Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Le xc90 n'était pas en cause

 

http://www.20minutes.fr/high-t [...] -desactive

 

UBER avait désactivé le freinage d'urgence.

La voiture avait détecté le piéton à 1,3 sec du choc.

A plus de 60 km/h ça fait court pour s'arrêter quand même.

Ce ne sera jamais sûr à 100% ces systèmes, mais l'homme non plus...

Une amie vient de trouver la mort alors qu'elle faisait du vélo en famille en Normandie. Une voiture est arrivé et avec le soleil en face, il ne l'a pas vu.... Il ne roulait pas vite, n'avait pas bu !

Pour avoir essayé le système de Tesla dans les bouchons et sur autoroute, et bien c'est absolument bluffant !

Pour les longs parcours d'autoroute, a mon avis c'est une excellente solution.

 

Ceci dit, pourquoi désactiver le freinage d'urgence ??? J'avoue ne pas bien comprendre ! 1.3secondes c'est insuffisant pour s'arrêter mais peut être que les quelques KM/H gagnés en freinant auraient pu épargner cette vie ? On ne le saura probablement jamais.

Edit : Je n'avais pas lu l'article, et il semble bien que ça aurait sauvé la vie de la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

En effet, très intéressant. .. à cela, il faudrait aussi penser à moins se déplacer, c'est aussi une solution surtout pour et dans le monde du travail.

 

 

C'est le cas. Dans le cadre professionnel, je participe à des groupes de travail sur la mobilité.

Le télétravail en fait partie.

 

L'idée est de se déplacer de manière plus fluide, en adaptant/combinant les modes de transport aux trajets, et de ne pas se déplacer systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

@mcroger Et ton groupe de travail s'est réunit sur place ou à réserver une salle à l'autre bout de la France pour réfléchir aux déplacements ? :??:

L'idée serait surtout d'éviter de se déplacer... même avec fluidité :D

 

 

 

:lol:

 

C'est pour la Belgique, donc nous étions à Bruxelles.

 

Ensuite, éviter de se déplacer, travailer à domicile pour du travail de bureau, oui. Les challenges sont moins techniques, qu'en terme d'encadrement (les aspects légaux sont couverts en Belgique même si c'est récent).

Mais quand il s'agit d'industrie, de sociétés de services aux entreprises ou aux particuliers, à part quelques tâches spécifiques (préparer sa tournée), c'est plus délicat.

 

On voit mal Volvo Gand demander à ses ouvriers de monter le XC40 à la maison (exemple, Volvo est souvent mentionné mais n'est pas représenté dans ce groupe)...

 

Mon truc au niveau boulot (c'est récent depuis fin 2017), c'est ce qui touche à la bilettique et interopérabilité des transports en commun.

Mais j'apprends des trucs au niveau véhicules autonomes, navigation, énergies, éclairage, feux de signalisations et objets connectés, c'est sympa. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUV487xC

Salut à tous ! Bon................ Je me suis fait plaisir et le mois dernier j'ai acheté ça :

 

 

IMG_20180520_175240.jpg

 

Mais je conserve toujours mon XC70. Et bien c'est juste pour vous dire, que les XC70 sont vraiment de supers véhicules. Le d3 a la réputation d'être le véhicule le plus polyvalent et confortable, et bien mon cul, ce n'est pas vrai ! Ce sont les XC70 les rois de la polyvalence. Mon Vieux XC70 est une formule 1 et un véritable salon Pullman en comparaison de mon nouveau gros bestiau. En toute objectivité mon nouveau D3 est loin d'être à la hauteur des performances routières et du confort des XC. Il n'y a qu'en offroad que le D3 fait mieux.

