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S90 / V90

[Le Topic Officiel] de la Volvo S90 / V90 / V90 Cross Country (2016-->)


Invité §med081db
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gor410rF

Invitation reçue aussi. Pour le 13 octobre à 19h00.

 

 

La même. :D

 

Dans un golf ? :sol:

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Invité §Gor410rF

Le même que moi j'imagine : Lesigny

 

Je suis passé 2 fois devant aujourd'hui pour aller à Automédon au Bourget.

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Invité §de 345ZI

Vu cette belle V90 ce matin chez mon concessionnaire:

 

Fichier 10-10-16 11 22 32.jpg

 

C'est une T6 Inscription a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §de 345ZI

Je vais laisser mon V60 en révision la semaine prochaine, et pourrai tester la nouvelle S90 (ou V90) une journée ...

 

J'ai hâte d'essayer ça sur la route ...

 

 

Moi aussi :)

 

 

Emil Frey Crissier ?

 

 

Non, garage Maillard à Monthey.

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Invité §lce760zj

Vu cette belle V90 ce matin chez mon concessionnaire:

 

Fichier 10-10-16 11 22 32.jpg

 

C'est une T6 Inscription a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Whaouou dans la version précédente j'étais peu fan du V70

 

Et là c'est déjà très bien mais vivement le CC, le mien est à remplacer et cela fera d'ailleurs une superbe occasion

 

113 000 Kilomètrers dont 90% surautoraoute et un entretien aux petits soins chez Volvo

 

Ah bon entendeur/chercheur...

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Invité §mat684zA

A part le système Pilot Assist, le combo V90/S90 est plutôt réussi selon cet essai :

http://en-voiture.blog.leparis [...] .html#more

 

la vidéo :

 

 

Petite coquille à la fin par le commentateur passager : "Là, on est dans un D5, un 5 cylindres ..."

 

Ou alors, j'ai rien compris dans les changements de moteurs Volvo ...

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Invité §lce760zj

 

Petite coquille à la fin par le commentateur passager : "Là, on est dans un D5, un 5 cylindres ..."

 

Ou alors, j'ai rien compris dans les changements de moteurs Volvo ...

 

 

 

effectivement le D5 est un 4 cylindres de 235 CH. C'est juste l'appellation commerciale.

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Bonjour à tous,

 

 

Première fois que je poste sur le forum Volvo... Mais j'ai eu l'occasion de tester une V90 D4 inscription en boite automatique pendant 4 jours et j'ai tellement été bluffé de la qualité et du confort de cette voiture que je me suis dit que ça valait le coup de partager l'expérience sur le forum dédié.

 

IMG_0958 (Copier).jpg

 

J'ai eu ce V90 en location pendant qques jours et j'ai eu l'occasion de rouler dans différentes conditions : bouchons sur la rocade toulousaine, petites routes de campagne, autoroute, etc. Il faut savoir que je roule d'habitude en Discovery Sport, donc il y a forcément un monde de différence, mais j'ai aussi eu de nombreuses occasions de rouler dans des voitures plus proches de l'esprit du V90.

Bref, en 2 mots, j'ai été sincèrement impressionné par la qualité de fabrication de cette V90, du niveau de finition (les sièges cuir Inscription sont à la fois magnifiques et d'un confort royal), du silence (tout simplement impressionnant), de la douceur de conduite (à la fois grâce à la boite, aux suspensions confortables sans être molles, et au moteur souple, discret et plutôt performant). Un vrai salon roulant... Les trajets en étaient presque reposants.

Le système multimédia était top, la sono (pourtant l'installation de base je pense) était excellente. Bref aucune fausse note si ce n'est l'assistance à la conduite semi-autonome : j'ai testé sur route et autoroute, et ce n'est vraiment pas mon truc. On a un peu l'impression de perdre le contrôle, la voiture bippe et un logo volant s'affiche pour qu'on reprenne le contrôle, etc. Bref, ça ne m'a pas trop plu ni convaincu, mais ce n'est qu'un détail par rapport au reste de la voiture.

Un peu trop longue et trop chère pour moi, mais sacrée bagnole en tout cas. Bravo Volvo.

