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Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

 

Triste constat, en effet !

 

L'interdiction du diesel est une débilité ! Comme tu le dis, que chacun achète une voiture en relation avec son usage, et on avancera déjà un peu plus ...

 

Et de toute façon, si on ne régule pas la population mondiale d'une manière ou d'une autre, on pourra toujours acheter des hybrides et installer des éoliennes, mais la pollution ne baissera pas !!!

et oui, même les brosses à dent passent de plus en plus au nucléaire... donc pollution encore plus, plus.

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Invité §Rai485TI

Joli comparatif...

 

et si il n'y avait plus tout ces calculs d'amortissement d'un véhicule, ils les vendraient combien leurs bagnoles ? hein, combien ?

vous calculez aussi l'amortissement de votre brosse à dent ou de votre cocotte-minute ? :D

Personnellement et à titre privé, non. Mais un restaurateur calcule très certainement l'amortissement de ses batteries de cuisine...

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Invité §Rai485TI

... par contre le passage de la frontière de/be et frustrant no limite vs 120 :cry:

:DJe te comprends. Quant tu passes une semaine en teutonie, pour peu que ce soit une semaine où ça roule à peu près bien, le retour au quotidien fait une drôle d'impression. A 160 t'as l'impression de te traîner...

Rhaaaa je radote, mais que c'était bon, mais les 215 poneys me semblaient peu nombreux par moments derrière un gros break mercedes :areuh:

C'est toujours frustrant quand tu cruise tranquille à gauche, plafonné à 225 compteur et qu'un mec arrive derrière toi et te fait des appels pour que tu te rabattes.

mais il est vrai que c'est vraiment ON/OFF entre la voie de gauche et les 2 autres à droite... je reste sans voix

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

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Un dernier détail pour les excités de la voie de gauche sur l'Autobahn : pensez à vérifier l'indice de vitesse de vos pneumatiques avant d'aller y faire les kakous. On a parfois de drôles de surprises, notamment avec les montes hiver. Et ça, ça peut être bien casse-gueule aussi.

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Joli comparatif...

 

et si il n'y avait plus tout ces calculs d'amortissement d'un véhicule, ils les vendraient combien leurs bagnoles ? hein, combien ?

vous calculez aussi l'amortissement de votre brosse à dent ou de votre cocotte-minute ? :D

 

MDR ! Moi, je dis, la passion avant tout ! :)

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Invité §Rai485TI

Héhé, retour de la neige ! Et, ça va drifter encore aujourd'hui ! :ange:

Tu as bien de la chance : moi, mon V60 ne drift que de l'avant... :sic:

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Avez vous testé le Système audio Volvo High Performance ? j'ai vu après coup qu'il y avait une option caisson de basses arghhh !

sur mon X3 le son était impressionnant, l'acheteur (un ami), me disait cette semaine qu'il avait trouvé 2 caissons de basses sous les sièges,

je me demande si je vais pas perdre au change, en tout cas dommage d'être passé à coté de cette option ..pas faute pourtant d'avoir parlé de l'option B&W au vendeur...,

dommage qu'il n'ait pas pensé ...

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Triste constat, en effet !

 

L'interdiction du diesel est une débilité ! Comme tu le dis, que chacun achète une voiture en relation avec son usage, et on avancera déjà un peu plus ...

 

Et de toute façon, si on ne régule pas la population mondiale d'une manière ou d'une autre, on pourra toujours acheter des hybrides et installer des éoliennes, mais la pollution ne baissera pas !!!

 

Bah pour ça faut laisser faire Kim et Donald ... Ca devrait baisser drastiquement !!! :Dscarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gif

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Invité §mcr828WG

 

Et de toute façon, si on ne régule pas la population mondiale d'une manière ou d'une autre, on pourra toujours acheter des hybrides et installer des éoliennes, mais la pollution ne baissera pas !!!

 

C'est clairement un des problèmes principaux qui semble tabou politiquement tellement on en entend peu parler. Ça se heurte à des aspects nationalistes et religieux sans compter la liberté individuelle, donc je suppose que les politiques se disent avoir plus de chance de faire avancer les choses sur d'autres aspects que le de mettre en place une politique de contrôle des naissances au niveau mondial...

