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C30

Présentation, C30 T5 R-design 2010


Invité §rsm700KK

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Invité §rsm700KK

Yo ! :D

 

Alors voila enfin un petit sujet sur ma nouvelle acquisition, qui regroupera diverses photos de mon joujou, ainsi que pas mal de questions que je me pose et les petites modifs que je compte lui apporter.

 

Il s'agit donc d'une C30 T5 de 2010 en boite mécanique :love:

 

-Version : 2.5T 230cv.

-couleur : spéciale ( gris electric ).

-kilométrage : 43 000.

-finition : R-design.

-propriétaires précédents : 1 seul ( une collaboratrice Volvo :sol: , elle à du goût madame ! )

-origine : Allemagne, importée par LB services Colmar.

 

Elle est dans un état extérieur irréprochable, aucune griffe, aucun poc de portière, un exploit vu l'absence totale de protection.

A l'intérieur en revanche, le cuir des sièges avant commence à marquer avec quelques griffes aussi, dommage, je vais les traiter rapidement.

 

Comme généralement toute voiture de collaborateur, elle est très bien optionnée avec par exemple :

 

- peinture spéciale gris électrique ( très sympa et très peu salissant )

- Bi-xénon

- jantes 18"

- radar de recul

- keyless

- rétros rabattable électriques

- sièges électriques, à mémoire, chauffants

- bluetooth

- chargeur 6 CD

- Audio " high performance sound "

- visiblement elle à une sorte de pack sport ( caisse relativement basse et barre anti-rapprochement )

 

je dois en oublier quelques unes mais plus d'idées là :D

 

avec un toit ouvrant et le dynaudio, j'aurai été aux anges. Le high performance sound est pas mal, mais loin d'être exceptionnel, et la qualité en mode radio est très limite, moi qui avait toujours entendu que du bien sur les installations audio Volvo ... mais ça reste le meilleur système que j'ai eu jusqu'à présent.

 

sinon point de vue ressenti de conduite, c'est top pour le moment :love:

le moteur d'une souplesse exemplaire, le coup de pied aux fesses en écrasant la pédale de droite, ce sifflement de turbo fenêtre entre-ouverte juste génial, cette consommation juste délirante en s'amusant :ange: ...

la boite est à l'unisson, précise, douce, ça passe tout seul et verrouille très bien, top.

La direction, surprenante au début mais tellement agréable ensuite, très très douce, précise, assez directe.

le châssis semble très bon, relativement ferme, ça secoue un peu, mais les remarquables sièges compensent largement, même si un peu de maintient latéral supplémentaire ne serait pas du luxe.

l'insonorisation est également bien poussée, sous 3000 tours on peut se parler en chuchotant, très reposant, on entend presque rien.

 

Concernant l'ergonomie, c'est extrêmement bien pensé, tout est à sa place, le premier jour j'avais déjà tout appréhendé, pas besoin de lire le manuel d'utilisation ( ça tombe bien c'est en allemand ... )

 

Même la toile de tente dans le coffre est très simple à manipuler contrairement à ce que j'ai pu lire. Bref j'en suis ultra satisfait, géniale cette petite bombinette, et quel plaisir de ne pas en croiser d'autres !

 

Sinon, je viens de passer commande pour une paire de LED ( remplacement veilleuses ) et une autre paire pour l'éclairage de plaque.

J'ai également acheté le kit de peinture pour étrier de frein ' FOLIATEC ' en jaune, ça change du rouge et ça ira très bien avec le gris je pense.

 

Place aux photos !

 

 

coups-coeur-c30-design-2010-img.jpg

 

 

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  • Réponses 525
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Très belle auto ! Et en T5 en plus !

La C30 manque définitivement à la gamme...

