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Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

 

 

Laisse tomber ta swift pour ça, je conseille vraiment un 4x4 pour l'Islande, certaines routes sont interdites aux véhicules normaux.

Et même certaines "gravel road" où les berlines & co peuvent emprunter, c'est pas idéal car ça peut bien secouer parfois.

 

La voiture de loc' idéale, c'est le Suzuki jimny, bonne garde au sol, empâtement court, très peu de porte à faux AV/AR, en revanche, avec les valises il est à envisager uniquement à 2.

Le Duster a bien rempli son rôle pour nous 3, mais manquait un peu de garde au sol et trop de porte à faux pour être vraiment à l'aise sur certaines F-road.

 

 

Cela reste une Suzuki, donc une japonaise, et cela tombe bien car nous serons deux quand nous irons ! :D Quand ? Je n'en sais rien :lol:

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Invité §cri240wa

les cons ils font testé sur un vrai homme kangoo67.gif.aa0838c23b446d9e41dc13817a8654f6.gif

 

Et voilà, à regarder jusqu'au bout:

 

 

Pour info 20 miles/heure c'est environ 30 km/h.

 

 

ça se fait!

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Magnifique et incroyable cette définition d'image ! Au fait avez-vous trouvé les deux alpinistes ? C'est pas comme trouver Charlie, c'est pire. Après je suis tombé dessus par hasard, mais ils sont bien là.

Merci en tout cas pour ce superbe panorama

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Invité §zom233EP

Pour les amoureux de photographie:

http://www.in2white.com/

S'il y en a qui aiment, j'en ai quelques unes du même endroit magique (glacier du géant, entre l'aiguille du Midi et la pointe Hellbronner), mais je n'avais pas encore fait le 360°...

 

Sur la dernière, il y a cinq alpinistes.

C'est pas des fourmis...

 

 

 

Mer de Glace 2.jpg

 

Mer de Glace 3.jpg

 

Midi 1.jpg

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Invité §zom233EP

Et un ch'ti coup d'oeil sur le Mont Blanc pour la route...

 

 

Mont Blanc 9.jpg

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Copie du post que j'ai déposé dans la section Renault Espace après le grand moment que j'ai vécu chez Renault ce matin.

 

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Je viens de vivre un grand moment dans une concession Renault.

 

Mon véhicule de fonction est en révision ce matin.

Vu que le contrat de leasing arrive à échéance en septembre, je commence à sérieusement penser à son remplacement.

Comme la concession Renault est à côté et que j'ai du temps à perdre, je pensais aller me renseigner sur le nouveau Espace et pourquoi pas l'essayer (je me dis que les vendeurs ne sont pas trop débordés en milieu de matinée en semaine).

 

Dès que j'ai annoncé que c'était pour un véhicule de fonction, l'accueil par le conseiller s'est déjà refroidi.

Même si je connais déjà le véhicule, je fais comme si j'étais complètement novice en auto.

Le vendeur me présente le véhicule du show room en 2 min chrono, donc très très succinctement.

"Finition Zen, moteur 160cv boite auto, 123g de CO2, bien équipé" et c'est tout ce que j'en saurai.

Il connaissait si bien son produit que pour lui, le 130cv et le 160cv sont des 2L DCI. Je n'ai pas osé le contredire :D

Remise d'un catalogue que j'ai du réclamer et c'est tout.

Je pose la question de pouvoir faire un essai et sa réponse m'a laissé sur le c*l.

Réponse du commercial: "Je suis désolé mais vu que c'est pour éventuelle vente via une société de leasing, je ne vais pas passer 1h de mon temps à vous faire essayer un véhicule que je ne vendrais pas. Veuillez vous rapprocher de vos vendeur de leasing."

J'avance l'argumentation que si je commande un Espace il sera livré par eux et ils en feront l'entretien.

Mais non.

En gros, pas possible de l'essayer là si je ne suis pas un particulier et si je ne commande pas un Espace.

Pourtant, il n'était pas débordé ce matin dans la concession. Y'a avait personne.

Et même pas une proposition de sa part de me renvoyer vers un vendeur pro.

Juste pris mes coordonnées pour les renvoyer à une concession / agent Renault plus près de chez moi (faire passer le bébé en fait).

 

Sachant que sur ces segments de véhicule, la moitié des ventes est faites aux entreprises ou sociétés de leasing, je trouve son attitude non commerciale.

Si c'est comme ça qu'ils pensent en vendre encore plus...

 

Déjà, c'est certain que si je prends un Espace, il ne sera pas livré par eux et ils ne feront pas l'entretien !

