Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S90 / V90

[Le Topic Officiel] de la Volvo S90 / V90 / V90 Cross Country (2016-->)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Il ne faut pas faire une fixation que sur les moteurs et le premium commence souvent là où ça se voit le moins.

 

Par exemple, Volvo a été le premier (et longtemps le seul) à utiliser l'alliage Usibor pour ses pieds milieux et quelques pièces de structure stratégiques pour la sécurité. Sur le véhicule fini c'est un peu difficile à voir...

De même, Mercedes est le seul constructeur à ne pas utiliser de tôle galvanisée pour ses carrosseries, mais de tôle revêtue de composés organiques, beaucoup plus résistante à la corrosion et permettant une meilleure tenue mécanique des peintures. C'est plus cher et ça ne se voit pas...

C'est vrai aussi asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

Néanmoins, je parle de ce qui est plus ou moins visible pour le non-connaisseur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

ça manque de photos...

 

 

Screenshot_20160926-132002~2.png

Screenshot_20160926-131949~2.png

vantage67.gif.f2975679718a9f86c535f3945451c98a.gif

Il ne faut pas faire une fixation que sur les moteurs et le premium commence souvent là où ça se voit le moins.

 

Par exemple, Volvo a été le premier (et longtemps le seul) à utiliser l'alliage Usibor pour ses pieds milieux et quelques pièces de structure stratégiques pour la sécurité. Sur le véhicule fini c'est un peu difficile à voir...

De même, Mercedes est le seul constructeur à ne pas utiliser de tôle galvanisée pour ses carrosseries, mais de tôle revêtue de composés organiques, beaucoup plus résistante à la corrosion et permettant une meilleure tenue mécanique des peintures. C'est plus cher et ça ne se voit pas...

 

 

Avec plus ou moins de bonheur, si on se souvient des classe A/B/C/E qui ont eu tendance à rouiller dans les années 90/2000.

 

 

rost-8725667005373483008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

vantage67.gif.f2975679718a9f86c535f3945451c98a.gif

 

 

 

Avec plus ou moins de bonheur, si on se souvient des classe A/B/C/E qui ont eu tendance à rouiller dans les années 90/2000.

 

 

rost-8725667005373483008.jpg

C'était avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Les Audi font mal au cul deux fois :

 

- Quand on fait le chèque,

- Quand on s'assoit dedans.[/

 

Excellent !

 

Quand on descend aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Les Audi font mal au cul deux fois :

 

- Quand on fait le chèque,

- Quand on s'assoit dedans.[/

 

Excellent !

 

Quand on descend aussi

 

 

Non, on est plutôt content d'en descendre. Mais plutôt quand tu vas à la concession pour un problème qu'ils ne veulent pas prendre en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Nan mais MDR quoi :lol:

 

La dernière Audi A6 que nous avons repris, déjà la S-Tronic n'est pas sans reproche niveau a-coup. C'est rapide, efficace, mais ça claque quand même de temps en temps. Les plastiques? non mais c'est pas possible ils doivent avoir de la merde à la place des yeux et des oreilles. Le plastique gris façon alu dans les porte fait toc au possible, pareil pour le bas de la planche de bord et de l'entourage du gps. Je passe sur l'inconfort des sièges et l'ergonomie plus que discutable avec une foule de bouton un peu partout, à se demander s'ils ne vont pas en mettre dans le coffre parfois...

 

C'est franchement de la mauvaise fois, quand j'entends les quelques clients bmw/audi/mercedes qui ont pu essayer notre S90 (dépourvu de Four-C et en 21"), si le dynamisme est effectivement un peu en retrait tout comme les sensations, le confort est au dessus du lot, le silence de mise. Point.

 

 

De toute façon, l'essai paraît d'une logique..... Ce sont deux routières, il est où le test 'je me fais 700 bornes, laquelle est la plus confortable?'

Si le but premier d'un acheteur est de s'enquiller des virages sur des petites routes sinueuses pour s'amuser, il nne cherchera durement pas une s90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Quand je fais 700 bornes, c'est plutôt de l'autoroute et je suis bien content d'avoir mon XC70 qui croise aux mêmes vitesses que l'A6, le dos en meilleur état au bout...