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Y'a eu quelques autres différence aussi, mais surtout une belle pertes de poids, une boite bien meilleures et un comportement plus agressif !

 

 

 

Voilà !

 

 

 

Et comme d'habitude, vous parlez sans savoir... :pfff:

 

Le caractère est bien plus sportif sur le 4 cylindre, absolument pleins à tous les régimes, du ralenti au "rupteur" à 8000tr/m, tous les journalistes ont mis en avant l’excellence du bloc 4cyl VEA, qui, pour rappel, tourne en WTCC depuis un petit moment avec les résultats que l'on connait...

 

Quant au bruit, on compare deux chose qui ont leur tonalité spécifique, on a fait tourner 2 Polestar pendant 2 jours à Montlhery en Novembre dernier, l’échappement de nos polestar couvraient, juste comme ça au hasard, toute la gamme Mercedes à l'exception de l'AMG GT...

 

Quant au comportement...

 

TEMPS AU NURBURGRING :

 

85.https://nurburgringlaptimes.co [...] -thumb.jpg BMW M3 CSL

7:50.00Onboard N/A’03
86.https://nurburgringlaptimes.co [...] -thumb.jpg Porsche 911 Carrera S

7:50.00Onboard N/A’08
87.https://nurburgringlaptimes.co [...] thumb2.jpgHonda Civic Type R

7:50.63

’15
88.https://nurburgringlaptimes.co [...] -thumb.jpg Mercedes SL65 AMG Black Series

7:51.00Onboard N/A’09
89.https://nurburgringlaptimes.co [...] -thumb.jpg Jaguar XKR-S

7:51.00Onboard N/A’11
90.https://nurburgringlaptimes.co [...] -thumb.jpg Volvo S60 Polestar

7:51.11

’17
91.https://nurburgringlaptimes.co [...] -thumb.jpg Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio

7:51.7

'18
92.https://nurburgringlaptimes.co [...] -thumb.jpg BMW M4

7:52.00Onboard N/A’15
93.https://nurburgringlaptimes.co [...] -thumb.jpg Lamborghini Gallardo

7:52.00Onboard N/A’03
94.https://nurburgringlaptimes.co [...] -thumb.jpg Ford GT

7:52.00Onboard N/A’04
95.https://nurburgringlaptimes.co [...] -thumb.jpg Porsche Panamera Turbos S

7:52.00Onboard N/A’11
96.https://nurburgringlaptimes.co [...] -thumb.jpg Lamborghini Gallardo LP560-4

7:52.00Onboard N/A’08
97.https://nurburgringlaptimes.co [...] -thumb.jpg Mercedes CLK DTM

7:54.00Onboard N/A’04
98.https://nurburgringlaptimes.co [...] -thumb.jpg Porsche 911 GT3

7:54.00Onboard N/A’03
99.https://nurburgringlaptimes.co [...] -thumb.jpg Renault Megane RS 275 Trophy-R

7:54.36

'15

Le haldex est capable d'envoyer constamment de la patate à l'arrière en "sport". En gros, on freine, on inscrit la voiture comme une traction, on accélère comme avec une AWD et on pivote le cul comme une propulsion en sortie de courbe, le tout parfaitement accroché au sol. Les Nissan 370z Nismo, 308gti, C43 Coupé AMG et autres Clio RS Trophy sont toutes repartis avec de la peinture bleu sur le pare choc... :fuck:

 

A la limite on peut lui reprocher son poids élevé dû à l'équipement complet, si seulement ils nous avaient sorti une version "light" dégageant un quintal et demi de truc inutile :lover:

 

@nefan un avis sur le "pauvre 4cyl merdique qui sous vire?" :ange:

 

 

Je reviens un peu sur ce sujet, car j'ai eu la chance de monter dans une s60 Polestar-2. Et @d_damien , arrête de chercher à convaincre Turbo95, ça ne sert à rien.

