Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Belle exemple d'intégration d'un moteur BMW hiddentux.gif.ae244f6ffcc0b95914d8632f92c16341.gif dans une caisse Volvo flox91.gif.4697b71b02f3fa02b369ac927e711b28.gif ... fallait le faire !

 

 

 

Moteru BMW dans une Volvo 240.jpg

 

 

Pas mal, histoire de rassembler les plaisirs !

Par contre, pour l'esthétique extérieure, no comment, je trouve ça à ch..r

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big621Gu

Même si ce n'est pas lié à la marque Volvo, je vous partage quelques photos prise là http://www.supervwfestival.com/fr/ samedi dernier.

 

Photos et videos ici : https://goo.gl/photos/euCtJVK1PYxednRB8

 

Belles photos,surtout si elles sont faites avec un iPhone. unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

On dirait pourtant qu'il y a un peu de post-traitement. (clarté, vignettage, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Mini post traitement automatique (click sur "automatique" , c'est tout) pour certaines photos avec Google photos qui me sert à stocker ;)

 

Là ce n'est même plus de la fainéantise...

Sympa le reportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Quelqu'un connait ce site internet et y a déjà commandé ? DGauto

 

Il semble y avoir pas mal de pièces pour Volvo.

 

Bon du coup j'ai testé ce site. J'ai commandé des pare soleil pour ma S60 http://www.dgjauto.fr/fr/volvo-divers/28980-lot-2-rideaux-paresoleil-pare-soleil-pliable-dans-une-pochette-2-vitres-portes-arriere-pour-volvo-s60-v70-partir-2000.html?search_query=pare+soleil+s60&results=1

 

Ben c'est pas du tout adapté à la forme des vitres arrières, je peux même pas les mettre. Pourtant il s'agit bien d'un emballage Volvo et c'est bien marqué Volvo sur les pare soleil avec la notice fournie.

Vu la forme rectangulaire je pense qu'il s'agit de modèles pour V70/XC70.

 

Si ça intéresse quelqu'un qui est présent au barbecue le 20/08 à Candes, je les vends 10€, sinon je les renvoie au vendeur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Salut :jap:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/962935144.htm?ca=12_s

 

Je suis toujours un peu en veille pour changer ma S60. Plusieurs questions concernant cette s80 (l'annonce est très floue, il faut creuser à la pelleteuse)

 

Est ce que le 2.5T est fiable ? C'est un 5 cylindres essence d'origine Volvo ?

Quelle échéance pour les révisions et distri ?

Qu'en est-il de la BVA ? Fiable ? A quelles échéances doit elle être vidangée ?

Y a t'il des points particuliers à vérifier ?

Ça tourne à combien en conso environ un engin pareil ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :jap:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/962935144.htm?ca=12_s

 

Je suis toujours un peu en veille pour changer ma S60. Plusieurs questions concernant cette s80 (l'annonce est très floue, il faut creuser à la pelleteuse)

 

Est ce que le 2.5T est fiable ? C'est un 5 cylindres essence d'origine Volvo ?

Quelle échéance pour les révisions et distri ?

Qu'en est-il de la BVA ? Fiable ? A quelles échéances doit elle être vidangée ?

Y a t'il des points particuliers à vérifier ?

Ça tourne à combien en conso environ un engin pareil ?

 

Merci :jap:

Hello,

 

Oui le 5 cylindres essence de 2521 cc est d'origine Volvo , le même que j'avais dans ma S60 Turbo Sport , la fiabilité est encore meilleurs que les versions diesel , pas d'injection directe , pas de Fap ou vannes EGR , le tout avec un moulin qui n'est pas poussé dans ces derniers retranchement , 80 ch litres imagine .

 

Révision tous les an ou 20000 klm , la distribution 10 ans ou 180000 , pour info mon ex S60 va avoir 10 ans , donc y passe prochainement .

 

BVA je ne sais pas car BVM :sol:

 

Point particuliers , pas assez rouler avec , mais 10 après sans avoir beaucoup rouler environ 60000 bornes RAS .

 

Conso la S60 , 8/10 litres BVM , la 80 devrait tourner un peu plus , mais beaucoup moins que la version atmo 170 ch , un pote en avait une c'était 10/12 litres BVM .

 

Bref une caisse à l'ancienne qui te comblera certainement , surtout avec le 5 cylindres essence et la il n'y aura pas photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Hello,

 

Oui le 5 cylindres essence de 2521 cc est d'origine Volvo , le même que j'avais dans ma S60 Turbo Sport , la fiabilité est encore meilleurs que les versions diesel , pas d'injection directe , pas de Fap ou vannes EGR , le tout avec un moulin qui n'est pas poussé dans ces derniers retranchement , 80 ch litres imagine .