 

Mais à part ça, le véhicule est vraiment réussi.

Plus je le vois de près, plus je le trouve réussi.

Le poste de conduite est accueillant.

L'espace à l'arrière sur le deuxième rang est vraiment grand.

 

Par comparaison, j'étais déjà rentré chez VW il y a quelques mois pour la Passat VIII SW et l'accueil n'avait rien à voir.

Le vendeur me courait après pour me faire essayer la nouvelle Passat et me relance régulièrement pour récupérer l'entretien de la voiture chez eux si je commande, même via un loueur.

Quand on est potentiel futur client, ça compte.

 

C'était le billet d'humeur du matin.....

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C'est hallucinant cette histoire...

 

A part ça je partage ton avis sur le nouvel Espace. Je l'ai vu au salon, trainé par un de mes collègues, et j'ai été assez bluffé.

 

En plus c'est la voiture de Keyser Söze...

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Incroyable ! J'espère que le vendeur lit le forum.

C'est pour ce genre d'attitude que j'ai quitté Renault à l'époque.

 

Livraison d'une Clio neuve non conforme à la commande :

livrée avec intérieur noir alors que commandé en beige. Et j'avais en plus demandé de bien vérifier sur la chaîne de fabrication !

 

 

Aucune considération pour réparer l'erreur, ni de la concession qui se défausse sur le constructeur, ni du constructeur.

Et ce, malgré mes arguments :

"C'est ma 7è Renault. Je dois aussi changer ma R25 et j'hésite entre une Espace et une Volvo break 850".

Réponse du "service client" de Renault : "Vous n'êtes pas notre client Monsieur mais celui de la concession. Et puis, nous allons racheter Volvo."

 

C'était en 1993.

Je roule en Volvo depuis.

 

Un client/prospect insatisfait, c'est dix de perdus.

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Invité §mas674tq

Vu sa tranche d'âge, il m'a pris de haut surtout.

Un vendeur de bagnole française quoi.

 

 

Bonjour Paulo

 

J'ai lu tes posts sur la section Renault. Tu sembles exclure Volvo car "trop premium". Mais n'est il pas possible d'envisager un achat sur une motorisation D2 plus accessible ?

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Incroyable ! J'espère que le vendeur lit le forum.

C'est pour ce genre d'attitude que j'ai quitté Renault à l'époque.

 

Livraison d'une Clio neuve non conforme à la commande :

livrée avec intérieur noir alors que commandé en beige. Et j'avais en plus demandé de bien vérifier sur la chaîne de fabrication !

 

 

Aucune considération pour réparer l'erreur, ni de la concession qui se défausse sur le constructeur, ni du constructeur.

Et ce, malgré mes arguments :

"C'est ma 7è Renault. Je dois aussi changer ma R25 et j'hésite entre une Espace et une Volvo break 850".

Réponse du "service client" de Renault : "Vous n'êtes pas notre client Monsieur mais celui de la concession. Et puis, nous allons racheter Volvo."

 

C'était en 1993.

Je roule en Volvo depuis.

 

Un client/prospect insatisfait, c'est dix de perdus.

 

MDR, c'est les chinois qui ont racheté volvo.

 

Il y avait des rumeurs qui dit que le groupe Dong Feng (une marque chinoise qui a commencé par des camions, et puis ils ont fait des ZX à l'époque) qui va racheter Citroën, c'est toujours de l'actualité?

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en parlant du groupe Geely, j'ai trouvé cette voiture plutôt réussite, bien équipé et à un prix raisonnable, on dirait une S60 restylé :D

 

affichage tête haute, régulateur de vitesse adaptatif, vision à 360°, surveillance d’angle mort, parking semi-automatique…

http://www.largus.fr/images/images/geely-borui-volvo-sanghai-2015-05.jpg

 

 

 

http://www.largus.fr/images/images/geely-borui-volvo-sanghai-2015-06.jpg

 

http://www.largus.fr/images/images/geely-borui-volvo-sanghai-2015-15.jpg

 

119.800 yuan (17110€) son prix de départ

 

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/geely-borui-2015-des-genes-de-volvo-dans-cette-voiture-chinoise-6171391.html#ixzz3bLBJatg4

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Bonjour Paulo

 

J'ai lu tes posts sur la section Renault. Tu sembles exclure Volvo car "trop premium". Mais n'est il pas possible d'envisager un achat sur une motorisation D2 plus accessible ?

