Invité §Mrg074uh 9 juin 2014 Signaler Partager 9 juin 2014 Hello, je suis nouveau ici et je me lance pour avoir vos conseils Ça fait des années que je rêve de cette auto, et suite à un mode de vie qui change et venant de fêter mes 45 ans je me dis que c'est peut être le bon moment pour trouver un C70 ... Je ne ferais que de la route et de l'autoroute préférant la moto au quotidien. J'ai parfois des trajets de 800km à faire pour aller voir la famille. Je viens de tester un modèle 2000 2,4 turbo 193 cv ... Quel pied, confort, silence, le moteur qui sait être doux ou rageur à souhait ! Elle a un poil moins de 200mileKM historique complet, les grosses réparations comme la pompe à eau, la Distrib etc ont été fait récemment ... Pneus neufs, CT quasi vierge (défaut de réglage des phares) À un peu moins de 4000€ j'ai bien envie de craquer ! Alors oui c'est une essence, mais j'en ai mare du mazout, et je fais moins de 10Mkm par an. Si vous avez des remarques ou des suggestions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsdrik 9 juin 2014 Signaler Partager 9 juin 2014 J'ai une C70 2L5T BVA avec 193cv,de 98 et en suis très satisfait! (même si je la vends...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mrg074uh 9 juin 2014 Signaler Partager 9 juin 2014 hello, tu la vends pour quelle raison ? combien de bornes as tu fait à son volant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T5O543Zn 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 oublie...et opte pour un T5 récent, càd au - moins à partir de 2006. Les retours de détenteurs (possesseurs) de 2.4 qui ont eu ensuite la chance -c'en est une !- de titiller le T5 sont unanimes... amitiés (C70)T5O(nly) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mrg074uh 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 C'est sympa comme conseil mais j'ai pas les moyens ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T5O543Zn 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 faut voir ; le T5 décote hélas vite, sauf si correctement amélioré -et pas reprogrammé, hein et surtout pas...- . A défaut, OK, lance - toi sur "ton" 2.4 l, il y a de pistes d'amélio. j'chui lourd, hein. Ne jamais reprogrammer, pire, "boîtaddioneliser" une essence... -> oublie les sirènes Rica et Polestar. Et lance- toi pour l'achat. Après, on peut rester en contact, je vois bien, au - moins, une admi dynamique SIMOTA ou BMC. Amitiés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 Ca serait bien t'étayer ta théorie de la "reprogrammation qui casse tout" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §med081db 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 Hello, je suis nouveau ici et je me lance pour avoir vos conseils Ça fait des années que je rêve de cette auto, et suite à un mode de vie qui change et venant de fêter mes 45 ans je me dis que c'est peut être le bon moment pour trouver un C70 ... Je ne ferais que de la route et de l'autoroute préférant la moto au quotidien. J'ai parfois des trajets de 800km à faire pour aller voir la famille. Je viens de tester un modèle 2000 2,4 turbo 193 cv ... Quel pied, confort, silence, le moteur qui sait être doux ou rageur à souhait ! Elle a un poil moins de 200mileKM historique complet, les grosses réparations comme la pompe à eau, la Distrib etc ont été fait récemment ... Pneus neufs, CT quasi vierge (défaut de réglage des phares) À un peu moins de 4000€ j'ai bien envie de craquer ! Alors oui c'est une essence, mais j'en ai mare du mazout, et je fais moins de 10Mkm par an. Si vous avez des remarques ou des suggestions ? S'excuser pour rouler à l'essence...mais reprend toi! 45ans 200cv cab'. ça colle! Suggestion: problème sur toute la série: Fragilité du train avant: silent-bloc en tout genre qui lâchent l'un après l'autre. ça fait du bruit, c'est ennuyeux. problème du millésime 2000: le boitier papillon électronique LE FAMEUX MAGNETTI MARELLI Après c'est évidement une voiture de luxe de 15ans et 200 000kms, il y aura des frais tout les ans en fonction de tes compétences mécaniques et de ton niveau d'exigence, à toi de mettre une réserve pour les bobos 500 à 2000€ de factures/ans peut être plus pour un cab'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mrg074uh 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 C'est un coupé, tout q été fair ya Moines de 1000km, pompe a eau, silenblock, papillon, Distrib. Le contrôle à été fait