Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Photos, presentation de ma suédoise.....


Invité §Oli010fj

Messages recommandés

Mouais!

 

Moi j'ai jamais acheté une voiture en fonction du nombre de cylindres.

moi non plus avant d'avoir un 5L BVA.

Et je ne pense (n'espère) pas revenir en arrière un jour, hormis pour de l'hybride ou du full elec bien puissant, d'une bonne autonomie et pas trop cher....donc pas demain...

Plutôt par le plaisir et l'utilité qu'elle peux m'apporter.

Pour le plaisir le 5L BVA est quand même plus adéquat non ?

 

Tu parles d'un moteur 5L de cylindrée BVA ou de ton actuel D5 (5 cyl) BVA ?

Je savais pas que tu avais un 5L de cylindrée ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Oli010fj

Petit retour sur la BVA Geartronic 8....

 

Lorsque l'on passe en mode "S" sport pour relancer la machine en côte @ 115kmh par exemple pour une acceleration franche jusque 140kmh, les passagers ont tendance à dire :" c'est quoi ce drôle de bruit..? " la reponse est :" c'est le moteur et ses deux turbos .." ceci dit, les passages de vitesses sont francs et rapide..

 

En usage courant, la boite passe si rapidement les vitesses que effectivement le moteur est très discret...

 

En mode ECO, cela est même poussé a l'extrême, la voiture perd totalement sa puissance. C'est même déplaisant en mode bouchon avec le régulateur adaptatif, les passages de vitesses secouent tout le monde.

Pas ce soucis sans la position ECO.

 

Bonne route @ tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais!

 

Moi j'ai jamais acheté une voiture en fonction du nombre de cylindres.

moi non plus avant d'avoir un 5L BVA.

Et je ne pense (n'espère) pas revenir en arrière un jour, hormis pour de l'hybride ou du full elec bien puissant, d'une bonne autonomie et pas trop cher....donc pas demain...

Plutôt par le plaisir et l'utilité qu'elle peux m'apporter.

Pour le plaisir le 5L BVA est quand même plus adéquat non ?

 

Tu parles d'un moteur 5L de cylindrée BVA ou de ton actuel D5 (5 cyl) BVA ?

Je savais pas que tu avais un 5L de cylindrée ? :sol:

 

 

5L de cylindrée en Bva j'ai testé avec une Ford mustang 1984.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Mouais!

 

Moi j'ai jamais acheté une voiture en fonction du nombre de cylindres.

moi non plus avant d'avoir un 5L BVA.

Et je ne pense (n'espère) pas revenir en arrière un jour, hormis pour de l'hybride ou du full elec bien puissant, d'une bonne autonomie et pas trop cher....donc pas demain...

Plutôt par le plaisir et l'utilité qu'elle peux m'apporter.

Pour le plaisir le 5L BVA est quand même plus adéquat non ?

 

Tu parles d'un moteur 5L de cylindrée BVA ou de ton actuel D5 (5 cyl) BVA ?

Je savais pas que tu avais un 5L de cylindrée ? :sol:

 

 

C'est juste une abreviation moteur cher ami, 5L pour 5 cylindres en Ligne....6L et 6V ca marche aussi... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est juste une abreviation moteur cher ami, 5L pour 5 cylindres en Ligne....6L et 6V ca marche aussi... :sol:

 

 

:sol: :sol: :sol:

 

Bon ça claque mieux de dire qu'on a un 5L BVA quand on parle de cylindrée que de technologie moteur :D

Donc Porsche a des 6P....

Renault a des 4L mais c'était il y a longtemps... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

 

:sol: :sol: :sol:

 

Donc Porsche a des 6P....

 

 

non FLAT 6 ca claque mieux... 1974181046_306bv6du74.gif.218e19878d2bcda18d63184650c726e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Ben oui effectivement mais c'est plus dans la logique des L5, L6, V6, V4 des hondas, L3 des triumph, .....

 

 

Et le mazda rx8 c'est un R1 ? ricainboy78.gif.9f4c5235bdcbb2b499d885efd1809b9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli010fj

Déclenchement du city safety ce soir à une barrière de péage. ..

Cela freine fort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclenchement du city safety ce soir à une barrière de péage. ..

Cela freine fort....

 

 

Je fait super gaffe au péage avec mon badge. J'arrive dessus en freinant très légèrement et le city se déclenche pas.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

De notre coté sur autoroute, je me met en position on-off du City Safety

et le met Off avant le passage télépéage

puis ON juste après

mais ralenti quand même au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Déclenchement du city safety ce soir à une barrière de péage. ..

Cela freine fort....

 

 

Une haie de thuyas m'a fait le même effet sur un parking :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

et tu'y'as senti passé ? chipsterman.gif.27aacfd30aa41dab05197406391e5a3a.gif

 

 

janfilou.gif.79a1105a3c47a129dd5e8f6a468e04de.gif oui, ça surprend :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli010fj

Voici 3 ch'tites photos de ma voiture en vacances.....

 

Elle arrive à +/- 9500km, beaucoup de plaisirs à conduire.

 

Les 4000 derniers km, dont 50% chargé à bloc avec les 4 vélos au cul, 140km/h sur l'autoroute, elle à consommée +/- 7,7 litres au 100......

 

Demain elle va chez Volvo, pour la mise à jour du "Sensus Connect" pour pouvoir le connecter au Web via le partage de données de mon Smart Phone, et un petit soucis de carrosserie. ( après 2 heures d'autoroute, le pare-chocs arrière coté droit ressort de qques mm. )

 

 

 

 

xc60 villeneuve les M3.pngXC 60 Villeneuve les M2.jpgXC 60 Villeneuve les M.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli010fj

Salut Yann, oui le blanc lui va bien...

 

C'est quoi les nivomat..?

 

Bonne semaine à tous, oliv..

 

Ps: Gafbox, la tienne et pas mal non plus.... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli010fj

Salut Yann, non, je n'ai pas cette option, mais la voiture garde son assiette malgré la porte vélo, le coffre plein jusqu'en haut, et à 4 dedans....

 

Ma 508 SW, avait les pneus dans les passages de roues dans la même configuration.....

 

L'attelage du XC 60 peut supporter (me semble) t-il une charge verticale proche de 90kg, vs +/- 55kg pour la 508SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...