 

En fait, ce n'est pas moi qui exclue Volvo, mais la politique d'affectation des véh de fonction de mon entreprise (exit aussi les SUV même en FWD :D ).

Pour préciser, avec 3 enfants et après avoir étudier le sujet dans tous les sens et évoqué sur le forum, le seul véhicule de la gamme volvo adapté serait le V70, qui est considéré comme équivalent au Série 5 ou classe E, et je n'ai pas accès à cette gamme, même en D2.

 

En même temps, le D2 avec ses 115cv, je l'ai sur mon Grd C4 Picasso, il suffit au quotidien, mais pour doubler sur nationale c'est une autre paire de manche !

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MDR, c'est les chinois qui ont racheté volvo.

 

Il y avait des rumeurs qui dit que le groupe Dong Feng (une marque chinoise qui a commencé par des camions, et puis ils ont fait des ZX à l'époque) qui va racheter Citroën, c'est toujours de l'actualité?

 

 

Ça fait presque 1 and que Dong Fen est actionnaire chez PSA.

Ils ne l'ont pas racheté à proprement dit, mais pour faire simple, le pouvoir de décision est réparti entre Dong Fen, l'état et la famille Peugeot.

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Invité §zom233EP

Whazzaah !

 

 

Dire que j'en ai conduit non pas quand elles étaient des pièces de collection, mais des vieilles bagnoles...

La boîte 3, c'était kek'choz...

 

C'est une 7, une 9, une 11 ? On ne voit pas bien le capot, mais j'ai l'impression que c'est une 11. Me trompé-je ?

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Invité §rod742DM

A lire et sans aucune polémique, le post dans le premier tiers de la page:

 

BMW Série 7 E38 (1994-2001)

 

Les possesseurs et forumeurs Volvo se font tailler un costard sur mesure.

Etre comparé à Odi, faut pas pousser quand même...

 

 

Ouais c'est le gagarine, un scienceinfuseman.

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Invité §zom233EP

 

Ouais c'est le gagarine, un scienceinfuseman.

Plus la poubelle est grande, plus l'homme est fort.

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Whazzaah !

 

 

Dire que j'en ai conduit non pas quand elles étaient des pièces de collection, mais des vieilles bagnoles...

La boîte 3, c'était kek'choz...

 

C'est une 7, une 9, une 11 ? On ne voit pas bien le capot, mais j'ai l'impression que c'est une 11. Me trompé-je ?

 

Si elle est entièrement d'origine je dirais 11BL 1938...

 

Les roues Pilote, les volets d'aération du capot, la calandre noire avec des chevrons fins, la barre de maintien sur la banquette. Mais il peut y avoir tellement de variantes !

 

Elle est très belle :love:

 

 

Edit : 1939 peut-être... Pour les phares peints...

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Whazzaah !

 

 

Dire que j'en ai conduit non pas quand elles étaient des pièces de collection, mais des vieilles bagnoles...

La boîte 3, c'était kek'choz...

 

C'est une 7, une 9, une 11 ? On ne voit pas bien le capot, mais j'ai l'impression que c'est une 11. Me trompé-je ?

C'est une 11 Normale de 1938 !

 

Bravo Zomeu tu as l'oeil !

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Invité §fas516VH

 

Je pose la question de pouvoir faire un essai et sa réponse m'a laissé sur le c*l.

Réponse du commercial: "Je suis désolé mais vu que c'est pour éventuelle vente via une société de leasing, je ne vais pas passer 1h de mon temps à vous faire essayer un véhicule que je ne vendrais pas. Veuillez vous rapprocher de vos vendeur de leasing."

J'avance l'argumentation que si je commande un Espace il sera livré par eux et ils en feront l'entretien.

Mais non.

 

 

Pour fréquenter assez souvent les vendeurs de voitures, je comprends de plus en plus leur attitude.

Après tout, on leur demande de plus en plus de faire du bénévolat pour les autres.

Ils doivent passez plusieurs heures avec les clients, pourqu'au final, ces derniers achètent leur véhicule chez un mandataire, un loueur, ou un garage à l'autre bout de la France qui a besoin de liquider un véhicule en stock.

Sans compter que les clients en question seront les premiers à venir se plaindre au garage des petits soucis de leur voiture qu'ils n'ont pas acheté là.

Mais rassurez vous, cela ne touche pas que les vendeurs de voitures. Combien vont dans un magasin hifi pour voir les produits, avoir des conseils ... pour au final commandez le produit sur le net?

 

Alors oui, je comprends quand un vendeur perds patience après une dizaine de demandes de renseignements qu'il sait sans suite.

