Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

j'aime beaucoup !

 

surtout le H2.

manque :

- RDLC500

- RG gamma 500 (comme ton ex)

- 3504LO

- NS400R

- .....

 

:D

 

 

Oui les deux temps de cette époque c'est terrible , perso TDR 240 ( première moto après le permis ) le CR 500 Diapason et la Gamma :love: évidement , après j'aimerai une bouillotte pour le deux temps , la fameuse GT 750 , mais la aussi c'est encore un budget.

 

aller HS moto dans le bistro ce matin :lol:

 

Deux temps vue sur l'Ile de Man lors de mon petit passage au TT 2010 , à tomber

 

 

 

100_0142.jpg

 

 

100_0145.jpg

 

 

 

100_0146.jpg

 

 

 

100_0281.jpg

 

 

100_0280.jpg

 

 

 

100_0273.jpg

 

 

100_0298.jpg

 

Un proto qui me fait encore rêver aujourd'hui , le Anglais sont fort et peuvent rouler avec , excellent

 

Un TDR avec un moteur de RG 500 :love:

 

100_0020.jpg

 

 

 

 

 

 

Pas mal non plus la Z1 !

 

 

;) , chez mon pote Jeannot

 

863024123097509529881347818031125384087341666198o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du tout électrique (voir du tout pour tout ):

 

 

 

Salva

 

 

Non seulement le fait qu’il faille des centrales nucléaires pour produite toute cette électricité pose problèmes, mais il y a aussi toutes ces subventions sans quoi ces autos ne se vendraient pas. En 2015, Tesla a vendu 2 738 voitures au Danemark. En 2016, après que le gouvernement a déclaré qu’il allait éliminer les subventions, Tesla a vendu 176 voitures, soit une baisse de 94%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup !

 

le RDLC500 et 500 gamma j'ai essayé !

 

:love: :love: :love:

 

 

je te comprends ;)

 

 

 

Le problème du tout électrique (voir du tout pour tout ):

 

 

 

Salva

 

 

Non seulement le fait qu’il faille des centrales nucléaires pour produite toute cette électricité pose problèmes, mais il y a aussi toutes ces subventions sans quoi ces autos ne se vendraient pas. En 2015, Tesla a vendu 2 738 voitures au Danemark. En 2016, après que le gouvernement a déclaré qu’il allait éliminer les subventions, Tesla a vendu 176 voitures, soit une baisse de 94%.

 

 

En parlant de VE , une étude à été réalisée par un constructeur Allemand , qui en partant d'une VE pour 3 thermiques , il faudrait 10 Mega Factory à la Tesla pour produire les batteries , sans compter les ressources pour les fabriquer , la production d'électricité serait presque "accessoire"

 

En fait les constructeurs font bonne figure dans les salons lier aux normes pondues par l'Europe , mais globalement ça va être compliqué pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En parlant de VE , une étude à été réalisée par un constructeur Allemand , qui en partant d'une VE pour 3 thermiques , il faudrait 10 Mega Factory à la Tesla pour produire les batteries , sans compter les ressources pour les fabriquer , la production d'électricité serait presque "accessoire"

 

En fait les constructeurs font bonne figure dans les salons lier aux normes pondues par l'Europe , mais globalement ça va être compliqué pour la suite .

 

 

C'est tout à fait ça ...

 

Il faudra du temps et diverses solutions pour avoir un bon mix énergétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est tout à fait ça ...

 

Il faudra du temps et diverses solutions pour avoir un bon mix énergétique.

 

 

Si seulement le sujet avait été abordé au bon moment , aujourd'hui c'est un peu tard , surtout que les personnes ayant favoriser le diesel par exemple, sont les mêmes à le casser , les pigeons ou dindon de la farce c'est encore nous de toute façon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas la voiture plaisir !

 

J'ai collègue (français) qui vient justement de me montrer ce tableau ! Il attend sa Golf VIII R pour décembre ... Un peu inquiet d'un éventuel retard de livraison ! :D

 

En tout cas, dans votre réforme, il coûte cher, le gramme de CO2 ! Ne faut-il pas repasser au diesel à partir de 2018 ? :lol:

 

 

EDIT : en plus, avec la nouvelle norme de calcul (WL__), les taux de CO2 vont exploser en 2018 !!! Je plains les vendeurs en France, ça va être dur dur dur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas la voiture plaisir !

 

J'ai collègue (français) qui vient justement de me montrer ce tableau ! Il attend sa Golf VIII R pour décembre ... Un peu inquiet d'un éventuel retard de livraison ! :D

 

En tout cas, dans votre réforme, il coûte cher, le gramme de CO2 ! Ne faut-il pas repasser au diesel à partir de 2018 ? :lol:

 

 

EDIT : en plus, avec la nouvelle norme de calcul (WL__), les taux de CO2 vont exploser en 2018 !!! Je plains les vendeurs en France, ça va être dur dur dur ...

 

 

Certains pensent à +10% de C02 avec le WLTP , et clairement favorise encore le Diesel , qui ne pourra avoir qu'une vignette Crit"air N°2 et voir augmenter de 10% le carburant , juste un mot bravo Hulot :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certains pensent à +10% de C02 avec le WLTP , et clairement favorise encore le Diesel , qui ne pourra avoir qu'une vignette Crit"air N°2 et voir augmenter de 10% le carburant , juste un mot bravo Hulot :p

 

sauf que ce n'est pas tout !

