Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S90 / V90

[Le Topic Officiel] de la Volvo S90 / V90 / V90 Cross Country (2016-->)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §AST580mh

Bonsoir tout le monde.

Cet après-midi, sur invitation de la concession d'Angoulême, j'ai fait l'essai de la V90 D4 (190ch) BVA7 Inscription.

Damien en a très bien parlé.

Mon ressenti. Malgré son gabarit, je n'avais pas l'impression d'être au volant d'une auto de 4,90 m de long. Ma S60 est déjà très confortable, mais là, c'est au-dessus. Très agréable à conduire, très confortable. La tenue de route est très bonne, le châssis est très sain. Le freinage a un bon mordant. Très bon amortissement. Bon rayon de braquage malgré sa longueur. J'appréhendais le 4 pattes. Mais en fait, elle est tellement agréable à conduire, qu'on l'oublie. Et l'habitacle est bien insonorisé donc on ne l'entend pas beaucoup. Sauf quand on tape dedans ou il réagit bien (vue que la boite auto change les rapports à 4 000 trs quand on appuie fort, automatiquement on entend bien la mécanique) mais malgré les 190 ch on sent qu'il y a du poids à emmener. En fait, c'est linéaire parce que le compteur défile vite mais on a n'a aucune sensation de vitesse (sauf quand les autres voitures défilent vite par la droite sur la 4 voies :ange: ). La sono, très bonne.

Et comme j'avais trois passagers avec moi âgés de 17 ans et un peu plus, je ne vous dis pas l'ambiance à l'intérieure :hap: .

Déjà, j'avais pris plaisir lors de l'essai de la nouvelle S60 mais là, ça a été un vrai bonheur, 50 minutes de rêve éveillé. :lover:

Franchement, je la trouve très jolie à voir, mais elle m'a complètement séduite après la conduite. Finition impeccable. Si j'avais 55 000 €, je me laisserai bien tenter.

Le trio allemand a du souci à se faire, car elle est une vrai concurrente des série 5, classe E et A6.

Malgré tous ces points positifs, il manque quand même un moteur noble dessous, il manque le 5 cylindres qui lui irait très bien.

Cette auto m'a complètement séduit :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je suis allé samedi dernier dans la concession de Damien (enfin je crois) et j'ai essayé une S90 D5 full option (sauf birdview je crois)

 

Top, Damien l'a bien décrit.

 

Vivement le V90CC, cela va être dur de résister... Bien que le prix calme un peu quand même.

 

 

C’était pas moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Bon voilà, 2 semaines et 1500kms que je roule en S90 D5 Inscription...

 

Comment dire...mon patron me tanne pour que j'arrête de rouler avec :lol: , l'excuse du moment est mon mal de dos pour profiter du pilot assist et du confort (bon, j'ai vraiment mal au dos cela dit!).

 

Restons objectif :

- Bon, le B&W toujours aussi exceptionnel

- le confort, malgré les 20" est exceptionnel. Je pèse mes mots.

- le silence de roulement, du ralenti à vitesse -très- élevé est juste bluffant, augmenté avec le double vitrage. On profite encore plus du coup du B&W. Sur ce point, elle fait mieux que le XC90 (roulement, bruit d'air et moteur)

- la tenue de route, si elle n'invite pas à l'arsouille, la voiture est scotché au sol, sec ou mouillé, comme rarement vu chez Volvo, le freinage est puissant, ras à ce niveau là.

 

Concernant le D5. Le power pulse était cette petite chose qui manquait au D5 225. S'il ne fait pas de miracle en reprise (dans la moyenne), il est, je trouve, vraiment efficace au démarrage, rendant le bloc suffisamment réactif pour donner l'impression d'être derrière un 6cyl. Le moteur étant très bien bien insonorisé de l’intérieur, il fait très vite oublier ses origines roturières. Reste la BVA8. Bien connu, elle sied à l'auto en terme de confort et de souplesse, parfois un peu rêche et hésitante, elle pourrait se faire pardonné si nous pouvions installer en option ces foutus palettes, disponibles uniquement en R-Design.

 

Perso, j'ai encore du mal avec l'arrière, et reste fan de l'avant et de l’intérieur, je fais même exprès de positionner notre V90 exposé dans le showroom vers moi pour la contempler toute la journée...non je déconne faut pas abuser, une jolie blonde serait bien plus adaptée !

