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Volvo

Quel diesel pour nos Volvo?


Gabfox1

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je n'ai pas trouvé ce sujet dans le forum. Je souhaiterais savoir quel carburant choisir compte tenu de la technologie des FAP Volvo ?

 

Diesel standard de station

Diesel premier de station

Diesel de grandes surfaces

 

Certains additifs sont ils nocifs à nos fap?

 

Quel est votre retour d'expérience quant à l'encrassement du moteur, de la vanne EGR, ...

 

Merci par avance

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Un vaste débat qui va en remplir des pages....

 

Ce n'est pas un Volvo, mais bon c'est un diesel sans une très bonne réputation de fiabilité, mon 1,6 HDI 112cv FAP de PSA (même base moteur que les 1,6d Volvo) a 92000 km et n'a vu que du carburant Total dans sa vie (carte GR entreprise oblige):

- du Premier dans 80% des cas

- du Excellium pendant les 20% restant

 

Et pas vu de différence en consommation et performance entre les deux.

 

Toute la mécanique est d'origine à 92.000 km.

 

Révision tous les 20.000 km

Le FAP est le modèle avec additif de Cérine.

 

La technologie est différente chez Volvo car il fonctionne sans additif.

Les suies sont brûlées par augmentation de la T°C des gaz d'échappement via une post injection de carburant à la fin de l'explosion, T°C qui doit rester suffisamment élevée pendant 20 min pour tout brûler dans le filtre.

 

A lire les retours des volvoman FAP à gros kilométrage...

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merci paulo772 pour ton post.

 

sur mon C4 j'ai la même techno que toi.

 

par contre on entend de tout sur ce sujet, et mon but est de savoir si, compte tenu de la technologie des FAP volvo il est préférable de ne pas choisir une possibilité.

 

a suivre donc,

 

;)

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Il faut tester je pense. L'important à mon avis est de ne pas tomber sur une station qui a très peu de débit. A part ça...

 

Sinon, à l'époque de ma XC70 MY2005 D5 163, Volvo préconisait de ne pas mettre du gazoil premium... ce que je n'ai pas fait ! Et au bout de plusieurs 10aines de milliers de kms de Diesel Excellium (pour ne pas citer la marque directement...) -> POUF, 4 injecteurs foutus sur 5 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

Pas directement la faute de Total à mon avis vu que ces injecteurs étaient connus pour être fragiles mais bon.

 

Sinon, mets du E85... ah non, tu ne peux pas, désolé :D

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Il faut tester je pense. L'important à mon avis est de ne pas tomber sur une station qui a très peu de débit. A part ça...

 

Sinon, à l'époque de ma XC70 MY2005 D5 163, Volvo préconisait de ne pas mettre du gazoil premium... ce que je n'ai pas fait ! Et au bout de plusieurs 10aines de milliers de kms de Diesel Excellium (pour ne pas citer la marque directement...) -> POUF, 4 injecteurs foutus sur 5 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

Pas directement la faute de Total à mon avis vu que ces injecteurs étaient connus pour être fragiles mais bon.

 

Sinon, mets du E85... ah non, tu ne peux pas, désolé :D

 

 

non je peux pas, mais du SP98 oui, mais pas plus de 10-20%. (ca fait un diesel hivers !

 

ou alors dans la moto.

 

j'ai testé le E10 et ca va pa bien du tout, donc je testerais pas le E85 !

 

;)

 

on verras pour la prochaine voiture. d'ici 1 an je chercherais un V50 V60 essence pour mes parents. :D

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Il faut tester je pense. L'important à mon avis est de ne pas tomber sur une station qui a très peu de débit. A part ça...

 

Sinon, à l'époque de ma XC70 MY2005 D5 163, Volvo préconisait de ne pas mettre du gazoil premium... ce que je n'ai pas fait ! Et au bout de plusieurs 10aines de milliers de kms de Diesel Excellium (pour ne pas citer la marque directement...) -> POUF, 4 injecteurs foutus sur 5 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

Pas directement la faute de Total à mon avis vu que ces injecteurs étaient connus pour être fragiles mais bon.

 

Sinon, mets du E85... ah non, tu ne peux pas, désolé :D

 

 

Dans le même sens, à l'époque du premier XC90 MY04 acheté à 131.000 et revendu à 191.000, j'ai toujours mis que du GO de grande surface et il avait toujours ses 5 injecteurs d'origine à la revente (pourtant ceux du MY le plus risqué), et les avait toujours aux dernières nouvelles à 231.000 km

Je ne sais pas ce que le premier propriétaire mettait dedans.

