Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §mas674tq

La pauvre ! Je trouve ça limite humiliant !

J'espère qu'elle était bien payée pour se trimbaler comme ça ...

 

Je trouve ça très limite aussi robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Ouais, bof. Ca aurait été mieux sans la robe.

 

Mais où aurait-elle mis ses flûtes ??!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je suis passé à la concession Volvo (mitoyenne de ma concession Mazda).

 

Dans le cadre des portes ouvertes, j'ai eu droit au jus d'orange et à une viennoiserie :)

 

Il y avait les dernières nouveautés de la marque, à savoir la S90 et le V90 qui trônaient fièrement aux côtés des autres modèles de la gamme (XC90 II, V40, ...)

 

Ces deux modèles (S90 et V90) sont de vrais paquebots :p Ils sont vraiment imposants et doivent vraiment être difficiles à manœuvrer sans frotter dans les parkings souterrains ! :o

 

En tous cas, leur design change de la monotonie allemande ! :D

 

Un constat à faire au niveau de la concession : NOIR, GRIS et BLANC et DIESEL sont les mots clés de tous les modèles exposés. Aucune couleur vive, ni essence :o :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, vous avez sacrément éclusé, car vu le nombre d'espace vide sur sa robe, elle a eu du succès!!

arkiel.gif.b70ac8311a2ddb7cca37494638bab940.gif

 

 

Nan, les coupes et leur précieux nectar sont restés dans la V90.

La photo a été prise après qu'elle en soit descendue... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un constat à faire au niveau de la concession : NOIR, GRIS et BLANC et DIESEL sont les mots clés de tous les modèles exposés. Aucune couleur vive, ni essence :o :q

 

 

Effectivement ça fait rêver :ange: , enfin Volvo n'est pas seul dans ce "délire" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement un parti pris de Volvo dans l'évolution de son offre. Il semble que l'esthétisme soit devenu LA priorité. De ce côté là, c'est plutôt réussi. Mais c'est au détriment du côté pratique qui avait fait une certaine réputation de la marque pour ses modèles phares, genre "le break des antiquaires".

L'esthétique n'a pas pour autant été absent de la gamme Volvo, la P1800 en est un superbe exemple dont les gènes se retrouvent encore dans la nouvelle gamme.

 

Mais jusqu'à présent, Volvo avait réussi à concilier les deux.

 

Le nouveau V90, pourtant plus grand de 9 cm que le XC70, a un coffre moins grand et moins pratique (largeur d'entrée rétrécie, hayon incliné).

Certes, c'est au profit de l'espace pour les jambes des places arrière, sauf pour celle du milieu encombrée par un énorme tunnel haut et large. Cette 5è place est carrément sacrifiée. On peut y installer un siège auto mais pour un ado ou un adulte, voyager les jambes écartées n'a rien de confortable.

 

Pour ce qui me concerne, je ne vois pas l'intérêt d'un tel "paquebot" qui m'en apporte moins pour le côté pratique et difficile à manœuvrer dans mon parking. Et j'ai régulièrement besoin de charger et pas prévu de déménager.

 

Si je privilégiais l'esthétique sans avoir besoin de charger et sans problème de parking, j'opterais plutôt pour la S90 qui a une vraie personnalité et offre sûrement un très grand confort pour cruiser à 4 dans une ambiance très zen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Petite Question en passant : Quel produit conseillez vous pour l'entretien des joints de portes?

 

Je me pose surtout la question pour mon C70 pour assurer une bonne étanchéité dans le temps. Sur le net, je trouve de tout et son contraire : graisse, glycérine, vaseline, silicone, krytox... avec partisans et détracteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite Question en passant : Quel produit conseillez vous pour l'entretien des joints de portes?

 

Je me pose surtout la question pour mon C70 pour assurer une bonne étanchéité dans le temps. Sur le net, je trouve de tout et son contraire : graisse, glycérine, vaseline, silicone, krytox... avec partisans et détracteurs.

 

 

Hello , perso j'utilise ça maintenant sur mes autos ou motos .

