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S40 / V40

Présentation Volvo V40 T4 Summum de 1999


Invité §Jea361Px

Messages recommandés

Invité §Jea361Px

Salut à tous.

 

Je suis nouveau dans la communauté Forum-Auto alors afin de mieux faire connaissance je présente mon véhicule actuel. Une Volvo V40 T4 finition Summum de novembre 1999. je l'ai depuis 6 ans maintenant. Elle compte 260 000 kms. J'avais pour projet de la remplacer cette année. Et pour cause, mon turbo est HS depuis peu, j'ai mes par-chocs avant et arrière à remplacer pour causes d'usures due à l'égoïsme et le non-respect d'autrui et depuis peu (après un voyage de 800 kms) elle a quelques soucis pour démarrer. Rien de bien méchant, mais parfois je dois la pousser pour démarrer. Alors que ma batterie n'a qu'1 an... Bref je ne comptais pas la vendre mais la réparer plus tard. Mais budget oblige je la remplacerais seulement l'été prochain, donc une remise en état s'impose. Petite remise en état car elle est très propre malgré tout. Elle est passée sur un banc de puissance (mesure aux roues) en 2009 à 134 000 kms pour un résultat de 198.4 PS. Une fois les fiches retrouvées je les partagerais sur le forum. Sinon JAMAIS la moindre panne et l'entretien est suivit et respecté rigoureusement. De plus elle a toujours été nourrit au SP 98, vidange effectuée tous les 5000 kms avec de la Castrol Edge 10w40 et jamais le véhicule n'a été éteint après 30 ou 40sec d'attente ;) . Elle marche diablement fort pour une Volvo au look B.C.B.G, plus efficace en accélération qu'une BMW 328i, qu'une Opel Calibra V6, qu'une Golf 5 et 6 GTI, qu'une Clio RS 172, qu'une Audi A6 2.8 Quattro, qu'une Audi S3 phase 1 210CH, qu'une BMW 330d 204CH et même qu'une Opel Astra GTC 2.0 turbo 200CH. J'ai essayé contre tous ces modèles cité et je reconfirme que la T4 marche mieux :p . Une auto plus qu'attachante et surtout diablement efficace en performances que je recommande vivement. D'ailleurs sur autoroute Allemande j'ai suivi une Golf 5 R32 et bien collé une Audi S2 coupé... Avec ma modeste Volvo c'était super sympa de coller ces deux voitures sportives en accélérations (4-5m d'écart) et de les suivre à 250 sur le compteur :lol: . Je me suis même surpris il y a quelques temps à suivre une Porsche Boxter 2.7L 220CH dans la circulation sur autoroute entre Lyon et Marseille :o ... Bon sans la circulation je prenais sans doutes mes 2 terrains de foot en distance mais ça le jeune Lyonais en Porsche l'ignorais si je me fie à son pouce levé et son sourire au moment de bifurqué et de me laissé lol. La tenue de route de cette Volvo est vraiment bluffante tout comme son freinage. Elle n'a pas un caractère sportif pour autant, il faut la prendre calmement en conduite soutenue et ne pas trop insisté surtout. Car elle a tendance a prendre pas mal de roulis et sous-vire rapidement en cas de freinage trop soutenue et entrée en virage trop fort. Et sous la pluie la puissance n'est absolument pas exploitable ! D'ailleurs en 1 et 2 il faut éviter de taper dedans plein pot car le train avant s'affole vite.

 

Voilà pour faire un peu connaissance et présenter mon véhicule j'espère ne pas avoir été trop ennuyant :D .

 

Et voici mes photos du véhicule :

 

 

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Invité §Jea361Px

Ah et j'oubliais de préciser que cette voiture ne consomme RIEN en conduite pépère. RIEN ! :D

 

Je suis à 8.6L de moyenne en agglomération et route nationale à 54 km/h de moyenne !

 

Preuve à l'appui ;) :

 

 

 

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Lors du plein j'étais à 54 kms au compteur. Qu'on retire aux 890 parcourus... Ce qui nous fait environ 840 kms d'autonomie hors autoroute à condition de conduire très relax, il faut être très doux avec l'accélérateur et jamais sollicité la puissance. Il faut également que le moteur soit très entretenu et suivi régulièrement... Tout ça avec du SP 98 !

