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[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
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3. Dépasser, sur une autoroute, la vitesse maximale signalée, fixée à titre général ou pour certains genres de véhicules, après déduction de la marge d'erreur inhérente aux appareils et aux mesures, fixée par l'OFROU (art. 27, al. 1, LCR; art. 4a, al. 1, et art. 5, OCR; art. 22, al. 1, OSR) :

 

a. de 1 à 5 km/h 20 CHF

 

b. de 6 à 10 km/h 60 CHF

 

c. de 11 à 15 km/h 120 CHF

 

d. de 16 à 20 km/h 180 CHF

 

e. de 21 à 25 km/h 260 CHF

 

 

En plus, en cas d'excès de vitesse importants, les mesures administratives suivantes sont prévues:

 

sur l’autoroute dépassement de 26-30 km/h : avertissement

dépassement de 31-34 km/h : 1 mois de retrait (au moins)

dépassement de 35 km/h et plus : 3 mois de retrait (au moins)

 

 

Les excès de vitesse à partir de 35 km/h sur l’autoroute sont inscrits au casier judiciaire et mentionnés quelque temps dans l’extrait du casier judiciaire.

 

 

je comprends mieux pourquoi j'ai vue pas mal de plaques Suisse le week-end dernier sur l'Autobahn gaz !!!!!!!!!!!!! :sol: après Fribourg en Allemagne donc , d'ailleurs beaucoup de frontaliers viennent ce défouler , du coup entre la frontière et Fribourg c'est maintenant limité à 120 klm/h histoire de calmer le jeu .

 

En tout cas chez vous c'est chaud :o , ici un dépassement de la vitesse limite genre 40 klm/h c'est 4 points et 90€ d'amende ( je connais :ange: ) a vrai dire c'est au dessus de 50 klm/h que ça ce complique vraiment , par contre comme dit plus haut vue que sur les petits excès c'est peu dissuasif 1 points et 45€ ça peu aller vite à perdre son permis , mais heureusement l'état à trouvé une option pour prendre un peu plus d'€ .

 

le stage de récupération de points ( 4 points , entre 160 et 250 €)

 

Une chose est clair les radars mobile mobile type GATSO MILLIA font pas mal de "dégats" avec seulement 1h13 minutes en moyenne pas jour et par voiture sur le réseau , et quand ça va passer dans le privé à plus de 5 heures ont va morfler .

 

Bref presque 24 ans de permis à points chez nous :p

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Invité §Flo340cy

Je ne suis pas de ceux qui dépassent par la droite, mais si il y a quinze voitures devant toi dans la voie de gauche, c'est qu'il y en a quatorze qui ont oublié qu'on roule à droite et qu'on se rabat entre deux dépassements.

 

Tant qu'on trouvera normal qu'il y ait une file de gauche saturée et une voie de droite parfaitement déserte parce qu'il y a un camion deux kilomètres plus loin, ça sera le bordel sur les autoroutes un peu chargées et il y aura des crétins qui s'énervent parce que Mr Blaireau fait 500 km sur la voie de gauche à 120 km/h...

 

Et il est tout aussi interdit de rester à gauche (ou au milieu quand il y a trois voies) que de dépasser par la droite.

 

 

:bien: :bien: :bien:

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Mais doubler par la droite n'avance a rien quand même.

 

Et puis sur l'A35 malheureusement tu es pas sur la voie de gauche parce qu’il y a un camion a 2km, mais parce que qu'un camion double un autre camion, donc je suis désolé mais tu va pas rester sur la droite comme un con pendant qu'il double ... t'attend derrière, mais avec la circulation tu arrive vite a 15 bagnoles qui attendent.

3 fois sur 4 c'est comme ça chez moi ...

 

 

 

C'est vrai sur toutes les autoroutes françaises et je confirme les propos de Zomeu : ce comportement est en contradiction avec le code de la route.

 

Autrement dit : il est interdit de rester sur une file si la file à ta droite est libre.

Autrement dit encore : je ne me suis jamais fait doubler par la droite, car je suis toujours le plus à droite possible quand je roule.

Si ce principe était appliqué, les files de 15 voitures n'existeraient pas comme ici décrit.

