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C70

Séduit après un essai de c70 2,4T


Invité §Mrg074uh

Messages recommandés

Invité §Mrg074uh

Hello, je suis nouveau ici et je me lance pour avoir vos conseils

Ça fait des années que je rêve de cette auto, et suite à un mode de vie qui change et venant de fêter mes 45 ans je me dis que c'est peut être le bon moment pour trouver un C70 ... Je ne ferais que de la route et de l'autoroute préférant la moto au quotidien. J'ai parfois des trajets de 800km à faire pour aller voir la famille.

Je viens de tester un modèle 2000 2,4 turbo 193 cv ...

Quel pied, confort, silence, le moteur qui sait être doux ou rageur à souhait !

Elle a un poil moins de 200mileKM historique complet, les grosses réparations comme la pompe à eau, la Distrib etc ont été fait récemment ... Pneus neufs, CT quasi vierge (défaut de réglage des phares) À un peu moins de 4000€ j'ai bien envie de craquer ! Alors oui c'est une essence, mais j'en ai mare du mazout, et je fais moins de 10Mkm par an.

Si vous avez des remarques ou des suggestions ?

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Invité §Mrg074uh

hello,

tu la vends pour quelle raison ?

combien de bornes as tu fait à son volant ?

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Invité §T5O543Zn

oublie...et opte pour un T5 récent, càd au - moins à partir de 2006.

Les retours de détenteurs (possesseurs) de 2.4 qui ont eu ensuite la chance -c'en est une !- de titiller le T5 sont unanimes...

amitiés

(C70)T5O(nly)

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Invité §Mrg074uh

C'est sympa comme conseil mais j'ai pas les moyens ;-)

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Invité §T5O543Zn

faut voir ; le T5 décote hélas vite, sauf si correctement amélioré -et pas reprogrammé, hein et surtout pas...- .

A défaut, OK, lance - toi sur "ton" 2.4 l, il y a de pistes d'amélio. j'chui lourd, hein.

Ne jamais reprogrammer, pire, "boîtaddioneliser" une essence...

-> oublie les sirènes Rica et Polestar.

Et lance- toi pour l'achat.

Après, on peut rester en contact, je vois bien, au - moins, une admi dynamique SIMOTA ou BMC.

Amitiés

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Invité §med081db

Hello, je suis nouveau ici et je me lance pour avoir vos conseils

Ça fait des années que je rêve de cette auto, et suite à un mode de vie qui change et venant de fêter mes 45 ans je me dis que c'est peut être le bon moment pour trouver un C70 ... Je ne ferais que de la route et de l'autoroute préférant la moto au quotidien. J'ai parfois des trajets de 800km à faire pour aller voir la famille.

Je viens de tester un modèle 2000 2,4 turbo 193 cv ...

Quel pied, confort, silence, le moteur qui sait être doux ou rageur à souhait !

Elle a un poil moins de 200mileKM historique complet, les grosses réparations comme la pompe à eau, la Distrib etc ont été fait récemment ... Pneus neufs, CT quasi vierge (défaut de réglage des phares) À un peu moins de 4000€ j'ai bien envie de craquer ! Alors oui c'est une essence, mais j'en ai mare du mazout, et je fais moins de 10Mkm par an.

Si vous avez des remarques ou des suggestions ?

 

 

S'excuser pour rouler à l'essence...mais reprend toi!

45ans 200cv cab'. ça colle!

 

Suggestion: problème sur toute la série: Fragilité du train avant: silent-bloc en tout genre qui lâchent l'un après l'autre. ça fait du bruit, c'est ennuyeux.

problème du millésime 2000: le boitier papillon électronique LE FAMEUX MAGNETTI MARELLI

Après c'est évidement une voiture de luxe de 15ans et 200 000kms, il y aura des frais tout les ans en fonction de tes compétences mécaniques et de ton niveau d'exigence, à toi de mettre une réserve pour les bobos 500 à 2000€ de factures/ans peut être plus pour un cab'.

