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XC60

Verrins hayon électrique xc60


Invité §DOB841pY
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Invité §DOB841pY

Bonjour

 

Xc60 d5 215 cv xenium de juillet 2011 donc my2012 je pense

 

Donc après un début d année avec une rupture de la courroie d accessoire avec arrêt de la direction assistée donc en arrivant sur un rond point heureusement que la vitesse était réduite ceci a 50000 km seuleument.

Nouvelle surprise les 2 Verrins du hayon arriere qui grincer +++ depuis un moment mais pas a grand chose a faire selon la cc viennent de lâcher alors pour information le verrin seul 500euros HT environs a multiplier par 2 bien sur

Donc mon choix sera de

Les repasser en manuel 196 euros poses

 

A priori la Cc me

Disait que cela était connu les Verrins sont trop faible pour

LE

Hayon et surtout hyper cher

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Invité §pti730Nx

Bonjour

 

Xc60 d5 215 cv xenium de juillet 2011 donc my2012 je pense

 

Donc après un début d année avec une rupture de la courroie d accessoire avec arrêt de la direction assistée donc en arrivant sur un rond point heureusement que la vitesse était réduite ceci a 50000 km seuleument.

Nouvelle surprise les 2 Verrins du hayon arriere qui grincer +++ depuis un moment mais pas a grand chose a faire selon la cc viennent de lâcher alors pour information le verrin seul 500euros HT environs a multiplier par 2 bien sur

Donc mon choix sera de

Les repasser en manuel 196 euros poses

 

A priori la Cc me

Disait que cela était connu les Verrins sont trop faible pour

LE

Hayon et surtout hyper cher

 

 

 

 

Bonjour

Sur mon MY 10 il n'y avait qu'un vérin et ils me l'ont changé sous garanti l'année dernière

C'est effectivement reconnu que cela grince vite

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Invité §DOB841pY

Oui c est une certitude pour le prix entre 400 et 500 euros le verrin HT donc a multiplier par 2 le chef d atelier trouver ça très cher aussi effectivement auparavant il n h avait qu un seul verrin mais a priori cela grincer et était très long a s ouvrir donc ils ont modifier par 2 Verrins mais qui ne sont pas en adéquation avec la charge du hayon du xc60 par rapport aux anciens hayons du xc 70 ou il n y a aucun soucis

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Invité §rr3815xH

dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif je cours mettre de la graisse sur le mien kastet.gif.4f56b6702e4f4a7789b0ec6473bd5f17.gif

 

Vrai que s'est fichtrement long avec un seul verrin et dire que me tatais pour en faire ajouter un second....

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Sur le nouveau Xc il y a bien 2 vérins et depuis le début je me dis que je ne garantie pas le fonctionnement dans le long terme

 

Par contre si tu repasse en manuel, le hayon vas t'il se verrouiller électriquement de la même façon?

 

:??:

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Invité §DOB841pY

A priori pas de souci pour le verrouillage puisque sur mon premier xc60 je n avais que des Verrins manuel et il me semble que c est a l appui de la serrure sur la gâche que cela se verrouille 2 choses bien a part me semble t il

Eh sinon les 2 Verrins electrique c est effectivement rapide mais que cela marche vu le prix je préfère m acheter des

Mains

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Bonjour DOBUTAMINE

Cela ressemble fort à un vice de conception.

Il faut insister pour que ce soit pris en garantie.

Il n'y a aucune raison pour que ce soit toi qui finance la réparation.

Menace les de les mettre dans les mains d'une association de consommateur, ou de ton avocat, tu vas voir que le discours va changer très rapidement.

Enfin c'est juste mon avis...

