Invité §beu362tJ 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 Bonjour à toutes et à tous, Nous avons pour projet d'acheter un vieux break volvo. L'idée étant de pouvoir l'utiliser comme ludospace, couchage des enfants dans le coffre (à priori 110 X 140 pour la 240) et tente de toit sur galerie pour nous. J'ai du mal à me décider entre les 240, 740 ou 940, la priorité allant à la qualité et facilité de bricolage seul de la mécanique (minimum d'électronique, pièces de rechange...) et ensuite le confort. Avez-vous une idée sur la question ? Merci d'avance. Bertrand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 Les 3 se valent sur tout les plans. Difficile choix. Une 945, pour avoir un modèle le plus moderne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beu362tJ 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 salut Bob, merci pour ta réponse. Sur un des topics, certains mettent en avant le sous-dimensionnement de la culasse sur la 740, d'où fragilité (et coût important à ma grande surprise) ? Est-ce valable sur les autres modèles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 Tu parles des versions turbo diesel 2,4. Il faut privilégier le moteur D24 TIC. J'ai une 740 D24 dont la culasse a pété à 230 000 km… elle a maintenant 544 000 km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam731ET 17 août 2014 Signaler Partager 17 août 2014 Et pourquoi pas une 850 tdi avec moteur Audi autrement plus fiable que le 6 cylindres VW tout en consommant moins. Seul hic, un peu plus d'électronique, mais vidange que l'on peut faire soi-même. Question dimension, le 850 doit être un poil mois logeable. Mais les vrais aficionados des Volvo me diront certainement que les dernières "vraies" Volvo se sont arrêtées à la 960... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 17 août 2014 Signaler Partager 17 août 2014 Non, la 960 n'est pas la vraie dernière Volvo. Oui, une 850, c'est aussi une solution. Sinon, une PV445 ou un p210 ou une 145, ça c'est du vieux break pour se rapprocher du titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ragon44 17 août 2014 Signaler Partager 17 août 2014 Et puis maintenant les vraies "pro" volvo ne pourront plus dire que la 900 ou 800 est la dernière vraie. Car maintenant c'est le new XC90 la dernière 100% volvo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beu362tJ 18 août 2014 Signaler Partager 18 août 2014 bonjour à tous, merci pour les infos un pote vend sa 850 t5 summum 1994 break essence boite auto avec 250 000 bornes au compteur, tout ça pour 1500 euros un avis sur la question ? parait que les pièces sont chères reste-t-on sur des qualités moteur équivalentes au diésel dans ces années là ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beu362tJ 18 août 2014 Signaler Partager 18 août 2014 @bob : le p210 c'est pour tirer sur mon concessionnaire merco ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan 18 août 2014 Signaler Partager 18 août 2014 Le T5 est au moins aussi fiable si ce n'est plus que le TDI VW ou le D5 Volvo. Les pièces qu'on trouve en seconde monte, ne sont pas plus chères qu'en diesel. Et cerise sur le gâteau, au final, il reste moins cher à entretenir ... mais pas à nourrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beu362tJ 18 août 2014 Signaler Partager 18 août 2014 Merci nefan, en voilà une bonne nouvelle ! donc à priori bonne affaire, j'ai vu pour la conso mais comme on revend un viano pour se payer la volvo (et financer des travaux baraque) on peut anticiper sur le budget essence... la clim est HS, ça peut être simple à résoudre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan 19 août 2014 Signaler Partager 19 août 2014 Tout dépend du problème car ça peut aller de la simple recharge de gaz jusqu'au remplacement du compresseur et condensateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beu362tJ 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 Rebonjour à tous, Bon au final on a craqué sur une V40 1.8 de 1998 avec 230000 bornes. Suites de l'achat sur "catalyseur V40"... Encore merci pour le réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.