Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dra415cM

Faudrait être débile pour essayer de faire croire qu'un T6 consomme moins qu'un D5. Sur le même trajet un D5 doit consommer 1/3 de ça !!!

Mais ça n'est ni une surprise ni un critère de choix pour moi.

 

on est d'accord mais tes post sur une conso a 9,5l sur un T6 pourrait porter a confusion les lecteur de ce forum quand à la conso réelle d'un T6.

 

d'autant plus que Rifilou a changé de véhicule à cause de la conso de son T6.

 

donc ces détails et mes posts ne sont pas anodins. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaloux ! ;)

 

 

:D

on est d'accord mais tes post sur une conso a 9,5l sur un T6 pourrait porter a confusion les lecteur de ce forum quand à la conso réelle d'un T6.

 

d'autant plus que Rifilou a changé de véhicule à cause de la conso de son T6.

 

donc ces détails et mes posts ne sont pas anodins. :D

 

 

J'ai changé à cause de la conso... ET les 40-45-50000 kms que je vais faire par an (je retiens plutôt j'hypothèse haute). Ce qui n'est pas vraiment la moyenne nationale.

 

Et au final avec le bioethanol la différence est ENORME ! Entre 10 € d'E85 par 100 kms et presque double en SP98, sur 50000 kms dans l'année, ça joue "pas mal" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est d'accord mais tes post sur une conso a 9,5l sur un T6 pourrait porter a confusion les lecteur de ce forum quand à la conso réelle d'un T6.

 

d'autant plus que Rifilou a changé de véhicule à cause de la conso de son T6.

 

donc ces détails et mes posts ne sont pas anodins. :D

 

Les lecteurs de ce forum ont le lien sur mon compte Spritemonitor depuis longtemps. Mon but n'est pas de minimiser la conso du T6 mais de montrer la réalité des choses.

Autant je comprends Rifilou qui n'a pas voulu faire 50'000 km par an avec, autant j'ai du mal avec un mazout pour faire 15'000 dans la même période.

Ensuite c'est vrai que le choix d'un 6 cylindres turbo essence relève d'une envie particulière qui ne place pas le facteur consommation en tête des critères de choix. Mais je l'ai déjà écrit ici.

 

Je réagi parfois épidermiquement à la question "oui mais la consommation ?". Bah la mienne au quotidien c'est 11,77 et ce n'est pas si délirant que ça je trouve, surtout dans un pays où le sans plomb est moins cher que le gasoil.

Et sur un grand trajet il est possible de faire 10,5 ce que l'ODB traduit par 9,6.

 

Si j'avais voulu cacher quoi que ce soit je n'aurais pas publié moi-même mon compte Spritemonitor ou j'aurais pris un autre pseudo.

J'ai arrêté mon suivi parce qu'au bout de 2 ans, faire la photo de la pompe et du compteur à chaque plein ça fini par être lassant. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

Les lecteurs de ce forum ont le lien sur mon compte Spritemonitor depuis longtemps. Mon but n'est pas de minimiser la conso du T6 mais de montrer la réalité des choses.

Autant je comprends Rifilou qui n'a pas voulu faire 50'000 km par an avec, autant j'ai du mal avec un mazout pour faire 15'000 dans la même période.

Ensuite c'est vrai que le choix d'un 6 cylindres turbo essence relève d'une envie particulière qui ne place pas le facteur consommation en tête des critères de choix. Mais je l'ai déjà écrit ici.

 

Je réagi parfois épidermiquement à la question "oui mais la consommation ?". Bah la mienne au quotidien c'est 11,77 et ce n'est pas si délirant que ça je trouve, surtout dans un pays où le sans plomb est moins cher que le gasoil.

Et sur un grand trajet il est possible de faire 10,5 ce que l'ODB traduit par 9,6.

 

Si j'avais voulu cacher quoi que ce soit je n'aurais pas publié moi-même mon compte Spritemonitor ou j'aurais pris un autre pseudo.

J'ai arrêté mon suivi parce qu'au bout de 2 ans, faire la photo de la pompe et du compteur à chaque plein ça fini par être lassant. C'est tout.

Personne ne dit que tu souhaites cacher quelque chose mais je pense qu'il juste juste clarifier les conso réelles.( bcp de lecteurs de passage ici se posent la questions sur les conso réelles des Volvos.) :o

 

sur ce très bonne vacances en Bretagne. ( Belle ile ? )

 

 

d'ailleurs ton expérience en conso est intéressante et merci de nous la faire partager Yann. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bcp de lecteurs de passage ici se posent la questions sur les conso réelles des Volvos. :o

 

Comme moi avant que j'achète la mienne.

