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Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §Le 753JC

Attention toutefois à ne pas trop alléger aux dépens de la sécurité :ange:

 

 

Hier, il y avait beaucoup de vent, j'avais mis des chaussures avec grosses semelles :lol:

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Invité §VOL831Dv

Vos pertes de poids respectives, c'est pour compenser les prises de poids inexorables de nos récentes Volvo ? ;)

 

Non, mais vu le nombre de bugs, c'est pour éviter d'être essoufflé en poussant :D

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Chroniques du bistrot :

Dimanche : Concours de fondements dilatés

Lundi : Recette de fondue avec un improbable mélange de fromages au Riesling et au Kirsh

Mardi : Concours de kilos en trop

Mercredi : Recette de fondue au tout venant : Munster, Epoisses, Maroilles arrosés d'Aligoté et de Gueuse Lambic

 

z'avez la forme les gars... :lol: :lol: :lol:

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Bon, ça y est, ils ont fini par le dire... (ils sont couillus :D ) qu'ils abandonnaient cette sordide idée (qui date depuis 50 ans) de faire un aéroport à Notre Dame des Landes. Enfin, ils n'iront plus gaspiller nos impôts en envoyant à tout va des CRS, flics et autres gendarmes sur ce conflit !

 

Bref, si ils veulent faire une nouvel aéroport, il y a un terrain libre, un ancien aéroport de l'OTAN... ils se trouvent à coté de Chateauroux (la martinière)... le centre a aussi le droit d'être désenclaver, non ? :D

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Chroniques du bistrot :

Dimanche : Concours de fondements dilatés

Lundi : Recette de fondue avec un improbable mélange de fromages au Riesling et au Kirsh

Mardi : Concours de kilos en trop

Mercredi : Recette de fondue au tout venant : Munster, Epoisses, Maroilles arrosés d'Aligoté et de Gueuse Lambic

 

z'avez la forme les gars... :lol: :lol: :lol:

 

C'est mieux que la politique, non ? ;)

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Invité §zom233EP

(ils sont couillus :D )

Oui, et c'est d'ailleurs quand ils baissent leur froc que ça se voit le mieux.

C'est logique.

 

 

C'est la paradoxe de la politique.

 

:o:ange:

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Oups. J’ai effacé mon message précédent celui de Bob en voulant le corriger.

Je disais : ça risque de coûter plusieurs centaines de millions aux contribuables que nous sommes pour dédommager Vinci.

 

Bon, faut que j’arrête le Riesling.

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Oups. J’ai effacé mon message précédent celui de Bob en voulant le corriger.

Je disais : ça risque de coûter plusieurs centaines de millions aux contribuables que nous sommes pour dédommager Vinci.

 

Bon, faut que j’arrête le Riesling.

 

Comme çà, Bob t'a répondu avant que tu postes ! :lol:

Speedy Bob amel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gif

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Oups. J’ai effacé mon message précédent celui de Bob en voulant le corriger.

Je disais : ça risque de coûter plusieurs centaines de millions aux contribuables que nous sommes pour dédommager Vinci.

 

Bon, faut que j’arrête le Riesling.

 

 

Pourquoi ne pas commencer à utiliser ça http://www.lepoint.fr/societe/ [...] 241_23.php

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Sans transition ,

 

un nouveau moteur à pistons opposés sans soupapes / arbres à cames , alors nouveau pas si nouveau à vrai dire , mais pour le grand public certainement , le moteur thermique est mort ? , pas encore , d'ailleurs Mazda va arriver avec un nouveau moteur essence le SkyActiv-X , qui devrait faire parler de lui .

 

 

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Invité §mcr828WG

Sans transition ,

 

un nouveau moteur à pistons opposés sans soupapes / arbres à cames , alors nouveau pas si nouveau à vrai dire , mais pour le grand public certainement , le moteur thermique est mort ? , pas encore , d'ailleurs Mazda va arriver avec un nouveau moteur essence le SkyActiv-X , qui devrait faire parler de lui .

 

 

 

 

On en parle ici également. Mélange pauvre et auto combustion.

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Sans transition ,

 

un nouveau moteur à pistons opposés sans soupapes / arbres à cames , alors nouveau pas si nouveau à vrai dire , mais pour le grand public certainement , le moteur thermique est mort ? , pas encore , d'ailleurs Mazda va arriver avec un nouveau moteur essence le SkyActiv-X , qui devrait faire parler de lui .