 

Pour info, j'ai la chance de posséder, enfin louer, une 640d GranCoupé 313cv (oui oui, mister Volvo roule en béhéme le weekend, on appellera ça ma période trou du cul dans un jour). Aucun gros reproche à faire à cette auto, qui n'est pas vraiment une concurrente direct de la S90. Mais, si l'on doit comparer les 2, malgré toute la bonne volonté des bavarrois, ils ne savent pas faire de siège, ni de sono digne de ce nom, malgré le tarif à 6 chiffres prix catalogue, c'est un constat. En outre, le châssis est vraiment un cran en dessous, logique sur le mouillé propulsion oblige, mais également sur le sec. On ressent bien plus le poids (identique) et le freinage est moyen. La partie mécanique est formidable (6cyl en ligne bi-turbo, 313cv et 64mkg). Logiquement plus performante, elle ne prends néanmoins pas le dessus en terme d’agrément en ville, avec justement une certaine inertie au démarrage, que n'a quasiment pas la S90, en D5 évidemment.

 

Avis aux forumeurs, c'est avec un vrai plaisir que je vous propose de vous faire découvrir cette S90, autour d'un café (n'oubliez pas la blonde), garantie sans obligation d'achat évidemment :D

 

 

C'est pourtant bien toi qui a écrit ce descriptif, non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

 

Une chinoise ? :lol:

 

Ah les salauds ! Ils ont tellement bien copié que je ne l'ai pas vu ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

 

C’était pas moi :(

 

 

 

Tiens il m'avait semblé, on est pas de côté de l'avenue de Versailles avec un certain M. LG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Proprietaire d'une SKR je viens de commander une superbe S90 dont je ne peux que louer les qualites

 

Toutefois un enorme bemole me fait regretter mon achat que je sui pret a annuler

 

En effet la voiture serait fabrique en chine.

 

Je ne fais pas un credit et je n'investis pas une somme aussi importante pour faire travailler des gens a l'autre bout du monde.

 

Eux ne me font pas travailler, donc j'applique la reciprocite et j'envisage d'annuler pour m'interesser a une autre marque

 

Quand je n'aurais plus rien a vendre, je n'aurais plus rien pour acheter

 

LOL réveille toi on est en 2016 et non 1916

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Voté ! Mais pas pour volvo mainro77.gif.68ece9a21f6d3622a115609f9fad44b9.gif

 

 

Voté aussi ... pour l'Alfa. (mon second choix aurait été la C3)

J'ai décidé de voter en relation au titre convoité et non suivant mes préférences personnelles. Alfa revient à ses origines avec la propulsion et des motorisations qui donnent envie même si le gros des ventes se feront en 4 cyl., le fait d'avoir la possibilité de faire un choix radical et passionné me paraît important.

La C3 aurait eu ma préférence en l'absence de l'Alfa car je trouve que c'est une voiture originale et accessible un peu comme l'a été la 2cv autrefois, pour autant je ne suis pas client.

J'espère que Volvo aura plus d'audace avec le renouvellement de la gamme 60, la gamme 90 est magnifique mais elle a quelque chose de trop parfait, il n'y a pas d'enfant turbulent dans la classe et c'est juste pas normal... cela pourrait commencer avec une C90 ou une S90CC à l'image de l'intrigante S60CC que j'aime beaucoup esthétiquement.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voté aussi ... pour l'Alfa. (mon second choix aurait été la C3)

J'ai décidé de voter en relation au titre convoité et non suivant mes préférences personnelles. Alfa revient à ses origines avec la propulsion et des motorisations qui donnent envie même si le gros des ventes se feront en 4 cyl., le fait d'avoir la possibilité de faire un choix radical et passionné me paraît important.

La C3 aurait eu ma préférence en l'absence de l'Alfa car je trouve que c'est une voiture originale et accessible un peu comme l'a été la 2cv autrefois, pour autant je ne suis pas client.

J'espère que Volvo aura plus d'audace avec le renouvellement de la gamme 60, la gamme 90 est magnifique mais elle a quelque chose de trop parfait, il n'y a pas d'enfant turbulent dans la classe et c'est juste pas normal... cela pourrait commencer avec une C90 ou une S90CC à l'image de l'intrigante S60CC que j'aime beaucoup esthétiquement.

:jap:

 

Ca sera pour la gamme 40 ça, en commençant par le XC40 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je n'avais remarqué ceci (cf le lien) lors de mon essai pourtant sur une finition haute, bon il est vrai que je n'ai rien personnalisé et pas redémarré. Mais cela n'a pas bippé de partout

 

http://www.challenges.fr/autom [...] ave_441525

 

Cet article est plein de contradictions :

 

".....sacro-saint principe de sécurité qui veut que vous subissiez les constantes alertes et bips-bips des équipements sécuritaires dernier cri.