aujourd'hui, la seule remarque c'est sur le réglage des antibrouillards ! Je ne compte pas bidouiller quoi que ce soit sur cette auto, au naturel elle me convient très bien ;-) Je vais sans doute la prendre si mon assureur daigne me répondre ;-) et que sa reste envisageable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paulo772 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 Vu que l'entretien est à jour voir plus encore et que la voiture est suivie, tu ne risque pas grand chose à moins de 4000€ le plaisir. Je suis sûr que ton assureur va te répondre, sinon, il y en a d'autres trèèèss récatifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 Quelle bonne idée de rouler à l'essence quand on fait moins de 20.000kms à l'année. Je possède aussi un C70 2,4T en boite auto et cette une voiture vraiment agréable à mener. Pour moi, les deux points noirs sont le diamètre de braquage et la consommation un peu excessive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T5O543Zn 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 Oui, c'est un bon choix. @Rifilou, la reprogrammation passe obligatoirement par l'ECU (ECM) dont elle biaise les données. Les périphériques ne suivent pas ou mal (je prends l'exemple édifiant du compressor bypass valve de turbo stock). Une amélioration "apprend" à l'ECU (ECM) et agit "en pertinence" : pertinence de l'amélioration admission air, sécurisation des périphériques du turbo (solénoïde et compresseur, pertinence d'un intercooler plus dimensionné...viennent en suite les tains roulants. A noter que "nos " camarades anglo - saxons (UK - US) préconisent, dans l'ordre, une amélioration des périphériques puis une reprogrammation, éventuellement, pour harmoniser tout cela. Mais jamais le contraire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 Pas d'accord sur les reprogs (je parle bien de reprog et non de boitier). Le constructeur programme l'ECU pour avoir un compromis. Un compromis pollution/performance/économie/agrément/longévité du moteur/etc... Avec une reprogrammation bien faite, on peut pousser le curseur un peu plus sur certains points sans malmener la mécanique. Et après, il y a aussi les reprogs OEM. Vive Volvo pour ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T5O543Zn 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 Ah, et c'est ainsi que Volvo (France, je l'accorde) n'installe pas la reprog Polestar...pourtant préparateur officiel... Ne parlons pas de Rica, saqué par Volvo. Je demeure un indécrottable de l'amélioration des périphériques sur un bloc T5 (voir club C70), à défaut, d'une reprog' pour un bloc mazout sur lequel, je l'accorde, les possibilités sont moindres (et le marché UK - US logiquement typé essence ne propose rien...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 Pourquoi Rica est saqué par Volvo ? Tu n'es pas le 1er à le dire donc j'aimerais bien savoir pourquoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 Si Volvo France ne fait pas de reprog officielle, même Polestar, c'est aussi et surtout à cause de la législation Française bien moins souple que d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §de 345ZI 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 Si Volvo France ne fait pas de reprog officielle, même Polestar, c'est aussi et surtout à cause de la législation Française bien moins souple que d'autres. Cela doit sûrement en être la raison, car en Suisse, les concessions montent Heico et Polestar qui sont homologués. Et la garantie d'usine Volvo ne saute pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T5O543Zn 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 c'est cela ; et Volvo est assez frileux... @Rifilou , Rica, initialement partenaire de Volvo n'a pas respecté les cahiers des charges en matière de reprog' ; il y a même eu des erreurs qui ont été fatales à des blocs. Procès, dédommagements coûteux et Rica a sauté. Polestar est resté. BSR marche également bien chez nos amis UK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 c'est cela ; et Volvo est assez frileux... Volvo France est frileux car ces reprogrammations sont contraires à la législation Française. Ce la ne veut donc pas dire que les reprogrammations proposées par Polestar ou Heico (pour ne citer qu'eux) sont mauvaises avec les périphériques stock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §de 345ZI 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 