Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

Présentation V60 D3 Xénium MY 2012


freestyle29
 Partager

Messages recommandés

Invité §sug324zR

Salut ! Belle presentation !

 

Je fais juste un petit coucou car on a la meme voiture sauf que ma finition est Sumum :

 

Content de voir que ce moteur a des atouts !

 

Juste une petite question ...as tu ce petit clic dans l'embrayage ?

 

Merci

 

Et vive le 5 cylindres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut sugar , je crois que je n'ai pas ce cliq mais je ferai attention la prochaine fois que je prendre mon carrosse.

Par contre mauvaise nouvelle, j'ai très probablement un roulement avant HS. Verdict le 03/05 quand je la laisserai à la concession de Nantes. Trop hâte de retrouver du silence!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sug324zR

Salut sugar , je crois que je n'ai pas ce cliq mais je ferai attention la prochaine fois que je prendre mon carrosse.

Par contre mauvaise nouvelle, j'ai très probablement un roulement avant HS. Verdict le 03/05 quand je la laisserai à la concession de Nantes. Trop hâte de retrouver du silence!!

ah mince

 

on est jamais a l abri d un pepin !

 

Mais quelle sont bien ces volvo ! prenons en soin !!

 

Sinon toi qui a le meme moteur que le miens tu verras sur le topic reprog je fais le pas j espere que je ne fais pas une betise ! deja la ça bouge bien niveau perf mais comme je sens le potentiel j y vais tout de go !

 

j ai envie qu elle donne le meilleur d elle meme ! et son 5 cylindres va ronronner encore plus grave ! jeu de mot :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo340cy

Les années modèles Volvo ne respectent pas les années "calendrier".

Par exemple, les premiers véhicules MY 2017 seront livrées en concession début mai 2016 et seront donc mis en circulation au plutôt en mai 2016.

Une V60 MY12 mise en circulation en 07/11 est donc tout à fait normal :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aqu163Cj

Bonjour à tous,

 

Nouveau inscrit sur le forum. Je fais un up sur ce sujet.

Commençons déjà par vous remercier car je me suis largement servit de vos infos pour faire mon choix.

 

En effet, ma dernière auto venant de ma lâcher et rêvant absolument d'un V60, j'ai trouvé un D3 gris Savile de 2012, finition Xénium, intérieur entièrement cuir blanc, à seulement 64000 Km. Avec une garanti de 1 an Volvo.

 

Bref, je suis dans un état d'excitation très important (je men réveille chaque nuit). L'entretien complet sera fait par le concessionnaire Volvo avant la vente. A ce sujet, s'il y a des points importants à demander, ce serait sympa de m'en faire part.

 

Ça fait 15 jours que je l'ai réservée, je vais la chercher le 24 sur Paris en train, retour avec le 5 cylindres (et le premium sound) sur Bordeaux! Ça va être un bon petit test, il me tarde, j'en peux plus!

 

Merci encore pour vos récits aussi bien anciens que potentiels futurs, je les ai lu tellement de fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Bonsoir et bienvenue Aquitania3​3,

Et à ta futur Volvo !

 

Elle à l'air d'être très belle de ce que tu en décris tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Et surtout le 5 cylindres diesel ! Très bon choix. Avec 64000km en plus...

 

Tu m'étonne que tu dors pas la nuit ! J'aurais été dans le même état.

 

Je te donne un petit conseil : Reprogramme la au bout de 1 an ou 2. Car ce moteur en a encore à donné au niveau puissance ! Tu peux monter à 185ch et 480nm de couple. Ça n'en sera que plus kiffant à conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aqu163Cj

Bonsoir,

 

Dans ma com, je disais que je m'en réveillais la nuit, tu as bien cerné le personnage...effectivement je ne fais pas que me réveiller, sur les coups de 4 ou 5 heures du mat, impossible de me rendormir. Et cela depuis la jour de la résa.

Pour compléter, l'état du véhicule est irréprochable à l'extérieur comme à l'intérieur. Une rayure sur le pare choc avant mais elle est partie ce jour en carrosserie. Je ne l'a verrais donc même pas.

Comme à ma demande, la concession m'a envoyé 2 nouvelles photos aujourd'hui, le soleil faisant briller sa silhouette, j'en peux plussssss d'attendre....Franchement, pour une voiture, c'est la première fois que ça m'arrive. C'est aussi ma première Volvo et mon premier véhicule de cette gamme.