 

 

L'animation est bien faite. :love:

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Pour répondre au massage de @tangara4x4 " Ok pour le recadrage. Ce n'est pas n'importe quel contribuable qui paie ces subventions, mais essentiellement les entreprises qui ne profitent pas de ces subventions.

 

Reste que le principe même de ces subventions est aberrant. Pendant des années (voire des décennies), on a subventionné les voitures diesel, ce qui a incité bon nombre de petits rouleurs à acheter des diesels, même s'il faisaient une grande partie de leurs trajets en ville.

Maintenant, à cause de ces excès, tout le monde tape sur les diesels, sans distinction, parce qu'ils polluent les villes, et ce sont les gros rouleurs, qui font essentiellement de l'autoroute, qui vont trinquer.

Maintenant on subventionne les hybrides et électriques, jusqu'à ce qu'on réalise que ces voitures ont aussi des inconvénients.

Pourquoi ne laisse-t-on pas faire la loi de l'offre et de la demande, qui est la seule qui régule en douceur?

Chaque fois que l'état se mêle de vouloir imposer ses volontés à l'industrie, ça se termine en catastrophe économique!"

Je suis d'accord avec toi. On pousse...un peu... vers les hybrides et électriques... et ensuite, on va te dire que y a un problème !

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Invité §MoB460Af

Pour répondre au massage de @tangara4x4 " Ok pour le recadrage. Ce n'est pas n'importe quel contribuable qui paie ces subventions, mais essentiellement les entreprises qui ne profitent pas de ces subventions.

 

Reste que le principe même de ces subventions est aberrant. Pendant des années (voire des décennies), on a subventionné les voitures diesel, ce qui a incité bon nombre de petits rouleurs à acheter des diesels, même s'il faisaient une grande partie de leurs trajets en ville.

Maintenant, à cause de ces excès, tout le monde tape sur les diesels, sans distinction, parce qu'ils polluent les villes, et ce sont les gros rouleurs, qui font essentiellement de l'autoroute, qui vont trinquer.

Maintenant on subventionne les hybrides et électriques, jusqu'à ce qu'on réalise que ces voitures ont aussi des inconvénients.

Pourquoi ne laisse-t-on pas faire la loi de l'offre et de la demande, qui est la seule qui régule en douceur?

Chaque fois que l'état se mêle de vouloir imposer ses volontés à l'industrie, ça se termine en catastrophe économique!"

Je suis d'accord avec toi. On pousse...un peu... vers les hybrides et électriques... et ensuite, on va te dire que y a un problème !

 

+1000

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Suite de la discussion sur l'évolution de la fiscalité des véhicules de société en France.

 

Raiju a écrit :

 

Ce qui est bien dégueulasse pour les professionnels qui ont besoin d'un véhicule de tourisme pour assurer leur profession, tels les représentants et autres agents commerciaux, etc... alors que, par exemple, les agriculteurs sont exonérés (il est bien connu qu'un agriculteur à un besoin vital d'un VT pour faire son taf)...

 

J'en profite pour préciser que certains de tes chiffres sont faux (tout du moins pas à jour). Le plafond de déductibilité max a été rehaussé à 20.300 €.

Attention également au barème de calcul de la taxe (en fonction des émissions de Co2) qui a été durci en 2018.

 

Tu as raison, les chiffres cités concernent la TVS 2017. Ils proviennent du site du service public pro, pourtant mis à jour au 17 janvier 2018...

 

Mais selon ce site non officiel, le barème a été durci pour 2018 :

TVS 2018

 

Pour le plafond de déductibilité de 18 300 €, d'après le site du Bulletin Officiel 2017 (lien ci-dessous), il n'aurait, hélas, toujours pas été rehaussé pour 2018 (et depuis de nombreuses années alors que le prix des voitures a évolué).

De plus, le plafond de Co² pour en bénéficier baisse à 150 g/km maxi en 2018 et baissera progressivement jusqu'à 130 gr en 2021.

Et le plafond à 20 300 € que tu cites ne concerne que les véhicules émettant un taux de Co² entre 20 et 50 g/km (30 000 € pour 0 à 19 g).

Amortissement des véhicules de tourisme

 

Mais si tu as des sources plus fiables, cela m'intéresse de les connaître.