c'est cela ; et Volvo est assez frileux... . Je vois pas l'intérêt qu'aurait ma concession à me raconter n'importe quoi. D'ailleurs, la reprog Polestar est proposée comme accessoire sur la liste de prix suisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §med081db 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 D'ailleurs, la reprog Polestar est proposée comme accessoire sur la liste de prix suisse. Tout à fait, les reprog Polestar on un numéro de pièce Volvo. Dans la centaines de pays qui ont accès à une concession Volvo seulement 8 pays non pas le droit à cet accessoire ( BE, BR, ES, FR, IT, KR, LU, NO ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §de 345ZI 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 Tout à fait, les reprog Polestar on un numéro de pièce Volvo. Dans la centaines de pays qui ont accès à une concession Volvo seulement 8 pays non pas le droit à cet accessoire ( BE, BR, ES, FR, IT, KR, LU, NO ) A ce sujet, la reprog Polestar pour les V40 T3-T4 est-elle prévue pour la Suisse (elle est disponible en Suède)?Selon le site, seulement la D3 pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T5O543Zn 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 On est bien d'accord : oui, la reprog dispose d'un N° de nomenclature Volvo, comme toute pièce "normale". Mais Volvo France ne l'installe pas. Des "pourparlers" qui durent depuis au moins...deux ans. J'en ai fait les frais mais ne le regrette finalement pas... Et une reprog' (ici fiable, bien sûr, s'agissant de Polestar) trouve sa plénitude si elle est accompagnée de périphériques qui s'y adaptent, càd l'étayent, la développent davantage : dommage de conserver par ex. une pipe d'admission turbo plastoque de 2'', une boîte à air stock plastoque tourmentée, un intercooler restrictif...voilà ce que je veux faire "comprendre". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mrg074uh 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 Pour revenir à ma jeune mamie, que préconisez vous pour le cuir, le volant commencé à coller un peu ? Y'a t'il des produits miracle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan 13 juin 2014 Signaler Partager 13 juin 2014 Pour le nettoyage du cuir et avant un traitement en règle, le savon de Marseille reste mon meilleurs allié. L'intérieur de mon C70 était jauni par la nicotine de cigarette et au bout de plusieurs nettoyage des cuirs et mobilier intérieur, la voiture commence à vraiment être propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mrg074uh 13 juin 2014 Signaler Partager 13 juin 2014 merci pour le conseil ! voici une photo de la bestiole ;-) J'ai trop hate de rouler avec ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §de 345ZI 13 juin 2014 Signaler Partager 13 juin 2014 On est bien d'accord : oui, la reprog dispose d'un N° de nomenclature Volvo, comme toute pièce "normale". Mais Volvo France ne l'installe pas. Des "pourparlers" qui durent depuis au moins...deux ans. J'en ai fait les frais mais ne le regrette finalement pas... Et une reprog' (ici fiable, bien sûr, s'agissant de Polestar) trouve sa plénitude si elle est accompagnée de périphériques qui s'y adaptent, càd l'étayent, la développent davantage : dommage de conserver par ex. une pipe d'admission turbo plastoque de 2'', une boîte à air stock plastoque tourmentée, un intercooler restrictif...voilà ce que je veux faire "comprendre". Ha ok. Mais bon, ça devient vite onéreux toutes ces pièces? merci pour le conseil ! voici une photo de la bestiole ;-) J'ai trop hate de rouler avec ! Joliiiiiii avec ce bleu Pour le cuir, il y'a les produits colourlock, swisswax... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T5O543Zn 13 juin 2014 Signaler Partager 13 juin 2014 je préconise le duo Gliptone, moins cher que Colourlock et Swissvax (l'un étant le sous - traitant de l'autre... !) Le duo Gliptone, cleaner et conditioner est très efficient. Actuellement, en concession Volvo, le duo cleaner et conditioner (nettoyant et baume) est à 25% de remise. Aubaine...à tarif égal avec Gliptone = fonce ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod742DM 13 juin 2014 Signaler Partager 13 juin 2014 merci pour le conseil ! voici une photo de la bestiole ;-) J'ai trop hate de rouler avec ! Elle ressemble étrangement à celle que j'ai eu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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