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S60

claquement au ralenti


Invité §dub036iZ

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Invité §dub036iZ

bonjour, j' ai acheté ce matin une volvo s60 de 2003 qui totalise 207000 km, boite automatique.

Lors de l'essai, elle tourne impeccable rien à signaler. Mais cette après midi j'entends un claquement type "tacatac tacatac" au ralenti. Ce claquement disparait aussitôt dès lors que j'accèlére un tout petit peu, ou lorque je sollicite la direction assistée. Le bruit semble venir du côté moteur ou sont les courroies et la pompe de DA.

 

Qu'en pensez vous? merci de votre aide

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Invité §sti315NG

Salut,

 

Ca ressemble a un bruit d'injecteur.

 

Pour savoir si ca vient d'un organe lié a la courroie d'accessoire, il faut l'enlever et faire tourner le moteur pour voir si le bruit disparait.

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Invité §ScF446KA

Bonjour, merci de votre réponse,

J ai été voir un garagiste, c est la poulie debrayble de l alternateur, je la fais réparer à la fin de la semaine j espère que ça tiendra jusque la( je roule 40km par jour)

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Invité §sti315NG

Justement j'ai eu cette panne sur la mienne l'an dernier.

 

Ca peut tenir une semaine je pense, par sécurité, essaye quand tu es au ralenti, d'accelerer un peu pour evité de faire trembler la courroie pour ne pas qu'elle lache. Car cette panne ne pose des problemes seulement au ralenti.

 

Sinon il faut compter une petite centaine d'euros pour la piece.

Apres pour la main d'oeuvre, 2h devrait suffir.

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Invité §dub036iZ

ok, j'essaye de faire ça car le bruit n'est pas rassurant.

Un mécano de norauta m'a dit que le risque était que la courroie se décale, malheureusement je n'ais pas d'autre véhicule et la réparation ne sera pas faite avant le weekend!

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Invité §sti315NG

Oui, en fait la courroie se met a trembler a cause de cette poulie.

Mais seulement au ralenti, si tu essayes de garder toujours un peu de gaz, elle ne tremble plus.

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Invité §dub036iZ

voilà, poulie changée, elle tourne très bien maintenant!

par contre, ça fait deux jours que le compteur déconne, tout s'éteint d'un coup (compteur vitesse, compte tours, affichage digital, jauge gasoil et température moteur, tout quoi!) et en donnant une grande claque sur le bloc compteur tout repars, je pense à un problème de connexion j'espère que cela ne va pas empirer car je ne sais pas démonter tout ça...

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