Alors on regarde le forum, les avis, les fiches techniques...

Et puis ensuite, je me suis fait une raison, si on veut se faire plaisir avec un D5 ( ou T6 chacun choisi, je relance pas le débat ;) ) il faut pas regarder la conso au litre près.

Ca consomme, un point c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme moi avant que j'achète la mienne.

Alors on regarde le forum, les avis, les fiches techniques...

Et puis ensuite, je me suis fait une raison, si on veut se faire plaisir avec un D5 ( ou T6 chacun choisi, je relance pas le débat ;) ) il faut pas regarder la conso au litre près.

Ca consomme, un point c'est tout.

 

 

Et puis ça dépends de la conduite de chacun, de la zone géographique plus tempérée ou plus continentale, ...

 

Et puis on s'en fout !!!

 

On se fait plaisir c'est tout.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

Comme moi avant que j'achète la mienne.

Alors on regarde le forum, les avis, les fiches techniques...

Et puis ensuite, je me suis fait une raison, si on veut se faire plaisir avec un D5 ( ou T6 chacun choisi, je relance pas le débat ;) ) il faut pas regarder la conso au litre près.

Ca consomme, un point c'est tout.

ouais , enfin entre un T6 et un D5 on est pas au litre près mais entre 30% et 40% de plus... ou de moins pour 440 NM ds les 2 cas. ça vaut le coup de se poser la question effectivement. comme Rifilou se l'est posée : direction Lexus Hybride... avec 50 000 KM à faire par an.

 

je connais un ami qui a un XC90 3,2L : consommation 19-22l/100.

 

après chacun se fait son opinion ( en fonction de ses moyens ) c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

Ah ma "zone" est plutôt sur la côte sauvage. Je suis à Herlin ;)

Très bon choix ! ( de toutes façons tous les coins a belle ile sont vraiment sympa en été. )

PS : attention aux lames de fond et aux courants TRES forts a la plage de donnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y était hier et c'était extra ! Gros rouleaux ! Thalassothérapie assurée ! Comme d'hab, c'était très surveillé par les sauveteurs. Par contre les tempêtes de cette année ont vraiment refaçonné le paysage. C'est très net partout. Des tonnes de sable ont changé de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

On y était hier et c'était extra ! Gros rouleaux ! Thalassothérapie assurée ! Comme d'hab, c'était très surveillé par les sauveteurs. Par contre les tempêtes de cette année ont vraiment refaçonné le paysage. C'est très net partout. Des tonnes de sable ont changé de place.

ouaip en bretagne , un peu de zef et hop la bretagne change sur les côtes ! connais tu l'ile de groix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groix j'y suis allé une fois quand j'étais ado et encore, c'était en voilier et nous avons dormi dans le port. Donc j'ai assez peu de souvenirs. J'ai connu la Bretagne vers 13/14 ans, en vacances à Carantec. Mais depuis 25 ans je ne viens plus qu'à Belle Ile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

Oui c'est vrai mais c'est une occasion de retrouvailles familiales traditionnelles :)

je comprends très bien, mais n'oublie pas Rifilou c'est un explorateur il adore le changement perpétuel.... :D

d'ailleurs son Toy à mon avis il est déjà en fin de vie ds sa tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite anecdote en passant : samedi, j'ai fait un trajet de 1h30 de 4 voies dans une BMW 320d e91 (de 2010) en tant que passager AV.

--> Résultat : les sièges ne sont vraiment pas au niveau des sièges Volvo (notamment ceux de ma V50 pour prendre un modèle comparable).

 

Au bout d'1h30, sans y penser, j'étais en train de chercher une position convenable au niveau lombaire, sans parler de l'amortissement très raide alors que ce n'était même pas un modèle Sport / M.

 

Bref, coté confort, j'ai l'impression que nos Volvo n'ont pas à rougir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite anecdote en passant : samedi, j'ai fait un trajet de 1h30 de 4 voies dans une BMW 320d e91 (de 2010) en tant que passager AV.

--> Résultat : les sièges ne sont vraiment pas au niveau des sièges Volvo (notamment ceux de ma V50 pour prendre un modèle comparable).

 

Au bout d'1h30, sans y penser, j'étais en train de chercher une position convenable au niveau lombaire, sans parler de l'amortissement très raide alors que ce n'était même pas un modèle Sport / M.