 

Je pense que pour ma prochaine, si le futur XC60 est de la même trempe, il fera partie de ma liste finale !

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Invité §vin262Ff

Bonjour!

Un petit retour d'expérience sur deux essais du V90 pour un bon de commande imminent.

La finition était une Inscription motorisé en D5.

Pour la partie dynamique, rien a dire côté moteur qui effectue les relances proprement. Si l'on veut arsouiller un peu, il faut passer en mode dynamique avec le sélecteur Drive Mode pour gommer un peu la latence entre l'impulsion sur l'accélérateur et le "décollage " de la bête (pour être honnête, latence pas du tout rédhibitoire). Toutefois, pas de doute les 235 chevaux sont bien là. Cerise sur le gâteau, contrairement à ce que j'ai pu parfois lire, ils s'activent sans être trop présent dans l'habitacle.

Pour parler des différentes configurations possibles de conduite, je les trouve plutôt bien cernées et sensibles contrairement à d'autres modèles où le changement est souvent imperceptible.

 

Quelques secondes suffisent pour qu'après avoir fermé la portière la magie opère : confort soyeux des sièges, espace, finition classieuse tant par les matériaux que par la zenitude de l'habitacle épuré. La voiture d'essai était configurée en cuir anthracite et bois laqué; j'aurai préféré du beige et noyer ou alu, mais bon. En revanche je ne suis pas certain que cette livrée sombre soit le meilleur choix esthétique (peut être pratique?!) mais c'est une histoire de goût.

 

En conduite, la sensation de confort est maintenue voie affirmée sur les routes de campagne : les irrégularités de la route sont purement gommées. Je n'ai pas testé (comme les journalistes auto) la conduite sportive pour voir si ses appuis sont constants dans les virages : je ne suis pas un adepte de cette conduite, je ne connais pas la voiture donc je m'abstiens de me prendre pour Ken Block ! Sur une conduite "normale" rien a dire sur la dynamique, j'ai même été surpris par la maniabilité alerte de l'engin de près de 2t....

 

Le système Sensus et sa "tablette" centrale : ca respire la modernité et contraste habilement avec le design épuré du tableau de bord. En revanche, je ne suis pas très convaincu par l'ergonomie de l'objet. En effet, certaines fonctions sont à utiliser en roulant (notamment l'assistance de parking) et fouiller dans les différents menus puis dans la jungle d'icônes pour trouver le bon me fait dire que ce n'est pas secure au regard de l'attention à maintenir...Maintenant, comme tout terminal, une fois les habitudes prises, cela doit être plus intuitif. Testé aussi l'Apple Car Play : bof bof, je m'attendais à plus de possibilités et de plus, mon attrait pour cette appplication était dicté surtout par la possibilité d'avoir l'Icoyote sur ce grand écran. Eh bien que nenni. Coyote n'a pas intégré son appli dans Apple CarPlay. Donc ce que je pourrais faire avec Applecarplay n'apporte pas grand chose par rapport à ce que je fais dans mon XC60 avec mon IPhone sans Apple CarPlay ... j'ai décoché l'option.

 

La conduite semi autonome : là aussi bof bof....Ok pour le régulateur adaptatif mais le correcteur de trajectoire est vraiment surprenant, voire désagréable... d'abord, en voie autoroutière, la voiture s'approche très très près des lignes de droite, puis comme si les capteurs se réveillaient corrigent la trajectoire en renvoyant (doucement) sur la gauche. Et là, rebelote, on arrive en extrême limite gauche (j'ai même dû me forcer à ne pas contrôler moi même ) et Bing la voiture corrige à nouveau et nous renvoie sur la droite pour à nouveau attendre de nous renvoyer vers la gauche etc etc etc en mode bumper!!!...... perso j'ai plus apprécié les systèmes d'autres marques aux réactions plus préventives, moins flippantes...