 

C'est agaçant cette façon de considérer que ce sont toujours les autres qui ont tort sur la route. Que chacun analyse son comportement, change et l'adapte aux conditions.

 

Il m'arrive de rouler trop vite, il m'arrive de doubler par la droite. Dans le premier cas c'est moi qui suis en tort dans le second nous sommes deux. Pour finir de le prouver il arrive (éprouvé) que dans ce dernier cas la Police verbalise les 2 contrevenants.

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Tu as raison, je ne dépasse pas les vitesses et je n'ai jamais doublé par la droite. L'ACC garde les distances de sécurité pour moi

Mais j'attend a gauche de pouvoir dépasser, j'ai un comportement dangereux je dois me reprendre ;)

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J'attends à droite : voilà la différence.

 

De plus quand je dis doubler à droite c'est conserver ma file et doubler quand j'arrive à une distance de 2 segments du véhicule qui me précède. Et là je tombe sur une file de véhicule dont je traite intérieurement les conducteurs d'abrutis qui squattent inutilement la file de gauche et qui pensent que je les double par la droite.

 

Je rappelle que le code de la route oblige à rouler à droite dans toutes les circonstances, et que le fait de doubler est matérialiser par le fait de changer de file.

 

Très bien l'ACC, sauf que cela n'empêche pas d'être un conducteur qui conduit et pas celui qui suit bêtement en ne gardant qu'une main sur le volant avec l'attention relâchée.

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Invité §LeG603Yl

Sur autoroute je suis toujours sur la file de gauche, à ±200Kmh, la main sur la rambarde comme ça je peux fermer les yeux (et dormir tranquille) :sol: .

Quoi ? J'ai pas bon ? :D

 

 

Plus sérieusement, concernant la conduite, vous avez-vu la nouvelle du jour

Déjà que si il me fallait repasser "l'ancien" code je n'étais pas sûr de l'avoir, maintenant c'est une certitude ! fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

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Je ne suis pas de ceux qui dépassent par la droite, mais si il y a quinze voitures devant toi dans la voie de gauche, c'est qu'il y en a quatorze qui ont oublié qu'on roule à droite et qu'on se rabat entre deux dépassements.

 

Tant qu'on trouvera normal qu'il y ait une file de gauche saturée et une voie de droite parfaitement déserte parce qu'il y a un camion deux kilomètres plus loin, ça sera le bordel sur les autoroutes un peu chargées et il y aura des crétins qui s'énervent parce que Mr Blaireau fait 500 km sur la voie de gauche à 120 km/h...

 

Et il est tout aussi interdit de rester à gauche (ou au milieu quand il y a trois voies) que de dépasser par la droite.

 

 

+ 10 000

 

Je vois que le phénomène du "je-roule-à-gauche-parce-que-15-kilomètres-plus-loin-il-y-a-un-camion-que-je-veux-douboler" touche aussi la France...

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+ 10 000

 

Je vois que le phénomène du "je-roule-à-gauche-parce-que-15-kilomètres-plus-loin-il-y-a-un-camion-que-je-veux-douboler" touche aussi la France...

 

 

 

Oui et je pense (avis personnel) que ce type de comportement ne fera qu'empirer avec la répression principalement axée sur la vitesse, complétée par les aides à la conduite.

Explications : je ne suis pas contre les aides à la conduite mais l'usage qu'en font les conducteurs. En clair, mes distances de sécurité sont bonnes parce que j'ai l'AAC, ou je peux freiner fort parce que j'ai l'ABS ... NON !!

Les aides sont là pour tenter de compenser l'erreur humaine, pas pour remplacer ou se substituer à l'attention et la vigilance du conducteur.

 

Mais nous sommes inscrits irrémédiablement dans un système sécuritaire ridicule qui consiste entre autres à moins penser et se laisser faire et accuser les constructeurs de défaillance en cas d'accident. Ou réduire encore la limitation de vitesse pour diminuer la gravité des accidents, générés sur autoroute par exemple par le non regard dans le rétro avant de déboiter, la non utilisation du clignotant ou l'endormissement du crétin qui ne change jamais de file et se laisse bercer dans sa camionnette son monospace familial.