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Invité §Rai485TI

Suite de la discussion sur l'évolution de la fiscalité des véhicules de société en France.

 

Tu as raison, les chiffres cités concernent la TVS 2017. Ils proviennent du site du service public pro, pourtant mis à jour au 17 janvier 2018...

 

Mais selon ce site non officiel, le barème a été durci pour 2018 :

TVS 2018

 

Pour le plafond de déductibilité de 18 300 €, d'après le site du Bulletin Officiel 2017 (lien ci-dessous), il n'aurait, hélas, toujours pas été rehaussé pour 2018 (et depuis de nombreuses années alors que le prix des voitures a évolué).

De plus, le plafond de Co² pour en bénéficier baisse à 150 g/km maxi en 2018 et baissera progressivement jusqu'à 130 gr en 2021.

intéressant à savoir pour qui envisage une LLD.

Et le plafond à 20 300 € que tu cites ne concerne que les véhicules émettant un taux de Co² entre 20 et 50 g/km (30 000 € pour 0 à 19 g).

Amortissement des véhicules de tourisme

 

Mais si tu as des sources plus fiables, cela m'intéresse de les connaître.

Et bien justement, le XC60 T8 étant donné à 49g de Co2/km on tombe bien dans la tranche du plafond à 20 300 €, non ?

et selon la même logique, le barème de TVTS applicable pour <50g est bien de... 0 €.

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Absolument. Mais le T8 est une exception. Le plafond pour le D5 reste toujours de 18 300 €.

ça devient ardu de comparer la différence entre D5 et T8 en prenant en compte les différences de malus, de TVS et de seuil d'amortissement.

Quoi qu'il en soit, je te rejoins sur le fait qu'il faudra plus de 5 ans pour amortir, en pro, la différence entre D5 et T8 sur XC60 II en prenant en compte tous ces critères.

Sauf erreur de ma part, le délai pour amortir cette différence entre D5 et T8 semble plus court pour le XC90 II d'après le calcul que m'avait fait le CC.

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Bon, comme on est au bistrot et que l'on boit parle du tout venant, je me lâche.

C'est ma tournée : je me suis lancé dans les calculs comparatif entre XC60 II D5 et T8 en achat pro.

 

 

En tenant compte :

- du coût catalogue gamme 2018 des versions business D5 (55 820 €) et T8 (70 220 €),

- d'une remise de 10 % pour les 2,

- du malus (1 873 € pour le D5, 0 pour le T8)

- du dépassement du plafond de déductibilité (18 300 € pour le D5 soit dépassement : 33 811 € et 20 300 € pour le T8 soit dépassement : 42 811 €) imposés sur les bénéfices à 15, 28 ou 33 %

- de la TVS annuelle (1 951 € en D5 et 20 € en T8)

- je n'ai pas pris en compte le coût de la carte grise qui varie selon les départements.

 

Résultat, la différence entre D5 et T8 est de 12 500 à 14 000 € selon le taux d'imposition sur les bénéfices.

Donc, amortissable en 6 à 7 ans de possession, par l'économie de TVS et l'absence de malus pour le T8 .

 

Mais, si on prend en compte le coût de carburant, consommation euromix d'après la doc :

- 5.6 l/100 pour le D5 (mais bien sûr...) à 1.40 €/l gasoil

- et 2.1 l pour le T8 (ah ah...) à 1.50 €/ SP95,

> le délai d'amortissement se réduit en faveur du T8

(4 700 € d'économie de carburant sur le T8 en 5 ans et 100 000 km. Encore faudrait-il rajouter le coût du kW/h pour recharger la batterie de l'hybride).

 

> Si on raisonne à l'extrême : l'utilisation de l'hybride en mode électrique principalement serait encore plus rentable, avec des trajets quotidiens inférieurs à 40 km et de grands trajets occasionnels. C'est un critère qui peut-être déterminant dans la comparaison.

 

Il faudrait cependant rajouter à ce raisonnement, sur la durée de possession :

- la différence de coût d'entretien entre le D5 et le T8

- l'éventuel coût de remplacement des batteries du T8 s'il s'avère nécessaire (sont elles garanties ?)