 

L'assistance au parking : intrinsèquement cette fonctionnalité marche bien. La voiture effectue ses manœuvres toute seule, seuls les rapports sont a passer par le conducteur et l'allure/frein à gérer. Maintenant c'est tout un processus à mettre en place au préalable... d'abord cligno à droite ou gauche pour indiquer au système où l'on cherche sa place. Puis il faut appuyer sur l'icône d'entrée en stationnement, donc fouiller dans les menus du Sensus, indiquer si l'on recherche une place en parallèle ou en epi, puis rouler très (treeess) doucement pour que les capteurs trouvent la place. Un peu fastidieux et encore je m'y suis essayé trois fois (deux en épi, une en parallèle) : sur les deux en épi, les capteurs ont interprété des voies d'accès piétonnes pour des places de parking, alors que manifestement la largeur n'aurait pas été suffisante....Et que dire de la réaction des conducteurs derrière, bien pressés, en grosse agglomération...PATIENCE PATIENCE!

 

Après ces essais (minutieux) de ces deux matinées, je vais quand même me laisser tenter par ce modèle, mon XC60 arrivant en fin de loc' début février. Au final Je la prendrai en 190cv (moins puissant mais aux caractéristiques légèrement meilleures que la mienne aujourd'hui). Seul doute : intérieur beige (lumineux mais quid de l'entretien) ou noir (terne mais plus tolérant...) ? À suivre! noirmat.gif.cdc28dc07cacbc231c2bb9dfd7dd2a56.gif

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Salut la communauté,

 

Bon, comme prévu, je viens de récupérer une S90 D4 BVA Inscription, en échange de mon V60 qui est à sa première révision !

Je vais pas mal rouler avec demain, je vous laisserai mes impressions ...

 

Une fois admiré la (belle) bête, la première chose qui me choque, c'est que ... j'ai déjà hâte de récupérer mon 5 cylindres !!!

Quelle fausse bonne idée, ce 4 cylindres diesel !!! Il sonne mal (pas vraiment à l'intérieur, ok, mais dehors, quelle horreur), bref, ça ne correspond pas du tout à l'image de la voiture !!! Ils avaient vraiment de la merde dans les oreilles quand ils ont conçu ce bloc ??? Pour contrebalancer, il est assez vif, ne vibre pas (trop) et la boîte semble bien bosser, c'est déjà pas mal.

 

Sinon, au premier abord, c'est conforme à ce à quoi je m'attendais. Confort nickel (mais sièges moins biens que les sports de mon V60, avec pourtant moins de réglages, mais un bien meilleur maintien ...) malgré les roues de 20" ! Châssis à priori sympa, gueule d'enfer, qualité au top, son Premium géant !

Bémol sur les rétroviseurs extérieurs, implantés sur les portes : c'est très à la mode, mais ça mange pas mal de vision de 3/4 avant. Mais c'est peut-être une question d'habitude ...

 

A bientôt pour un retour d'expérience plus approfondi, avec photos du paquebot !

 

;)

 

Mais il manquera de toute façon 1 cylindre !!!

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C'est rigolo les différences de perceptions des clients.

Apres 50000 kms avec une ancienne V60D5, et maintenant 40000 kms sur la V60D4, je ne retournerai pas sur l'ancien D5 bien agricole.

Le silence et la bonne éducation à l’intérieur de l'habitable du duo BVA8 D4 me comblent a chaque trajet.

 

Le 5 cylindres essence sur les premiers 850 GLT et le restylage en V70, était d'un tout autre niveau. Je garderai cette mélodie toujours en tete. :love:

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C'est rigolo les différences de perceptions des clients.

Apres 50000 kms avec une ancienne V60D5, et maintenant 40000 kms sur la V60D4, je ne retournerai pas sur l'ancien D5 bien agricole.

Le silence et la bonne éducation à l’intérieur de l'habitable du duo BVA8 D4 me comblent a chaque trajet.

 

Le 5 cylindres essence sur les premiers 850 GLT et le restylage en V70, était d'un tout autre niveau. Je garderai cette mélodie toujours en tete. :love:

 

 

;)

 

Je suis assez d'accord avec ta dernière phrase, lol.

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C'est rigolo les différences de perceptions des clients.

Apres 50000 kms avec une ancienne V60D5, et maintenant 40000 kms sur la V60D4, je ne retournerai pas sur l'ancien D5 bien agricole.

Le silence et la bonne éducation à l’intérieur de l'habitable du duo BVA8 D4 me comblent a chaque trajet.