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Bonjour

même grincement sur la notre (1 vérin) si je laisse le hayon de coffre ouvert trop longtemps au soleil

pour ma part, je pense que le système est un moteur positionné dans le hayon enroulant ou poussant un câble dans le vérin

et cela doit manquer de graissage

reste à trouver le plan éclaté du montage ... et réparer le moteur :sol:

Du WD40 de temps à autre...ça aide

a+

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Invité §DOB841pY

Ouais j ai essaye avec un dégripant cela n'a rien change

A priori c et un système avec une vis sans fin

Sur le modèle 2 Verrins

Sur le verrin unique je ne sais pas si c est le même système

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Par contre si tu repasse en manuel, le hayon vas t'il se verrouiller électriquement de la même façon?

 

:??:

Bon courage sur la mienne de le redescendre en manuel !

cela arrive si on bouge la voiture hayon relevé ou partiellemnt ouvert mais faut être costaud !

aussi bien pour remonter que descendre !

par contre dès arrivé en bas, la sécurité bloque a nouveau sans problème

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Invité §DOB841pY

Donc apres une lettre envoye en recommande à volvo France depuis 3 semaines concernant les quelques soucis dernières en date, je suis possesseur d une Volv bref le logo sur le devant du capot s est déchiré en deux bon s très grave mais bon

Donc je suis en attente d une réponse de leur part en les informant tout simplement de mon mécontentement je ne leur demande aucune prise en charge à voir ,....

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Invité §Ano134NK

Bonjour ou trouve t on les vérins manuels compatibles? merci

Bonjour

 

Xc60 d5 215 cv xenium de juillet 2011 donc my2012 je pense

 

Donc après un début d année avec une rupture de la courroie d accessoire avec arrêt de la direction assistée donc en arrivant sur un rond point heureusement que la vitesse était réduite ceci a 50000 km seuleument.

Nouvelle surprise les 2 Verrins du hayon arriere qui grincer +++ depuis un moment mais pas a grand chose a faire selon la cc viennent de lâcher alors pour information le verrin seul 500euros HT environs a multiplier par 2 bien sur

Donc mon choix sera de

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A priori la Cc me

Disait que cela était connu les Verrins sont trop faible pour

LE

Hayon et surtout hyper cher

 

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Invité §Ano662Zz

Bonjour

Même soucis avec les verrins de coffre de mon XC60... A force de forcer, il y en a un qui s'est tordu et obligé de le démonter.

J'aimerai aussi les repasser en manuel : vous avez une référence ou un modèle à préconiser ? chez volvo forcément ou sur une site de pièce détachées ?

Merci

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Invité §vin123nH

Bonjour,

je découvre le forum et je m'aperçois que je ne suis pas le seul avec ce fameux problème de vérins. Il m'est arrivé également la même chose. Quelqu'un a t-il réussi à résoudre le problème autrement qu'en passant par la concession? Je trouve le tarif très exagéré pour quelque chose d'aussi simple à remplacer. J'ai commandé des vérins hydrauliques pour mais la taille de rotule est trop petite. Merci de vos éclairages.

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Invité §Ano046eh

Bonjour,

je découvre le forum et je m'aperçois que je ne suis pas le seul avec ce fameux problème de vérins. Il m'est arrivé également la même chose. Quelqu'un a t-il réussi à résoudre le problème autrement qu'en passant par la concession? Je trouve le tarif très exagéré pour quelque chose d'aussi simple à remplacer. J'ai commandé des vérins hydrauliques pour mais la taille de rotule est trop petite. Merci de vos éclairages.

bonjour j ai mis de la graisse liquide dans les vérins et sa remarche nickel

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Invité §faz401oH

Salut,

Mêmes problèmes sur mon D3 R-design de 2012 avec 104 Mkm.

Les 2 vérins sont HS. Celui de droite suinte même de la rouille.

Après ma révision d'hier chez Volvo, j'ai un devis à 1000 € TTC pour le remplacement et 400 € TTC pour passer en manuel.

Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai peur que de passer en manuel me desserve lors de la revente, mais 1000 € pour un hayon,, je trouve ça un peu abusé...

 

De plus, ces pièces semblent introuvables ailleurs que chez Volvo (404 € HT/pièce), même dans les casses, je n'ai rien trouvé.

C'est la M.... !!