 

J'ai deux 5 cylindres turbo à la maison qui sont pour le moins très jouissifs, mais franchement alors que je n'étais vraiment pas convaincu par le 4 cylindres VEA de Volvo, la S60 polestar (4 pattes) m'a vraiment donné un plaisir que peu de caisse m'ont donné. Et pourtant j'ai eu la chance de pratiquer une Focus RS (5 cylindres Volvo) sur le même circuit qui m'avait déjà bien plu. D'ailleurs n'en déplaise au fervent défenseur des gros moteurs dont je fait (ou faisait parti), la nouvelle Focus RS (4 cylindres) est bien plus amusante que l'ancienne avec le 5 cylindres Volvo.

 

Pour info une C45 Amg (4 pattes) ressort gagnante dans la plupart des comparatifs contre l'Audi RS3 (5 pattes) pour justement son côté fun (moteur, sonorité et châssis) et même si l'Audi est intrinsèquement plus performante.

Et bien Turbo95 me croira ou pas mais la S60 Polestar fait mieux dans tous les domaines (quel sonorité à l’échappement, je suis jaloux car je n'ai pas ce niveau sur ma S60 R). Et je me souviendrai longtemps d'être assis dans une S60 Polestar en tant que passager et voir le pilote s'amuser à suivre une C45 Amg à l'attaque, plus légère et plus puissante.

 

Et il y a tellement d'exemples ou le plaisir de conduire est au maximum avec un 4 cylindres:

- Porsche Boxter S 718

- Alpine A110

- Focus RS

- Civic Type R

- Etc...

 

Et pour finir Turbo95, la S60 Polestar-2 est loin d'être sous-vireuse, le passage au 4 cylindres et la cure d'amaigrissement ont permis de justement rendre la voiture ultra efficace avec une accroche démentielle loin des dérives constatées sur les essais d'une Alfa Guilia 510ch.

Mais loin de moi l'idée de te convaincre, buté comme tu es. Juste, j'espère que tu auras, un jour l'occasion de monter dans ce type d'auto, et comme moi, tu réviseras ton jugement... enfin peut-être; c'est tout le mal que je te souhaite. ;)

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@d_damien , arrête de chercher à convaincre Turbo95, ça ne sert à rien.

 

Il est buté et n'a même jamais mis son cul dans la S60 polestar ou la C45 AMG. J'ai deux 5 cylindres turbo à la maison qui sont pour le moins très jouissifs, mais franchement alors que je n'étais vraiment pas convaincu par le 4 cylindres VEA de Volvo, la S60 polestar (4 pattes) m'a vraiment donné un plaisir que peu de caisse m'ont donné. Et pourtant j'ai eu la chance de pratiquer une Focus RS (5 cylindres Volvo) sur le même circuit qui m'avait déjà bien plu. D'ailleurs n'en déplaise au fervent défenseur des gros moteurs dont je fait (ou faisait parti), la nouvelle Focus RS (4 cylindres) est bien plus amusante que l'ancienne avec le 5 cylindres Volvo.

 

Pour info une C45 Amg (4 pattes) ressort gagnante dans la plupart des comparatifs contre l'Audi RS3 (5 pattes) pour justement son côté fun (moteur, sonorité et châssis) et même si l'Audi est intrinsèquement plus performante.

Et bien Turbo95 me croira ou pas mais la S60 Polestar fait mieux dans tous les domaines (quel sonorité à l’échappement, je suis jaloux car je n'ai pas ce niveau sur ma S60 R). Et je me souviendrai longtemps d'être assis dans une S60 Polestar en tant que passager et voir le pilote s'amuser à suivre une C45 Amg à l'attaque, plus légère et plus puissante.

 

Et il y a tellement d'exemple ou le plaisir de conduire est au maximum avec un 4 cylindres:

- Porsche Boxter S 718

- Alpine A110

- Focus RS

- Civic Type R

- Etc...

 

Et pour finir Turbo95, la S60 Polestar-2 est loin d'être sous-vireuse, le passage au 4 cylindres et la cure d'amaigrissement ont permis de justement rendre la voiture ultra efficace avec une accroche démentielle loin des dérives constatées sur les essais d'une Alfa Guilia 510ch.