- l'évolution de la fiscalité (probablement défavorable au diesel mais aussi lors de la revente de véhicule d'occasion de plus de 10 cv)

- l'évolution du coût des carburants

- le prix de revente des 2 versions au bout de 5 ans

- l'incidence d'un financement en LDD ou LOA qui peut beaucoup changer la donne avec des valeurs de revente/reprise au terme du contrat calculées à l'avance et qui peuvent être plus favorables que la réalité à terme (Les offres Volvo ont l'air très intéressantes en ce moment)

- l'âge du capitaine

 

... et j'en oublie certainement.

 

Conclusions :

L'amortissement de la différence entre D5 et T8 se fait, en pro et hors carburant, en 6 ou 7 ans .

L'utilisation du T8 en électrique principalement peut réduire cet amortissement à moins de 5 ans

La version D4 BM6 est plus rentable : tarif 49 120 € en business, 26 861 € de dépassement du plafond de déductibilité, 953 € de malus, 944 € de TVS annuelle). cela donne 20 442 € de moins que le T8. Il faut donc plus de 20 ans pour rentabiliser le T8 par rapport au D4 avec l'économie de TVS et de malus. CQFD.

 

Bon, on est entre douze heure ricard et une heure moins le kir, c'est l'heure de l'apéro !

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Invité §Rai485TI

Bon, comme on est au bistrot et que l'on boit parle du tout venant, je me lâche.

C'est ma tournée : je me suis lancé dans les calculs comparatif entre XC60 II D5 et T8 en achat pro.

 

 

En tenant compte :

- du coût catalogue gamme 2018 des versions business D5 (55 820 €) et T8 (70 220 €),

- d'une remise de 10 % pour les 2,

- du malus (1 873 € pour le D5, 0 pour le T8)

- du dépassement du plafond de déductibilité (18 300 € pour le D5 soit dépassement : 33 811 € et 20 300 € pour le T8 soit dépassement : 42 811 €) imposés sur les bénéfices à 15, 28 ou 33 %

- de la TVS annuelle (1 951 € en D5 et 20 € en T8)

- je n'ai pas pris en compte le coût de la carte grise qui varie selon les départements.

 

Résultat, la différence entre D5 et T8 est de 12 500 à 14 000 € selon le taux d'imposition sur les bénéfices.

Donc, amortissable en 6 à 7 ans de possession, par l'économie de TVS et l'absence de malus pour le T8 .

 

Mais, si on prend en compte le coût de carburant, consommation euromix d'après la doc :

- 5.6 l/100 pour le D5 (mais bien sûr...) à 1.40 €/l gasoil

- et 2.1 l pour le T8 (ah ah...) à 1.50 €/ SP95,

> le délai d'amortissement se réduit en faveur du T8

(4 700 € d'économie de carburant sur le T8 en 5 ans et 100 000 km. Encore faudrait-il rajouter le coût du kW/h pour recharger la batterie de l'hybride).

 

> Si on raisonne à l'extrême : l'utilisation de l'hybride en mode électrique principalement serait encore plus rentable, avec des trajets quotidiens inférieurs à 40 km et de grands trajets occasionnels. C'est un critère qui peut-être déterminant dans la comparaison.

 

Il faudrait cependant rajouter à ce raisonnement, sur la durée de possession :

- la différence de coût d'entretien entre le D5 et le T8

- l'éventuel coût de remplacement des batteries du T8 s'il s'avère nécessaire (sont elles garanties ?)

- l'évolution de la fiscalité (probablement défavorable au diesel mais aussi lors de la revente de véhicule d'occasion de plus de 10 cv)

- l'évolution du coût des carburants

- le prix de revente des 2 versions au bout de 5 ans

- l'incidence d'un financement en LDD ou LOA qui peut beaucoup changer la donne avec des valeurs de revente/reprise au terme du contrat calculées à l'avance et qui peuvent être plus favorables que la réalité à terme (Les offres Volvo ont l'air très intéressantes en ce moment)

- l'âge du capitaine

 

... et j'en oublie certainement.

 

Conclusions :

L'amortissement de la différence entre D5 et T8 se fait, en pro et hors carburant, en 6 ou 7 ans .

L'utilisation du T8 en électrique principalement peut réduire cet amortissement à moins de 5 ans

La version D4 BM6 est plus rentable : tarif 49 120 € en business, 26 861 € de dépassement du plafond de déductibilité, 953 € de malus, 944 € de TVS annuelle). cela donne 20 442 € de moins que le T8. Il faut donc plus de 20 ans pour rentabiliser le T8 par rapport au D4 avec l'économie de TVS et de malus. CQFD.

