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850 / S70 / V70

180 000 kms est ce beaucoup?


filouspy

Messages recommandés

bonjour

voici une voiture qui pourrait m'intéresser mais est ce vraiement une bonne affaire?

 

à ce kilométrage à quoi dois je m'attendre?

prix des révisions?

 

etc etc etc

 

merciiiiii

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  • Réponses 227
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Invité §sti315NG

Salut,

 

Ben je ne sais pas de quelle voiture tu parles, mais pour n'importe qu'elle voiture, a condition qu'elle n'ai pas fait que de la ville, 180 000 c'est pas énorme.

 

Et généralement, les plus gros frais dans ces kilometrages sont l'embrayage et volant moteur (tres cher) et la courroie de distribution.

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Tout dépend de la Volvo dont on parle. trés souvent à ce kilométrage là, la courroie de distribution est déjà faite.

 

Quand à l'embrayage et au volant moteur suivant comment la voiture a été mené, le volant moteur doit faire la vie de l'auto et l'embrayage n'est pas forcément mort.

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Exemple

S80 2.5l TD vendue à 285 000 km avec embrayage d'origine

740 2.1l Essence vendue à 275 000 km avec embrayage d'origine

donc cela dépend de la façon dont elle a été menée avant...

Sur un V70 pour peu que tu prennes un bloc d'origine Volvo, tu peux espérer faire encore beaucoup de km.

le 2.5 TD de 140 cv d'origine VW et Audi est aussi increvable.

L'autre chose très importante, c'est la façon dont le véhicule a été entretenu.

En général si on peut te montrer les factures d'entretien c'est bon signe.

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Invité §jik787gV

Tu roules combien à l'année ?

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pas d'échange ni de retour...

 

pourquoi y aurait il un retour

qu'est ce que ça cache

 

la loi permettant de demander l'annulation de la vente sous 1 mois pour vice cahé...

 

moi je la prends pas

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Par rapport aux deux annonces proposées, je dirais que :

- a ce kilométrage, il faut absolument que la courroie de distribution et la pompe à eau aient été changées sans frais pour toi. (périodicité d'échange de 180 000 km ou 10 ans)

- vérifier le bon entretien (j'en avais déjà parlé dans ma première réponse).

- regarder ce qui a été changé déjà sur ces véhicules (c'est toujours ça de moins que tu pourrais avoir à remplacer) comme amortisseurs, biellettes, triangles, supports moteurs, batterie, etc...

- en cas de boite auto, vérifier que la vidange-rinçage a bien été faite régulièrement (si c'est pas le cas, à ces kilométrages, c'est souvent trop tard...)

- faire attention à la garantie qui t'est proposée.

- négocier le prix au plus juste.

Ensuite, il faut te poser la question de savoir combien de temps tu souhaites la garder.

Plus tu prends un véhicule qui a peu de km plus tu pars pour longtemps...

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Invité §sti315NG

Tu roules combien à l'année ?

 

 

Oh purée. Encore un taliban essence.

 

:ange:

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Invité §jik787gV

 

Oh purée. Encore un taliban essence.

 

:ange:

Quand on a été passager toute son enfance dans un 6 en ligne, et quand on se retrouve dans une voiture diesel, je peux te dire que le choc est énorme

 

alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

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bon alors

celle de 178000 kms vendu par une concession volvo :

 

 

Pour ce qui est de l'entretien, tout l'historique est connu dans notre base informatique, toutes les vidanges et révisions ont été faites en temps et heure, les 4 pneus sont en très bon état, la courroie de distribution également avec pompe à eau (faite à 8 ans 160.000 kms).

 

Nous prévoyons de changer le turbo pour que le véhicule soit complètement opérationnel.

L'état général est vraiment très bon.

 

Alors??

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Invité §sti315NG

Salut, ne changez pas le turbo, ca ne sert a rien.

Si il ne donne pas de signe de faiblesse, laissez celui ci, si il a été bien utilisé, il peut aller tres loin.

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Invité §sti315NG

Quand on a été passager toute son enfance dans un 6 en ligne, et quand on se retrouve dans une voiture diesel, je peux te dire que le choc est énorme

 

alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

 

 

Je peu comprendre, je préférerai moi aussi rouler en essence. Et dans tous les cas, je pense que nos dirigeants vont

bientot nous forcer a rouler en essence...

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Oui, drôle d'idée de changer le turbo. ...Ca sent pas bon cette histoire.

la mienne à 300 000 km et sans soucis, ni de turbo, egr, bva ( vidangée tous les 80 000), pas d'embrayage ni de volant bi-masse. Partie pour 600 000 car invendable maintenant...mais tout marche comme au 1er jour, ampoules comprises !

