Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

C'est ton ainé qui a raison. Regarde au compteur dans les 2 situations. En 5e ou 6e l'OdB peut indiquer 0.00 en consommation.

Vitesse débrayée, tu consommeras comme au ralenti (marquage litres à l'heure). De plus, c'est super dangereux : tu n'as plus la maitrise de la traction pour une manoeuvre d'urgence.

 

 

J’oubliais : sur mon A6 de 2015 il y avait une fonction « roue libre » qui débrayait la boite si on n’accélérait pas (et que l’on ne touchait pas au frein).

Du coup je suis perdu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’oubliais : sur mon A6 de 2015 il y avait une fonction « roue libre » qui débrayait la boite si on n’accélérait pas (et que l’on ne touchait pas au frein).

Du coup je suis perdu....

 

Cà doit correspondre à la fonction ECO de Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

 

J’oubliais : sur mon A6 de 2015 il y avait une fonction « roue libre » qui débrayait la boite si on n’accélérait pas (et que l’on ne touchait pas au frein).

Du coup je suis perdu....

 

 

Une chose est sûre, sans technologie récente d'hybridation plus ou moins light, un moteur ne doit pas s'arrêter de tourner.

Tu debrayes , il faut injecter de l'essence pour assurer la rotation donc tu consommes.

Tu restes embrayé sans maintenir ta vitesse ou accélérer, l'inertie du véhicule va assurer la rotation du moteur mais ce dernier va opposer une résistance c'est le frein moteur mais tu ne consommes pas.

L'optimisation de ta consommation ça donc être un jeu subtil entre consommer sans ralentir trop la voiture ou ralentir pour couper la conso du moteur (sur du plat car en descente les choix vont déprendre de la pente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

C'est assez simple : l'injection est programmée pour maintenir le régime du ralenti (qui consomme). Si le régime est supérieur à celui du ralenti mais qu'il n'y a pas de demande (accélérateur fermé) l'injection se coupe et la consommation est nulle.

Donc, au point mort, le moteur consomme, en prise à la retenue, il ne consomme pas.

 

Sans parler de l'aberration qui consisterait à ne pas utiliser le frein moteur.

 

Les fonctions ECO et autres servent juste à modifier plus ou moins la loi de programmation de l'injection et à passer le rapport supérieur lors des "paliers ralentissants", jamais à ma connaissance à dissocier entièrement moteur et transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walhalla a écrit :

 

Et sans le marché des entreprises, plus de 50 % des emplois seraient supprimés dans l’industrie automobile.

 

Afficher plus

Afficher moins

 

 

Supersastuce a écrit :

Je ne sais pas si on peut affirmer cela car un salarié qui n'a pas de voiture professionnel devrait en acheter une à titre privé, peut-être pas du même standing, certes.

 

 

Pas du même standing et donc pas la même marge pour le constructeur. Les ventes s'orienteraient vers des véhicules plus modestes à plus faible marge.

Et au passage la collectivité y perdrait aussi avec la suppression des revenus fiscaux liés à la Taxe sur les Véhicules de Société et à l'Impôt sur les Sociétés sur la partie non amortissable du véhicule réintégrée en bénéfices imposables.

 

Volvo a vendu en France en 2016 29 % de ses véhicules aux particuliers. Le reste aux entreprises, aux loueurs et au réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

On le voit en Belgique, pays du véhicule de société .

La mesure « cash for cars » permet à ceux qui renoncent à leur voiture de société d’obtenir plus de « net en poche ».

Ceux (pas nombreux) qui font ce choix, prennent des véhicules moins chers. Les vendeurs de premium n’ont pas (encore) trop à s’inquiéter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walhalla a écrit :

 

Et sans le marché des entreprises, plus de 50 % des emplois seraient supprimés dans l’industrie automobile.

 

Afficher plus

Afficher moins

 

 

Supersastuce a écrit :

Je ne sais pas si on peut affirmer cela car un salarié qui n'a pas de voiture professionnel devrait en acheter une à titre privé, peut-être pas du même standing, certes.