 

Pour un break de 200CH c'est tout simplement impressionnant je trouve. A savoir que le véhicule pèse 1385 kgs sur la fiche du contrôle technique avec le réservoir plein et seulement 1320 kgs sur la carte grise.

 

 

Je n'ai en revanche jamais réussis à descendre en dessous de 10L/100 sur autoroute ! Je suis plutôt entre 12 et 14L/100 en moyenne pour 550 ou 600 kms d'autonomie à peu près. Je conduis principalement au régulateur de vitesse entre 150 ou 170 au compteur ce qui explique que j'y consomme plus. Mais à mon avis à 110 ou 120 compteur j'estimerais l'autonomie à 900 kms...

 

Pourquoi rouler en mazout me direz-vous :lol: LOL (?)

 

Mon mécano me confirme la santé irréprochable de mon moteur ce qui explique ma faible consommation. Alors si je pouvais avoir d'autres avis ou témoignage sur le sujet je vous en remercie vivement :jap:

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Invité §Jea361Px

Allez je fais partager quelques chiffres performances pour les intéressés ou les curieux :) . (ils sont surprenants et valent le coup d'être connu)

 

0 à 100 km/h : 7"5

0 à 160 km/h : 18"9

0 à 180 km/h : 24"8

 

1000 m D-A : 27"7

400 m D-A : 15"0

 

80 à 120 km/h : 4"3

80 à 180 km/h : 16"2

 

Vitesse compteur sur route plate 250 km/h. Vitesse GPS 238 km/h

Vitesse maxi 260 km/h compteur. Vitesse GPS 244 km/h.

 

Tout ça réaliser sans modifications moteur mais avec retrait du catalyseur ;) (le bruit est juste magnifique sans et ça ronronne un peu plus)

 

Voilà pour les passionnés de Volvo Turbo essence ça devrait parler.

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J'ai toujours bien aimé les S40/V40 T4 car sous leur ligne discrète (trop dirait certains) ces voitures marchent très fort!!!

 

Ne te manque-t-il pas le cache moteur bobine d'allumage?

 

Pour ce qui est du turbo et si le moteur est en bonne santé, cela ne coûte pas excessivement cher et ça peut se faire soi-même.

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Invité §Jea361Px

J'ai toujours bien aimé les S40/V40 T4 car sous leur ligne discrète (trop dirait certains) ces voitures marchent très fort!!!

 

Ne te manque-t-il pas le cache moteur bobine d'allumage?

 

Pour ce qui est du turbo et si le moteur est en bonne santé, cela ne coûte pas excessivement cher et ça peut se faire soi-même.

 

 

 

Salut.

 

Oui en effet j'ai retiré le cache moteur et le cache turbo (visible devant siège passager sur les photos) afin de faire quelques vérifications mécaniques. Mon turbo est HS c'est une certitude. Perte de puissance flagrante et importante suivit d'une fumée blanche passé les 2500 tr/mn. Le moteur ne présente pas la moindre fuite d'huile. Seule le turbo laisse filer une goutte à présent.

 

Et je te confirme qu'elle marche très fort oui, sous sa ligne discrète elle surprend pas mal de monde :D . D'ailleurs une V70 T5 220ch est mois véloce à titre de comparaison maison, rapport/poids/puissance oblige je dirais.

 

Et pour le turbo je compte en effet le changer moi même. Je cherches à minimiser les frais avant tout. Si tu avais des conseils à me filer je suis preneur (?)

Pour commencer chez Volvo le devis est à 1290 Euros. Chez Norauto à 980 Euros avec échange standard mais garantie. Un turbo seul pour V40 T4 neuf coûterait environ 880 Euros. Sur Ebay un Turbo reconditionné garantie coûte 350 Euros il me semble. Voilà pour mes recherches actuelles j'en suis là. Et je suis décidé à le faire moi même avec mon frère mécanicien. Mais où trouver un bon turbo et comment être sur de faire le bon choix ? C'est ça ma principale question.