Quand je compare avec les caisses de mon entourage qui dépassent 200 000 km, elle fait comme neuve. Ces voitures sont incroyables, à bord comme de l'extérieur, impossible de dire si elle ont 30000 ou 300 000 km....

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Invité §sti315NG

c'est pas moi qui veut changer le turbo c'est la concession

 

 

Bon, ben si il te font une facture et qu'ils te le garantisse pourquoi pas.

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Invité §sti315NG

Oui, drôle d'idée de changer le turbo. ...Ca sent pas bon cette histoire.

la mienne à 300 000 km et sans soucis, ni de turbo, egr, bva ( vidangée tous les 80 000), pas d'embrayage ni de volant bi-masse. Partie pour 600 000 car invendable maintenant...mais tout marche comme au 1er jour, ampoules comprises !

Quand je compare avec les caisses de mon entourage qui dépassent 200 000 km, elle fait comme neuve. Ces voitures sont incroyables, à bord comme de l'extérieur, impossible de dire si elle ont 30000 ou 300 000 km....

 

 

 

Oui, tu n'en as pas, c'est plus facile. ;)

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je vais essayer celle là demain (et peut être la réserver)

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 37799.html

 

 

carnet à jour

entretenu depuis le début (10 mois) dasn cette concession

changement du turbo prévu ...

 

voilou

 

que dois je surveiller ou faire demain?

 

j'ai aussi la possibilité d'avoir la même en 2,4 essence

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 64248.html

 

est elle aussi fiable?

 

merki

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Invité §sti315NG

Salut,

 

L'essence sera surement plus fiable meme.

 

Ben a verifier, qu'elle ne fasse pas de bruit bizarre, la facture de distribution et que l'embrayage accroche bien et ne tremble pas.

 

Apres, c'est toutjours toi et ta chance.

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je vais essayer celle là demain (et peut être la réserver)

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 37799.html

 

 

carnet à jour

entretenu depuis le début (10 mois) dasn cette concession

changement du turbo prévu ...

 

voilou

 

que dois je surveiller ou faire demain?

 

j'ai aussi la possibilité d'avoir la même en 2,4 essence

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 64248.html

 

est elle aussi fiable?

 

merki

 

 

Clairement, je ne sais pas combien de kms tu fais par an mais la 2.4 essence sera moins source potentielle de problèmes classiques de turbo diesel (EGR, injecteurs connus pour parfois mourir prématurément sur D5 163, turbo) avec en plus la BVA qui souffre moins vu le couple moins elevé de la version essence, etc...

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mais elle est fiable la essence?

à quoi dois je m'attendre en entretien et longévité

je viens de chez Honda, increvable et entretien minim

 

quid de la conso avec ce 2,4 essence ca doit être un peu glouton...

 

je fais 20000 voir 25000

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Invité §sti315NG

les defauts du diesel sont les injecteurs, la vanne egr ok

qu en est il de la version essence quels sont les points faible

 

merci

 

 

Est surtout une vanne egr d'occaz ca coute 50e. Alors qu'un injecteur sur quatre coute au minimum 150e.

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si c est pour prendre des trucs d occaz pour faire des economies de chandelle mais aller 2 fois plus au garage ca m interesse pas

lol

donc qu en est il des points faible de la version essence

merci

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Invité §VOL831Dv

mais elle est fiable la essence?

à quoi dois je m'attendre en entretien et longévité

je viens de chez Honda, increvable et entretien minim

 

quid de la conso avec ce 2,4 essence ca doit être un peu glouton...

 

je fais 20000 voir 25000

 

Certains modéles ont des soucis de volets papillons à répétition (marque italienne) : à rechercher sur le forum

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et pour en revenir à la version diesel puisque c'est elle que je vais essayer cet aprem

bien que entretenu dans cette concession et vendu par cette concession avec garantie 6 mois (ce qui me semble pas énorme mais bon...)

je répète:

courroie de distri, galet, pompe à eau changée à 160000

prévoit de changer le turbo

 

pour un model de 178000 kms et 2004 les injecteurs ont sûrement été changé quand? Si ils sont d'origine il faut que je m'attende à les changer d'ici combien de temps en gros biensûr

c'est pour avoir une idée 5000 20000 30000 50000 100000

 

la boite auto est elle fiable si vidangée régulièrement

 

à ce kilométrage à quoi dois je m attendre presque à coup sûr dans les 100000 km à venir

 

si les injecteurs sont d'origine je peu baisser le prix à combien selon vous (elle est à 7900 là)

 

merci

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Certains D5 ont encore leurs injecteurs d'origine. Tous n'ont pas été touchés par ce symptôme.

Te dire quand, ils vont tomber en panne (ou même s'ils vont tomber en panne) est impossible.

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