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Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
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:love: :love: Raahhh lovely :love: :love:

Et le canadien n'est pas plus accueillant?

 

Oui ça laisse rêveur ce genre de matos , même les Brembo de la C7 ne sont pas à la hauteur :lol:

 

Pour le $ Canadien si j'ai bien compris , clairement oui , sauf que je n'ai pas de contact sérieux , donc dans l'immédiat juste une demande vers mon préparateur Français .

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Allé, j'ai commandé le kit Foliatec Gris métallisé ... Soyons fous !

 

La préparation sera clairement un élément non négligeable. Mais mes étriers sont récents (15 mois et 25.000km).

Le dégraissant est fourni dans le kit. Mais je m'interroge sur les risques du spray dégraissant. S'il rentre dans l'étrier, ... quel sont les risques sur les joints, ... ?

 

 

Oh puré mais ça pourrait un peu égayer ma tuture tout ça!

 

Car véhicule noir / intérieur noir... Manque un brin de folie! Et puis à 30€ le kit ça fait pas trop mal!

 

Pour ceux qui ont déjà essayé, elles rendent comment les couleurs?

 

merci les filles!

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Oh puré mais ça pourrait un peu égayer ma tuture tout ça!

 

Car véhicule noir / intérieur noir... Manque un brin de folie! Et puis à 30€ le kit ça fait pas trop mal!

 

Pour ceux qui ont déjà essayé, elles rendent comment les couleurs?

 

merci les filles!

 

25 € même ...

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Je n'y suis jamais allé mais je sais que le centre de Maranello est une ZTL (Zone à Trafic Limité).

Il faut donc que tu achètes un abonnement pour y circuler, sans quoi les caméras automatiques se chargeront de t'envoyer un des jolis PV (à chaque fois que tu passeras devant l'une d'elles), grâce aux accords d'échanges d'informations sur les véhicules ratifié par la France et l'Italie.

Mais, je sais aussi que ces PV mettant généralement plus de 6 mois à t'arriver sont contestables (de part ce délais) et irrecevable (car non rédigés dans la langue du pays d'origine du véhicule, comme l'impose la loi européenne).

Cependant, l'état italien fait généralement pression (via lettre d'huissier voir même convocation en gendarmerie française) pour récupérer ses deniers et il ne faut pas avoir à retourner en Italie avant 3 ans (avec ou sans ledit véhicule) si l'on souhaite leur laisser une ardoise.

 

Bref ces ZTL, couramment décriées sur les fora de voyages, sont une belle arnaque à touristes qui en ignorent généralement l'existence en pensant pouvoir circuler librement dans les centres ville italiens.

 

À bon entendeur… ;)

 

 

Maranello n'a pas de ZTL, l'hôtel vient de me le confirmer ...

Mais bon, je dois quand même m'organiser pour les autres plus grosses villes. Ce système est vraiment abusif ...

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Ok pour le dégraissant, merci pour l'info. Je tenterai un nettoyage au pinceau pour ne pas abuser de ce produit ... A voir à l'essai.

 

Démontage, euh ... Vu que c'est à appliquer au pinceau, il y a moyen de faire du beau boulot très proprement. A la bombe, je pourrais effectivement oublier de faire ça, sans démontage. Il y en a qui ose, mais c'est du boulot de m--de.

 

Je ferai un petit tuto, mais il faudra être un peu patient. Je ferai ma permutation de roues fin mars/début avril. :)

 

 

Après avoir posté mon commentaire ci-dessus, j'ai quand même jeté un petit coup d'œil de près sur mes étriers ... et j'ai un peu déchanté ! :D Je vais devoir passer par la case démontage partiel pour faire un boulot tip-top !

 

Etrier avant :

 

Etriers avants - Copie.jpg

 

Etrier arrière :

 

Etriers arrières - Copie.jpg

 

C'est l'hiver, les roues sont sales, c'est comme ça ! :q

 

Je vais donc opter pour un démontage des mâchoires et des plaquettes. Je ne l'ai jamais fait, mais je suppose que ce n'est pas très très compliqué. De toute façon, il faut bien que je me lance dans la mécanique pour me faire la main, si je veux pouvoir un jour retaper une mamy ! :)

 

Je suis preneur de tous les conseils de vos mains expertes ! Qui a les mêmes étriers que moi, et les aurait déjà démonté ? Y'a peut-être un topic sur le forum ?