 

Le 5 cylindres essence sur les premiers 850 GLT et le restylage en V70, était d'un tout autre niveau. Je garderai cette mélodie toujours en tete. :love:

 

 

Curieux! voilà quelqu'un qui préfère le 4 au 5 cylindres!

C'est ce que je répète depuis que j'ai remplacé ma V70 (5 cylindres) par une V40 (D4 4 cylindres)

J'en ai lu des commentaires négatifs sur mon choix!

Pourtant, oui, sur route et autoroute, mon 4 cylindres est plus agréable à conduire que mon ancien 5 cylindres. Le moteur est beaucoup plus linéaire, plus disponible, moins bruyant, et beaucoup mieux servi par l'excellente boite 8.

Bien sûr, quand je démarre le moteur, il n'a pas la même sonorité (c'était un 5 cylindres turbo essence de 210 ou 215 cv). Mais c'est un inconvénient bien mineur à côté d'une consommation divisée par 2!

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Suite de mon expérience en S90 D4 BVA8 Inscription …

 

Design :

Rien à redire, j’adore ! La ligne est vraiment équilibrée, bien plus que la V90, avec laquelle j’ai du mal … (sauf en V90 XC). La voiture dégage une réelle classe, les lignes sont pures, c’est propre, intérieur comme extérieur. La voiture est bien posée sur ses grandes roues de 20’’, qui semble le minimum vu les dimensions des passages de roues … Petit bémol avec le haut-parleur « posé » sur le tableau de bord, je n’aime pas trop, mais c’est une affaire de goût. La voiture était en Osmium Grey, ce qui lui va super bien. Intérieur tout noir, incrustation en alu. J’aime assez, mais c’est terne … il faut le reconnaître. J’apprécie les clins d’œil au passé … Comme dit plus haut, les rétroviseurs extérieurs sont gênants, c’est dommage et étonnant. Ils auraient pu être placés un peu plus en avant …

 

Conduite :

La voiture est maniable et braque bien (mieux que mon V60, on s’en doutait). On cerne assez vite ses proportions, et ça roule tout seul ! Première expérience avec le régulateur adaptatif : le pied ! C’est bluffant, pas intrusif, à conditions de ne pas rouler au pas. Sinon, on perçoit trop les à-coups, et … on le déconnecte. J’ai aussi testé le Pilot Assist. Amusant, mais vu qu’on ne peut pas enlever les mains du volant sans se faire rappeler à l’ordre, je ne vois pas l’intérêt … Et puis surtout, on a une énorme sensation de perte de contrôle … Niveau combiné d’instruments, c’est beau, c’est grand, riche en informations. Mais je trouve l’ensemble moins lisible que dans les autres modèles de la gamme (40 et 60). C’est probablement une question d’habitude … L’éclairage full LED est super. Enfin, ce n’est pas non plus une révolution par rapport aux derniers xénons. Le châssis (standard) a de bonnes capacités, on sent bien la rigidité malgré la taille du bateau. Les bruits de roulement et de vent sont très bien isolés (vitrage standard).

 

Audio/Multimédia :

Le Premium Sound est top. C’est une salle de concert, le son reste propre en toutes circonstances, pur. Les basses sont nettes, pas de vibration ni de parasites dans l’habitable. Franchement, ça claque ! Il serait intéressant de comparer avec un High Performance … La tablette est facile à manipuler, l’ergonomie ne souffre pas la critique. Une fois quelques manipulations effectuées, c’est bon, le fonctionnement est assimilé. La rapidité est au rendez-vous, c’est fluide et bien pratique. Je ne suis pourtant pas très fan des interfaces tactiles embarquées, c’est donc un excellent point !