Voilà...... C'était juste pour dire ça.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Bon................ Je me suis fait plaisir et le mois dernier j'ai acheté ça :

 

 

IMG_20180520_175240.jpg

 

Mais je conserve toujours mon XC70. Et bien c'est juste pour vous dire, que les XC70 sont vraiment de supers véhicules. Le d3 a la réputation d'être le véhicule le plus polyvalent et confortable, et bien mon cul, ce n'est pas vrai ! Ce sont les XC70 les rois de la polyvalence. Mon Vieux XC70 est une formule 1 et un véritable salon Pullman en comparaison de mon nouveau gros bestiau. En toute objectivité mon nouveau D3 est loin d'être à la hauteur des performances routières et du confort des XC. Il n'y a qu'en offroad que le D3 fait mieux.

Voilà...... C'était juste pour dire ça.......

Mon XC70 avec des vélos sur le coffre s'est aussi arrêté qq fois à l'aire de Sévérac-le-Chateau ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Bon................ Je me suis fait plaisir et le mois dernier j'ai acheté ça :

 

 

IMG_20180520_175240.jpg

 

Mais je conserve toujours mon XC70. Et bien c'est juste pour vous dire, que les XC70 sont vraiment de supers véhicules. Le d3 a la réputation d'être le véhicule le plus polyvalent et confortable, et bien mon cul, ce n'est pas vrai ! Ce sont les XC70 les rois de la polyvalence. Mon Vieux XC70 est une formule 1 et un véritable salon Pullman en comparaison de mon nouveau gros bestiau. En toute objectivité mon nouveau D3 est loin d'être à la hauteur des performances routières et du confort des XC. Il n'y a qu'en offroad que le D3 fait mieux.

Voilà...... C'était juste pour dire ça.......

 

 

C'est bien de le reconnaitre ! :)

Et imagine la dernière génération de XC70 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Le xc90 n'était pas en cause

 

http://www.20minutes.fr/high-t [...] -desactive

 

UBER avait désactivé le freinage d'urgence.

La voiture avait détecté le piéton à 1,3 sec du choc.

A plus de 60 km/h ça fait court pour s'arrêter quand même.

 

Article très intéressant qui tend à démontrer que Volvo est "innocent"… mais qui démontre surtout la puissance des lobby.

Alors qu'Uber semble bien mal en point avec ce freinage d'urgence désactivé (pour de basse raisons commerciales !), l'article (dont on imagine bien qu'il est le reflet de l'enquête) mais surtout l'accent sur l'irresponsabilité de la victime.

C'est de sa faute, elle était dans le noir, habillé de noir, et de regardait pas le véhicule.

Pire encore, et là la gerbe me monte à la gorge, c'était une SDF droguée !

Qu'est-ce que cela change de savoir qu'elle était SDF ? En quoi le fait d'être droguée (ou pas) la rend plus ou moins visible des usagers de la route ?

Cerise sur le tas de gerbe, Uber, embauche l'ex-patron du NTSB et paye pour ne pas aller en procès.

 

P*tain mais dans quel monde vit-on ???

Je n'aimais déjà pas beaucoup Uber mais là c'est sûr, je n'en prendrai jamais. Pas envie de donner le moindre centimes à ces enc*lés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Article très intéressant qui tend à démontrer que Volvo est "innocent"… mais qui démontre surtout la puissance des lobby.

Alors qu'Uber semble bien mal en point avec ce freinage d'urgence désactivé (pour de basse raisons commerciales !), l'article (dont on imagine bien qu'il est le reflet de l'enquête) mais surtout l'accent sur l'irresponsabilité de la victime.

C'est de sa faute, elle était dans le noir, habillé de noir, et de regardait pas le véhicule.

Pire encore, et là la gerbe me monte à la gorge, c'était une SDF droguée !

Qu'est-ce que cela change de savoir qu'elle était SDF ? En quoi le fait d'être droguée (ou pas) la rend plus ou moins visible des usagers de la route ?

Cerise sur le tas de gerbe, Uber, embauche l'ex-patron du NTSB et paye pour ne pas aller en procès.

 

P*tain mais dans quel monde vit-on ???

Je n'aimais déjà pas beaucoup Uber mais là c'est sûr, je n'en prendrai jamais. Pas envie de donner le moindre centimes à ces enc*lés.