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Invité §Jea361Px

Ah oui j'oubliais de préciser que lorsque mon turbo a rendu l'âme définitivement j'ai du faire plus de 1000 kms pour la ramener à bon port. Et après ça j'ai eu des petits soucis pour la démarrer parfois. Obligé de la pousser... Je cherche depuis un mois maintenant ce que cela pourrait être mais je n'y arrive pas. Je ne comprends pas. Est-ce en rapport au turbo défectueux ? Ou non ? En tous cas je n'avais pas le problème et ne l'avais jamais eu avant d'avoir un problème au turbo. Du coup je vais attendre de le changer pour aller chez Volvo si le problème persiste.

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Invité §mer500bB

Salut à tous.

 

Je suis nouveau dans la communauté Forum-Auto alors afin de mieux faire connaissance je présente mon véhicule actuel. Une Volvo V40 T4 finition Summum de novembre 1999. je l'ai depuis 6 ans maintenant. Elle compte 260 000 kms. J'avais pour projet de la remplacer cette année. Et pour cause, mon turbo est HS depuis peu, j'ai mes par-chocs avant et arrière à remplacer pour causes d'usures due à l'égoïsme et le non-respect d'autrui et depuis peu (après un voyage de 800 kms) elle a quelques soucis pour démarrer. Rien de bien méchant, mais parfois je dois la pousser pour démarrer. Alors que ma batterie n'a qu'1 an... Bref je ne comptais pas la vendre mais la réparer plus tard. Mais budget oblige je la remplacerais seulement l'été prochain, donc une remise en état s'impose. Petite remise en état car elle est très propre malgré tout. Elle est passée sur un banc de puissance (mesure aux roues) en 2009 à 134 000 kms pour un résultat de 198.4 PS. Une fois les fiches retrouvées je les partagerais sur le forum. Sinon JAMAIS la moindre panne et l'entretien est suivit et respecté rigoureusement. De plus elle a toujours été nourrit au SP 98, vidange effectuée tous les 5000 kms avec de la Castrol Edge 10w40 et jamais le véhicule n'a été éteint après 30 ou 40sec d'attente ;) . Elle marche diablement fort pour une Volvo au look B.C.B.G, plus efficace en accélération qu'une BMW 328i, qu'une Opel Calibra V6, qu'une Golf 5 et 6 GTI, qu'une Clio RS 172, qu'une Audi A6 2.8 Quattro, qu'une Audi S3 phase 1 210CH, qu'une BMW 330d 204CH et même qu'une Opel Astra GTC 2.0 turbo 200CH. J'ai essayé contre tous ces modèles cité et je reconfirme que la T4 marche mieux :p . Une auto plus qu'attachante et surtout diablement efficace en performances que je recommande vivement. D'ailleurs sur autoroute Allemande j'ai suivi une Golf 5 R32 et bien collé une Audi S2 coupé... Avec ma modeste Volvo c'était super sympa de coller ces deux voitures sportives en accélérations (4-5m d'écart) et de les suivre à 250 sur le compteur :lol: . Je me suis même surpris il y a quelques temps à suivre une Porsche Boxter 2.7L 220CH dans la circulation sur autoroute entre Lyon et Marseille :o ... Bon sans la circulation je prenais sans doutes mes 2 terrains de foot en distance mais ça le jeune Lyonais en Porsche l'ignorais si je me fie à son pouce levé et son sourire au moment de bifurqué et de me laissé lol. La tenue de route de cette Volvo est vraiment bluffante tout comme son freinage. Elle n'a pas un caractère sportif pour autant, il faut la prendre calmement en conduite soutenue et ne pas trop insisté surtout. Car elle a tendance a prendre pas mal de roulis et sous-vire rapidement en cas de freinage trop soutenue et entrée en virage trop fort. Et sous la pluie la puissance n'est absolument pas exploitable ! D'ailleurs en 1 et 2 il faut éviter de taper dedans plein pot car le train avant s'affole vite.

 

Voilà pour faire un peu connaissance et présenter mon véhicule j'espère ne pas avoir été trop ennuyant :D .

 

Et voici mes photos du véhicule :

 

 

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sympa ta volvo !!! tu est un peu fous de rouler a 170km/h :lol: :lol:

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Invité §Jea361Px

sympa ta volvo !!! tu est un peu fous de rouler a 170km/h :lol: :lol:

 

 

 

Salut. Et merci oui elle est sympa. Elle le sera encore plus avec ses 2 par-chocs refait. Je suis obligé de laisser mon attache remorque pour protéger le par-chocs arrière des petits co** qui se garent au toucher. Je viens de remplacer la bavette avant gauche déjà. Parce-que perso, je la trouve un peu négligée :D

 

Oh non 170 avec cette voiture c'est juste une vitesse de croisière :lol: . Et on a même pas l'impression de rouler à 170 mais à 130 :lol: :lol: .