 

Bon, on est entre douze heure ricard et une heure moins le kir, c'est l'heure de l'apéro !

Belle démonstration qui enterre définitivement mes velléités de LLD d'un XC60II T8, même si je pouvais envisager de faire environ 1/3 de mes 25 000 km annuels en full électrique... Le problème étant les 2/3 restants à faire majoritairement sur autoroute.

Dommage

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Belle démonstration qui enterre définitivement mes velléités de LLD d'un XC60II T8, même si je pouvais envisager de faire environ 1/3 de mes 25 000 km annuels en full électrique... Le problème étant les 2/3 restants à faire majoritairement sur autoroute.

Dommage

 

 

 

Compare quand même le coût d'un achat avec celui d'un LDD ou LOA Volvo sur 3 ans (Différence prix d'achat moins prix de revente estimé à terme, à comparer avec coût des loyers sur la même période). D'après un post récent*, le total des loyers payés en 3 ans en LOA semblait bien inférieur à la perte théorique d'un achat-revente sur la même période. Est-ce que Volvo anticipe une valeur de revente au bout de 3 ans supérieure à la normale ? Cela mériterait d'être vérifié.

 

Croisés dans la rue :

 

Un XC60 T8 biberonnant les électrons de la ville de Paris

 

 

IMG_0162 XC60 T8.jpg

 

Rejoint par un XC90 T8

 

IMG_0163 XC60 et 90 T8.jpg

 

 

Les électrons sont payants mais le stationnement est gratuit.

 

 

*Edit : j'ai retrouvé page 59 du fil XC60 II le post dans lequel on commentait la location vs l'achat citée par @audia4170ch

" LOA proposé par volvo, sur le T8 en tout cas, est super compétitif, je sais pas comment il s'en sorte, en attendant, je retiens, que pour 900 euros/mois environ tu peux bénéficier d'une voiture qui en coute + de 80K, donc pas photo vs achat"

Soit 900 € x 36 mois =32 400 €. A comparer avec la dépréciation en cas d'achat-revente.

Ce serait bien de connaître la valeur de rachat du contrat de LOA.

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Invité §Rai485TI

 

 

 

Compare quand même le coût d'un achat avec celui d'un LDD ou LOA Volvo sur 3 ans (Différence prix d'achat moins prix de revente estimé à terme, à comparer avec coût des loyers sur la même période). D'après un post récent, le total des loyers payés en 3 ans semblait bien inférieur à la perte théorique d'un achat-revente sur la même période. Est-ce que Volvo anticipe une valeur de revente au bout de 3 ans supérieure à la normale ? Cela mériterait d'être vérifié.

Pour un usage pro je ne sortirai plus de la formule LLD. J'ai donné une fois dans l'achat/revente, ça coûte cher, ça prends du temps, c’est des soucis. Avec la LLD tu connais tes charges et point-barre. Et à plus forte raison avec un hybride : pas besoin de se soucier de l'usure des batteries lors de la reprise du véhicule.

Quant à la durée, elle est généralement plus avantageuse en terme de coût à l'année sur une période de 4 ou 5 ans, sur une base de 25 000 km/an.

Croisés dans la rue :

Un XC60 T8 biberonnant les électrons de la ville de Paris

Rejoint par un XC90 T8

Les électrons sont payants mais le stationnement est gratuit.

Autre avantage de l'hybride. Sans compter qu'ils seront également probablement affranchis des futurs péages urbains. Ça donne encore du grain à moudre à la machine à comparer.

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c'est qu'il faut comparer c'est tout simplement les mensualités proposées par volvo ou autres organismes, mais pour avoir comparé avec bmw, audi, ... je peux confirmer que Volvo est très bien placé, le rapport prix véhicule/mensualité est imbattable

après comparer un D5 avec un T8 ?!!! :??: , pour avoir essayé les 2, c'est pas la même voiture :D , et forcement le D5 est plus avantageux, économiquement parlant ;-)

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Invité §Rai485TI

Idéalement il faudrait un véhicule par usage:

 

Un électrique pour les petits trajets (idéalement un hybride rechargeable pour les petits et moyens trajets).

Un diesel pour les longs trajets.

 

En terme d'avantage économique, la palme revient à la S90 D4 Geartronic, dont le loyer équivaut peu ou prou à celui de la Passat que j'avais il y'a quelques années (mais la Volvo est de loiiiiiin mieux équipée). Sa TVS est également bien placée (522 €/an).

