Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Je viens de découvrir la couverture mondiale de Google Street...

 

Etonnant, comme l'Allemagne n'est pas encore totalement couverte.

des raisons ? ... pour d'autres pays, je peux bien comprendre mais l'Allemagne, c'est bizarre.

 

 

 

Capture d’écran 2018-04-06 à 18-44-24.png

 

Capture d’écran 2018-04-06 à 18-44-38.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Je viens de découvrir la couverture mondiale de Google Street...

 

Etonnant, comme l'Allemagne n'est pas encore totalement couverte.

des raisons ? ... pour d'autres pays, je peux bien comprendre mais l'Allemagne, c'est bizarre.

 

 

 

Capture d’écran 2018-04-06 à 18-44-24.png

 

Capture d’écran 2018-04-06 à 18-44-38.png

 

 

Voir ici https://www.quora.com/Why-is-G [...] in-Germany

 

Trop de restrictions au niveau de la législation sur la vie privée (plaques, personnes mais aussi les habitations), bref trop de boulot, trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Merci @mcroger pour ta réponse. Même pas penser à faire une recherche sur le net.

 

 

Avec plaisir. :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

La même chose pour les dashcams, pour mettre en ligne les vidéos il faut flouter les plaques haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Je viens de découvrir la couverture mondiale de Google Street...

 

Etonnant, comme l'Allemagne n'est pas encore totalement couverte.

des raisons ? ... pour d'autres pays, je peux bien comprendre mais l'Allemagne, c'est bizarre.

 

 

 

Capture d’écran 2018-04-06 à 18-44-24.png

 

Capture d’écran 2018-04-06 à 18-44-38.png

À propos d'Allemagne, ayant à faire à Francfort (Main), cité natale de Frank Furter-Bratwurst, notre maître à tous, je suis allé dégourdir les pa-pattes du D5 sur les Autobahnen.

L'aller le matin, ça allait.

Au retour vers 17h , j'ai fait des pointes à 80 pour aller d'un chantier à un autre (un pont = un chantier = un bouchon...).

 

Quel pied, les autoroutes allemandes...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos d'Allemagne, ayant à faire à Francfort (Main), cité natale de Frank Furter-Bratwurst, notre maître à tous, je suis allé dégourdir les pa-pattes du D5 sur les Autobahnen.

L'aller le matin, ça allait.

Au retour vers 17h , j'ai fait des pointes à 80 pour aller d'un chantier à un autre (un pont = un chantier = un bouchon...).

 

Quel pied, les autoroutes allemandes...!

Et alors, le comportement à 80 ?? :p

 

j'ai eu plus de chance fin mars en allant à Frankfurt, 215 au plancher, mais je serai curieux de comparer avec des pneus et amortisseurs neufs, à cette vitesse le XC est joueur... (amortisseurs 165 000 et Scorpio 70 000)

 

 

Et que c'est terriblement agaçant d'être à 215 avec un grand sourire et de devoir se rabattre pour laisser passer une bentley coursée par une M5, mais le pire c'est d'avoir un gros con en A6 qui colle comme un porc, essaye de doubler par la droite pour que je dégage en faisant une tête de pas content avec des gros yeux , alors qu'il y avait 10 voitures devant moi :mouais:

y sont cons quand même :fuck:

 

Mais bon la prochaine fois j'irai en train, c'est pas à coté Frankfurt de Lille

je me garde Köln

http://iplmag.dyndns.org/photoup/04-2018/152319424714886.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Et alors, le comportement à 80 ?? :p

 

j'ai eu plus de chance fin mars en allant à Frankfurt, 215 au plancher, mais je serai curieux de comparer avec des pneus et amortisseurs neufs, à cette vitesse le XC est joueur... (amortisseurs 165 000 et Scorpio 70 000)

 

 

Et que c'est terriblement agaçant d'être à 215 avec un grand sourire et de devoir se rabattre pour laisser passer une bentley coursée par une M5, mais le pire c'est d'avoir un gros con en A6 qui colle comme un porc, essaye de doubler par la droite pour que je dégage en faisant une tête de pas content avec des gros yeux , alors qu'il y avait 10 voitures devant moi :mouais:

y sont cons quand même :fuck:

 

Mais bon la prochaine fois j'irai en train, c'est pas à coté Frankfurt de Lille

je me garde Köln

http://iplmag.dyndns.org/photo [...] 714886.jpg

A l'aller, vers 8h du matin, ça roulait : 180, 190 tranquille (le mien ne bouge pas, on peut lâcher le volant à 180 et les amorto ont pourtant 140 000 km, mais presque uniquement sur autoroute).