Je n'ai pas lu l'article mais sous l'emprise de la drogue, les perceptions du danger peuvent être perturbées :D Mais si on interdit la circulation des drogués en tous genres (parfois cumulatifs) piétons, cyclistes et chauffeurs motorisés (alcool, cannabis, portable, jeux....psychotropes pour 1/3 des adultes français) les rues seront très calmes avec moins d'A.V.P. mais plus de chômage, suicides, meurtres...La sécurité passive et active permet un compromis sociétal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je prépare mes vacances et souhaitent me procurer un badge pour les télépéages. J'ai lu qu'il existait des appareils compatibles en France, en Espagne et au Portugal, ce qui m'arrangerait assez bien ! Un avis, un retour d'expérience ?

 

Merci, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je prépare mes vacances et souhaitent me procurer un badge pour les télépéages. J'ai lu qu'il existait des appareils compatibles en France, en Espagne et au Portugal, ce qui m'arrangerait assez bien ! Un avis, un retour d'expérience ?

 

Merci, bonne journée.

Je ne connaissais pas.

Apparemment APRR et AREA le fait : badges TopEurop. Visiblement, ça couvre aussi l'Italie.

Les détails ici :

http://www.aprr.fr/fr/telepeag [...] e-topeurop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas.

Apparemment APRR et AREA le fait : badges TopEurop. Visiblement, ça couvre aussi l'Italie.

Les détails ici :

http://www.aprr.fr/fr/telepeag [...] e-topeurop

 

Oui, c'est ça, TopEurop. J'ai lu ça dans mon bon vieux magazine papier "Le Moniteur Automobile". ;) Mais avant de commander, j'aimerais un retour d'expérience, je n'ai pas trop envie d'essuyer les plâtres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça, TopEurop. J'ai lu ça dans mon bon vieux magazine papier "Le Moniteur Automobile". ;) Mais avant de commander, j'aimerais un retour d'expérience, je n'ai pas trop envie d'essuyer les plâtres ...

Avec APRR et AREA, je vois pas quel problème il pourrait y avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça, TopEurop. J'ai lu ça dans mon bon vieux magazine papier "Le Moniteur Automobile". ;) Mais avant de commander, j'aimerais un retour d'expérience, je n'ai pas trop envie d'essuyer les plâtres ...

Aucun problème avec le badge Bip & Go. Il marche exactement comme en France avec une signalétique qui empêche de se tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Aucun problème avec le badge Bip & Go. Il marche exactement comme en France avec une signalétique qui empêche de se tromper.

À ma connaissance, Bip&Go (SANEF) couvre uniquement l'Espagne, mais ça marche très bien.

 

Quant à essuyer les plâtres, je m'en sers depuis une douzaine d'années, jamais eu de problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance, Bip&Go (SANEF) couvre uniquement l'Espagne, mais ça marche très bien.

 

Quant à essuyer les plâtres, je m'en sers depuis une douzaine d'années, jamais eu de problème....

 

 

C’est couillon qu’ils ne fassent pas l’Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Je kiffe les années 47/48. Waouuuu

 

la classe, surtout avec une belle restauration.

 

 

1590562494_c39eb12e44_z.jpg[/url]

 

Ces années la font parti des meilleure en terme de design au states avec les années 50-60 aussi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je devrais peut-être switcher de Bip&Go à TopEurop en fait. Avec des vacances en Italie cet été et au Portugal à la Toussaint !

Je vais peut-être faire ça aussi, il coûte même moins cher (en France en tous cas) que mon badge Vinci qui ne couvre que la France et Barcelone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ne savez pas comment tomber en panne à 200m de la concession juste après avoir récupéré votre voiture, j'ai une idée. Et j'ai testé pour vous.

Ça permet en même temps d'avoir l'air quand même assez con en expliquant qu'il faut dépanner la voiture et vous en prêter une pour rentrer chez vous...

 

Grrrrrr...

 

Un indice : Rica.

Un autre indice : la reprog qui plante en essayant de la remettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...