Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Fonctionnement Coyotte


Invité §Vol172Fc

Messages recommandés

Invité §Vol172Fc

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un XC équipé d'un pare-brise à dégivrage électrique. J'ai réinstallé un Boîtier Coyotte et un badge de péage aux même place que dans mon XC précédent,mais alors que le badge fonctionne, le Coyotte ne semble plus prendre le signal GPS á travers le pare-brise...et reste donc inopérant. J'ai bien sûr essayé toutes les positions possibles sur le tableau de bord, sans résultats.

Est-ce que qulequ'un a déjà eu ce genre de pb ? Le cas échéant avec un GPS nomade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Et t'attends quoi pour nous le montrer. :D

 

Tout se perd. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol172Fc

Bonjour,

 

Waze sur iPhone fonctionne sans aléa notable. Je ne connais pas la fréquence de réception du Coyote, mais la réception des signaux GPS doit être la même pour tous les appareilś non? Il existe des fréquences différentes sur le réseau GPS?

En tout cas, j'ai testé le fonctionnement dans une autre auto et tout est OK. Le pare-brise est bien en cause. Les forums traitant du sujet de la réception de signaux GPS ne font pas mention de pb avec un pare-brise à dégivrage électrique, mais seulement avec un pare-brise athermique.

Je vais questionner Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

D'ailleurs c'est quoi le principe du dégivrage électrique ? Comme pour l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol172Fc

D'ailleurs c'est quoi le principe du dégivrage électrique ? Comme pour l'arrière

 

Oui, ce sont de minces filaments intégrés dans le pare-brise : ça doit faire cage de Faraday et perturber la réception des signaux GPS...Dommage.

Pour les photos , j'en ai pris quelques-unes rapidement ce matin mais je n'arrive pas à les insérer dans le message ; par contre elles sont visibles sur mon album à cette adresse :

 

 

http://club.caradisiac.com/volvaddict/my-volvo-70646/photos.html

 

Mon ex XC60 D5, optimisé à 240 ch, n'était pas à proprement parler un veau ; mais le T6 c'est un autre monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

D'ac, merci. Faudrait que je regarde si j'ai ça sur la mienne. Quoique c'est peut être plus récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

je viens de regarder sur mon XC70 MY14 qui a le parebrise chauffant. page 111 du manuel c'est indiqué que pour corriger ce problème de réception il y a une zone fine tout en haut le long du pare brise ( en rouge sur la doc de "A" à "B" ) qui est prévu pour recevoir les appareils de type transpondeur , GPS, cette zone fine n'est pas traité IR ( athermique ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol172Fc

Il y a exclusion entre le pare-brise athermique et le dégivrage électrique dans la gamme d'options des VOLVO. Pour le cas qui me concerne, le pare-brise de l'auto qui est à dégivrage elec ne peut pas être athermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a exclusion entre le pare-brise athermique et le dégivrage électrique dans la gamme d'options des VOLVO. Pour le cas qui me concerne, le pare-brise de l'auto qui est à dégivrage elec ne peut pas être athermique.

 

 

Quitte à choisir, l'athermique me semble plus efficace en utilisation quotidienne. Le dégivrage automatique l'hiver, c'est bien une fois le matin, alors que l'athermique, l'été notamment, c'est efficace toute la journée...

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

Il y a exclusion entre le pare-brise athermique et le dégivrage électrique dans la gamme d'options des VOLVO. Pour le cas qui me concerne, le pare-brise de l'auto qui est à dégivrage elec ne peut pas être athermique.

c'est exact. en fait la partie indiqué sur la doc concerne la partie OR ou pare brise chauffant. la bande est fine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol172Fc

c'est exact. en fait la partie indiqué sur la doc concerne la partie OR ou pare brise chauffant. la bande est fine.

 

 

Effectivement, c'est ce qui m'a été expliqué. Je vais essayer en fin de semaine. Cependant, il semble que je ne puisse faire autrement que d'utiliser une antenne externe, d'aprés l'expérience d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli010fj

Bonsoir,

 

Coyote installé sur un galaxy s4 fonctionne à merveille dans mon xc60 equipé d'un pare brise dégivrant....

 

Oliv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol172Fc

Bonsoir,

 

Coyote installé sur un galaxy s4 fonctionne à merveille dans mon xc60 equipé d'un pare brise dégivrant....

 

Oliv.

 

Bonjour,

De même sur Iphone ; ce n'est pas l'application sur téléphone qui est en cause mais le fonctionnement du boitier Coyote. Apparemment il n'y a pas d'autre solution que d'utiliser une antenne de redirection...sauf à caser l'appareil dans un coin du pare-brise qui n'est pas couvert pas les filaments : pas pratique du tout...

Tant pas je vais passer via l'interface Sensus et un smartphone, j'espère que ce sera aussi réactif qu'avec le boitier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

sur Sensus connected touch , coyote marche parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...