Mais loin de moi l'idée de te convaincre, buté comme tu es. Juste, j'espère que tu auras, un jour l'occasion de monter dans ce type d'auto, et comme moi, tu réviseras ton jugement... enfin peut-être; c'est tout le mal que je te souhaite. ;)

Salut Nefan, je serais d'ailleurs curieux d'avoir ton ressentit entre S60R et S60 polestar VEA.

On ne sait jamais, pour remplacer ma V70R... :D

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Bah franchement, la S60 R est une voiture super attachante mais la S60 Polestar VEA (Je n'ai jamais connu avec le T6) lui met une claque partout: Tenu de route, performance moteur, sonorité à l’échappement et réactivité de la boite.

J'ai vraiment été conquis alors que moi aussi je trouvais que l’abandon d'un "gros moteur" était une bêtise de la part de Volvo.

 

Mais vu l’agilité et l'accroche de la S60, mon kif, si j'avais un solde créditeur infini, serait de faire travailler Polestar sur une v40 Awd avec le même moteur. On perdrais encore 100 à 150kilos avec un empattement raccourcis et donc une agilité encore augmentée. Bref de quoi mettre à l'amande nombre d'auto plus puissante.

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Invité §VOL831Dv

Avez vous testé le Système audio Volvo High Performance ? j'ai vu après coup qu'il y avait une option caisson de basses arghhh !

sur mon X3 le son était impressionnant, l'acheteur (un ami), me disait cette semaine qu'il avait trouvé 2 caissons de basses sous les sièges,

je me demande si je vais pas perdre au change, en tout cas dommage d'être passé à coté de cette option ..pas faute pourtant d'avoir parlé de l'option B&W au vendeur...,

dommage qu'il n'ait pas pensé ...

Dommage, tu aurais pu commander un D5, les vibrations des basses couvrant celles du diésel :D

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Invité §VOL831Dv

 

Je reviens un peu sur ce sujet, car j'ai eu la chance de monter dans une s60 Polestar-2. Et @d_damien , arrête de chercher à convaincre Turbo95, ça ne sert à rien.

 

J'ai deux 5 cylindres turbo à la maison qui sont pour le moins très jouissifs, mais franchement alors que je n'étais vraiment pas convaincu par le 4 cylindres VEA de Volvo, la S60 polestar (4 pattes) m'a vraiment donné un plaisir que peu de caisse m'ont donné. Et pourtant j'ai eu la chance de pratiquer une Focus RS (5 cylindres Volvo) sur le même circuit qui m'avait déjà bien plu. D'ailleurs n'en déplaise au fervent défenseur des gros moteurs dont je fait (ou faisait parti), la nouvelle Focus RS (4 cylindres) est bien plus amusante que l'ancienne avec le 5 cylindres Volvo.

 

Pour info une C45 Amg (4 pattes) ressort gagnante dans la plupart des comparatifs contre l'Audi RS3 (5 pattes) pour justement son côté fun (moteur, sonorité et châssis) et même si l'Audi est intrinsèquement plus performante.

Et bien Turbo95 me croira ou pas mais la S60 Polestar fait mieux dans tous les domaines (quel sonorité à l’échappement, je suis jaloux car je n'ai pas ce niveau sur ma S60 R). Et je me souviendrai longtemps d'être assis dans une S60 Polestar en tant que passager et voir le pilote s'amuser à suivre une C45 Amg à l'attaque, plus légère et plus puissante.

 

Et il y a tellement d'exemples ou le plaisir de conduire est au maximum avec un 4 cylindres:

- Porsche Boxter S 718

- Alpine A110

- Focus RS

- Civic Type R

- Etc...

 

Et pour finir Turbo95, la S60 Polestar-2 est loin d'être sous-vireuse, le passage au 4 cylindres et la cure d'amaigrissement ont permis de justement rendre la voiture ultra efficace avec une accroche démentielle loin des dérives constatées sur les essais d'une Alfa Guilia 510ch.