Mais pour le retour, le vendredi après-midi en Allemagne est toujours compliqué et la région de Francfort-Mayence est une des plus densément peuplées d'Europe, en plus je suis passé à Rüsselsheim juste à l'heure de sortie des usines Opel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aller, vers 8h du matin, ça roulait : 180, 190 tranquille (le mien ne bouge pas, on peut lâcher le volant à 180 et les amorto ont pourtant 140 000 km, mais presque uniquement sur autoroute).

idem, mais c'est en descente à plus de 200 que ça commence à jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

idem, mais c'est en descente à plus de 200 que ça commence à jouer

Le mien ne dépasse les 200 que dans les montées.

 

 

:approuver::buzz::indigne:

 

senna1.gif.fc4aad659ed8a67e75df932927222a99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, le comportement à 80 ?? :p

 

j'ai eu plus de chance fin mars en allant à Frankfurt, 215 au plancher, mais je serai curieux de comparer avec des pneus et amortisseurs neufs, à cette vitesse le XC est joueur... (amortisseurs 165 000 et Scorpio 70 000)

 

 

Et que c'est terriblement agaçant d'être à 215 avec un grand sourire et de devoir se rabattre pour laisser passer une bentley coursée par une M5, mais le pire c'est d'avoir un gros con en A6 qui colle comme un porc, essaye de doubler par la droite pour que je dégage en faisant une tête de pas content avec des gros yeux , alors qu'il y avait 10 voitures devant moi :mouais:

y sont cons quand même :fuck:

 

Mais bon la prochaine fois j'irai en train, c'est pas à coté Frankfurt de Lille

je me garde Köln

http://iplmag.dyndns.org/photo [...] 714886.jpg

 

 

Nos XCs sont bridés d'origine à 210 de toute façon normalement, non ? Donc ça colle avec ton résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nos XCs sont bridés d'origine à 210 de toute façon normalement, non ? Donc ça colle avec ton résultat.

 

 

Oui, en principe. Mon V60CC aussi ... Mais sur le plat, j'ai pointé 1x (juste pour essayer) à 242 compteur ! Et honnêtement, il était sur des rails (en roue été de 19, dont pneus en 45 de haut, ça joue probablement pour limiter le flottement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aller, vers 8h du matin, ça roulait : 180, 190 tranquille (le mien ne bouge pas, on peut lâcher le volant à 180 et les amorto ont pourtant 140 000 km, mais presque uniquement sur autoroute).

Mais pour le retour, le vendredi après-midi en Allemagne est toujours compliqué et la région de Francfort-Mayence est une des plus densément peuplées d'Europe, en plus je suis passé à Rüsselsheim juste à l'heure de sortie des usines Opel...

 

 

Oui, ce n'est pas forcément super l'autoroute en Allemagne. Pas trop fan. Bp. de chantier et de connards ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aller, vers 8h du matin, ça roulait : 180, 190 tranquille (le mien ne bouge pas, on peut lâcher le volant à 180 et les amorto ont pourtant 140 000 km, mais presque uniquement sur autoroute).

Mais pour le retour, le vendredi après-midi en Allemagne est toujours compliqué et la région de Francfort-Mayence est une des plus densément peuplées d'Europe, en plus je suis passé à Rüsselsheim juste à l'heure de sortie des usines Opel...

 

il y a des travaux pratiquement partout et qui durent (en plus l'hiver a été long cette année), c'est l'enfer. Comme les autoroutes sont gratuites, elles n'ont pas été entretenues pendant de nombreuses années, donc il y a du boulot, car l'état de la chaussée est pitoyable.

Et quand ils finissent la rénovation d'une longue portion (plsuieurs km) avec uen voie en plus et asphalte tout neuf, la vitesse est limitée à 120 pendant plusieurs semaines :pfff: . Ils attendent peut être que ça sèche

 

Pour ton retour, tu as eu en plus le chassé-croisé des vacances de Pâques qui se terminaient pour de nombreux Ländern et beau temps enfin qui était annoncé (sans parler de la neige en abondance sur tous les massifs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, ce n'est pas forcément super l'autoroute en Allemagne. Pas trop fan. Bp. de chantier et de connards ... :ange:

 

 

Des co...ds il y en a partout. En France il y a ceux qui te collent au c... alors que tu es à 135km sur la voie de gauche, et ceux qui sur cette même voie roulent tranquilement à 100 alors que la (les) voie (s) de droite sont libres!!!