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Invité §mcr828WG

Le problème du Diesel c'est l'hystérie en cours, où à l'instar d'autre débats de société, celui qui comprend le moins mais crie le plus fort et a l'air le plus "bien-pensant" l'emporte, et qui condamne le Diesel à plus brève que moyenne échéance tant en terme d'accessibilité aux centres-villes en Europe, qu'en valeur de revente. D'après un article du Vif, on assiste à une chute des prix des véhicules Diesel en Belgique qui se revendaient précédemment mieux que les essence, effet conjugué des prix du carburant et de sa mauvaise presse.

 

Si je devais reprendre un véhicule neuf, j'opterais pour l'hybride (vu mon usage) ou éventuellement le CNG (après essai) et une petite électrique pour madame (ville et péri-urbain court).

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Invité §Rai485TI

Sans transition ,

 

un nouveau moteur à pistons opposés sans soupapes / arbres à cames , alors nouveau pas si nouveau à vrai dire , mais pour le grand public certainement , le moteur thermique est mort ? , pas encore , d'ailleurs Mazda va arriver avec un nouveau moteur essence le SkyActiv-X , qui devrait faire parler de lui .

 

 

En fait, ils ont ré-inventé le moteur 2 temps.

Pas certain qu'il soit si économique en terme de maintenance, pas sûr non-plus qu'il soit très écolo.

 

Je n'arrive pas à statuer quant à l'appellation: ils annoncent un 3 cylindres (ce qui est techniquement correct) mais je compte six pistons. C'est troublant. :ange:

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Invité §Le 753JC

Le problème du Diesel c'est l'hystérie en cours, où à l'instar d'autre débats de société, celui qui comprend le moins mais crie le plus fort et a l'air le plus "bien-pensant" l'emporte, et qui condamne le Diesel à plus brève que moyenne échéance tant en terme d'accessibilité aux centres-villes en Europe, qu'en valeur de revente. D'après un article du Vif, on assiste à une chute des prix des véhicules Diesel en Belgique qui se revendaient précédemment mieux que les essence, effet conjugué des prix du carburant et de sa mauvaise presse.

 

Si je devais reprendre un véhicule neuf, j'opterais pour l'hybride (vu mon usage) ou éventuellement le CNG (après essai) et une petite électrique pour madame (ville et péri-urbain court).

 

 

Vu aussi l'article dans la presse belge ;)

Un collègue se voit proposer 15000 eur à la reprise d'une Passat 2.0TDI de 2 ans, moins de 60 000 kms, un véhicule de bien plus de 40 000 eur en neuf, ça fait une sacrée décote ça, du coup, ben il la garde, ça fait une vente en moins.

Après brève discussion, on a vite fait le tour, il fait principalement de l'autoroute avec une consommation d'environ 5.0l/100 réels combiné à un prix à la pompe toujours moindre pour le diesel en Belgique et au Luxembourg, comparé à mon XC70 2.0 essence qui consomme au meilleur des cas 8.5l/100 dans des conditions similaires (envidemment on compare 150 ch contre 250 ch, mais passons sur le détail...). Je dis que le diesel a toujours sa raison d'être. Ce qui a pourri le jeu, c'est la vente en masse de véhicules diesel à des gens qui roulent 10 000 kms par an, voir moins en milieu urbain et peri-urbain, résultat, on veut interdire le diesel en ville. ça n'a pas de sens. ça aurait du sens d'interdire l'immatriculation de véhicule diesel en cas d'usage non approprié (un citadin qui ne sort pas de la ville par exemple) il reste que cela serait impossible sans un contrôle de l'état très strict et ça c'est un autre débat. L'humanité est à ce point compliquée... :o

 

Et oui, si c'était à refaire, je pense que j'aurais signé pour la Lexus NX hybride, véhicule qui aurait été bien plus adapté à notre usage bien que bien plus petit que le XC70. Je ne regrette pas la Volvo mais il ne faut pas regarder le budget consommation et qu'en sera-t-il de la revente ?