 

Révision tous les an ou 20000 klm , la distribution 10 ans ou 180000 , pour info mon ex S60 va avoir 10 ans , donc y passe prochainement .

 

BVA je ne sais pas car BVM :sol:

 

Point particuliers , pas assez rouler avec , mais 10 après sans avoir beaucoup rouler environ 60000 bornes RAS .

 

Conso la S60 , 8/10 litres BVM , la 80 devrait tourner un peu plus , mais beaucoup moins que la version atmo 170 ch , un pote en avait une c'était 10/12 litres BVM .

 

Bref une caisse à l'ancienne qui te comblera certainement , surtout avec le 5 cylindres essence et la il n'y aura pas photo ;)

 

 

Merci pour ce retour Turbo :jap: , effectivement je m'attends à 10/11L avec une BVA.

 

Des avis concernant la BVA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ce retour Turbo :jap: , effectivement je m'attends à 10/11L avec une BVA.

 

Des avis concernant la BVA ?

 

 

Elle est un peu à l'ancienne la version 2007 de la geartronic. Mais bon, ça le fera sans souci :

- en mode cool, elle sera cool

- en mode énervé, avec une essence, elle changera moins souvent de rapport vu que tu peux monter dans les tours et donc tu sentiras moins souvent la lenteur de passage de vitesses !

 

Par contre, pas de mode Sport en 2007. Un peu dommage. Mais bon, pour 8000 € le tout, je pense que c'est une très bonne machine à rouler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor410rF

Elle n'a pas l'air moche mais c'est quelle finition ? Kinetic ? Momentum ?

 

Pour la distribution, ca sera a prévoir l'année prochaine, un bon petit billet quand même.

 

Pour avoir 2 5 cylindres mais en atmo dans le garage dont 1 en BVA, c'est sans soucis. Celui de la S60 arrive au 150 000 km, a part les vidanges avec filtres et les bougies comme prévu dans le programme d'entretien : RAS. Il a eu droit a une distribution neuve pour ses 10 ans. Pour l'autre, celui de la 850, soit la 1ere génération du 5 pattes, à 337 000 km, il a 2 joints spi fuyards et un poussoir hydraulique qui claque. Mais il grimpe encore vigoureusement a 5 500 trm sans broncher et en chantant fort, c'est plutôt la BVA qui commence a patiner et à faire claquer les passages de rapports à pleine puissance. En conduite normale, elle reste très douce et ne patine pas. En clair, du bel ouvrage, solide pour longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :jap:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/962935144.htm?ca=12_s

 

Je suis toujours un peu en veille pour changer ma S60. Plusieurs questions concernant cette s80 (l'annonce est très floue, il faut creuser à la pelleteuse)

 

Est ce que le 2.5T est fiable ? C'est un 5 cylindres essence d'origine Volvo ?

Quelle échéance pour les révisions et distri ?

Qu'en est-il de la BVA ? Fiable ? A quelles échéances doit elle être vidangée ?

Y a t'il des points particuliers à vérifier ?

Ça tourne à combien en conso environ un engin pareil ?

 

Merci :jap:

 

 

Le garage est à 2km de chez moi, je peux passer la voir si tu veux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Elle n'a pas l'air moche mais c'est quelle finition ? Kinetic ? Momentum ?

 

Pour la distribution, ca sera a prévoir l'année prochaine, un bon petit billet quand même.

 

Pour avoir 2 5 cylindres mais en atmo dans le garage dont 1 en BVA, c'est sans soucis. Celui de la S60 arrive au 150 000 km, a part les vidanges avec filtres et les bougies comme prévu dans le programme d'entretien : RAS. Il a eu droit a une distribution neuve pour ses 10 ans. Pour l'autre, celui de la 850, soit la 1ere génération du 5 pattes, à 337 000 km, il a 2 joints spi fuyards et un poussoir hydraulique qui claque. Mais il grimpe encore vigoureusement a 5 500 trm sans broncher et en chantant fort, c'est plutôt la BVA qui commence a patiner et à faire claquer les passages de rapports à pleine puissance. En conduite normale, elle reste très douce et ne patine pas. En clair, du bel ouvrage, solide pour longtemps.

 

C'est une finition summum. Effectivement la distri sera à prévoir, il faut y penser. Merci de l'info. Pour la BVA, le gars est aussi garagiste et il m'a dit qu'il ferait la vidange de BVA + révision de l'auto. Entretenue chez Volvo (j’attends de voir le carnet d'entretien et des factures).

 

 

Le garage est à 2km de chez moi, je peux passer la voir si tu veux... ;)

 

Merci pour la proposition, mais j'habite pas très loin non plus :)

 

J'attends une réponse de sa part pour la reprise de ma S60., je vous tiendrais au courant, mais l'idée me botte vraiment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une finition summum. Effectivement la distri sera à prévoir, il faut y penser. Merci de l'info. Pour la BVA, le gars est aussi garagiste et il m'a dit qu'il ferait la vidange de BVA + révision de l'auto. Entretenue chez Volvo (j’attends de voir le carnet d'entretien et des factures).