....Nous avons même eu droit à des bips-bips stridents et anxiogènes sur route,....

Le tout en finition Momentum, le premier niveau que nous recommandons. Car l'essentiel y est et on a un peu moins de bips-bips et d'alertes que sur les finitions hautes."

 

Au final : "Modèle d’essai : Volvo V90 D4 Geartronic Momentum"

 

Faudrait savoir, ont-ils eu de constantes alertes, ou un peu moins de bips-bips et d'alertes ?

Ces journalistes essayeurs ne sont sûrement pas allés voir dans le menu si on pouvait couper le son :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ont eu beaucoup de bips, peut-être que c'est qu'ils conduisaient comme des sagouins, en freinant au dernier moment, déboitant au dernier moment, ou en rasant des voitures arrêtées?

Il n'y a pas de raison que la S90 bipe plus que n'importe quelle Volvo équipée d'un système analogue. Et je n'ai pas l'impression que ça nous gène, pour ceux qui en ont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine derniere, je suis allé essayer un S90 et un xc90 T8 chez d-damien.

 

J'ai ete tres impressionne par le confort et le silence du s90. Beaucoup plus silencieux que le xc.

Cote tenue de route, ce n'est pas une voiture de rallye, mais c'est tout sauf une baleine. Merci a damien pour ce rond point passe de facon, comment dire, ...... , dynamique!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ont eu beaucoup de bips, peut-être que c'est qu'ils conduisaient comme des sagouins, en freinant au dernier moment, déboitant au dernier moment, ou en rasant des voitures arrêtées?

Il n'y a pas de raison que la S90 bipe plus que n'importe quelle Volvo équipée d'un système analogue. Et je n'ai pas l'impression que ça nous gène, pour ceux qui en ont!

 

J'ai l'intellisafe pro sur ma V60 et j'ai désactivé la plupart des alertes sonores.

 

Alerte trafic en marche arrière = Cà bipe. C'est normal et pas plus fort que les bips de stationnement.

Surveillance des angles morts = voyant lumineux au rétroviseur pas plus gênant que çà.

Alerte franchissement de ligne = j'ai choisi la simple vibration du volant. Pas d'alerte sonore à priori.

Alerte vigilance conducteur = jamais vu actif pour l'instant

Détection piétons et cyclistes = jamais rencontré le cas

Anti collision = Juste 2 ou 3 grosses alertes sonores depuis 1 an avec allumage du voyant orange derrière le pare-brise, surtout en ville sur une rue étroite et courbe, avec un véhicule se présentant en face. Effectivement, çà fait un peu peur

Alerte de distance = Allumage du voyant orange derrière le pare-brise. Pas d'alerte sonore donc pas gênant.

 

je ne vois vraiment pas ce que la S90/V90 peut beugler de plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine derniere, je suis allé essayer un S90 et un xc90 T8 chez d-damien.

 

J'ai ete tres impressionne par le confort et le silence du s90. Beaucoup plus silencieux que le xc.

Cote tenue de route, ce n'est pas une voiture de rallye, mais c'est tout sauf une baleine. Merci a damien pour ce rond point passe de facon, comment dire, ...... , dynamique!

 

;)

 

 

Il faudrait que je fasse un essai de ces 2 là un de ces jours aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ody785xj

Bonjour

 

Je ne partage pas l'article de challenge.

 

La conduite automobile change en profondeur.

 

La limitation de vitesse est inéluctable en raison de l'encombrement des routes et autoroutes. La densité du trafic impose cette limitation.

 

Donc à 130-140 sur autoroute pendant 1.000 kms on aime son confort et les sièges massant dans un gros paquebot.

 

Pour moi, vivement la voiture électrique sans aucun bruit.

 

Mais, à ce rythme on devient vite inattentif et j'ai justement choisi une S90 pour ces aides à la conduite et je regrette qu'il n'y ait pas de sirène de police qui se déclenche quand on me passe sur la droite sur autoroute ce qui est la nouvelle norme.

 

Toutefois il va y avoir un conflit de conducteur entre celui qui est sous "pilote auto" à 135 et celui qui talonne pour le dépasser à 150. le pilote auto ne va pas accélérer pour dépasser

 

La conduite auto va entraîner une certaine mollesse que ne vont pas aimer les camionnettes à fond la caisse sur l'autoroute.