 

Pour le manuel tu peux le télécharger ici :http://www.volvocars.com/fr/sales-services/services/owners-information/c30/pages/c30-my10.aspx

 

Sinon, pour une poignée de SEK tu peux commander l'original en français sur ce site : http://tis.volvocars.biz/tis/main.do

 

C'est ce que j'ai fait pour le mien.

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Invité §de 345ZI

Clair, vraiment la classe cette T5.

 

D'ailleurs les T.. vont commencer à être majoritaires sur la section si ça continue :lol:

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Invité §rsm700KK

Merci :)

 

800 euros de malus en + ... C'est pour ça que j'ai négocié sur ce point avec le vendeur qui à consenti un effort de 600 euros. Mais ça fait ch*** quand même, je vais en avoir pour +/- 1500 euros de CG.

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Très heureux d'avoir un topic dédié à ta C30 T5.

 

Moi aussi je suis au ange avec ma C30 T5 geartronic, mais juste un peu déçu par l'installation Dynaudio (Premium sound) par rapport à ce que je connais sur mes autres Volvo.

 

De mon côté, j'ai peint les étrier couleur Or et ça le fait bien avec le "blanc cosmic" et le kit carrosserie "bronze".

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Invité §rsm700KK

Je suis assez exigeant en ce qui concerne l'audio donc généralement jamais satisfait ... En tous cas heureusement que j'ai au moins le high perf' parceque je n'imagine pas ce que doit donner le système de base ....

 

Sinon, est- ce que je dois passer obligatoirement chez Volvo pour remettre les menus en français ?

 

Pour les étriers couleur or, j'ai hésité, j'avais peur que ce soit trop terne et trop vite sale.

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Très belle auto ! Et en T5 en plus !

La C30 manque définitivement à la gamme...

 

Pour le manuel tu peux le télécharger ici :http://www.volvocars.com/fr/sales-services/services/owners-information/c30/pages/c30-my10.aspx

 

Sinon, pour une poignée de SEK tu peux commander l'original en français sur ce site : http://tis.volvocars.biz/tis/main.do

 

C'est ce que j'ai fait pour le mien.

 

 

Très belle ta C30 !!! :sol: . Et pour rejoindre Yann, c'est clair qu'il y a un trou dans la gamme depuis l'arrêt de la C30 :non:

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Invité §rr3815xH

Pfiouuuuuuu quelle bombinette ! Ça doit pousser correct bestiole.

 

Bravo tu vas t'amuser.

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Invité §rsm700KK

Oui je m'amuse déjà, ça pousse franchement bien ! J'ai encore un peu de mal à gérer le passage de la 1ere à la 2ème c'est assez brutal :D

La conso incite à lever le pied de temps en temps par contre ....

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Je suis assez exigeant en ce qui concerne l'audio donc généralement jamais satisfait ... En tous cas heureusement que j'ai au moins le high perf' parceque je n'imagine pas ce que doit donner le système de base ....

 

Sinon, est- ce que je dois passer obligatoirement chez Volvo pour remettre les menus en français ?

 

Pour les étriers couleur or, j'ai hésité, j'avais peur que ce soit trop terne et trop vite sale.

 

 

Oui obligé de passer chez Volvo pour remettre en français les menus.

 

Pour éviter que les étriers et accessoirement les jantes ne se salissent, il suffit de mettre des plaquettes ATE Ceramic et plus de problème. J'ai ça sur la S60 et c'est bluffant!

 

 

 

 

La conso incite à lever le pied de temps en temps par contre ....

 

 

Ca c'est sûr!!! ;)

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Invité §rsm700KK

Et bien merci pour ces précisions ! mes plaquettes étant bouffées aux 2 tiers, je note pour les prochaines :)

 

Donc je prévoie aussi un petit détour chez Volvo, les menus en allemand ne posent pas énormément de problèmes car l'ergonomie étant très bien pensée toutes les fonctions semblent évidentes, mais bon.