 

Bref, coté confort, j'ai l'impression que nos Volvo n'ont pas à rougir...

+1

 

les sieges des allemands sont très durs, assise trop base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

les sieges des allemands sont très durs, assise trop base

 

"assise trop basse" ou "assise de base", je ne sais pas mais les sièges de notre Clio 3 m'ont semblé bien plus confortables sur le trajet du retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté j'ai passé 1h30 pour la première fois sur le siège passager de mon XC60 pendant que ma femme conduisait. J'étais fatigué et souhaitais me reposer.

Peine perdue: les appui-tête Volvo sont un supplice pour qui souhaite se reposer et portent bien mal leur nom. Impossible de trouver une position confortable quelque soit l'inclinaison du siège. Et le petit coussin vendu en option, que j'ai, ne change rien. La nuque est toujours dans le vide donc impossible de se détendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, ça n'intéresse peut être plus personne mais pour conclure mon sujet, on a tranché hier sur l'itinéraire, ce ne sera ni par le tunnel du Mt Blanc, ni du Fréjus, ni le tunnel du Gothard, mais par la Suisse Qd même

 

Départ jeudi fin après-midi => coucher à Lausanne à l'Ibis Budget (570 km)

Vendredi => trajet Lausanne - Florence via le col du St Bernard (pas le tunnel, bien plus beau par le col) - 640 km (via Gênes ou pas suivant la circulation)

Vendredi soir / Samedi => ballade dans Florence pour montrer cette belle ville aux enfants...

Samedi => 170 km jusqu'à la location.

 

Le retour se fera d'une traite par le même trajet, 1400 km / 17h.......

 

PS: j'espère que le bureau de Douane sera encore ouvert à 22h pour acheter ma vignette d'autoroute...

 

Bient

 

 

Bon alors, trajet réalisé comme prévu.

Personne sur la route, pas un bouchon. Que dalle !

Florence, super, mais avec 3 enfants encore jeune, 2 demi-journées ont suffi pour faire le tour.

Ensuite, il faut faire les musées et là ils n'ont pas la patience.

 

Maintenant, c'est farniente pour 3 semaines au bord de la piscine avec vue sur les monts de Toscane.....

Et de bons restos au passage !

Et surtout, pas de touristes ! Ou très peu....

Le faible coût de la vie ici et le moindre coût de la location compensent très largement le coût du trajet pour des vacances équivalentes en France, c'est clair !

Et les italiens sont très très sympa....

 

Bonnes vacances à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

+1

 

les sieges des allemands sont très durs, assise trop base

J'ajouterai même "glissants".

Un ami avait une S4 (ôdi) et c'était impossible de tenir en place dès qu'il attaquait le potentiel (énorme il est vrai) du moteur (V8, 344ch, + TipTronic).

Pas assez enveloppants, durs, cuir lisse et glissant donc, assises relativement courtes (comparées à ma S60 de l'époque), "réhausse" de l'avant de l'assise quasi nulle,…

Bref, j'avais été très déçu du confort (sans compter qu'il était en 20'' warior67.gif.71e1b839cad8e7701ad079549595d2be.gif ).

 

Par contre, ça envoyait du lourd ! :D

Et quel son ce V8 ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai même "glissants".

Un ami avait une S4 (ôdi) et c'était impossible de tenir en place dès qu'il attaquait le potentiel (énorme il est vrai) du moteur (V8, 344ch, + TipTronic).

Pas assez enveloppants, durs, cuir lisse et glissant donc, assises relativement courtes (comparées à ma S60 de l'époque), "réhausse" de l'avant de l'assise quasi nulle,…

Bref, j'avais été très déçu du confort (sans compter qu'il était en 20'' warior67.gif.71e1b839cad8e7701ad079549595d2be.gif ).

 

Par contre, ça envoyait du lourd ! :D

Et quel son ce V8 ! :love:

 

 

Si j'ai bien compris, tu parles de l'Audi S4 et dans ce cas c'est un V6 T 3.0 et non un V8 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

Si j'ai bien compris, tu parles de l'Audi S4 et dans ce cas c'est un V6 T 3.0 et non un V8 :D

 

Non, pardon, de l'audi RS4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

V8 344cv c'est une Audi s4, faut réviser tes classiques C30. Peut être plus sur les récentes mais le s4 b6 je crois sont bien en v8.

 

La rs4 ça doit être v8 ou v10 et entre 400 et 500cv à l'époque de la s4 v8 344.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...