Mais loin de moi l'idée de te convaincre, buté comme tu es. Juste, j'espère que tu auras, un jour l'occasion de monter dans ce type d'auto, et comme moi, tu réviseras ton jugement... enfin peut-être; c'est tout le mal que je te souhaite. ;)

 

 

Mais pourquoi s'acharner à vouloir comparer des performances pures et des affects personnels qui sont très variables pour de multiples raisons d'un individu à l'autre et ne relèvent pas forcément de la mauvaise fois.. Personnellement, je connais mieux les moteurs de moto que de voiture et jamais je n'achèterai un 4 voir un 6 cylindres, pour lesquels j'éprouve moins de plaisir (qui est quand même l'essentiel pour la plupart des motards, l'utilitaire étant loin derrière). Heureusement, il y en a pour tous les goûts. Le problème est que l'industrie automobile nous laisse de moins en moins de choix ou pour des produits de niches, peux utilisables au quotidien.

 

Tentative de modération du forum :jap:

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Bah franchement, la S60 R est une voiture super attachante mais la S60 Polestar VEA (Je n'ai jamais connu avec le T6) lui met une claque partout: Tenu de route, performance moteur, sonorité à l’échappement et réactivité de la boite.

J'ai vraiment été conquis alors que moi aussi je trouvais que l’abandon d'un "gros moteur" était une bêtise de la part de Volvo.

 

Mais vu l’agilité et l'accroche de la S60, mon kif, si j'avais un solde créditeur infini, serait de faire travailler Polestar sur une v40 Awd avec le même moteur. On perdrais encore 100 à 150kilos avec un empattement raccourcis et donc une agilité encore augmentée. Bref de quoi mettre à l'amande nombre d'auto plus puissante.

Merci pour ton retour Nefan.

Rassurant, ça permet d'envisager une remplaçante potentielle pour nos R...

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@nefan

 

Pas besoin d'être convaincu :p , car j'aime les voitures fun , vivantes , donc à des kilomètres d'une 4X4 sécurisantes bonnes à tous faire et souvent aseptisés et pas le seul à le dire, la plupart des essayeurs journalistes le disent .

 

Pour l'efficacité des 1994 j'ai eu la chance de conduire la fameux Audi RS2 et sa sortait 315 ch déjà , le genre de caisse ou " le gros coeur " suffisait , tellement efficace .... j'ai été passager de Nissan GTR , pareil ça envoie sévère mais river au sol , par contre c'est un V6 donc autre chose ce passe , en fait j'aime me "battre" avec la voiture , après pour tous les jours , week-end ou vacances c'est autre chose et vue qu'un truc polyvalent n'est bon nul part à un moment c'est l'ennui , lassitude !!!

 

Après comparer un moulin des années 2000 à celui d'aujourd'hui oui ça semble factuel et dénué d'impartialité , quand au son :ange:

 

Quoi qu'il en soit et ça reste personnel , entre une Alfa V6 propulsion de 510 ch VS une Volvo L4 4X4 de 367 ch je ne cherche même pas , et oui chacun sa vision de l'automobile et passion qui va avec , mais clairement on est loin du saint grall avec cette Polstar au "rabait".

 

Encore une fois Volvo aurait sortie la version 6 cylindres de 500 ch affuté comme pas deux , il n'y aurait pas eu débat , car le coeur de la bête aurait comblé en partie la rigueur de l'ensemble , mais bon ici c'est devenue à quelques membres prêt du fan 4 cylindres :lol: alors .

 

Pour le VS Focus 5 pattes FW VS 4 pattes 4WD je n'est pas le même son de cloche , certainement pas le même entourage non plus ,

 

Et le VS Audi RS 5 cylindres 367 ch ou 400 ch VS l'A45 de 381 ch , sur quel circuit ou plutôt sur combien de circuit en espérant que cela ne soit pas la Ferté Gaucher , un circuit trop petit et pas assez rapide .

 

je préfère de loin le Magny cours GP ou club sport pour les essais , avec une de mes "bibles" Motorsport-magazine

 

ça glisse beaucoup un Giulia :p et dire qu'une TT RS 5 cylindres 4X4 est devant :lol:

 

 

 

Sinon prochainement petit essais avec une Exige Sport 350 , et pour le fun je pense que ça sera un sans faute :sol:

 

 

 

et quand je parle de fun , c'est avec ce genre là , un gros moulin avec beaucoup de cylindres , une propulsion et une BVM , résultat podium

 

https://www.youtube.com/watch?v=Gx2hiHKVyd4

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Blabla bla bla, comme d'habitude, tu as écris beaucoup de chose sans prendre en considération mon avis et/ou celui de d_damien sur cette S60 polestar-2 que tu ne connais finalement pas.

