Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

Présentation Volvo V40 D3 150 Momentum


Invité §heo318lW

Messages recommandés

Invité §heo318lW

fenrir1.gif.4a21b25a8772de07e605089248f42402.gif

 

Inscrit depuis peu après avoir pas mal lurké tout le topic Volvo, voici ma récente acquisition :)

 

Donc c'est une V40 D3 150ch Momentum Start&Stop

 

Quelques détails (je me souviens plus ce qui est de série sur les V40 à vrai dire...)

Boîte Manuelle

Radar de recul

Caméra de recul

Jantes 18" Midir

Vitres arrières et coffre surteintées

Aide Freinage d'urgence City Safety

Essuie glace automatique

Rétroviseur eléctrique à la fermeture/ouverture des portes

Système KeyLess

 

Elle date de Janvier 2013, je l'ai prise il y a 15 jours avec 18.000km au compteur chez Volvo.

 

Elle vient en remplacement d'une C30 R Design dont le coffre inexploitable (ou plutôt de taille lilliputienne) commençait sérieusement à me taper sur les nerfs, bien qu'elle n'ait fait que 20.000km en 18 mois...

 

Le Sensus Connect avec navigation sera monté la semaine prochaine sur ma V40. Donc remplacement de l'écran 5" par un 7" et tout le tralala. Je l'attends avec impatience. :D

 

 

Quelques commentaires en vrac après 15 jours d'utilisation:

 

- Dommage que l'affichage du compteur ne soit pas un peu plus personnalisable, on se retrouve à toujours utiliser le mode performance qui est le seul à avoir la vitesse en chiffre en gros.

- Les emplacements des allume cigares sont mauvais je trouve, un dans les portes gobelets (obligeant de toujours laisser le truc ouvert), un autre dans l'accoudoir central. Le premier est trop au centre du poste de conduite, on se retrouve avec le cable USB en plein milieu du changement de vitesse, et l'autre je vois pas bien l'intérêt de son emplacement, il aurait eu plus de sens de le mettre vraiment à l'arrière pour les passagers.

- La navigation entre les stations de radio est assez nulle, je m'y retrouvais plus rapidement sur la C30 bizarrement.

- Rien à redire sur la conduite/moteur. Même motorisation que la C30 donc rien de neuf chez moi. J'étais en boîte auto sur la C30 par contre, je trouve que la boîte manuelle permet d'avoir beaucoup plus de reprise, mais c'est peut-être juste une impression.

- Le surteintage des vitres rend vraiment pas mal, on voit presque rien de l'extérieur. Je n'aime par contre pas du tout en conduisant de nuit (surtout en ville), à chaque fois que je tourne la tête pour vérifier l'angle mort je suis surpris par le manque de luminosité...

- J'aurai préféré l'avoir en finition Summum, mais ce modèle avec suteintage + jantes Midir me plaisait beaucoup esthétiquement.

 

Quelques photos prises rapidement cet aprem:

 

IMG_20140814_154822 (1).jpg

 

 

IMG_20140814_154834.jpg

 

 

IMG_20140814_154921.jpg

 

 

IMG_20140814_154913.jpg

 

 

IMG_20140814_155115.jpg

 

 

IMG_20140814_155314.jpg

 

 

IMG_20140814_155427.jpg

 

 

IMG_20140814_155415.jpg

 

 

IMG_20140814_155357.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §heo318lW

Superbe !!!

 

Tu as des photos de ta C30 ?

 

 

Non désolé pas de photos de la C30...

 

 

Sinon j'ai bien installé le système Sensus Connected Touch.

Installation qui m'a coûté 1.800 euros (normalement un peu plus cela dit).

Le concessionnaire pensait faire ça en une journée sans problème, mais c'est un énorme bordel en fait, 2 jours complet de boulot, alors que Volvo annonce 3 heures de main d'oeuvre.

Rien que de voir la notice de montage donne une idée de la problématique: http://accessories.volvocars.c [...] -3/NOTHING

 

C'est un bordel sans fin, et une fois monté, ils ont dû tout démonter 2 fois car l'installation logiciel rencontrait des problèmes et demandait de re-accéder aux cables.

 

Le système est basé sur un Parrot FC6100, sous Android 2.3 donc, qui se loge dans la boîte à gants. La connexion internet se fait via mon téléphone, qui se met en hotspot wifi automatiquement quand je démarre la voiture (automatisation en utilisant Llama ou Tasker sous Android).

 

Il ne propose pas beaucoup d'application via le store de Parrot, les applications proposées ayant leur interface et quelques fonctions (au niveau du son principalement) modifiées.

On peut rooter le système (explications ici: http://forum.xda-developers.co [...] ?t=2449005 ), ça se fait assez rapidement, mais ça demande de bidouiller un minimum pour avoir exactement ce que l'on veut.

 

Pour ma part je voulais le rooter pour avoir Waze, l'application iGo proposée (avec carte sur SdCard fournie, 150€ le bordel à peu prêt) ne valant pas mieux qu'un GPS d'il y a 10 ans. Je me suis fait un peu avoir avec ça car je pensais que prendre l'option GPS installait le GPS qui est intégré au Sensus et que je trouve visuellement et fonctionnellement pas trop mal, mais c'est bien un truc qui n'a rien à voir au final, dommage, si j'avais compris ça avant...

 

Enfin bon maintenant tout roule, quelques photos:

 

Accueil Connected Touch:

 

2014-08-23 20-06-07.jpg

 

Spotify (fonctionne pas mal, la reconnaissance vocale pour lancer un artiste/album est efficace, interface épurée, un peu trop à mon goût donc je vais sans doute installer la version "normale" Android, on verra).:

 

2014-08-23 20-25-42.jpg

 

Waze (demande donc de rooter le système pour l'installation de logiciels via le Play Store).

 

2014-08-23 20-23-25.jpg

 

Dossier applications (c'est pas l'interface de lancement par défaut, il y a un launcher pas trop mal).

 

2014-08-23 20-26-20.jpg

 

Micro installé en plus (le noir), puisque le système Connected Touch ne peut pas exploiter celui du Sensus.

 

2014-08-23 20-26-52.jpg

 

Mon avis est que c'est pas TROP mal, cher certes, mais bon, geek d'un jour, geek toujours, je voulais ce truc.

 

Ca ne vaudra pas les systèmes CarPlay ou Android à venir l'année prochaine, mais ça reste très fonctionnel et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...