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XC90

[Problème] Gestion moteur - réparation demandée (encore la biellette)


Invité §PAS111rm

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Invité §PAS111rm

Bonjour à tous,

Cet après midi, j'étais en train de rouler avec mon XC 90 ( 134 000 km 2008 ) lorsque tout de coup, il y a eu un bruit du style dégonflage de ballon ( qui se dégonfle d'un seul coup ), je me suis garée immédiatement et le message "gestion du moteur réparation demandée" est apparu en orange. J'ai coupé le moteur et j'ai attendu un quart d'heure avant de le remettre en route. Sans mettre les gaz, le moteur tourne bien, en accélérant il y a un bruit de flottement au niveau du moteur.

J'ai fait quelques kilomètres afin de rentrer chez moi sans dépasser les 60 km, le moteur n'a pas chauffé et aucun voyant ne s'est allumé !

Pouvez-vous, s'il vous plait, me dire de quoi il s'agit ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Carmen

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  • Réponses 54
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Invité §sti315NG

Oui durite turbo qui s'est enlevé.

 

Sinon il faut passer au diag pour avoir un indice.

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Invité §PAS111rm

Merci pour vos réponses, je vais demander à mon mari de regarder du côté des durites lorsqu'il rentrera et je vous tiens au courant.

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Invité §PAS111rm

Carmen lever le capot !!? :-)))

Salut à tous,

Après un examen très rapide, il n'y a pas à priori de durite déboité ou percé, par contre j'ai trouvé un bout de plastique cylindrique noir d'environ 5 cm de long pour 5 mm de diamètre qui n'est plus fixé que par un bout. Dès que j'ai un peu de temps, je refixe le truc et je vous dis quoi.

A + et encore merci.

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Invité §sti315NG

Fais une petite photo si tu veux qu'on te dise ce que c'est que ce truc.

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Invité §PAS111rm

A la lumière de ce matin la tige n'était plus cylindrique mais rectangulaire et à chaque extrémité , il y a un trou où l'on y engage une rotule. D'un côté un point fixe et de l'autre sur un levier. J'ai remboité le tout, mais cela ne tient pas. Je laisse donc l'auto au garage et je verrai de nouveau lorsque j'aurai un peu plus de temps et je ne manquerai pas de vous faire une petite photo à l'occasion.

Bonne journée.

Pascal

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Invité §sti315NG

Le mieux (moins cher) apparement est de laisser cette biellette en position ouverte (volets swirl). D'apres ceux qui l'ont fait, si ils restent ouvert ca n'engendre rien.

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Invité §Fei652Et

Tienes.....ca ressemble a mes mésaventures de juillet en Espagne.....

 

Service chez une connaissance.....biellette de swirl qui pendouille.....remis sur place bidouillée avec rdv l'année prochaine pour réparer......500€....moitié prix qu'en France.....pourvu que ça tienne.....volvo n'est plus ce qu'on dit....quoi qu'il en soit pas de différence avec ou sans biellette....

 

6 jours après.....même mésaventure que toi.....moteur en mode défaut et visite chez la connaissance.....Durit de turbo fendue et le débitmètre? (La pièce qui gère le débit air-gazole en admission)....ils ont même dû mentir a la machine en lui faisant croire que le fap a été changé car erreur de fap signalé.....

Bref, journée sans voiture, 450€ de facture, et profité pour mettre un nettoyant de fap dans le réservoir pour nettoyer le tout.....ensuite 1700 kms pour revenir chez moi et donc l'occasion de la titiller un peu la titine......

 

Résultat, tout marche nickel et même j'ai fait un litre de moins aux 100.....9.90 pour être précis :love:

 

Moralité, même si c'est une voiture pépère faut la pousser de temps en temps :ange:

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Invité §PAS111rm

Il faut que je bricole un truc pour que la biellette tienne, car je n'arrive pas à ouvrir le volet ( moteur à l'arrêt ) et il me semble que c'est la biellette qui sert à priori à maintenir le volet ouvert !!?

J'ai pris une photo, mais elle ne passe pas sur le site ( + de 3 Mo ).