 

 

Pas du même standing et donc pas la même marge pour le constructeur. Les ventes s'orienteraient vers des véhicules plus modestes à plus faible marge.

Et au passage la collectivité y perdrait aussi avec la suppression des revenus fiscaux liés à la Taxe sur les Véhicules de Société et à l'Impôt sur les Sociétés sur la partie non amortissable du véhicule réintégrée en bénéfices imposables.

 

Volvo a vendu en France en 2016 29 % de ses véhicules aux particuliers. Le reste aux entreprises, aux loueurs et au réseau.

 

 

Le tarifs et le positionnement des émissions du T8 s'adressent clairement aux entreprises.

Lorsque je regardais pour un XC60 T8 en business chez plus quoi otpionné, on a simulé un V60 hybride diesel.

C'est sans appel, le véhicule est 15 à 20000€ de moins mais le tarif LLD est 70€ de plus par mois pour la même durée et le même kilométrage.

Il faut donc en déduire que Volvo, au travers de ces tarifs de loc et autres, parie sur un marché orienté SUV et hybride essence plutôt que break hybride diesel à court / moyen terme. La décote plus faible espérée d'1 SUV Hybride essence se traduit par des loyers inférieurs donc une valeur en sortie de contrat supérieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple : l'injection est programmée pour maintenir le régime du ralenti (qui consomme). Si le régime est supérieur à celui du ralenti mais qu'il n'y a pas de demande (accélérateur fermé) l'injection se coupe et la consommation est nulle.

Donc, au point mort, le moteur consomme, en prise à la retenue, il ne consomme pas.

 

Sans parler de l'aberration qui consisterait à ne pas utiliser le frein moteur.

 

Les fonctions ECO et autres servent juste à modifier plus ou moins la loi de programmation de l'injection et à passer le rapport supérieur lors des "paliers ralentissants", jamais à ma connaissance à dissocier entièrement moteur et transmission.

 

 

OK je comprends mieux l’explication, là encore toute exigence sécuritaire mise à part. Ce qui m’importe ce’est comprendre pourquoi la DBS en décélération consomme moins que la V70 T5 au point mort sur une légère descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour fêter les 17 ans du forum, nous élisons nos meilleurs membres.

Vous avez encore 3 jours (jusqu’au 20 avril) pour vous présenter pour un titre ! Dépêchez-vous ;)

Nous avons besoin de vous :fleur: !

 

Chacun des titres est ouvert à tous, peu importe les sections auxquelles vous participez.

Vous devez juste justifier pourquoi vous vous présentez sur ce titre.

N’hésitez pas à venir mentionner les membres qui mériteraient d’être élus dans les sujets consacrés (en faisant @pseudo) !

- Le Membre Bienveillant : Concours top membre 2018 : Le membre bienveillant !

- Le Doc de la Mécanique : Concours Top Membre Le Doc de la Mécanique 2018

- Le Pilier de Comptoir : Cette url n'existe plus

- Le Grand Reporter : Cette url n'existe plus

- Le Présentateur Auto : Cette url n'existe plus

- Le Tutorialiste : Concours Top Membre Le Tutorialiste 2018

- Le Grand Secouriste : Cette url n'existe plus

 

Merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor410rF

C'est assez simple : l'injection est programmée pour maintenir le régime du ralenti (qui consomme). Si le régime est supérieur à celui du ralenti mais qu'il n'y a pas de demande (accélérateur fermé) l'injection se coupe et la consommation est nulle.

Donc, au point mort, le moteur consomme, en prise à la retenue, il ne consomme pas.

 

Sans parler de l'aberration qui consisterait à ne pas utiliser le frein moteur.

 

Les fonctions ECO et autres servent juste à modifier plus ou moins la loi de programmation de l'injection et à passer le rapport supérieur lors des "paliers ralentissants", jamais à ma connaissance à dissocier entièrement moteur et transmission.