Je roule pas très vite en général mais je trouve que les limitations sur autoroute en France ne sont pas justifiées et à 130 avec cette voiture c'est un coup à s'endormir.

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sympa ta volvo !!! tu est un peu fous de rouler a 170km/h :lol: :lol:

 

 

C'est surtout son permis qui transpire.

 

Sinon en passant, belle Volvo plutôt rare dans nos " con-trées " :D françaises sous cette motorisation :sol:

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Invité §mer500bB

 

 

Salut. Et merci oui elle est sympa. Elle le sera encore plus avec ses 2 par-chocs refait. Je suis obligé de laisser mon attache remorque pour protéger le par-chocs arrière des petits co** qui se garent au toucher. Je viens de remplacer la bavette avant gauche déjà. Parce-que perso, je la trouve un peu négligée :D

 

Oh non 170 avec cette voiture c'est juste une vitesse de croisière :lol: . Et on a même pas l'impression de rouler à 170 mais à 130 :lol: :lol: .

Je roule pas très vite en général mais je trouve que les limitations sur autoroute en France ne sont pas justifiées et à 130 avec cette voiture c'est un coup à s'endormir.

c'est sur que l'attache remorque c'est pas tres beau mais au moins tu est sur que un c** te colle pas !!!!!!

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C'est surtout son permis qui transpire.

...

 

 

170 compteur moins l'erreur du compteur (-5% ?) moins les 5% retirés à la vitesse GPS pour obtenir la vitesse retenue sur le PV, ça donne 90 € et 2 points. Ca va encore.

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170 compteur moins l'erreur du compteur (-5% ?) moins les 5% retirés à la vitesse GPS pour obtenir la vitesse retenue sur le PV, ça donne 90 € et 2 points. Ca va encore.

 

 

Il a mentionné des 260 km/h compteur aussi :o

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Invité §Jea361Px

 

C'est surtout son permis qui transpire.

 

Sinon en passant, belle Volvo plutôt rare dans nos " con-trées " :D françaises sous cette motorisation :sol:

 

 

 

Non ça va je fais relativement attention à mon permis quand même. J'ai le pied droit très lourd sur autoroute et toujours mes 12 points après 9 ans de permis :sol:

 

Et je te remercie, oui c'est vrai qu'elle est rare cette auto sous cette motorisation en France. Je suis à Aix-en-Provence et dans la région j'en ai jamais croisé depuis 6 ans que j'y suis ;) . Mais déjà croisé des 2.0L 16v turbo ! :D .

 

Et 260 compteur c'est la nuit, tard quand il y a peu de monde sur autoroute. Ou en Allemagne là oui :lol: . Ou bien pour tirer la bourre parfois :lol: :lol: ...

Mais c'est vrai, je l'avoue, si j'ai pris un T4 c'est pas par hasard ;) . D'ailleurs je cherchais une Volvo S60-R de 2004 pour cet été (afin de compléter ma collection de Volvo turbo essence :lol: ), mais projet reporté à 5 mois au minimum :non: ...

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Invité §Jea361Px

c'est sur que l'attache remorque c'est pas tres beau mais au moins tu est sur que un c** te colle pas !!!!!!

 

 

 

C'est horrible, dégouttant même cet attache remorque :lol: :lol: :lol: .

A la base sur ma V40 2.0L turbo pour tirer le jet-ski puis j'ai abîmé cette V40 (calandre, radiateur et par-chocs cassés) alors j'ai été contraint de le mettre sur l'autre pour les week-end ensoleillés.

 

Puis à force de prendre des coups au par-chocs en allant sur Marseille et n'ayant pas envie de bricoler à chaque fois 30mn avant d'aller à la mer :ange: ... Je me suis dis tiens, autant le laisser :sol: .

 

Vraiment trop de co** sur Marseille oui !!! :o Mes 2 par-chocs ont pris cher dans cette ville. Une énorme majorité de gens irrespectueux et d'un égoïsme sans égal :non: . C'est une horreur d'y circuler en journée.