 

Pour ce qui est de l'entretien, si l'atelier est déjà chargé, ce type d'entretien peut souvent être pour eux une perte de temps, car comme tout contrat national, on leur demande de travailler moins cher et de compenser par le volume, mais ce sont les marges qui en patissent.

 

C'est aussi pour ça que je suis bien content de ne pas faire de vente de biens.

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Invité §zom233EP

C'est une 11 Normale de 1938 !

 

Bravo Zomeu tu as l'oeil !

Yann.ch1 a le regard beaucoup plus affuté que moi et une connaissance encyclopédique du modèle... :jap:

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Yann.ch1 a le regard beaucoup plus affuté que moi et une connaissance encyclopédique du modèle... :jap:

 

 

Ah bah je m'a gourré... J'avais dit 11 BL :non:

 

 

Encyclopédique loin de là, mais j'ai de bons bouquins à la maison :)

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Pour fréquenter assez souvent les vendeurs de voitures, je comprends de plus en plus leur attitude.

Après tout, on leur demande de plus en plus de faire du bénévolat pour les autres.

Ils doivent passez plusieurs heures avec les clients, pourqu'au final, ces derniers achètent leur véhicule chez un mandataire, un loueur, ou un garage à l'autre bout de la France qui a besoin de liquider un véhicule en stock.

Sans compter que les clients en question seront les premiers à venir se plaindre au garage des petits soucis de leur voiture qu'ils n'ont pas acheté là.

Mais rassurez vous, cela ne touche pas que les vendeurs de voitures. Combien vont dans un magasin hifi pour voir les produits, avoir des conseils ... pour au final commandez le produit sur le net?

 

Alors oui, je comprends quand un vendeur perds patience après une dizaine de demandes de renseignements qu'il sait sans suite.

 

Pour ce qui est de l'entretien, si l'atelier est déjà chargé, ce type d'entretien peut souvent être pour eux une perte de temps, car comme tout contrat national, on leur demande de travailler moins cher et de compenser par le volume, mais ce sont les marges qui en patissent.

 

C'est aussi pour ça que je suis bien content de ne pas faire de vente de biens.

 

 

C'est le jeu ma pov' Lucette, non ?

Je dirai quand même qu'en ayant cette attitude, ils font justement tout ce qu'il faut pour que les gens passent par un mandataire !

A eux de retenir le client.

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Invité §Vas875Ky

Pour fréquenter assez souvent les vendeurs de voitures, je comprends de plus en plus leur attitude.

Après tout, on leur demande de plus en plus de faire du bénévolat pour les autres.

Ils doivent passez plusieurs heures avec les clients, pourqu'au final, ces derniers achètent leur véhicule chez un mandataire, un loueur, ou un garage à l'autre bout de la France qui a besoin de liquider un véhicule en stock.

Sans compter que les clients en question seront les premiers à venir se plaindre au garage des petits soucis de leur voiture qu'ils n'ont pas acheté là.

Mais rassurez vous, cela ne touche pas que les vendeurs de voitures. Combien vont dans un magasin hifi pour voir les produits, avoir des conseils ... pour au final commandez le produit sur le net?

 

Alors oui, je comprends quand un vendeur perds patience après une dizaine de demandes de renseignements qu'il sait sans suite.

 

Pour ce qui est de l'entretien, si l'atelier est déjà chargé, ce type d'entretien peut souvent être pour eux une perte de temps, car comme tout contrat national, on leur demande de travailler moins cher et de compenser par le volume, mais ce sont les marges qui en patissent.

 

C'est aussi pour ça que je suis bien content de ne pas faire de vente de biens.

 

Ben c'est quoi leur boulot ? promouvoir une marque et vendre des bagnoles du constructeur ou marger sur des produits dérivés (crédits, assurances en tout genre)

Un peu de tout cela bien sur, mais un gars qui me fait ce coup là, il y aura un courrier au patron de la concession, (ils me l'on fait chez VW pas d'essai du Tiguan :trop plouc mon cher monsieur.. j'étais venu en twingo ....et suis allé chez Volvo, bon, là il m'avait rendu service le jeune cravaté... ). j'ai su plus tard que cela avait eu des conséquences et qu'il y avait eu mutation dans le groupe (Renault, VW , Audi , Volvo, LandRover, Seat..) : promu chez Seat.

Si ils ne respectent pas la règle du jeu, nous allons tous pleurer à chaude larmes, et leur faciliter un job peinard ?

ben pas moi !

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