 

http://www.meguiarsdirect.fr/n [...] -auto.html

 

natural-shine-g4116.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite Question en passant : Quel produit conseillez vous pour l'entretien des joints de portes?

 

Je me pose surtout la question pour mon C70 pour assurer une bonne étanchéité dans le temps. Sur le net, je trouve de tout et son contraire : graisse, glycérine, vaseline, silicone, krytox... avec partisans et détracteurs.

 

 

Perso, je n'utilise RIEN.

 

Je ne suis pas fan de tous ces produits chimiques pour l'entretien de la voiture ... J'utilise exclusivement des produits de la marque MARLY, car ils sont biodégradables ! J'utilise leur shampooing nano-Tech et un produit pour les jantes. Le reste de l'efficacité passe par l'huile de coude et des bonnes éponges et loques microfibres. Et pour l'intérieur, microfibre uniquement et eau chaude + microfibre sèche pour finir. Une fois par an, en hiver, traitement du cuir avec les produits Volvo, et c'est tout.

 

Pour tes joints, je ne sais pas dans quel état ils peuvent être, mais un nettoyage avec un microfibre chaude doit donner certainement un bon résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Quel produit conseillez vous pour l'entretien des joints de portes?

Je recours en permanence à une dose généreuse de parfaite indifférence (en tube, en pot et en aérosol).

Le résultat est excellent : jamais eu le moindre problème avec un joint de porte, ni de Volvo ni d'une autre marque.

J'en suis (sauf erreur) à ma dix-neuvième voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recours en permanence à une dose généreuse de parfaite indifférence (en tube, en pot et en aérosol).

Le résultat est excellent : jamais eu le moindre problème avec un joint de porte, ni de Volvo ni d'une autre marque.

J'en suis (sauf erreur) à ma dix-neuvième voiture.

 

 

Tu es ronchon ce soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recours en permanence à une dose généreuse de parfaite indifférence (en tube, en pot et en aérosol).

Le résultat est excellent : jamais eu le moindre problème avec un joint de porte, ni de Volvo ni d'une autre marque.

J'en suis (sauf erreur) à ma dix-neuvième voiture.

Idem pour moi ... jusqu'au nombre de voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite Question en passant : Quel produit conseillez vous pour l'entretien des joints de portes?

 

Je me pose surtout la question pour mon C70 pour assurer une bonne étanchéité dans le temps. Sur le net, je trouve de tout et son contraire : graisse, glycérine, vaseline, silicone, krytox... avec partisans et détracteurs.

 

En début de l'hiver avant de monter en station, je mets du silicone pour éviter que les joints collent! C'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début de l'hiver avant de monter en station, je mets du silicone pour éviter que les joints collent! C'est tout...

 

Chose que j'aurai du effectué sur la Mini Cooper de ma femme en 2009 , la voiture dormant dehors , un hiver par -12° avec humidité la veille au soir et ne possédant pas d'encadrement = cata.

 

Les capteurs de fins de courses sont tombé en rade , vitre collées sur joints , donc aérosol pour dégivrer , mais trop tard capteur hs , oui parfois suivant l'architecture ou le mode de stockage c'est mieux d'user de ce genre d'artifices .

 

Bon aujourd'hui encore deux voitures dehors , une sous bâche respirante et l'autre les tripes à l'air :lol: donc une petite protection sur les joints au cas ou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Ah oui, quel idiot jln.gif.7560895f56bae52b0b91db620865d29e.gif

 

Merci Turbo

 

Bon j'ai envoyé un mail on verra bien, déjà y'a pas de photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme quoi rien n'est jamais figé... je suis normalement à la capitale lundi. Je devrais pouvoir passer au salon de 18h30 environ à 20h heure de fermeture.

C'est court, il va falloir que je cible bien ce que je veux voir. Étonnamment, ce qui m'intéresse le plus a priori, c'est de tripoter l'ampera-e.

 

Si certains sont dans le coin ;)

 

 

Bon, pas eu le temps d'en parler, j'ai un emploi du temps bien chargé en ce moment.