La plupart des journalistes essayeurs le disent??? Tes sources? Il suffit d'aller voir sur Youtube les essais de Turbo et de Auto-moto qui ne sont pas des pro-Volvo, loin de là, pour se convaincre du contraire concernant cette S60 polestar-2. Et je n'ai pris que ces exemples français quand les exemples anglo-saxon sont nombreux toujours sur Youtube!!!!

 

Bref, le fait que la S60 Polestar-2, que tu n'as donc jamais essayé, soit une excellente sportive et fun (oui j'ose l'écrire) n'enlève rien aux qualités certainement exceptionnelles, des autres autos que tu cites!!!

 

Tu parles d'aimer les voitures avec lesquelles, il faut se battre un minimum et bien oui, une C45 AMG est tout à fait dans cette philosophie, plus fun et plus trippante à mener qu'une RS3. Et oui aussi, une Focus RS 4 pattes plus marante et plus performante qu'une Focus RS 5 pattes et j'en suis le premier désolé pour mon sacro-saint T5 Volvo. ;)

 

Et concernant Volvo, le phénomène n'est pas d’aujourd’hui car il sera toujours plus amusant et "sportif" de rouler avec une Volvo 740 T16 (4 cylindres) plutôt qu'avec une S80 (1998 à 2006) T6.

Tout est question de philosophie et/oucaractère moteur et non pas seulement du nombre de cylindre. Mais je sais que je prêche dans le vide....

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Mais pourquoi s'acharner à vouloir comparer des performances pures et des affects personnels qui sont très variables pour de multiples raisons d'un individu à l'autre et ne relèvent pas forcément de la mauvaise fois..

 

 

Mais parce que critiquer une voiture dont on a jamais gouté aux qualités, juste en se référant au nombre de cylindres, ceci révèle une certaine mauvaise fois, justement....

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Blabla bla bla, comme d'habitude, tu as écris beaucoup de chose sans prendre en considération mon avis et/ou celui de d_damien sur cette S60 polestar-2 que tu ne connais finalement pas.

La plupart des journalistes essayeurs le disent??? Tes sources? Il suffit d'aller voir sur Youtube les essais de Turbo et de Auto-moto qui ne sont pas des pro-Volvo, loin de là, pour se convaincre du contraire concernant cette S60 polestar-2. Et je n'ai pris que ces exemples français quand les exemples anglo-saxon sont nombreux toujours sur Youtube!!!!

 

Bref, le fait que la S60 Polestar-2, que tu n'as donc jamais essayé, soit une excellente sportive et fun (oui j'ose l'écrire) n'enlève rien aux qualités certainement exceptionnelles, des autres autos que tu cites!!!

 

Tu parles d'aimer les voitures avec lesquelles, il faut se battre un minimum et bien oui, une C45 AMG est tout à fait dans cette philosophie, plus fun et plus trippante à mener qu'une RS3. Et oui aussi, une Focus RS 4 pattes plus marante et plus performante qu'une Focus RS 5 pattes et j'en suis le premier désolé pour mon sacro-saint T5 Volvo. ;)

 

Et concernant Volvo, le phénomène n'est pas d’aujourd’hui car il sera toujours plus amusant et "sportif" de rouler avec une Volvo 740 T16 (4 cylindres) plutôt qu'avec une S80 (1998 à 2006) T6.

 

 

Pas envie d'essayer cette caisse , et si j'avais voulu je l'aurai fait , mon orientation automobile change au fil du temps , ma philosophie aussi , pour le fun et sport si pour toi une S60 4X4 de 1700kg est fun et bien tant mieux , et si le fun est moins performant que la rigueur ( quoi que) et bien je préfère .

 

à vrai dire étant motard avec entre autre une machine capable d'un 0/200 comme une supercar , avec deux roues sans aucunes assistances , avec des sensations et adrénaline telle , que dans le domaine de l'automobile il me faut vraiment autre chose qu'une caisse "placide" ou trop rigoureuse , ou avec un moteur "banale" , et si pour ma première vrai voiture plaisir j'ai choisi une Corvette ce n'est pas pour rien .