 

 

Ok pour l'injection mais pour les voitures équipées de carburateurs ? L'envoi d'essence dans les cylindres est permanent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

Ok pour l'injection mais pour les voitures équipées de carburateurs ? L'envoi d'essence dans les cylindres est permanent ?

Avec un carburateur, papillon fermé, le circuit de ralenti reste ouvert et le moteur reste alimenté.

Glou, glou...

 

 

 

 

 

 

Il n'y a plus beaucoup de véhicules à carburateur sur nos routes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qwè, personne en terrasse? ;)

 

Juste un petit partage d'expérience...

Je roule temporairement en Astra Sport Tourer depuis lundi, et ... quelle déception quand on est Volvo fan ... :D Plus sérieusement, les généralistes ont encore du boulot ! Outre une ambiance austère et des sièges merdiques (du moins avec mon dos), je suis déçu par l'insonorisation (sauf le moteur 1.6 D 136cv, très silencieux et vraiment performant), les commandes peu logiques, les aides qui font "gadget" (alerte de distance par ex.), les plastiques vraiment basiques presque partout, une moquette premier prix, des vibrations trop présentes, et pour couronner le tout, une tenue de route qui fait flipper! C'est le point le plus inquiétant! Dès que le rythme augmente, ça flotte ! Les appuis en virage font peur ! Digne d'un Citroën Picasso, alors que les pneus sont bons, et bien gonflés! Mon V60CC est autrement plus dynamique et rassurant, même à haute vitesse, et ce, malgré sa suspension haute.

 

Voili voilou, le goût de gueule du jour !

 

Bon w-e.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui a aussi hérité d'une Astra ST dernière génération comme caisse de fonction, à la place d'une Golf 7...

Bordel les sièges :mouais:

J'ai fais à peine 10km dedans en tant que passager avant droit j'avais mal au dos !

 

Pour le reste il en pense la même chose que toi, avec en plus la Bva qui se gère un peu comme elle veut parfois :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Gros pincement au cœur lundi soir, mon C70 est parti vers de nouveaux horizons.

 

A la place, j'ai récupéré un gros cube bleu estampillé d'une étoile.

J'ai perdu en confort, en équipements, en qualité, aussi en état général (le C70 était quasi impeccable, son remplaçant n'est pas en grande forme à coté)

 

Mais j'ai besoin d'espace et je me console en me disant que j'ai gagné un cylindre.

 

Il faut avouer qu'un V6 ce n'est pas si désagréable. Mais alors j'ai du boulot pour le mettre à niveau.

 

Je me referai plaisir plus tard, quand les enfants seront plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros pincement au cœur lundi soir, mon C70 est parti vers de nouveaux horizons.

 

A la place, j'ai récupéré un gros cube bleu estampillé d'une étoile.

J'ai perdu en confort, en équipements, en qualité, aussi en état général (le C70 était quasi impeccable, son remplaçant n'est pas en grande forme à coté)

 

Mais j'ai besoin d'espace et je me console en me disant que j'ai gagné un cylindre.

 

Il faut avouer qu'un V6 ce n'est pas si désagréable. Mais alors j'ai du boulot pour le mettre à niveau.

 

Je me referai plaisir plus tard, quand les enfants seront plus grand.

 

 

Vito, Viano, ou Marco-Polo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Le C70 est parti en 1 mois, c'est raisonnable, et je n'avais pas de date butoir donc pas de prise de tête.

 

 

C'est un Viano qui le remplace et il va jouer le rôle des 3 (vito-viano-marcopolo). Je l'avais déjà évoqué, besoin de place pour transporter régulièrement mon matériel (menuiserie et/ou surf), mais je voulais garder quelque chose de plus confortable qu'un utilitaire pour tous les jours (même si la base reste utilitaire), enfin pour les longs WE et les vacances, adjonction d'une tente de toit et de matériels amovibles dans le coffre pour aller camper.

 

Avec mon budget, il est bien kilométré, j'espère qu'il tiendra le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...