L'offre en hybride va s'étoffer, se démocratiser et remplacer petit à petit le diesel, ensuite il sera temps de s'attaquer à ces véhicules aux batteries polluantes et pourquoi pas nocives pour la santé des occupants ;)

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Invité §zom233EP

 

;)

 

 

 

 

en parlant de techno , voilà un moteur d'avion à pistons opposés , un diesel des années 30 :lol:

 

junkers-jumo-204.jpg

Lycoming produit encore aujourd'hui et plus que jamais aux USA des flat 4, 6 et même 8 refroidis par air pour l'aviation, ce depuis 1933.

A ne pas confondre avec ceux des Coccinnelles et des Porsche, ces moteurs sont radicalement inadaptés à la propulsion terrestre...

 

 

Ils ont vite abandonné les pistons opposés, plus légers mais trop difficiles à mettre en oeuvre (allumage, refroidissement). JuMo (Junkers Motor) avait essayé de copier en diesel (l'allumage spontané rend la technique moins compliquée) en Allemagne vers 1935, sans grand succès. Les avions diesel étaient trop lourds, pas assez puissants avec des moteurs fonctionnant mal à haute altitude : les soixante exemplaires du JU86 ont rapidement fini à la ferraille.

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Pour ceux qui roulent régulièrement en Allemagne (c’est une première pour moi :areuh: ),

je vais me rendre à Cologne fin janvier pour un salon (des Hauts de France via Brx, Liège,…),

il y a des tronçons pour se lâcher un peu entre la Aix la Chapelle et Cologne ?? :miam:

à part de grosses tempêtes hier en Allemagne (pas de bol pour s'amuser sur l'autobahn), de grosses bourrasques de vent et de la flotte, mais j'ai eu quelques éclaircies sur la fin de mon trajet sur zone libre.... Putain, c'est que du bonheur (à part qu'il faut que je change mes essuies glaces et mes pneus en fin de vie)de.jpg

première fois que je vois le NAV avec ce beau logo et waze qui n'arrive plus à mettre un cercle rouge autour de l'indication de vitesse...

 

Cela devrait être remboursé par la RSI, une grosse banane de pouvoir rouler sans devoir contrôler sa vitesse, les mains à 10H10, pas de SMS (suivez mon regard :D )

 

C'est amusant de voir les portiques qui annoncent la limitation... ou pas !

210 compteur pas plus, un peu de monde quand même, le portique qui annonce 120, bouhhhh...

et à son approche il c'est éteint, et ce à 2 reprises un message de St D5 :o

 

je suis un gros gamin qui va retourner en Allemagne dès que possible, par contre le passage de la frontière de/be et frustrant no limite vs 120 :cry:

 

Rhaaaa je radote, mais que c'était bon, mais les 215 poneys me semblaient peu nombreux par moments derrière un gros break mercedes :areuh:

 

mais il est vrai que c'est vraiment ON/OFF entre la voie de gauche et les 2 autres à droite... je reste sans voix

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

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Vu aussi l'article dans la presse belge ;)

Un collègue se voit proposer 15000 eur à la reprise d'une Passat 2.0TDI de 2 ans, moins de 60 000 kms, un véhicule de bien plus de 40 000 eur en neuf, ça fait une sacrée décote ça, du coup, ben il la garde, ça fait une vente en moins.

Après brève discussion, on a vite fait le tour, il fait principalement de l'autoroute avec une consommation d'environ 5.0l/100 réels combiné à un prix à la pompe toujours moindre pour le diesel en Belgique et au Luxembourg, comparé à mon XC70 2.0 essence qui consomme au meilleur des cas 8.5l/100 dans des conditions similaires (envidemment on compare 150 ch contre 250 ch, mais passons sur le détail...). Je dis que le diesel a toujours sa raison d'être. Ce qui a pourri le jeu, c'est la vente en masse de véhicules diesel à des gens qui roulent 10 000 kms par an, voir moins en milieu urbain et peri-urbain, résultat, on veut interdire le diesel en ville. ça n'a pas de sens. ça aurait du sens d'interdire l'immatriculation de véhicule diesel en cas d'usage non approprié (un citadin qui ne sort pas de la ville par exemple) il reste que cela serait impossible sans un contrôle de l'état très strict et ça c'est un autre débat. L'humanité est à ce point compliquée... :o

 

Et oui, si c'était à refaire, je pense que j'aurais signé pour la Lexus NX hybride, véhicule qui aurait été bien plus adapté à notre usage bien que bien plus petit que le XC70. Je ne regrette pas la Volvo mais il ne faut pas regarder le budget consommation et qu'en sera-t-il de la revente ?