 

Mais bon, l'A6 (en 4,2 litres TFSI) est bien sympa aussi, dans d'autres circonstances ! Je ne veux pas dénigrer non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon, l'essai paraît d'une logique..... Ce sont deux routières, il est où le test 'je me fais 700 bornes, laquelle est la plus confortable?'

Si le but premier d'un acheteur est de s'enquiller des virages sur des petites routes sinueuses pour s'amuser, il nne cherchera durement pas une s90.

 

 

Ni une audi, non plus!

Il prendra plutôt une Miata, ou qq chose d'équivalent. N'est-ce pas, C30 R Design?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

 

De toute façon, l'essai paraît d'une logique..... Ce sont deux routières, il est où le test 'je me fais 700 bornes, laquelle est la plus confortable?'

Si le but premier d'un acheteur est de s'enquiller des virages sur des petites routes sinueuses pour s'amuser, il nne cherchera durement pas une s90.

 

... avec opinions des 2-3 personnes qui participent au voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Clairement. Déjà en V60, mon épouse et les enfants préfèrent celle-ci aux A6/A4/Série3 qui ont précédé.

 

Et ceci tant en confort des sièges qu'en espace disponible pour les jambes (alors que les enfants ça grandit et qu'ils étaient plus petits dans la série 3 que maintenant). Ma A6 avait un coffre énorme, mais la banquette arrière était aussi dur qu'un banc d'église....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans le genre mesquinerie d’équipement des nouvelles V90: les rideaux pare-soleil pour les vitres latérales arrière en série seulement sur Inscription Luxe .... et en option à 270€ sinon.

 

Dire que c'est en série sur n'importe qu'elle Renault à 25.000€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans le genre mesquinerie d’équipement des nouvelles V90: les rideaux pare-soleil pour les vitres latérales arrière en série seulement sur Inscription Luxe .... et en option à 270€ sinon.

 

Dire que c'est en série sur n'importe qu'elle Renault à 25.000€ ...

 

 

Les pratiques du premium ...

 

Tu sais sur ma MX-5, je n'ai pas les rétros rabattables électriquement même en options, alors que sur ma Swift Sport à 18000 €, ils y étaient de série :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Ah, je pensais que Mazda avait définitivement quitté le premium en arrêtant Xedos. :D

 

Je sors driver008.gif.9bc1fc1c1f305c0716de77fcf4eaa883.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VO-113qr

Les Audi font mal au cul deux fois :

 

- Quand on fait le chèque,

- Quand on s'assoit dedans.[/

 

Excellent !

 

Quand on descend aussi

 

Quand on roule en ville pour passer les dos d'ânes, casse vitesse et plateau surélevé, sans oublier les routes dégradées...

 

Franchement je préfère le confort de ma Volvo en ville ou sur 700km :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

... et pour ma part, pour avoir roulé Audi (dont j'étais très content) et VW avant, c'est bien pour ça que je suis passé chez Volvo : confort et silence.

D'ailleurs, tous mes passagers (et bien souvent les pro-germaniques en premiers) s'accordent pour le dire : pour enquiller des kilomètres, une Volvo c'est finalement assez formidable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Aujourd'hui, mort de rire :

Je tombe sur un supplément auto spécial 'salon de l'automobile' et dedans une petite présentation de la V90. Conclusion : ’rouler suédois se paye cher, 15000 euros de plus qu'une Talisman estate, difficilement justifiable!'

 

Ah ben ça alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas de stand Volvo, au salon, cette année… le mêtre-carré est devenu bien trop cher… d'autres marques n'y seront pas aussi, ils ont presque raison… d'ou un salon qui s'appelle le "Mondial de l'automobile" ça n'aura plus d'intéret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

On commence en croisé pas mal dans mon coin.

J'ai pu apercevoir une petite dizaine de V90 lors d'un trajet de 500 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...