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Invité §Jea361Px

 

170 compteur moins l'erreur du compteur (-5% ?) moins les 5% retirés à la vitesse GPS pour obtenir la vitesse retenue sur le PV, ça donne 90 € et 2 points. Ca va encore.

 

 

 

Ba oui on a le temps de voir venir aussi :D .

 

A 170 compteur il n'y a pas une aussi grande marge d'erreur avec la réalité. C'est plutôt vers les 200 compteur que ça commence...

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Invité §mer500bB

 

 

C'est horrible, dégouttant même cet attache remorque :lol: :lol: :lol: .

A la base sur ma V40 2.0L turbo pour tirer le jet-ski puis j'ai abîmé cette V40 (calandre, radiateur et par-chocs cassés) alors j'ai été contraint de le mettre sur l'autre pour les week-end ensoleillés.

 

Puis à force de prendre des coups au par-chocs en allant sur Marseille et n'ayant pas envie de bricoler à chaque fois 30mn avant d'aller à la mer :ange: ... Je me suis dis tiens, autant le laisser :sol: .

 

Vraiment trop de co** sur Marseille oui !!! :o Mes 2 par-chocs ont pris cher dans cette ville. Une énorme majorité de gens irrespectueux et d'un égoïsme sans égal :non: . C'est une horreur d'y circuler en journée.

le code de la route n'existe pas la bas freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.giffreza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

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Invité §Jea361Px

le code de la route n'existe pas la bas freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.giffreza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

 

 

 

C'est une triste évidence en effet :non: ...

 

Tu connais un peu ?? :D

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Moi je connais bien. Je crois avoir compris comment ça se passe.

 

Ils conduisent du côté de l'ombre!

 

Une fois que tu sais que les scoot ne connaissent pas les feux rouges et 50% des voitures, tout vas bien.

 

:lol: :lol: :o

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Invité §Jea361Px

Moi je connais bien. Je crois avoir compris comment ça se passe.

 

Ils conduisent du côté de l'ombre!

 

Une fois que tu sais que les scoot ne connaissent pas les feux rouges et 50% des voitures, tout vas bien.

 

:lol: :lol: :o

 

 

 

 

:lol: :lol: :lol: !! Oui c'est ça...

 

Mais le pire sérieux, c'est qu'ils jouent leur vie sur la route on dirait. C'est la course continuelle, la route est un circuit pour la majorité là bas :D . Et attention la courtoisie est mal vue il faut croire que ça les rabaisse dans leur ego d'être courtois sur la route :lol: .

 

Et si t'as le malheur de faire respecter une priorité à droite qui te revient de droit c'est la guerre, ils ont priorité à leur guise et leur besoin :lol: :lol: . Enfin bref je les plaint pour la plupart :non:

 

Et je tiens à éviter tout amalgame, je croise des automobilistes courtois et respectueux tous les jours à Marseille ! Mais trop peu.

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Invité §Jea361Px

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J'ai remis une bavette avant gauche !! :sol:

 

 

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20140719_155611.jpg

 

HISTOIRE D'ALIMENTER LE TOPIC :) .

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Invité §Jea361Px

Tu es un mytho, t'as pas de V40 :jap:

 

 

 

Et bien heureusement que tu es là pour me le rappeler :lol:!!

Non c'est vrai autant pour moi c'est une maquette que j'ai pris en photo :jap: .

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Invité §Jea361Px

J'ai bien vu que c'était une maquette :jap:

 

 

 

Va consulter un ophtalmo quand même :lol: .

 

Sinon j'aime bien la maquette de l'Astra qui fait hyper réelle aussi. Le modélisme se modernise :jap: .

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Va consulter un ophtalmo quand même :lol: .

 

Sinon j'aime bien la maquette de l'Astra qui fait hyper réelle aussi. Le modélisme se modernise :jap: .

 

 

On arrête pas le progrès :o

 

C'est du modélisme à quelle échelle ?

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Invité §Jea361Px

 

On arrête pas le progrès :o

 

C'est du modélisme à quelle échelle ?

 

 

Et bien à l'échelle de ta bêtise mon cher :lol:

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Invité §Jea361Px

T'as vu, c'est rigolo de traiter les autres de mytho :hihi:

 

 

 

Chacun son truc ;) .