 

le WLTP c'est une chose, mais il y aura obligatoirement un test routier réel pour vérifier que le moteur sera bien dépolué dans le cadre d'une utilisation normale.

 

de plus avec l'EURO6C et EURO6D,ça va être sportif !

 

(dépollution totale a froid par -7 degrés Celsius)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que ce n'est pas tout !

 

le WLTP c'est une chose, mais il y aura obligatoirement un test routier réel pour vérifier que le moteur sera bien dépolué dans le cadre d'une utilisation normale.

 

de plus avec l'EURO6C et EURO6D,ça va être sportif !

 

(dépollution totale a froid par -7 degrés Celsius)

 

 

Effectivement, ça va être du sport !

 

Combien dégage, de CO2, un cycliste en plein effort ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

 

Effectivement, ça va être du sport !

 

Combien dégage, de CO2, un cycliste en plein effort ? :p

 

 

 

Un cycliste au quotidien ne fait que 2-3 km/jour. ;)

 

Par contre, les pets de vaches avec du méthane (pire que le CO2 pour l'effet de serre), on n'en parle pas beaucoup mais elles sont montées au gaz ces bestioles ! bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, il faut acheter des voitures et les stocker pour les 20 prochaines années, au moins ! :p

 

Et non, il faut changer de structure sociale, structure de d'économie, etc ....mais pas avant .....pfffff. On ne sera sans doute plus là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

 

Un cycliste au quotidien ne fait que 2-3 km/jour. ;)

 

Par contre, les pets de vaches avec du méthane (pire que le CO2 pour l'effet de serre), on n'en parle pas beaucoup mais elles sont montées au gaz ces bestioles ! bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

 

 

J'ai lu il y a quelques années une enquête "très sérieuse" qui estimait les taux de CO2 emis par les animaux domestiques et la conclusion était que nos amis chiens et chats étaient une catastrophe environmentale :D Pour notre part, nous n'avons que des lapins et il faut bien avouer que la production hebdomadaire de "billes" est assez phénoménale pour 2 petites bêtes comme celles-là :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Ils ont un cerveau?

senna1.gif.fc4aad659ed8a67e75df932927222a99.gif

 

 

Pour appuyer sur un bouton, il n'y en a pas besoin. Par contre il est à souhaiter qu'ils en aient un (enfin deux) pour NE pas appuyer sur le bouton ...

 

L'humanité est une calamité, on devrait peut-être essayer de leur offrir des Volvo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai lu il y a quelques années une enquête "très sérieuse" qui estimait les taux de CO2 emis par les animaux domestiques et la conclusion était que nos amis chiens et chats étaient une catastrophe environmentale :D Pour notre part, nous n'avons que des lapins et il faut bien avouer que la production hebdomadaire de "billes" est assez phénoménale pour 2 petites bêtes comme celles-là :p

J'ai 7 poules, ça fait combien en CO2 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No Comment , oui si comment tuer la voiture plaisir et peut-être plus encore ...

 

S0-malus-2018-le-bareme-durci-le-diesel-toujours-avantage-531310.jpg

Le CO2, c'est juste une excuse pour nous piquer notre pognon.

Aussi, si VRAIMENT, les gouvernements et chacun de nous veulent faire quelque chose de concret, il faut éviter au maximum les déplacements inutiles du style faire 4 heures de transport pour aller bosser... surtout dans un bureau !

La voiture devrait être un objet de plaisir par un déplacoire. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En parlant de VE , une étude à été réalisée par un constructeur Allemand , qui en partant d'une VE pour 3 thermiques , il faudrait 10 Mega Factory à la Tesla pour produire les batteries , sans compter les ressources pour les fabriquer , la production d'électricité serait presque "accessoire"

 

En fait les constructeurs font bonne figure dans les salons lier aux normes pondues par l'Europe , mais globalement ça va être compliqué pour la suite .

Les ressources, tu parles des matières premières pour faire les batteries... elles sont déjà épuisées... notre planète est pillée de partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CO2, c'est juste une excuse pour nous piquer notre pognon.

Aussi, si VRAIMENT, les gouvernements et chacun de nous veulent faire quelque chose de concret, il faut éviter au maximum les déplacements inutiles du style faire 4 heures de transport pour aller bosser... surtout dans un bureau !

La voiture devrait être un objet de plaisir par un déplacoire. :non:

 

+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1

Pour faire le rapprochement avec une info du moment : la vallée d'Arves ! Pas besoin de baguette magique, un décret suffit. Et la volonté de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, c'est dimanche, journée sans voiture dans Paris intra-muros. Pour éviter la pollution, il faut prendre le métro, comme se plaisent à dire les élus parisiens, Anne en tête!!

De qui se moque-t-on? :q

 

de nous !

 

sinon il y a une opération escargot sur le périph organisée par 40 millions d'automobilistes.

 

hidalgo prends des décisions pour les bobos parisiens.

 

les autres ca la concerne pas, ils votent ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...