 

Le gros danger ici, est le nombre de "Falschfahrer" autrement dit ceux qui prennent l'autouroute à contre sens. C'est hallucinant le nombre d'incidents qui sont annoncés sur les radios. dans la région où j'habite, honnêtement on pourrait dire qu'il y en a au moins 1 tous les 2 jours et encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et que c'est terriblement agaçant d'être à 215 avec un grand sourire et de devoir se rabattre pour laisser passer une bentley coursée par une M5, mais le pire c'est d'avoir un gros con en A6 qui colle comme un porc, essaye de doubler par la droite pour que je dégage en faisant une tête de pas content avec des gros yeux , alors qu'il y avait 10 voitures devant moi :mouais:

y sont cons quand même :fuck:

 

 

 

même à 200km/h, il faut toujours avoir un oeil sur le rétro, parce que certains arrivent trés trés trés vite et pas nécessairement des grosses voitures ou sportives (911, M5, AMG, RS5...).

il y a beaucoup de Skoda Octavia break RS (245chx) et ces gars là allument toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a beaucoup de Skoda Octavia break RS (245chx) et ces gars là allument toujours.

je plussoie, c'est vrai que cela fait plusieurs fois en peu de temps (de & fr) que je me fais coller par de l'Octavia break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, en principe. Mon V60CC aussi ... Mais sur le plat, j'ai pointé 1x (juste pour essayer) à 242 compteur ! Et honnêtement, il était sur des rails (en roue été de 19, dont pneus en 45 de haut, ça joue probablement pour limiter le flottement).

 

 

Ta reprogrammation a retiré le bridage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même à 200km/h, il faut toujours avoir un oeil sur le rétro, parce que certains arrivent trés trés trés vite et pas nécessairement des grosses voitures ou sportives (911, M5, AMG, RS5...).

mais je préfère 100 fois avoir l'oeil sur le rétro que sur le compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je change juste de sujet, suite a un échange animé avec mon aîné qui est jeune permis (20 mois)

 

Sur notre V70 T5 de 2001 il m’a démonté preuve de l’ODB qu’en descente on consommait moins le 5ème rapport engagé par rapport au faut d’etre debrayé.

 

En dehors de l’aspect sécuritaire je ne compredns pas pq on consommera moins rapport engagé qu’au point mort ou débrayé

 

A part ça c’est la voiture idéale ppur un jeune permis. Ça apprend la maîtrise :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri877PN

Bonjour je change juste de sujet, suite a un échange animé avec mon aîné qui est jeune permis (20 mois)

 

Sur notre V70 T5 de 2001 il m’a démonté preuve de l’ODB qu’en descente on consommait moins le 5ème rapport engagé par rapport au faut d’etre debrayé.

 

En dehors de l’aspect sécuritaire je ne compredns pas pq on consommera moins rapport engagé qu’au point mort ou débrayé

 

 

Absolument, c'est une fausse croyance de croire qu'on consomme moins au point mort.

Une simple recherche sur Google donne les explications : http://www.conduite-economique [...] -mort.html

C'est d'ailleurs quelque chose qui est appris en auto-école, donc les jeunes permis ne disent pas que des bêtises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je change juste de sujet, suite a un échange animé avec mon aîné qui est jeune permis (20 mois)

 

Sur notre V70 T5 de 2001 il m’a démonté preuve de l’ODB qu’en descente on consommait moins le 5ème rapport engagé par rapport au faut d’etre debrayé.

 

En dehors de l’aspect sécuritaire je ne compredns pas pq on consommera moins rapport engagé qu’au point mort ou débrayé

 

A part ça c’est la voiture idéale ppur un jeune permis. Ça apprend la maîtrise :ange:

 

C'est ton ainé qui a raison. Regarde au compteur dans les 2 situations. En 5e ou 6e l'OdB peut indiquer 0.00 en consommation.

Vitesse débrayée, tu consommeras comme au ralenti (marquage litres à l'heure). De plus, c'est super dangereux : tu n'as plus la maitrise de la traction pour une manoeuvre d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton ainé qui a raison. Regarde au compteur dans les 2 situations. En 5e ou 6e l'OdB peut indiquer 0.00 en consommation.

Vitesse débrayée, tu consommeras comme au ralenti (marquage litres à l'heure). De plus, c'est super dangereux : tu n'as plus la maitrise de la traction pour une manoeuvre d'urgence.

 

 

 

J’ai précisé : en dehors de l’aspect sécuritaire.....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...