 

Performance/Ensemble moteur-boîte :

Le chapitre qui fait mal !!! Le D4 est plutôt performant (j’étais seul et sans bagage) et donne un bon dynamisme à la voiture. La boîte est réactive, l’ensemble est vraiment homogène et peu même procurer du plaisir dans certaines phases d’accélération. Par contre, je trouve que la mise en mouvement est trop lente, beaucoup plus qu’avec une boîte double embrayage. Question d’habitude aussi, je pense. Une fois lancé, le son du moteur n’est plus très présent, et c’est une bonne chose ! Parce que, à mes yeux, c’est vraiment le point noir de la bête. Même si le vendeur était content de me dire qu’il y a une compensation sonore dans l’habitacle pour atténuer le bruit du 4 pattes, ça n’y change rien, ou pas grand-chose ! Il claque et sonne mal. A l’extérieur, ça claque comme un tracteur, et le son n’est pas cohérent avec ce que dégage la voiture ! Ce n’est pas l’idée que je me fais d’une berline de cette gamme ! Aussi, j’ai trouvé le levier de vitesse un peu réticent dans les manipulations.

 

Confort :

Que dire ? Pas grand-chose. Les sièges sont top, mais les sièges R-Design me conviendront sûrement davantage. La jante du volant n’est pas assez épaisse à mon goût, j’attendrai aussi le volant R-Design … Pour le reste, on reste en terrain connu, du grand art scandinave. Tout est parfait, de même que la finition, qui augmente encore.

 

Conclusion :

Je ne voudrais pas que mon petit récit soit mal perçu, et donc, je confirme que cette S90 est une super voiture, vraiment. Elle a tout pour plaire !!!! Mais … j’étais content de redémarrer mon 5 cylindres … Ce qui est sûr, c’est que mon avenir chez Volvo ne sera plus au mazout … Je voudrais vraiment essayer un T5 ou T6, et voir ce que ça donne d’un point de vue sonore … Je reste sur ma faim, et ça m’énerve, lol !

 

PS : Les photos suivront.

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Merci pour tes premières impressions. Elle semble bien née cette voiture. Pourquoi pas en remplacement de la V60, je pense néanmoins regarder cette fois si plus attentivement, du coté des concurrentes, le tarif n'est vraiment plus "accessible", du moins on se rapproche encore plus, avec l'attrait en aftermarket et la décote toujours pas au niveau.

 

Volvo Fan, il ne faut pas y voir un quelconque reproche dans mes propos, au contraire, je comprends tout à fait ton sentiment.

Dans les tours en pleine charge, il a un bruit bien caractéristique, que j’appréciais.

Malheureusement, trop présent dans les autres phases de conduite, qui sont 95% de mes trajets. Et là je préfère ne rien entendre, que d'entendre somme toute, un ron ron de diesel permanent.

Disons, ce n’est que mon sentiment, cette réputation du 5 cylindres Volvo s'est basée sur les premiers moteurs essence à la mélodie envoûtante, et a perduré sur les 5 cylindres diesel.

 

Tangara, c'est ce qui m'a fait changer de moteur, quand j'ai essayé le D4BVA8, l'impression est réelle d'avoir changé de véhicule.

 

C'est finalement la consommation, là ou j’attendais un petit gain au vu de la réputation pas forcément extrêmement frugale du 5 cylindres et des rapports plus longs de la boite.

Il n'en est presque rien -0.3 litres /100kms, sur route et autoroute exactement le même usage que le D5_205ch. Un peu déçu au vu des moyens mis dans ce moteur, pour pas grand chose en gain (8 vitesses, 1 cylindre en moins, des injecteurs dernier cri, un stop et start, la fonction eco etc.)

 

Merci à antony147 et Volvo Fan, j'attends, les photos avec impatience. Va falloir que je passe en voir une en vrai, croisée seulement une fois, sur un semi.

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Merci pour tes premières impressions. Elle semble bien née cette voiture. Pourquoi pas en remplacement de la V60, je pense néanmoins regarder cette fois si plus attentivement, du coté des concurrentes, le tarif n'est vraiment plus "accessible", du moins on se rapproche encore plus, avec l'attrait en aftermarket et la décote toujours pas au niveau.

 

Volvo Fan, il ne faut pas y voir un quelconque reproche dans mes propos, au contraire, je comprends tout à fait ton sentiment.

Dans les tours en pleine charge, il a un bruit bien caractéristique, que j’appréciais.

Malheureusement, trop présent dans les autres phases de conduite, qui sont 95% de mes trajets. Et là je préfère ne rien entendre, que d'entendre somme toute, un ron ron de diesel permanent.