 

Il peut pas mettre du jus de betterave, non, mais de l'huile de friture ou du rouge de cultivateur, peut être que oui. Mais c'est interdit et son FAP ne va pas aimer du tout !

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je viens de poser la question a volvo orléans et le responsable d'atelier me préconise de ne pas mettre de gasoil "chic" car les additifs arrivent a colmater les filtres a gasoil. du coup il y a des a-coups de fonctionnements a vitesse stabilisée.

 

les carburants simples de marques vont très bien.

 

:)

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je viens de poser la question a volvo orléans et le responsable d'atelier me préconise de ne pas mettre de gasoil "chic" car les additifs arrivent a colmater les filtres a gasoil. du coup il y a des a-coups de fonctionnements a vitesse stabilisée.

 

les carburants simples de marques vont très bien.

 

:)

 

 

" Vive " le diesel avec de telles contraintes ! :o

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" Vive " le diesel avec de telles contraintes ! :o

 

 

Avec vos essences, vous avez aussi vos contraintes / obligations, SP98, SP95 (quand on en trouve), SP95-E10 et même E85 pour les plus téméraires ou les accrocs à la betterave....

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Pas de contrainte justement ! Dans la Lexus, je peux mettre n'importe quoi finalement entre E85/SP95E10/SP95/SP98 et ça marche toujours parfaitement :D

 

Mais au fait, tu n'es pas déjà sur la route des vacances, toi ?

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Avec vos essences, vous avez aussi vos contraintes / obligations, SP98, SP95 (quand on en trouve), SP95-E10 et même E85 pour les plus téméraires ou les accrocs à la betterave....

 

 

 

Exact. Le sp95-E10 n'est pas accepté par la mazda3 ni ma moto. Ça a même failli me coûter de me faire renverser en moto par un arrêt moteur en plein rond point! :pfff:

 

La surconsommation n'est pas compensée par la réduction de prix par rapport au Sp95 normal.

 

Mais je reconnais que il y a moins de contraintes.

 

:D

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Invité §Dra415cM

 

" Vive " le diesel avec de telles contraintes ! :o

n'oublie pas que sans ce "diesel" comme tu dis : pas de conducteur routier non plus, pas de camions etc..... :D

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Avec vos essences, vous avez aussi vos contraintes / obligations, SP98, SP95 (quand on en trouve), SP95-E10 et même E85 pour les plus téméraires ou les accrocs à la betterave....

 

 

Je ne roule qu'au SP98, le meilleur pour mon moteur :o

 

D'ailleurs, ce matin, je traverse avec mon camion un village de la région lyonnaise et je vois à une station service Elan le SP98 affiché à

1,80 € !!!

 

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Invité §Dra415cM

 

Dans le temps les camions tournaient bien à l'essence :o

oui mais c'est à notre époque que tu travailles :o

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Dans le temps les camions tournaient bien à l'essence :o

 

pour ceux qui ont fait leur service, j'ai eu l'occasion de conduire un Simca Marmont V8 essence !

 

le pied pour un camion de transport de troupe !

 

:lol:

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Invité §Dra415cM

 

Ah bon :o

tiens au fait ça donne quoi les fréquences d'entretien sur un camion qui vibre et qui claque comparé à une voiture Volvo ?

éclaire nous oooh grand machiniste de la route !

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deuxième avis concernant le gasoil a mettre dans nos volvo.

 

le chef d'atelier d’Élysée automobile à Cesson préconise d'utiliser le diesel standard. le bénéfice de l'excellium est trop négligeable par rapport aux inconvénients de ce carburant.

 

bon ben je reviens au standard.

:lol: :lol:

 

je vous ferais un CR de mes vacances.

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tiens au fait ça donne quoi les fréquences d'entretien sur un camion qui vibre et qui claque comparé à une voiture Volvo ?

éclaire nous oooh grand machiniste de la route !

 

 

Pour le moment je n'ai pas beaucoup de recul là-dessus à part la fréquence en plein de gasoil et d'urine d'urée. Je n'ai que 4 mois de conduite quotidienne et 20000 km en région. Mais je ne manquerai pas de faire des retours à ce sujet, surtout si mon prochain camion est un Volvo tetanos-46.gif.38018b1c2ceba26a2db72a0aea112116.gif

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Invité §mcr828WG

Je roule à l'Exellium quasi depuis le début avec des exceptions en vacances (je prends ce que je trouve, de préférence en Premium), 77.000 Km et aucun souci.

 

Edit: le préparateur qui m'a fait la reprog m'a recommandé de prendre du diesel de station, pas en grande surface, justement parce que le moteur est plus "poussé".

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