 

 

 

Merci pour la proposition, mais j'habite pas très loin non plus :)

 

J'attends une réponse de sa part pour la reprise de ma S60., je vous tiendrais au courant, mais l'idée me botte vraiment ;)

 

 

Euh, c'est mensongé de te la vendre pour une Summum ! Elle n'a pas de cuir, pas de siège électrique, les pare-chocs ne sont pas peints entièrement, pas de jantes de 17'' ... Pour moi, c'est une Kinetic avec qq. options !

Renseigne-toi bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

 

Euh, c'est mensongé de te la vendre pour une Summum ! Elle n'a pas de cuir, pas de siège électrique, les pare-chocs ne sont pas peints entièrement, pas de jantes de 17'' ... Pour moi, c'est une Kinetic avec qq. options !

Renseigne-toi bien ...

 

 

Ok merci pour l'info. Ce n'est pas lui qui m'a signalé la finition, j'ai juste tapé la plaque sur Oscaro. Du coup elle fait peut être moins de CV fiscaux si c'est une kinetic. :??:

 

Bon en tout cas j'ai pas de news du vendeur. Mais bon je suis pas pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok merci pour l'info. Ce n'est pas lui qui m'a signalé la finition, j'ai juste tapé la plaque sur Oscaro. Du coup elle fait peut être moins de CV fiscaux si c'est une kinetic. :??:

 

Bon en tout cas j'ai pas de news du vendeur. Mais bon je suis pas pressé.

 

 

Ok. Mais pour les CV fiscaux, je ne peux pas t'aider. Je ne connais pas le système français. En Belgique, les cheveux fiscaux sont fonction de la cylindrée, c'est tout (et beaucoup, parce que ça fait mal !!!).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Pareil, en france les cv fiscaux dependent de la cylindrée, de la puissance din, et des rapports de boite.

 

Pas de variation en fonction de l'equipement.

Et de la production de CO2 depuis quelques années.

Personne ne comprend rien à la formule, mais c'est pas grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, en france les cv fiscaux dependent de la cylindrée, de la puissance din, et des rapports de boite.

 

Pas de variation en fonction de l'equipement.

 

 

En Belgique, ce n'est vraiment que la cylindrée. C'est à dire qu'un 3 litres de 190cv (ce qui date un peu, mais bon) a le même nombre de CV fiscaux qu'un 3 litres de 350cv ...

Cela dit, le système de taxation est bien plus complexe en Belgique (TMC + taxe annuelle, tenant compte de la cylindrée, de la puissance, du CO2, de la région dans laquelle tu habites, ...), on est hors catégorie ... malheureusement ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la version Volvo flox91.gif.4697b71b02f3fa02b369ac927e711b28.gif

 

 

 

Volvo.jpg

 

Et avec tout ces barbecues qui vont se faire, ça ne va pas faire baisser le taux de CO2 sur la planête… c'est pas grave on va continuer de taxer nos bagnoles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Salut tout le monde,

 

Pour ceux qui s'en rappellent, l'année dernière j'avais commencé la construction d'un carport pour abriter mes belles :

 

XC60-014.jpg

 

Et bien j'en arrive enfin au bout ( j'ai même remplacé la Renault pour n'avoir que des Volvo :D ) :

 

 

carport01.jpg

 

 

Et puis comme Zlead, j'aime aussi les leds et pas que sur les voitures, donc mes Volvo en profitent :

 

 

carport02.jpg

Il restera les sols à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Hello les amis.

Me revoilà après un looooooong break !

Entre une fin d'année très chargée, 3 semaines de vacances et une rentrée déjà bien attaquée, je ne m'étais pas connecté au FA depuis le 19 juillet fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

 

Bilan, plus de 40 topics à reprendre et des dizaines (que dis-je, des centaines) de pages en souffrance.

 

Bon, j'espère que vous n'avez pas fait les fous en mon absence :D .

 

 

Bonne rentrée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Hello les amis.

Me revoilà après un looooooong break !

Entre une fin d'année très chargée, 3 semaines de vacances et une rentrée déjà bien attaquée, je ne m'étais pas connecté au FA depuis le 19 juillet fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

 

Bilan, plus de 40 topics à reprendre et des dizaines (que dis-je, des centaines) de pages en souffrance.

 

Bon, j'espère que vous n'avez pas fait les fous en mon absence :D .

 

 

Bonne rentrée à tous ;)

 

 

Bonne lecture, je viens de finir mon rattrapage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...