Disons, ce n’est que mon sentiment, cette réputation du 5 cylindres Volvo s'est basée sur les premiers moteurs essence à la mélodie envoûtante, et a perduré sur les 5 cylindres diesel.

 

Tangara, c'est ce qui m'a fait changer de moteur, quand j'ai essayé le D4BVA8, l'impression est réelle d'avoir changé de véhicule.

 

C'est finalement la consommation, là ou j’attendais un petit gain au vu de la réputation pas forcément extrêmement frugale du 5 cylindres et des rapports plus longs de la boite.

Il n'en est presque rien -0.3 litres /100kms, sur route et autoroute exactement le même usage que le D5_205ch. Un peu déçu au vu des moyens mis dans ce moteur, pour pas grand chose en gain (8 vitesses, 1 cylindre en moins, des injecteurs dernier cri, un stop et start, la fonction eco etc.)

 

Merci à antony147 et Volvo Fan, j'attends, les photos avec impatience. Va falloir que je passe en voir une en vrai, croisée seulement une fois, sur un semi.

 

C'est vrai que le 5 cylindres, on l'entend toujours ronronné un peu, même sur autoroute, sans musique bien sûr. Mais ton premier V60 était d'avant restylage, non ? Car l'acoustique a aussi évolué sur les derniers. Et je pense aussi que le 2.0L 5 cyl. est un peu plus discret que le 2.4L ...

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Invité §mcr828WG

C'est vrai que le 5 cylindres, on l'entend toujours ronronné un peu, même sur autoroute, sans musique bien sûr. Mais ton premier V60 était d'avant restylage, non ? Car l'acoustique a aussi évolué sur les derniers. Et je pense aussi que le 2.0L 5 cyl. est un peu plus discret que le 2.4L ...

 

 

Je confirme (edit: pour avoir testé le D5 2.4 et avoir possédé un D3 2.0) au niveau sonore. Pour ma part aussi, le D4BVA8 n'est pas beaucoup plus frugal que le 5 pattes pour mon usage.

En pratique dans mon cas, je consomme 0,3 L de plus qu'avec la précédente (D3 5 cyl), mais celle-ci était en BM6 (et jantes 17 vs 18) et reprogrammée, (donc 3 paramètres influant favorablement sur la consommation).

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Invité §Ano618Ew

Bonsoir.

 

Proprio d'une XJ ( 351) et d'une SL ( R231), soit ce qui se fait de mieux dans les 2 marques, et vraiment pas fan de Volvo, j'ai néanmoins, par curiosité, été à la réception de présentation de S90.

Si je trouve l'arrière assez indigeste ( un peu moins en réel qu'en photo),l'avant par contre superbe, il faut bien reconnaître que la voiture en impose, et est très classieuse.

 

Pour l'intérieur, la " mienne" en finition cuir beige et beau bois, j'avoue avoir été tres impressionné car clairement au-dessus des Allemandes concurrentes car à la fois mieux fini et plus cossu.

Bien mieux aussi que la derniere XF, en retrait sur ce point et ça ça m'énerve de l'écrire car je suis un Jaguariste convaincu.

 

J'avais le moteur 4D, soit 190 ch, et si à l'extérieur sonorité assez désagréable, mais pas extrême, il faut reconnaître qu'à l'intérieur l'insonorisation est exceptionnelle et il faut tendre l'oreille pour entendre le moteur ce qui est rare pour ce type de motorisation, souvent rugueuse et désagréable.

Pas de miracle : les 190 Ch ne font pas de miracle, et si c'est suffisant, je trouve que rapporté au poids, ça ne pousse pas tres fort.

Excellent confort, sièges exceptionnels, position conduite parfaite, on se sent bien dans cette voiture.

 

Le comportement routier est sans reproche, mais là petite deception : peu de sensations, peu de ressenti.

Tres vite des mouvements de caisse et une certaine lourdeur, là où une Jaguar actuelle offre un vrai plaisir de conduite, un vrai toucher de route.

Ici c'est extrêmement confortable, mais placide.

 

En conclusion, j'avoue que cette voiture m'a VRAIMENT bluffé, et je pense que si tous ceux qui ne jurent que par le trio Allemand bien connu se donnaient la peine de l'essayer, ils seraient passablement surpris !

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