sa roue de secours.

 

 

Peut-être une raison sécuritaire justement : que la roue secours/galette ne soit pas altérée par l'extérieur !

Sinon, oui, on est d'accord, c'est ch...

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Invité §Le 753JC

Finalement, chacun a sa propre expérience. On fait environ 50000 km par an, cumulés sur les 2 voitures, et une seule crevaison en 12 ans de conduite pour moi, 10 ans pour madame !

 

On doit être chanceux ... :sol:

 

Il faut aussi dire que je fais attention aux endroits sensibles ...

 

 

 

Vous l'êtes !

 

Deux crevaisons étaient à la sortie d'atelier de la concession BMW, une fois après l'entretien et une fois après une peinture pare-choc (pour un coup fait par le mécano en sortie d'atelier entretien ...), c'était un rivet, un peu comme ceux utilisés en carrosserie :ange:

 

Sur l'autre voiture, sur le parking Ikea, après que j'avais soigneusement enlevé la roue de secours que je laisse au fond du coffre habituellement (kit anti-crevaison uniquement sur ce modèle, pas de logement sous coffre vu que c'est un plancher plat sur le Vaneo). J'ai réussi à atteindre une centrale pneus après avoir regonflé 3 fois... (je ne voulais pas injecter la bombe anti-crevaison...)

 

Je ne vais pas faire la liste mais une dizaine de crevaisons en 16 ans et environ 600 000 kms

 

Rien à signaler sur la XC70 jusque maintenant, c'est parce que c'est un Cross Country :o

 

Après, il est vrai que sur les 175000 kms et 6 ans de la précédente, je n'ai jamais utilisé ni le cric, ni la roue de secours, je me suis toujours débrouillé de soit faire réparer en cours de route, soit monter une roue du kit hiver/été stocké au garage en attendant de déposer la roue pour réparation. Je pense que j'ai seulement fait le changement sur le bord de la route 2 fois, quand j'avais encore une roue de secours classique (la galette, c'est galère pour rouler ensuite).

 

Je préfère une roue galette dans le coffre mais objectivement parlant, ça fait 7 ans qu'elles ne servent pas. Pour ce qui est de stocker divers produits d'entretien sous le plancher du coffre, ça fait 10 ans que je me ballade avec de l'eau pour le lave-glace, de l'huile, de liquide de refroidissement, 1 deuxième triangle pour l'Espagne, du matériel pour l'entretien et la seule fois que j'y touche, c'est pour changer de voiture (sauf l'huile que je remplace évidemment). Tout ça ne sert qu'à la maison finalement ...

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Invité §cri240wa

En presque 18 ans, je n'ai eu que un clou dans la roue de ma Golf, qui en plus n'était pas bien méchant, vu qu'il n'avait pas traversé tout le pneu.

Je suis quand même allé au garage pour réparer le pneu.

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Pareil, si je peux avoir, je prends la roue de secours, même galette.

J'ai crevé 2 fois dans ma vie d'automobiliste, en 500.000 km (je sais je roule peu...)

- La 1ere fois à 5km de chez moi il y a 10 ans, j'avais la roue de secours dans le coffre => en 20 min j'étais reparti.

- La 2eme fois en 2016 au sud de Paris avec une voiture de loc (leasing 3 mois pour le boulot). Pas de roue de secours / galette. Crevaison à 16h30 à Vélizy. Dépannage, remorquage, taxi vers agence Europcar aéroport à 20h, retour maison à 22h30. Si j'avais eu une roue de secours, j'aurai gagné 4h facile.

 

Conclusion => roue de secours. Tant pis pour les bagages...

 

 

Edit:

La 2eme crevaison, j'avais bien un compresseur dans le coffre, mais il n'a servi à rien. Gros orage => de l'eau plein la route, j'ai pas vu le nid de poule => j'ai pincé cette saleté de pneu 18p taille basse (40) là où avec des 16p flans haut j'aurais rien eu. Alors oui, la voiture de loc était belle avec le pack AMG et les roues de 18p taille basse, mais elle ne protège pas des crevaisons et était bien raide en suspensions...

(ça fait du bien de se défouler :p )

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