 

 

Avant la limitation de vitesse sur autoroute ou en Allemagne, il était considéré comme normal de se rabattre aussitôt après avoir doublé. Aujourd'hui l'abruti moyen la plupart squatte la file de gauche et considère qu'il est en droit de garder la file et que celui qui le suit est un assassin qui roule trop vite ...

Autrement dit : le Bobo de base dans son monospace est bien content de faire son petit flic à son échelle alors qu'il est lui même en tort !

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J'attends à droite : voilà la différence.

 

De plus quand je dis doubler à droite c'est conserver ma file et doubler quand j'arrive à une distance de 2 segments du véhicule qui me précède. Et là je tombe sur une file de véhicule dont je traite intérieurement les conducteurs d'abrutis qui squattent inutilement la file de gauche et qui pensent que je les double par la droite.

 

Je rappelle que le code de la route oblige à rouler à droite dans toutes les circonstances, et que le fait de doubler est matérialiser par le fait de changer de file.

 

Très bien l'ACC, sauf que cela n'empêche pas d'être un conducteur qui conduit et pas celui qui suit bêtement en ne gardant qu'une main sur le volant avec l'attention relâchée.

J'ai toujours les deux mains sur le volant, bah oui il est chauffant donc c'est vachement agréable ;)

 

Et non tu ne roule pas a droite dans toute les circonstances :

 

 

Dans ce cas, à quoi servent les voies de gauche ? Elles sont utilisées :

  • pour dépasser, uniquement le temps du dépassement,
  • lorsque la circulation est très chargée et que les véhicules forment une file continue. Dans ce cas, vous devez rester sur la voie où vous vous trouvez en adaptant votre vitesse.

 

Et un dépassement n'est pas matérialiser par un changement de file mais par ça :

Un dépassement est le fait de rouler pendant un instant, en général relativement court, à côté d’un autre usager de la chaussée

Donc si tu passe a droite de qqun même sans changer de file après, désolé mais ça reste un dépassement pour le code de la route....

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Personne n'a jamais réussi à m'expliquer pourquoi on devrait rester à gauche quand il n'y a personne à sa droite.

 

J'attends ...

 

De même je rappelle qu'il est interdit de rester sur la file du milieu s'il n'y a personne à sa droite.

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Autrement dit : le Bobo de base dans son monospace est bien content de faire son petit flic à son échelle alors qu'il est lui même en tort !

 

 

C'est pas faux , bon je dois avouer qu'avec le RAM j'ai pas trop de soucis , généralement ça ce rabat :lol: :lol:

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Invité §toh081Sg

Oui, lorsque la circulation se densifie, tu es autorisé à dépasser par la droite...Ca a toujours été. Après ça, moi j'ai la conduite conviviale: un petit doigt, une petite queue de poisson, un petit freinage d'urgence debout sur les freins...toutes ces petits geste du quotidien qui ne coutent rien et qui font plaisir à tous le monde, ces petites attentions comme serrer un gus qui prend trois places avec une twingo, savater le rétro du con qui se gare sur deux places de parking avec sa voiture neuve qu'il a pas encore dans l'oeil (ou alors parce que: m'en fou, les emmerdes les autres...y'a que moi sur terre...).POusser au cul les tarlouzes qui ralentissent quand elles doublent un camion parce qu'elles ont entendu que c'est ce qu'il faut faire (on se demande bien qui peut véhiculer des conneries dans ce genre...).

BREF: CON-VI-VIA-LI-TE mes chers amis...

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Avant la limitation de vitesse sur autoroute ou en Allemagne, il était considéré comme normal de se rabattre aussitôt après avoir doublé. Aujourd'hui l'abruti moyen la plupart squatte la file de gauche et considère qu'il est en droit de garder la file et que celui qui le suit est un assassin qui roule trop vite ...

Autrement dit : le Bobo de base dans son monospace est bien content de faire son petit flic à son échelle alors qu'il est lui même en tort !

 

 

 

Et en Allemagne oui les gens laissent passer ceux qui arrive vite. Sauf que quand il y a beaucoup de circulation ils doublent par la droite en forcant poru se rabattre ou prennent une sortie sur le zebra (ça c'est encore plus courant que doubler par la droite en Allemagne). J'ai vue des dizaines d'Allemand se rabattre sur le zebra à 150 à Francfort, après avoir doublé ceux sur la voie de droite. Hors c'est des doubles sorties, si qqun change de voie ou arrive plus vite a droite c'est le cartons assuré (vous avez déjà vue un Touareg réduit de moitié ? c'est impressionnant ...)

