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850 / S70 / V70

180 000 kms est ce beaucoup?


filouspy

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Invité §box126gt

Merci pour le lien ,mais j'ai l'impression que les photos ne correspondent pas avec le véhicule...

Il est mentionné tissu noir et c'est du cuir sur les clichés.

Il est également mentionné que la voiture est de couleur bleu alors qu'elle apparait comme noire sur ces memes clichés... ;)

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Invité §box126gt

:non: je crois, a moins d'etre patient durant plusieurs semaines, que je vais devoir changer ma cible....

En meme temps, je m'en veux encore de ne pas avoir choisie une VOLVO il y a un peu plus de 2 ans, je suis parti sur une A6 pour voir et avoir la chance de toucher de la qualité germanique, mauvais choix....

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Invité §box126gt

Trop de frais imprévus en trop peu de temps....

Pas aussi pratique que cela en a l'air avec 2 enfants et des animaux lorsqu'il s'agit de partir en vacances...

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Invité §box126gt

J'ai eu une V40 1.9 tdi ainsi qu'un XC90 T6, je n'ai jamais été en galére avec ces 2 véhicules.

Niveau tarifs, l'heure de MO rivalise en prix astronomique avec Audi, mais j'ai arrêtées les concessions depuis un petit moment, j'en avais ras le bol de leur attitude hautaine et de ce besoin de reconnaissance affiché et ressenti en rapport avec la marque qu'ils représentent...

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Invité §sti315NG

alors volvo c est beaucoup plus fiable??

et en entretien c'est pas plus cher?

par contre le coffre je pense que c'est imbattable ou presque

 

Le probleme, c'est que maintenant, pour ne pas se faire déplumer, il faut essayer de tout faire soit meme.

 

En plus quand tu entretien ou répare toi meme ton vehicule, tu sais ce qui est reelement fait dessus.

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Invité §box126gt

Complétement d'accord mais les voitures de maintenant ne te permettent plus de mettre les mains dedans...

Je vais essayer un V50 D5 180 ch ce soir...

A voir si le confort, comportement et les volumes me plairont...

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Invité §sti315NG

Complétement d'accord mais les voitures de maintenant ne te permettent plus de mettre les mains dedans...

Je vais essayer un V50 D5 180 ch ce soir...

A voir si le confort, comportement et les volumes me plairont...

 

 

C'est une idée recu, et beaucoup de garagiste la propagent (normal c'est leur gagne pain). Mais en réalité, beaucoup de chose sont faisable par nos soins.

 

Les seuls choses qui sont impossible sans outillage spécifique, c'est relever et effacer les codes defauts (les logiciels et cables coutent 50e sur le net).

 

Et surtout, la vrai galere, c'est la panne électronique (rare). Mais en concession, il ne s'y connaissent pas mieux que toi, ils se contentent de tout remplacer a tes frais.

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Invité §box126gt

Je vais très certainement devoir augmenter le kilométrage des voitures que je recherche car dans mon budget, il n'y a rien qui semble sérieux.

Quels risques importants je prend en faisant l'acquisition d'un véhicule à 200 000 kms ? Si les organes importants sont entretenus et changes en temps et en heure, ça doit pouvoir encore faire au moins 100000 de plus.....

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Sur Volvo, oui c'est largement faisable.

Mais il faut contrôler la qualité de l'entretien qui a été fait.

Il faut fuir tous les véhicules pour lesquels on ne peut te présenter les factures d'entretien.

Tu peux privilégier un entretien régulier en concession.... mais les concessionnaires ne sont pas les seuls à faire bien leur travail.

Ma dernière Volvo (XC90) a maintenant 317 000 km et se porte bien.

Après cela dépend du temps que tu espères la garder et du nombre de km que tu souhaites lui faire parcourir.

Il faut aussi tenir compte du fait que l'entretien de ces véhicules est plus onéreux que celui de nos marques hexagonales lorsqu'il est fait en concession. Donc si tu veux un entretien moins cher, il faut payer de sa personne et faire par toi même ce qui peut l'être.

Mais c'est toujours un plaisir que de rouler dans une Volvo et ça n'a pas de prix... :)

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Invité §sti315NG

Je vais très certainement devoir augmenter le kilométrage des voitures que je recherche car dans mon budget, il n'y a rien qui semble sérieux.

Quels risques importants je prend en faisant l'acquisition d'un véhicule à 200 000 kms ? Si les organes importants sont entretenus et changes en temps et en heure, ça doit pouvoir encore faire au moins 100000 de plus.....

 

Pour moi, c'est moins risqué d'acheter un vehicule qui a 200 000 km avec distribution et embrayage volant moteur (par exemple) faits. Qu'une voiture qui a 150 000 km et dont rien n'a été remplacé.

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Pareil, à 200000 kms, tu peux trouver une voiture avec amortisseurs neufs ou récents, courroie changées, disques/plaquettes récents, avec un peu de chance injecteurs changés si modèle sujet aux problèmes d'injecteurs (D5 163) etc... etc...

 

Donc 200000 kms pour une Volvo qui a été entretenue correctement, voire dans un garage un peu voleur qui change les pièces trop souvent :D, c'est parfait et ça peut durer encore très longtemps.

 

Le gros point noir peut être la BVA si jamais vidangée.

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Invité §box126gt

Merci pour ces nouvelles précisions, je pense m'orienter vers une boîte manuelle, le modèle que je vise a présent a 205000 kms et la boîte a été changée par volvo en garantie alors que le véhicule avait un peu moins de 60000 kms.

La distribution ainsi que les freins orne été fait à 150000 a peu près.

Pour les amortisseurs et injecteurs, je ne sais pas car pas demandé.

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Invité §box126gt

Des photos normalement en fin de semaine prochaine :love: :love:

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