 

Là en l’occurrence il n'y a RIEN qui peut faire sous entendre que je puisse en être un.

 

:deuxsanssix: J'ai mis de nombreuses photos qui ne ressemblent et ne sont pas au format d'une annonce de vente internet !!

 

C'est bien de rigoler mais seulement faut-il être juste :) .

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Invité §mer500bB

 

 

C'est une triste évidence en effet :non: ...

 

Tu connais un peu ?? :D

Non mais un membre qui a une megane III estate m'avait dit que sur Marseille , fallait traverser les rond point a 55km/h sous peine d’être klaxonné !

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Invité §Jea361Px

Non mais un membre qui a une megane III estate m'avait dit que sur Marseille , fallait traverser les rond point a 55km/h sous peine d’être klaxonné !

 

 

 

 

... :lol: :lol: :lol:!!!

 

Faut bien avouer qu'il est dans le vrai :oui: .

Si t'es pas à 60 ils te coupent la route faisant abstraction de toutes les règles du code de la route.

 

Et ce qui est grave c'est que les priorités à droite n'existent pas, la voie la plus à droite sur autoroute à l'air d'être interdite sous peine d'être un malpropre ou un pestiféré :lol: et la priorité pour eux et d'être devant toi par tous les moyens :spamafote: . Il faut être le 1er, leur honneur est en jeu :wahoo: LOL

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Invité §mer500bB

 

 

 

... :lol: :lol: :lol:!!!

 

Faut bien avouer qu'il est dans le vrai :oui: .

Si t'es pas à 60 ils te coupent la route faisant abstraction de toutes les règles du code de la route.

 

Et ce qui est grave c'est que les priorités à droite n'existent pas, la voie la plus à droite sur autoroute à l'air d'être interdite sous peine d'être un malpropre ou un pestiféré :lol: et la priorité pour eux et d'être devant toi par tous les moyens :spamafote: . Il faut être le 1er, leur honneur est en jeu :wahoo: LOL

il y aussi le glisser stop sur Marseille :D :D !quand je file tout droit , je prend le rond point en plein milieu :D

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Invité §mer500bB

De toute maniere le code de la route est presque inexistant maintenant [:t-ny r' lucifer:17] [:t-ny r' lucifer:17]

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Y'a pas qu'à Marseille qu'ils le font ça, c'est presque national cette optimisation de la trajectoire dans le rond point quand on prend la sortie en face.

 

moi ce qui m'exaspère c'est les gens qui prennent le rond point en se prenant pour un camion.

 

je m'explique :

 

pour aller tout droit je reste a droite (deux files en entrée, donc normal), mais je met mon clignotant comme pour tourner a gauche ! ! ! !

 

ensuite je le remet a droite pour sortit !

 

qui leur apprends ça !!!!!!

 

c'est idiot !

 

c'est comme les gens qui tournent a gauche en restant sur la voie extérieure ou qui n'utilisent jammais la file de droite sur l'autoroute !

 

:pfff:

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moi ce qui m'exaspère c'est les gens qui prennent le rond point en se prenant pour un camion.

 

je m'explique :

 

pour aller tout droit je reste a droite (deux files en entrée, donc normal), mais je met mon clignotant comme pour tourner a gauche ! ! ! !

 

ensuite je le remet a droite pour sortit !

 

qui leur apprends ça !!!!!!

 

c'est idiot !

 

c'est comme les gens qui tournent a gauche en restant sur la voie extérieure ou qui n'utilisent jammais la file de droite sur l'autoroute !

 

:pfff:

 

 

Alors je peux te répondre sur la base des pratiques que je vois et que je fais aussi, ne t'en déplaise....

Le clignotant à gauche, c'est pour que celui qui arrive par la première entrée à droite ne s'insert dans le rond point pensant que tu sortes à la première sortie.

Lorsqu'on ne sait pas quelle sortie on va emprunter en rentrant dans le rond point, il faut prendre le rond point par la voie de droite et mettre son clignotant à gauche tant qu'on n'a pas visualiser la sortie désirée.

C'est ce que j'ai appris en passant mon permis (il y a 20 ans quand même, bon les règles ont peut être changées entre temps....)

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