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Sur autoroute je suis toujours sur la file de gauche, à ±200Kmh, la main sur la rambarde comme ça je peux fermer les yeux (et dormir tranquille) :sol: .

Quoi ? J'ai pas bon ? :D

 

 

Plus sérieusement, concernant la conduite, vous avez-vu la nouvelle du jour

Déjà que si il me fallait repasser "l'ancien" code je n'étais pas sûr de l'avoir, maintenant c'est une certitude ! fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

 

 

Chuis pas dans la merde... :lol:

 

J'ai fait une session d'entraînement "new génération" sur le site de l'auto-école...Verdict : 29/40, y'a vraiment des trucs bizarres :D

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Invité §toh081Sg

Ha enfin un copain !! ;)

Oui, je suis d'ailleurs en train de mettre en place une procédure pour les colocu...à base de boulon de 20 jeté négligemment par la fenêtre. Un point bloquant: l'angle de jeté pour ne pas abimer son pavillon de toit dans la manoeuvre. En tout cas, résultat garantie...Vais prendre des actions chez carglouss moi... :D

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Oui et je pense (avis personnel) que ce type de comportement ne fera qu'empirer avec la répression principalement axée sur la vitesse, complétée par les aides à la conduite.

Explications : je ne suis pas contre les aides à la conduite mais l'usage qu'en font les conducteurs. En clair, mes distances de sécurité sont bonnes parce que j'ai l'AAC, ou je peux freiner fort parce que j'ai l'ABS ... NON !!

Les aides sont là pour tenter de compenser l'erreur humaine, pas pour remplacer ou se substituer à l'attention et la vigilance du conducteur.

 

Mais nous sommes inscrits irrémédiablement dans un système sécuritaire ridicule qui consiste entre autres à moins penser et se laisser faire et accuser les constructeurs de défaillance en cas d'accident. Ou réduire encore la limitation de vitesse pour diminuer la gravité des accidents, générés sur autoroute par exemple par le non regard dans le rétro avant de déboiter, la non utilisation du clignotant ou l'endormissement du crétin qui ne change jamais de file et se laisse bercer dans sa camionnette son monospace familial.

 

 

Avant la limitation de vitesse sur autoroute ou en Allemagne, il était considéré comme normal de se rabattre aussitôt après avoir doublé. Aujourd'hui l'abruti moyen la plupart squatte la file de gauche et considère qu'il est en droit de garder la file et que celui qui le suit est un assassin qui roule trop vite ...

Autrement dit : le Bobo de base dans son monospace est bien content de faire son petit flic à son échelle alors qu'il est lui même en tort !

 

 

Je rentre tout juste d'allemagne et je dois reconnaitre que c'est plus agréable de rouler las bas. Tout le monde se rabat a droite apres chaque depassement car il peux arriver une voiture avec 40 km/h de plus. En plus des que l'on se rapproche d'un plus lent, on laisse une distance de secu et on ne colle pas le plus lent.

 

En france, pour ne pas perdre le moindre km/h on cole le gars de devant, on se rabat pas car on roule a 130, que c'est le max, qu'on est le meilleur et que l'on emm.....de les autres.

 

Tant qu'on ne changera pas de comportement on ira dans le sens des ayatollah anti vitesse.

 

Consternant.

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Invité §zom233EP

Oui, je suis d'ailleurs en train de mettre en place une procédure pour les colocu...à base de boulon de 20 jeté négligemment par la fenêtre. Un point bloquant: l'angle de jeté pour ne pas abimer son pavillon de toit dans la manoeuvre. En tout cas, résultat garantie...Vais prendre des actions chez carglouss moi... :D

Si tu ne veux pas abimer, tu peux toujours mettre ça à la place du toit ouvrant :

 

 

Tourelle.jpg

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Invité §toh081Sg

Autant rouler en bushmaster...

Ou voler en Mitchell...