 

Excellente soirée. Encore 10 jours à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

10 jours, ça va tu as le temps de dormir normalement...

 

 

C'était quoi la voiture qui ta lâcher avant que tu achète cette Volvo ? Si ce n'est pas trop indiscret ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aqu163Cj

Une Nissan Alméra Tino, finition Teckna. 300000 au compteur, une bielle sur l'autoroute. Elle venait de passer le CT haut la main, des louanges sur son moteur et....voila. Un gros (énorme) boum! C'est comme ça. Les 4 occupants n'ont rien eu donc bon, je relativise. Et puis, Le V60 maintenant ce qui m'aide à relativiser un peu plus encore. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue en Suède !

 

Amateur de voitures, je comprends aussi très bien tes insomnies … J'ai une V60 D4 Summum Geatronic de 2013 depuis pile un an ! C'est en fait l'équivalent de la D3 5 cylindres 163cv de 2012, mais à une période où Volvo a un peu brouillé les cartes avec les appellations. Et toujours un vrai bonheur chaque fois que je prends le volant … ou que je passe à la pompe ! 2ou 3 choses qui énervent, comme les portes ou le coffre qui restent verrouillées quand seul le chauffeur sort de la voiture, la suspension vraiment raide à basse vitesse (mais au top sur autoroute). Tu vas te faire plaisir ! Bonne route !

 

Au fait BVM ou BVA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aqu163Cj

Bonsoir, Il s'agit d'une BVM. Au départ, la BVA m'attirait mais un peu plus de consommation. Donc au final, je ne regrette en rien mon choix. Surtout en cette période de gilets jaunes! ^^ Au départ, je devais y aller ce samedi, mais au vu des actions de la journée, j'ai du reporter à la semaine prochaine...La nuit dernière, pas manqué, 5h30: rideau! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aqu163Cj

Bonjour à tous,

Une semaine que j'ai récupéré mon V60. Je vous en fais un petit retour.

 

Le retour sur Bordeaux depuis Paris, vu la fatigue, je n'ai pas pu en profiter comme il se devait. Mais depuis j'ai un peu roulé quand même. Je retiendrais tout, je suis absolument et irrémédiablement conquis. Je commencerais par la rondeur du moteur, qu'est ce que c'est agréable, quelle souplesse et en même temps, quelle puissance...et je n'ai qu'un D3. Largement suffisant!

 

L'ésthétique est à tomber, intérieur comme extérieur, cette voiture est faite pour moi. J'avais peur du tout blanc à l'intérieur mais alors qu'est ce que c'est beau, quelle luminosité. J'ai ajouté cependant un tapis de coffre en caoutchouc pour des raisons évidentes. Concernant le siège conducteur, en semaine, j'ai une housse amovible en Néoprène car je souhaite le protéger vis-à-vis de mes vêtements de travails. Cette housse s'enfile sur l'appui tête, facile à enlever donc: super pratique!

 

La conduite est simplement une invitation à enfiler les kilomètres. Les différentes fonctions d'aide à la conduite sont discrètes et ô combien pratiques.

 

J'ai attendu Volvo depuis des années, il fallait simplement attendre que mon ancien tracassin rende l'âme. L'attente était méritée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aquitania, tu ne seras pas déçu par ce modèle xénium!

Pour ma part j’en suis à 190 000 km et elle tourne comme une horloge. Tout d’origine, même l’embrayage qui est en pleine forme. Et sauf disques et plaquettes bien sur.

Et quel silence avec ses vitres feuilletées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Belle presentation !

 

Je fais juste un petit coucou car on a la meme voiture sauf que ma finition est Sumum :

 

Content de voir que ce moteur a des atouts !

 

Juste une petite question ...as tu ce petit clic dans l'embrayage ?

 

Merci

 

Et vive le 5 cylindres :lol:

 

 

Salut sugar, figure toi qu’en rentrant mon v60 dans garage avec une fenêtre ouverte j’ai entendu un cliq régulier. Une sorte de bruit métallique qui s’estompe quand j’appuie à plusieurs reprises sur la pedale d embrayage.

Es ce le même cliq que tu aurais??