 

Déjà, à 18h30 le lundi, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'y a pas foule sur le salon, c'est pratique ! Certains stands étaient carrément totalement déserts ! J'ai eu un peu pitié de la horde de vendeurs/hotesses sur le stand "Kia" par ex. Un grand stand avec personne du tout dedans à part moi au moment où je suis passé :D

 

Sinon, j'ai fait mon tour rapide de salon dans 2 buts

 

=> voir quelles voitures permettent de déplacer confortablement 3 personnes à l'arrière...

 

Franchement, peu de constructeurs font un effort pour la place du milieu. Globalement même, on peut dire que le mieux est d'avoir des enfants avec une grosse lordose et là, ça peut aider pour s'installer avec la proéminence incroyable de l'accoudoir replié. De même, un enfant nain ou cul-de-jatte (toujours avec sa lordose), c'est encore mieux pour ne pas être gêné par le tunnel de transmission énorme (à croire que toutes les voitures sont de gros 4x4 franchisseurs) et/ou la console centrale arrière...

 

Au final, la taille de la voiture ne donne pas d'indication claire sur les possibilités de tenir à 3 (au moins 3 ados) à l'arrière. La nouvelle C3 ou la 2008 sont plus accueillante qu'une 508 par ex.

Les gros SUV ne font pas trop d'effort non plus (le XC90 II n'étant pas au salon), les grands breaks encore moins.

En clair, seules les français sont bien conçus pour ça... nouveau Scenic 7 places, 5008, et Espace 5 le plus accueillant derrière. Même le 3008 me parait un peu court au niveau espace pour les jambes au niveau de la place centrale.

Les voitures avec une pseudo banquette plutôt que 2 sièges et un strapontin sont, à part les 3 cités au dessus, les plus pratiques en fait.

 

Vraiment n'importe quoi. On interdit aux familles nombreuses de rouler en voiture au lieu de camionnette.

 

=> voir l'Ampera-E qui m'intrigue

 

Bon, j'ai vu/tripoté l'extérieur et juste vu l'intérieur car impossible de l'avoir ouverte. Le look n'est pas extra, la présentation intérieure vue de la fenêtre... du bon plastique dur avec des zones brillantes... mais de la place pour 3 enfants à l'arrière, pas avec 3 sièges séparés par contre mais un espace vraiment important derrière. Une voiture intriguante, à voir la version finale qui va sortir (équipement, etc...) et l'autonomie à tester soi-même...

 

En conclusion, attendons un Espace 5 électrique... ou alors je vais finir avec une Ampera-E et une ou 2 P1800 à côté.

Plus sérieusement (quoique...), au printemps prochain, je pense que je vais négocier un essai long (4j) de XC90 II et un essai long d'Ampera-E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Merci pour vos réponses.

 

Je recours en permanence à une dose généreuse de parfaite indifférence (en tube, en pot et en aérosol).

Le résultat est excellent : jamais eu le moindre problème avec un joint de porte, ni de Volvo ni d'une autre marque.

J'en suis (sauf erreur) à ma dix-neuvième voiture.

 

 

:lol:

 

Toi, tu n'as pas encore roulé en cab?

 

La C70 est ma quinzième voiture et jusqu'ici, j'avais la même politique. Mon entretien des joints se résumait à un coup d'éponge et un coup de chiffon. Le seul problème que j'ai rencontré jusqu'à aujourd'hui fut une porte bloquée sur le XC60 : une semaine de pluie et du jour au lendemain, une belle gelée à -5°C.

 

Bon, forcé de constater que sur un cabriolet, ça vieillit pas pareil. Sur la Megane CC, j'avais commencé à me poser la question, mais elle était plus récente. Sur le C70, c'est plus flagrant. Le joint qui m'inquiète particulièrement est celui qui fait le tour du pare-brise. Je me rend compte qu'il vieillit beaucoup moins bien que les autres, et pour cause, il est souvent exposé au soleil!!

 

Bref, je cherche quelque chose :

- pour lui rendre un peu de souplesse

- pour le protéger des UVs.

 

Je vais sans doute me laisser tenter par le Meguiar's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Personnellement, je n'ai jamais rien mis sur les joints. Jamais eu besoin.

Moi non plus, je ne met rien dessus… juste dedans :ange:

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...