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Invité §vin123nH

Bonsoir,

J'ai pour ma part pris l'option de passer en manuel car j'avais d'autres dépenses à faire que ça et je n'ai pas l'intention de vendre la voiture tout de suite. J'ai donc commandé une paire de vérins chez Vérin Auto qui m'ont coûté une vingtaine d'euros. Je les ai changé moi-même (il n'y a rien de compliqué, il faut défaire la garniture du hayon pour débrancher les anciens). Maintenant, tout fonctionne à merveille mais d'une manière plus classique. Je verrai au moment de la revente ce que je ferai...

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Invité §FAN812ad

Bonsoir,

J'ai pour ma part pris l'option de passer en manuel car j'avais d'autres dépenses à faire que ça et je n'ai pas l'intention de vendre la voiture tout de suite. J'ai donc commandé une paire de vérins chez Vérin Auto qui m'ont coûté une vingtaine d'euros. Je les ai changé moi-même (il n'y a rien de compliqué, il faut défaire la garniture du hayon pour débrancher les anciens). Maintenant, tout fonctionne à merveille mais d'une manière plus classique. Je verrai au moment de la revente ce que je ferai...

 

 

Bonsoir,

Je viens d'acquérir un XC 60 de 2011 et après des grincements, un des verrins vient de se fissurer. Je souhaiterai passer en manuel et je voudrais que tu me dises quel vérin tu as choisi chez Verin Auto afin que je fasse la même manip que toi. Merci pour ton aide....si tu pouvez me donner la marque, la référence et un lien vers le site. Merci

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Invité §Ano445Hr

Maladie des Volvo xc60 Volvo à pondu une note de service aux agents et concessionnaires de sa marque pour leur signaler ce défaut récurent .

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Invité §vin123nH

 

Bonsoir,

Je viens d'acquérir un XC 60 de 2011 et après des grincements, un des verrins vient de se fissurer. Je souhaiterai passer en manuel et je voudrais que tu me dises quel vérin tu as choisi chez Verin Auto afin que je fasse la même manip que toi. Merci pour ton aide....si tu pouvez me donner la marque, la référence et un lien vers le site. Merci

Bonjour,

Je viens de voir ton message. Voici le lien vers le site: https://www.verinauto.eu/nos-v [...] Select=66. Ils m'ont d'abord livré des vérins trop courts et après leur avoir signalé, ils ont reconnu une erreur de référence. Ils m'ont tout de suite renvoyé les bons et depuis tout fonctionne à merveille. Pour débrancher les vérins électriques, il faut défaire la garniture du coffre: 2 vis sur le côté et 2 vis au niveau de la poignée intérieure. Tirer le bouton de fermeture du hayon et le débrancher, enlever le cache de protection de la gâche. Tirer le plastique dur autour de la vitre et ensuite tirer sur la partie moquettée du bas qui est clipsée. Pour le remontage, procéder en sens inverse.

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Invité §vin123nH

Maladie des Volvo xc60 Volvo à pondu une note de service aux agents et concessionnaires de sa marque pour leur signaler ce défaut récurent .

Oui, c'est possible mais ce n'est pas pour ça qu'ils font un geste pour le remplacement. Ils font payer le prix fort.

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Bonsoir,

Je viens d'acquérir un XC 60 de 2011 et après des grincements, un des verrins vient de se fissurer. Je souhaiterai passer en manuel et je voudrais que tu me dises quel vérin tu as choisi chez Verin Auto afin que je fasse la même manip que toi. Merci pour ton aide....si tu pouvez me donner la marque, la référence et un lien vers le site. Merci

 

Bonjour,

Je viens de voir ton message. Voici le lien vers le site: https://www.verinauto.eu/nos-v [...] Select=66. Ils m'ont d'abord livré des vérins trop courts et après leur avoir signalé, ils ont reconnu une erreur de référence. Ils m'ont tout de suite renvoyé les bons et depuis tout fonctionne à merveille. Pour débrancher les vérins électriques, il faut défaire la garniture du coffre: 2 vis sur le côté et 2 vis au niveau de la poignée intérieure. Tirer le bouton de fermeture du hayon et le débrancher, enlever le cache de protection de la gâche. Tirer le plastique dur autour de la vitre et ensuite tirer sur la partie moquettée du bas qui est clipsée. Pour le remontage, procéder en sens inverse.