 

Moi, cela me convient bien, à l'heure d'aujourd'hui, car il n'y a guère plus de plaisir à conduire; donc autant se laisser conduire en écoutant de la bonne musique.

 

Je pense que les chinois l'ont compris avant nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

J'ai l'intellisafe pro sur ma V60 et j'ai désactivé la plupart des alertes sonores.

 

Alerte trafic en marche arrière = Cà bipe. C'est normal et pas plus fort que les bips de stationnement.

Surveillance des angles morts = voyant lumineux au rétroviseur pas plus gênant que çà.

Alerte franchissement de ligne = j'ai choisi la simple vibration du volant. Pas d'alerte sonore à priori.

Alerte vigilance conducteur = jamais vu actif pour l'instant

Détection piétons et cyclistes = jamais rencontré le cas

Anti collision = Juste 2 ou 3 grosses alertes sonores depuis 1 an avec allumage du voyant orange derrière le pare-brise, surtout en ville sur une rue étroite et courbe, avec un véhicule se présentant en face. Effectivement, çà fait un peu peur

Alerte de distance = Allumage du voyant orange derrière le pare-brise. Pas d'alerte sonore donc pas gênant.

 

je ne vois vraiment pas ce que la S90/V90 peut beugler de plus :ange:

 

 

Tout pareil que toi. Au début ça m'a un peu perturbé, mais plus maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Tous les V90 et V90 CC millésime MY 17 sont vendus. L´usine de Torslanda n´a pas la capacité de produire plus.

Toutes nouvelles commandes auront donc un VIN MY 18 (Assemblé après mi-avril 2017 dans le langage Volvo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

je regrette qu'il n'y ait pas de sirène de police qui se déclenche quand on me passe sur la droite sur autoroute ce qui est la nouvelle norme.

 

Toutefois il va y avoir un conflit de conducteur entre celui qui est sous "pilote auto" à 135 et celui qui talonne pour le dépasser à 150.

Ça signifie peut-être que tu t'incrustes un peu beaucoup dans une voie où tu n'as rien à faire (on ne sait jamais, des fois qu'il y aurait un autre dépassement à faire dans dix kilomètres...), croyant (parce que c'est plutôt ça qui devient la norme) qu'on ne se rabat jamais entre deux dépassements sur l'autoroute.

 

 

Squatter la file du milieu ou celle de gauche sur des centaines de kilomètres est tout autant une infraction que le dépassement par la droite.

 

L'idée de la sirène de police me plait bien quand même.

Pour rappeler que la norme (la vraie) c'est de rouler à droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin847iC

Bonjour

 

Je ne partage pas l'article de challenge.

 

La conduite automobile change en profondeur.

 

La limitation de vitesse est inéluctable en raison de l'encombrement des routes et autoroutes. La densité du trafic impose cette limitation.

 

Donc à 130-140 sur autoroute pendant 1.000 kms on aime son confort et les sièges massant dans un gros paquebot.

 

Pour moi, vivement la voiture électrique sans aucun bruit.

 

Mais, à ce rythme on devient vite inattentif et j'ai justement choisi une S90 pour ces aides à la conduite et je regrette qu'il n'y ait pas de sirène de police qui se déclenche quand on me passe sur la droite sur autoroute ce qui est la nouvelle norme.

 

Toutefois il va y avoir un conflit de conducteur entre celui qui est sous "pilote auto" à 135 et celui qui talonne pour le dépasser à 150. le pilote auto ne va pas accélérer pour dépasser

 

La conduite auto va entraîner une certaine mollesse que ne vont pas aimer les camionnettes à fond la caisse sur l'autoroute.

 

Moi, cela me convient bien, à l'heure d'aujourd'hui, car il n'y a guère plus de plaisir à conduire; donc autant se laisser conduire en écoutant de la bonne musique.

 

Je pense que les chinois l'ont compris avant nous

 

 

Bonjour Odysseus, je partage complètement ton analyse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Pour ma part je croise parfois des agités qui croient qu'en se faufilant par la droite, ils iront plus vite dans les files. Mais comme Zomeu je croise quotidiennement des "centristes" pour qui tenir sa droite ne vaut que lorsque la bande de droite est libre au minimum dans les 3 prochains kilomètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les V90 et V90 CC millésime MY 17 sont vendus. L´usine de Torslanda n´a pas la capacité de produire plus.

Toutes nouvelles commandes auront donc un VIN MY 18 (Assemblé après mi-avril 2017 dans le langage Volvo)

Très bonne nouvelle !

 

Qu'en est-il de la S90 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...