Les deux fixations contrairement à ce que je pensais sont mobiles... et j'ai un peu de graisse épaisse bien noir qui s'est accumulée à proximité de l'ensemble ...

Je pars au boulot, bonne journée.

Pascal.

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Invité §sti315NG

Oui c'est bien ca.

 

Le mieux c'est de la laisser en position ouverte. le contraire de sa position moteur au ralenti.

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Invité §PAS111rm

Je n'arrive pas à modifier l'ouverture du volet, ni dans un sens ni dans l'autre et mon moteur s'étouffe dès que j’accélère !?

Pascal.

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Invité §PAS111rm

En agissant sur le levier avec la main pour remplacer le mouvement de la biellette !?

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Invité §fer236KX

La biellette semble être un problème chez Volvo .

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Invité §sti315NG

La biellette semble être un problème chez Volvo .

 

 

Ca c'est sur

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Invité §Fei652Et

Ben moi depuis hier ça s'est encore déboité.....résultat je roule sans et aucune différence......

Par contre j'ai déjà rdv chez volvo Genève pour remplacer ça....1000€....pas plus cher qu'en France.....décidément l'euro a fait bcp de mal :D

La prochaine sera le 3.2 essence......mais je tiens a ce que le futur propriétaire n'ait aucun souci à cause de ça.....chez volvo on m'a assuré que le nouveau système est mieux conçu......

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Invité §Fei652Et

Parce que le problème vient de la pièce complète....en remplaçant juste la biellette elle va se déboîter encore....elle va tenir 2000 ou 20000 kms mais...c'est le système d'union biellette-tige d'ouverture des volets qui est mal conçu.....j'imagine que le nouveau système est uni par une vis ou un rivet (en Espagne mon mecano m'avait dit ça en tout cas)....et apparemment c'est garanti.....

Quoi qu'il en soit volvo connaît le souci puisqu'ils ont fait la modif....

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T'inquiète je connais bien le souci, l'intervention "complète" m'avait été faite sous garantie à presque 300000 kms environ sur mon ex-XC70 D5 :D

 

1er "saut" de la biellette à 280000 kms environ et 2nd 10000 kms plus tard. Ensuite plus souvent -> changer du tout.

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Invité §Fei652Et

En tout cas je trouve que les constructeurs s'en tirent trop bien quand ils font des conneries de conception comme ça.....

Limite si ce n'est pas encourageant à les faire puisque de toutes façons on devra trinquer..... :pfff:

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Puis avec le tout remplacé ? Plus de souci?

 

 

Je suppose que ça va tenir jusqu'à 600000 kms environ du coup :D Mais je l'ai revendue à 300000 !

En tout cas je trouve que les constructeurs s'en tirent trop bien quand ils font des conneries de conception comme ça.....

Limite si ce n'est pas encourageant à les faire puisque de toutes façons on devra trinquer..... :pfff:

 

 

Tout dépend à quel kilométrage on a le souci. Personnellement, je ne trouve pas ça totalement déconnant à 280000 kms la 1ère fois.

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Invité §Fei652Et

Ma conscience me perdra...... :ange:

A280000kms c'est vrai que.....moi j'en suis a 135000

J'imagine que le fap et une utilisation pas trop en accord avec les diesel actuels y sont pour qqch.....

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Invité §Fei652Et

Soyons cromagnon des alpes....

Quand une personne a une tumeur qq part elle continue a mener une vie normale, non?

Mais si tu n'opères pas tôt ou tard ça sera plus le cas.....

 

 

Il doit bien y avoir une raison pour que cette biellette, le jeux de tiges et les papillons existent non? Autrement le constructeur en aurait fait l'économie non? Puis, toi je crois que tu t'y connais en mécanique....tu dois avoir une réponse non? :jap:

 

Je ne suis pas mecano mais dans ma tête un truc qui casse il faut réparer.....la swiss attitude :D

 

A part si qqun veut reprendre la voiture en connaissance de cause.....mais honnêtement tu achèterais une voiture avec ça en connaissance de cause?

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