 

Je ne voudrais pas dire une bêtise, mais sur un 2011, il ne doit y avoir qu'un vérin actif (à gauche) est il est hydraulique.

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Invité §FAN812ad

Non sur le modèle que j'ai, il y a bien deux vérins de hayons. C'est un modèle D3 163ch Drive R Design avec hayon électrique.

Je voulais savoir si quelqu'un sait démonter les verins ? J'ai bien compris comment les débrancher avant la manip mais j'ai jeté un œil pour les sortir et je ne voudrais rien casser. Il y a comme un système de trois petites agrafes croisées ....J'ai essayé d'en sortir une mais je n'ai pu que sortir un côté.

Merci pour votre aide !!!!

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Invité §Ano511pq

Bonsoir,

j'ai eu un p.avec mon coffre de Volvo et les vérins ont été pliés. Tout comme vous, j'ai recherché à remplacer mes 2 vérins électriques et quand j'ai vu le prix, j'ai été soufflé !!!! je suis donc repassé en manuel en achetant des vérins "soit disant" adapté au véhicule (la carte grise a été demandée pour trouver le type de modèle). Je les ai donc posés sauf que le coffre, quand il s'ouvre et si on ne le retient pas, "s'emballe" et c'est vraiment pas rassurant. Il faut le retenir. Quelle solution on a ??

Merci pour vos retours.

rd

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Invité §Ano733Se

Bonjour,

 

Ce n'est pas simple cette histoire.

J'en reviens au fait de sortir les vérins. Est ce que quelqu'un sait quelle est la manip ? Faut il faire sauter les petites agrafes dans la loge ou alors on déboite juste la rotule ?

Merci pour aide précieuse....et s'il y a un mécano volvo cela serait cool !

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Invité §vin123nH

Bonjour,

Il faut sortir les agrafes à l'aide d'un tournevis tout simplement. Tu libéreras les rotules. Il ne faudra pas oublier de débrancher tes vérins (démonter la garniture de coffre).

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Invité §faz401oH

Salut,

Ca y est, le verrin droit qui suintait la rouille m'a lâchement abandonné sur un parking.

Il s'est tordu, le plastique a explosé... bref il a fallu que je le démonte à la hussarde, en arrachant les agrafes et en coupant le fil électrique.

Rdv pris direct chez Volvo, passage en manuel pour 345 €.

Le seul avantage que je retrouve, c'est un silence de fonctionnement que je n'avais pas en électrique.

Bon courage à vous.

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Invité §joh447sK

Bonjour,

Je viens de rencontrer le même soucis. Verrin qui grince puis se bloque...puis tordu. Un devis à 1000 euros du concessionnaire de Poitiers.

Ce probleme est visiblement connu, est ce que quelqu'un à réussi à obtenir une prise en charge au moins partielle par Volvo Car France ?

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Bonjour

 

Pour info, je suis dans la démarche inverse, j'envisage d'équipé mon XC 60 de vérin élec, j'ai le bouton au tableau bord ( il me faut vérifier si c'est pré-câblé derrière et sur le hayon )

 

 

j'ai trouvé sur le net des vérins adapté au XC 60 ( le mien est de 2016 ) D4 momentum business

https://www.cartech-one.fr/fr/ [...] t/v-113286

 

moins de trois cent € la paire !!

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Invité §mik503Sp

Bonjour,

Je viens de rencontrer le même soucis. Verrin qui grince puis se bloque...puis tordu. Un devis à 1000 euros du concessionnaire de Poitiers.

Ce probleme est visiblement connu, est ce que quelqu'un à réussi à obtenir une prise en charge au moins partielle par Volvo Car France ?

bonjour. ton rav 4 est de quel année stp

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