 

Pour info je suis à 195 000 km. Deux roulement avant change ces 18 derniers mois et tout le reste ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 000 km passés vendredi soir lors d’un trajet de 300 km. Tout content de ce cape avec ce super D3 ;) Sauf que 10 km avant l’arrivée à la destination grosse peur: « réparation moteur demandée » et plus de pêche alors qu’en fin de parcours je tire toujours un peu sur la bête pour la décrasser . Je ne vous cache pas le coup de stress :non: Je n’avais exceptionnellement pas pris le vida! Heureusement j’ai vite aperçu avec un copain que c’était la durite de retour du turbo qui était percée sur 2 cm côté vanne egr. Souhaitant rentrer sur Nantes avec armes et bagages j’ai d’abord fait un noeud avec un morceau de chambre à air mais ça faisait un sifflement. J’ai alors démonté cette durite ( suffit d’enlever la boîte à air pour y accéder) et j ai enroulé l’endroit fissuré avec du scotch armé et très tendu. Bilan: plus de bruit, plus de message et puissance ok. Je vais pouvoir rentrer à Nantes lundi sans encombre en attendant de changer cette durite par une nouvelle. J’en profiterai pour changer les deux autres durites du turbo.

J’ai un copain qui a le même moteur et qui a du changer cette même durite percée alors qu’il avait 170 000 km. Je pensais la changer d’ici peu en préventif. Voilà bientôt chose faite! Après ce changement il faudra que je m’attaque au nettoyage de la vanne egr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Plutôt très fiable ce D3.

Tu as fait la courroie à quel kilométrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2019-05-01_18:44.jpg voilà ma durite hs. J’ai fait 700 km avec du scotch renforcé et franchement la difficulté à l’enlever de la durite me fait dire que j’aurai pu aller loin avec ce scotch!!

J’ai donc changé cette durite par une pièce à 65€ chez skandix contre 160 chez la concession Volvo!! Ça avait coûté 300 euros le changement en concession.

C’est relativement facile à faire: il suffit de déposer la boîte à air avec 6 torx, débrancher le débitmètre. Ensuite on dévisse les deux colliers métalliques des deux extrémités de la durite et on met la nouvelle. La partie côté radiateur est relativement pénible car l’accessibilité est moyenne. Je précise que j’ai tout fait par le haut moteur et je n’ai pas levé la voiture comme le préconise vida.

Un conseil pour ceux qui dépassent les 50000 km sur le bloc 5 cylindres: vérifiez régulièrement votre durite de turbo située avant la Vanne EGR!!

J’ai prévu de nettoyer cette Vanne EGR. J’hésitais a nettoyer le collecteur d’admission mais je ne me sent finalement pas capable de toucher aux injecteurs qu’il faut démonter. Affaire à suivre. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles de mon V60 en cours de rodage: encore seulement 210 000 km et je vais devoir m’en séparer pour cause de voiture de fonction?. Le contrôle de technique de ses 8 ans en juin 2019 n’a révélé aucun défaut, ni mineur ni majeur!

Je profite d’un périple dans les alpes de presque 2000 km pour entendre son 5 cylindres?.

Je récupérerai mon futur volswagen en novembre/décembre 2019. Dure de quitter un 5 cylindre pour un 4 cylindres. Je me console en me disant que la boîte DSG semble top. Je mettrai en vente mon V60 fin septembre sachant que j’aurai à mon avis pas loin de 220 000 km. Je devrais la chausser de deux pneus neufs à lavant et d’une nouvelle vidange ( je les fais en moyenne tout les 20000 km).

Mais je resterai avec vous car ma femme a toujours son V70 1 2,5 essence qui vient de passer les 200000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle, je viens de céder mon super et attachant v60. Du haut de ses 9 ans et 220000 km je viens de la vendre à un ami dont sa golf sdi vient de lâcher à ...... 900 000 km!!! Eh oui!

Je ne suis pas certain que ce vaillant D3 aille jusque là. Si il atteint 500000 km ça sera déjà pas mal!

Je suis heureux que ce soit un ami qui l’achète car l’entretien a été minutieux et la conduite douce. Même si j’ai pu faire atteindre les 200 km/h? sur autoroute encore cette été.

Ce qui est top c’est que cette ami parcours 60000 km par an. Donc je pense que cette mécanique va apprécier ça. Et je suis finalement très curieux de connaître son kilométrage finale!!

Je vous tiendrai au courant de tout ça.

Ah si j’oubliai, sur 160000 km parcouru, j’ai fait précisément une moyenne de 5,8 litres au cent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...