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Invité §Mrg074uh

C'est un coupé, tout q été fair ya Moines de 1000km, pompe a eau, silenblock, papillon, Distrib. Le contrôle à été fait aujourd'hui, la seule remarque c'est sur le réglage des antibrouillards !

Je ne compte pas bidouiller quoi que ce soit sur cette auto, au naturel elle me convient très bien ;-)

Je vais sans doute la prendre si mon assureur daigne me répondre ;-) et que sa reste envisageable ...

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Vu que l'entretien est à jour voir plus encore et que la voiture est suivie, tu ne risque pas grand chose à moins de 4000€ le plaisir.

 

Je suis sûr que ton assureur va te répondre, sinon, il y en a d'autres trèèèss récatifs. :ange:

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Quelle bonne idée de rouler à l'essence quand on fait moins de 20.000kms à l'année. Je possède aussi un C70 2,4T en boite auto et cette une voiture vraiment agréable à mener.

Pour moi, les deux points noirs sont le diamètre de braquage et la consommation un peu excessive.

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Invité §T5O543Zn

Oui, c'est un bon choix.

@Rifilou, la reprogrammation passe obligatoirement par l'ECU (ECM) dont elle biaise les données. Les périphériques ne suivent pas ou mal (je prends l'exemple édifiant du compressor bypass valve de turbo stock).

Une amélioration "apprend" à l'ECU (ECM) et agit "en pertinence" : pertinence de l'amélioration admission air, sécurisation des périphériques du turbo (solénoïde et compresseur, pertinence d'un intercooler plus dimensionné...viennent en suite les tains roulants.

A noter que "nos " camarades anglo - saxons (UK - US) préconisent, dans l'ordre, une amélioration des périphériques puis une reprogrammation, éventuellement, pour harmoniser tout cela. Mais jamais le contraire...

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Pas d'accord sur les reprogs (je parle bien de reprog et non de boitier).

Le constructeur programme l'ECU pour avoir un compromis. Un compromis pollution/performance/économie/agrément/longévité du moteur/etc...

 

Avec une reprogrammation bien faite, on peut pousser le curseur un peu plus sur certains points sans malmener la mécanique.

 

Et après, il y a aussi les reprogs OEM. Vive Volvo pour ça...

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Invité §T5O543Zn

Ah, et c'est ainsi que Volvo (France, je l'accorde) n'installe pas la reprog Polestar...pourtant préparateur officiel... Ne parlons pas de Rica, saqué par Volvo.

Je demeure un indécrottable de l'amélioration des périphériques sur un bloc T5 (voir club C70), à défaut, d'une reprog' pour un bloc mazout sur lequel, je l'accorde, les possibilités sont moindres (et le marché UK - US logiquement typé essence ne propose rien...).

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Si Volvo France ne fait pas de reprog officielle, même Polestar, c'est aussi et surtout à cause de la législation Française bien moins souple que d'autres.

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Invité §de 345ZI

Si Volvo France ne fait pas de reprog officielle, même Polestar, c'est aussi et surtout à cause de la législation Française bien moins souple que d'autres.

 

 

Cela doit sûrement en être la raison, car en Suisse, les concessions montent Heico et Polestar qui sont homologués. Et la garantie d'usine Volvo ne saute pas.

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Invité §T5O543Zn

c'est cela ; et Volvo est assez frileux...

@Rifilou , Rica, initialement partenaire de Volvo n'a pas respecté les cahiers des charges en matière de reprog' ; il y a même eu des erreurs qui ont été fatales à des blocs. Procès, dédommagements coûteux et Rica a sauté.

Polestar est resté.

BSR marche également bien chez nos amis UK.

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c'est cela ; et Volvo est assez frileux...

 

 

 

Volvo France est frileux car ces reprogrammations sont contraires à la législation Française. Ce la ne veut donc pas dire que les reprogrammations proposées par Polestar ou Heico (pour ne citer qu'eux) sont mauvaises avec les périphériques stock.

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Invité §de 345ZI

c'est cela ; et Volvo est assez frileux...

.