L'offre en hybride va s'étoffer, se démocratiser et remplacer petit à petit le diesel, ensuite il sera temps de s'attaquer à ces véhicules aux batteries polluantes et pourquoi pas nocives pour la santé des occupants ;)

 

 

Triste constat, en effet !

 

L'interdiction du diesel est une débilité ! Comme tu le dis, que chacun achète une voiture en relation avec son usage, et on avancera déjà un peu plus ...

 

Et de toute façon, si on ne régule pas la population mondiale d'une manière ou d'une autre, on pourra toujours acheter des hybrides et installer des éoliennes, mais la pollution ne baissera pas !!!

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Bon, comme on est au bistrot et que l'on boit parle du tout venant, je me lâche.

C'est ma tournée : je me suis lancé dans les calculs comparatif entre XC60 II D5 et T8 en achat pro.

 

 

En tenant compte :

- du coût catalogue gamme 2018 des versions business D5 (55 820 €) et T8 (70 220 €),

- d'une remise de 10 % pour les 2,

- du malus (1 873 € pour le D5, 0 pour le T8)

- du dépassement du plafond de déductibilité (18 300 € pour le D5 soit dépassement : 33 811 € et 20 300 € pour le T8 soit dépassement : 42 811 €) imposés sur les bénéfices à 15, 28 ou 33 %

- de la TVS annuelle (1 951 € en D5 et 20 € en T8)

- je n'ai pas pris en compte le coût de la carte grise qui varie selon les départements.

 

Résultat, la différence entre D5 et T8 est de 12 500 à 14 000 € selon le taux d'imposition sur les bénéfices.

Donc, amortissable en 6 à 7 ans de possession, par l'économie de TVS et l'absence de malus pour le T8 .

 

Mais, si on prend en compte le coût de carburant, consommation euromix d'après la doc :

- 5.6 l/100 pour le D5 (mais bien sûr...) à 1.40 €/l gasoil

- et 2.1 l pour le T8 (ah ah...) à 1.50 €/ SP95,

> le délai d'amortissement se réduit en faveur du T8

(4 700 € d'économie de carburant sur le T8 en 5 ans et 100 000 km. Encore faudrait-il rajouter le coût du kW/h pour recharger la batterie de l'hybride).

 

> Si on raisonne à l'extrême : l'utilisation de l'hybride en mode électrique principalement serait encore plus rentable, avec des trajets quotidiens inférieurs à 40 km et de grands trajets occasionnels. C'est un critère qui peut-être déterminant dans la comparaison.

 

Il faudrait cependant rajouter à ce raisonnement, sur la durée de possession :

- la différence de coût d'entretien entre le D5 et le T8

- l'éventuel coût de remplacement des batteries du T8 s'il s'avère nécessaire (sont elles garanties ?)

- l'évolution de la fiscalité (probablement défavorable au diesel mais aussi lors de la revente de véhicule d'occasion de plus de 10 cv)

- l'évolution du coût des carburants

- le prix de revente des 2 versions au bout de 5 ans

- l'incidence d'un financement en LDD ou LOA qui peut beaucoup changer la donne avec des valeurs de revente/reprise au terme du contrat calculées à l'avance et qui peuvent être plus favorables que la réalité à terme (Les offres Volvo ont l'air très intéressantes en ce moment)

- l'âge du capitaine

 

... et j'en oublie certainement.

 

Conclusions :

L'amortissement de la différence entre D5 et T8 se fait, en pro et hors carburant, en 6 ou 7 ans .

L'utilisation du T8 en électrique principalement peut réduire cet amortissement à moins de 5 ans

La version D4 BM6 est plus rentable : tarif 49 120 € en business, 26 861 € de dépassement du plafond de déductibilité, 953 € de malus, 944 € de TVS annuelle). cela donne 20 442 € de moins que le T8. Il faut donc plus de 20 ans pour rentabiliser le T8 par rapport au D4 avec l'économie de TVS et de malus. CQFD.

 

Bon, on est entre douze heure ricard et une heure moins le kir, c'est l'heure de l'apéro !

Joli comparatif...

 

et si il n'y avait plus tout ces calculs d'amortissement d'un véhicule, ils les vendraient combien leurs bagnoles ? hein, combien ?

vous calculez aussi l'amortissement de votre brosse à dent ou de votre cocotte-minute ? :D

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