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Invité §toh081Sg

Oui, je me suis demandé si ce n'était pas l'un d'entre nous...Booob? ils sont répertoriés les possesseurs de V8?

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Non, ce n'est pas moi, je ne suis pas encore possesseur d'un mammouth V8, plus tard probablement (quand j'en aurais fini avec toutes mes autres vieilleries). C'est probablement un gars qui passent sur le FA.

J'en connais quelques un de ces V8 mais pas tous.

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Invité §LeG603Yl

Non, d'abord, je n'aime pas le break de chasse P1800 Volvo, mais une bonne base pour en faire un pick-up et repeinte dans une autre couleur.

Le tarif reste acceptable.

Et regardes celle là : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Vraiment pas cher (à mon avis) pour son état… mais il faut faire son dédouanement et son immat, ce qui explique à mon avis le prix.

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Invité §Gor410rF

Une voiture stoppée par des cales et un pro qui ne répond pas au mails, moi ce ne me donne pas envie : je ne voudrais pas le déranger

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3. Dépasser, sur une autoroute, la vitesse maximale signalée, fixée à titre général ou pour certains genres de véhicules, après déduction de la marge d'erreur inhérente aux appareils et aux mesures, fixée par l'OFROU (art. 27, al. 1, LCR; art. 4a, al. 1, et art. 5, OCR; art. 22, al. 1, OSR) :

 

a. de 1 à 5 km/h 20 CHF

 

b. de 6 à 10 km/h 60 CHF

 

c. de 11 à 15 km/h 120 CHF

 

d. de 16 à 20 km/h 180 CHF

 

e. de 21 à 25 km/h 260 CHF

 

 

En plus, en cas d'excès de vitesse importants, les mesures administratives suivantes sont prévues:

 

sur l’autoroute dépassement de 26-30 km/h : avertissement

dépassement de 31-34 km/h : 1 mois de retrait (au moins)

dépassement de 35 km/h et plus : 3 mois de retrait (au moins)

 

 

Les excès de vitesse à partir de 35 km/h sur l’autoroute sont inscrits au casier judiciaire et mentionnés quelque temps dans l’extrait du casier judiciaire.

 

j'ai entendu que prix de l'amende est lié à la revenue de la personne en infraction? Plus il gagne plus il paie plus cher l'amande

 

une connaissance d'un ami avait fait un excès en Suisse, il a reçu une amende de 800€ il me semble, le pauvre :pfff:

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Oui, lorsque la circulation se densifie, tu es autorisé à dépasser par la droite...Ca a toujours été. Après ça, moi j'ai la conduite conviviale: un petit doigt, une petite queue de poisson, un petit freinage d'urgence debout sur les freins...toutes ces petits geste du quotidien qui ne coutent rien et qui font plaisir à tous le monde, ces petites attentions comme serrer un gus qui prend trois places avec une twingo, savater le rétro du con qui se gare sur deux places de parking avec sa voiture neuve qu'il a pas encore dans l'oeil (ou alors parce que: m'en fou, les emmerdes les autres...y'a que moi sur terre...).POusser au cul les tarlouzes qui ralentissent quand elles doublent un camion parce qu'elles ont entendu que c'est ce qu'il faut faire (on se demande bien qui peut véhiculer des conneries dans ce genre...).

BREF: CON-VI-VIA-LI-TE mes chers amis...

 

t'as la mentalité d'une "odi inside" gtalfisti.gif.82ba6e125ef1fee391f86d38ed258852.gif

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j'ai entendu que prix de l'amende est lié à la revenue de la personne en infraction? Plus il gagne plus il paie plus cher l'amande

 

une connaissance d'un ami avait fait un excès en Suisse, il a reçu une amende de 800€ il me semble, le pauvre :pfff:

C'est arrivé a qqun que je connais aussi. Mais c'est que dans le cas de gros excès de vitesse (+ de 25km je crois). Si tu n'es pas Suisse ou résidant suisse tu va payer une amende celons ou tu habite et tes revenus, avec une interdiction de rouler en suisse plus ou moins longue. Ça passe devant une commission qui décide en fonction de plusieurs critère en fait (t'as un dossier à rendre).

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Invité §toh081Sg

L'orthographe correcte est: amende...

Merci de votre attention, bande d'anal-phabètes... :D

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