 

 

Je vois pas l'intérêt qu'aurait ma concession à me raconter n'importe quoi. D'ailleurs, la reprog Polestar est proposée comme accessoire sur la liste de prix suisse.

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Invité §med081db

 

D'ailleurs, la reprog Polestar est proposée comme accessoire sur la liste de prix suisse.

 

 

Tout à fait, les reprog Polestar on un numéro de pièce Volvo.

Dans la centaines de pays qui ont accès à une concession Volvo seulement 8 pays non pas le droit à cet accessoire ( BE, BR, ES, FR, IT, KR, LU, NO )

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Invité §de 345ZI

 

Tout à fait, les reprog Polestar on un numéro de pièce Volvo.

Dans la centaines de pays qui ont accès à une concession Volvo seulement 8 pays non pas le droit à cet accessoire ( BE, BR, ES, FR, IT, KR, LU, NO )

 

 

A ce sujet, la reprog Polestar pour les V40 T3-T4 est-elle prévue pour la Suisse (elle est disponible en Suède)?Selon le site, seulement la D3 pour l'instant.

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Invité §T5O543Zn

On est bien d'accord : oui, la reprog dispose d'un N° de nomenclature Volvo, comme toute pièce "normale".

Mais Volvo France ne l'installe pas. Des "pourparlers" qui durent depuis au moins...deux ans. J'en ai fait les frais mais ne le regrette finalement pas...

Et une reprog' (ici fiable, bien sûr, s'agissant de Polestar) trouve sa plénitude si elle est accompagnée de périphériques qui s'y adaptent, càd l'étayent, la développent davantage : dommage de conserver par ex. une pipe d'admission turbo plastoque de 2'', une boîte à air stock plastoque tourmentée, un intercooler restrictif...voilà ce que je veux faire "comprendre".

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Invité §Mrg074uh

Pour revenir à ma jeune mamie, que préconisez vous pour le cuir, le volant commencé à coller un peu ? Y'a t'il des produits miracle ?

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Pour le nettoyage du cuir et avant un traitement en règle, le savon de Marseille reste mon meilleurs allié.

 

L'intérieur de mon C70 était jauni par la nicotine de cigarette et au bout de plusieurs nettoyage des cuirs et mobilier intérieur, la voiture commence à vraiment être propre.

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Invité §Mrg074uh

merci pour le conseil !

voici une photo de la bestiole ;-)

J'ai trop hate de rouler avec !

 

 

C70.jpg

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Invité §de 345ZI

On est bien d'accord : oui, la reprog dispose d'un N° de nomenclature Volvo, comme toute pièce "normale".

Mais Volvo France ne l'installe pas. Des "pourparlers" qui durent depuis au moins...deux ans. J'en ai fait les frais mais ne le regrette finalement pas...

Et une reprog' (ici fiable, bien sûr, s'agissant de Polestar) trouve sa plénitude si elle est accompagnée de périphériques qui s'y adaptent, càd l'étayent, la développent davantage : dommage de conserver par ex. une pipe d'admission turbo plastoque de 2'', une boîte à air stock plastoque tourmentée, un intercooler restrictif...voilà ce que je veux faire "comprendre".

 

 

Ha ok. Mais bon, ça devient vite onéreux toutes ces pièces?

 

merci pour le conseil !

voici une photo de la bestiole ;-)

J'ai trop hate de rouler avec !

 

 

C70.jpg

 

 

Joliiiiiii :love: avec ce bleu gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

Pour le cuir, il y'a les produits colourlock, swisswax...

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Invité §T5O543Zn

je préconise le duo Gliptone, moins cher que Colourlock et Swissvax (l'un étant le sous - traitant de l'autre... !)

Le duo Gliptone, cleaner et conditioner est très efficient.

Actuellement, en concession Volvo, le duo cleaner et conditioner (nettoyant et baume) est à 25% de remise. Aubaine...à tarif égal avec Gliptone = fonce !

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Invité §rod742DM

merci pour le conseil !

voici une photo de la bestiole ;-)

J'ai trop hate de rouler avec !

 

 

C70.jpg

 

 

Elle ressemble étrangement à celle que j'ai eu.

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