 

Merci.

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Après avoir posté mon commentaire ci-dessus, j'ai quand même jeté un petit coup d'œil de près sur mes étriers ... et j'ai un peu déchanté ! :D Je vais devoir passer par la case démontage partiel pour faire un boulot tip-top !

 

Etrier avant :

 

Etriers avants - Copie.jpg

 

Etrier arrière :

 

Etriers arrières - Copie.jpg

 

C'est l'hiver, les roues sont sales, c'est comme ça ! :q

 

Je vais donc opter pour un démontage des mâchoires et des plaquettes. Je ne l'ai jamais fait, mais je suppose que ce n'est pas très très compliqué. De toute façon, il faut bien que je me lance dans la mécanique pour me faire la main, si je veux pouvoir un jour retaper une mamy ! :)

 

Je suis preneur de tous les conseils de vos mains expertes ! Qui a les mêmes étriers que moi, et les aurait déjà démonté ? Y'a peut-être un topic sur le forum ?

 

Merci.

 

 

En passant pense à repeindre les masses d'équilibrages , comme ça avec tes beaux étriers la boucle sera bouclée ;) .

 

 

exemple :sol:

 

 

20150405_142206.jpg

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Invité §mas674tq

C'est quand même une belle caisse :love: ,

 

...mais un peu chère :D

 

https://volvo.jeanrouyerautomobiles.fr/nos-occasions/volvo/v90/3631-v90-d5-awd-235ch-inscription-geartronic.html

 

 

Edit: j'ai configuré exactement la même sur le site de Volvo et le prix est de 66750€. Donc pour 841€ de plus il est possible d'avoir un modèle neuf radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

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Invité §mas674tq

J'aimerai bien mais ce n'est pas dans mes moyens :D

 

Je suis tombé la dessus par hasard en farfouillant les occasions :o . Ce que j'ai pu observer c'est que ça se touche pas mal dans le réseau Volvo Selekt :o

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Je viens de parcourir le topic. C'est intéressant, mais le frein de parking électrique m'embête un peu ... Si je remet les mêmes plaquettes, je ne dois pas m'amuser à débrancher le moteur pour le faire manœuvrer ? Si ?

 

Je sens que cette peinture va me prendre du temps ...

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Perso, je suis équipé Tissot ! Une petite passion ...

 

Soit, une Shelby, c'est autre chose, et la montre n'a que peu d'importance ... :D

 

Le son d'un bon gros V8 US, ça me fout la chaire de poule !!!

 

En parlant de V8 US , c'était samedi chez Brice , Cadillac , Corvette , Camaro , Charger , RAM , de 420 ch mon pauvre RAM :lol: à bientôt 750 ch pour la Cadillac , de l'atmo et du compressé , d'ailleurs en passant le sifflement du compresseur est grisant , en tout cas ça pousse , ça pousse :sol:

 

La ZL1 qui devrait sortir plus de 600 ch , nouvelle polie de compresseur pour plus de PSI .

 

20170225_104118.jpg

 

20170225_104111.jpg

 

La Cadillac en cour de préparation , puissance visé 750 ch , actuellement 687 ch et 10,86 sur 400 , autant dire que ça arrache .

 

Derrière un C5 elle aussi en cour de prépa avec nouveau bloc , 600/650 ch à la clés.

 

 

20170225_120114.jpg

 

Une Charger et mon bouzin derrière :lol:

 

 

20170225_122439.jpg

Hemi 6,4 litres

 

 

20170225_115023.jpg

 

La C5 avec le petit 5,7 litres qui sort quand même 525 ch , et un peu plus de 11 secondes sur le 400

 

20170225_104231.jpg

Bref une après midi bien sympa ,

 

HS Off :ange:

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Invité §lpa243XF

Perso, je suis équipé Tissot ! Une petite passion ...

 

Soit, une Shelby, c'est autre chose, et la montre n'a que peu d'importance ... :D

 

Le son d'un bon gros V8 US, ça me fout la chaire de poule !!!

 

J'ai une Tissot aussi et pour le V8... c'est la dedans que je le voudrai !

 

http://www.grahamsclassics.com.au/images/photos/cars/1942/cadillac/series%2062%20sedanette/main/1942%20Cadillac%2062%20Series%20Sedanette%20Coupe%20Fastback%20WW2%20For%20Sale%20Australia%20(67).jpg

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