 

Pour les journaleux laisse moi rire , ou beaucoup ont tourner leurs veste ou ce font graisser la patte et valable pour toute les marques , mais c'est pas une S60 qui leurs laissera un souvenir impérissable surtout avec le 4 pattes ou beaucoup disent quand même que ça manque charisme , charme etc , après que ça marche bien personne n'a dit le contraire .

 

En parlant de T5 Polsart avec le vieux 5 pattes , la C30 et 400 ch avait de l'aura , une vrai identité et charisme , peut performance quoi que encore une fois , mais une caisse à forte personnalité , et de nos jours cette caractéristique ce perd , et demain quand ça sera full électrique j'en parle même pas , et le jour arrivera ou tu ne pourras même plus conduire , conduite autonome obligatoire .

 

 

 

Mais parce que critiquer une voiture dont on a jamais gouté aux qualités, juste en se référant au nombre de cylindres, ceci révèle une certaine mauvaise fois, justement....

 

 

mauvaise fois peut-être , même si j'ai goutté à quelques 4 pattes pêchus , Civic type R d'un pote , oui ça marche , ça tien le parquet , mais comme beaucoup de 4 pattes ça ce ressemble , pour ta S60 Polsart comme dit pas envie d'essayer un 4X4 , j'ai essayer assez d'Audi pour ça , et niet aussi .

 

 

Non non, tu n'es pas seul, nefan :)

Turbo95 argumente avec des non-arguments (il n'a pas testé...).

 

Et moi je recherche une V70 2.5FT BVM RDesign MY11 pour la faire ensuite reprogrammer...

 

 

T'inquiète pas , je connais les gars ici , Volvo à la mort même si !!!!!

 

Pour l'essai et avoir un avis , pas besoin , tu regardes la fiche technique , et tu en fait une synthèse par rapport à ton expérience et tu seras prêt de la vérité , car une berline 4X4 BVA de ce genre n'a pas révolution la catégorie , bien avant elle il y avait des équivalents , donc niet encore une fois :p

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Oh la vache, je dois être fatigué, je ne comprends rien à ce que tu as écrit et ce que tu cherches à démontrer au final car tu écris tout et son contraire mais ce n'est pas grave, je passais par là juste pour faire part de mon excellente expérience avec cette non-moins excellente S60 Polestar-2 à mon "humble" avis. ;)

 

Après le moi JE, motard blabla, Corvette Blabla....

Bien résumé par la citation de Zomeu :lol:

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Invité §zom233EP

Tu parles d'aimer les voitures avec lesquelles, il faut se battre un minimum

Dans ce cas, le graal c'est la 2CV.

La 6, hein, quand même...

 

Une caisse pour les vrais marins, avec un boxer (un peu short, ce boxer là, c'est vrai) refroidi par air. Que demande le peuple ?

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Dans ce cas, le graal c'est la 2CV.

La 6, hein, quand même...

 

Une caisse pour les vrais marins, avec un boxer (un peu short, ce boxer là, c'est vrai) refroidi par air. Que demande le peuple ?

 

Mouais , moi je préfère ça , la c'est du sport et refroidissement par air aussi , ou tu n'as pas simplement à appuyer sur une pédale ou c'est la caisse qui fait le reste , mais bon ici personnes ne semble comprendre et surtout n'aime pas qu'on touche au synchro saint Volvo , et bien perso rien à faire même si j'ai eu 3 Volvo sur une période de 9 ans , le pire c'est que ma femme aime bien le nouveau XC40 , la mouise :lol:

 

 

 

20170806_141658.jpg

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Invité §zom233EP

ou tu n'as pas simplement à appuyer sur une pédale ou c'est la caisse qui fait le reste

Ah, ben la deux-pattes non plus : quand tu appuies sur la pédale, la caisse elle ne fait même rien du tout...

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Invité §zom233EP

En méhari, c’etait pas mal aussi. On pouvait faire du rappel à plusieurs dans les virages... :oui:

:vert::tourne::ddr:

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