 

par contre, je viens de remarquer que j'ai une veilleuse grillée, j'ai donc commandé une paire de led et hier j'ai jeté un coup d'oeil pour voir comment était foutu l'accès aux ampoules, ça à l'air bien chiant non ?? quelqu'un parmis vous à-t-il déjà changé ses veilleuses sur une phase 2 ? chiant ?

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Rien de plus facile que ce soit sur phase I ou II car le principe est simple. Le phare est simplement maintenu par un clavette que tu retires en deux secondes. Une fois la clavette retirée, le phare sort de l'aile en le tirant vers toi.

Une fois déconnecter, il n'y a plus qu'à changer l'ampoule tranquillement installé sur la table du salon!!!

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Invité §tat132wm

Bravo, elle est superbe! Bienvenue au club des T5!

Tu dois avoir le châssis sport, c'était une option dispo.

Par contre 18" et chassis Sport, ça doit être très ferme!!!

Bien vu les Michelin Sport Pilot, tu vas t'amuser avec ça ;)

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Invité §rsm700KK

Ok, et bien je ferai ça entre 2 couches de peinture sur mes étriers :)

j'ai aussi remarqué les petites diodes oranges qui s'allument en même temps sur les extrémités du bloc optique, très sympa ce petit détail.

 

Concernant le confort, pour vous donner un ordre d'idées, j'ai un ami qui possède une polo gti 1.8t 150cv, il a mis du 17 pouces en 205/40 et des combinés filetés KW réglés au plus bas, en faisant un tour dedans, je ne l'ai pas trouvé plus tape cul que ma c30, donc oui apparemment c'est bien ferme châssis sport + jantes 18 :D mais j'ai toujours eu ce type de " confort " et j'adore :p

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Invité §rsm700KK

Je viens d'acheter un cable jack pour tester mon baladeur sur le système high performance, c'est très très bon ( mon mp3 est un Cowon J3 ) avec des titres en 320k on peut dire que ce système audio est finalement pas mal du tout, mieux qu'un cd, la qualité du baladeur doit jouer.

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Invité §tof778Cg

Très belle C30 que tu as là. Le T5 j'en rêve, peut-être un jour si les taxes diminuent dans notre chère royaume. Vive le Roi et merci les ministres pour la taxe de 5.000 € pour un T5. :sol:

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Invité §tat132wm

(…) la taxe de 5.000 € pour un T5. :sol:

 

 

WHAT???

:lol:

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Invité §rsm700KK

800 euros de malus pour moi, je suis presque heureux :D

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WHAT???

:lol:

 

 

Voilà les montant du malus revu pour cette année.

 

Montant du malus 2014

 

Entre 131 et 135 g CO2/km. : 150 €

 

entre 136 et 140 g CO2/km. : 250 €

 

entre 141 et 145 g CO2/km. : 500 €

 

entre 146 et 150 g CO2/km. : 900 €

 

entre 151 et 155 g CO2/km. : 1 600 €

 

entre 156 et 175 g CO2/km. : 2 200 €

 

entre 176 et 180 g CO2/km. : 3 000 €

 

entre 181 et 185 g CO2/km. : 3 600 €

 

entre 186 et 190 g CO2/km. : 4 000 €

 

entre 191 et 200 g CO2/km. : 6 500 €

 

à partir de 201 g CO2/km. : 8 000 €

 

Quand on sais avec quelle absurdité est calculé le nombre de grammes de CO2 rejeté.

 

Vivement le nouveau process de mesure plus proche de la réalité. Fini la porche hybride qui consomme moins de 2 litres aux 100 ! Les calculateurs sont même capable de dégrader les performances en reconnaissant que l'on est en train de faire le test NDEC.

 

Vivement le Remplacement du cycle NDEC par le nouveau cycle WLTC. Entrée en vigueur en 2015 il y a malheureusement une dérogation jusqu'en 2017 !

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Invité §rsm700KK

LED pour veilleuses et plaque d'immat' reçues, je m'attaque surement à ça en fin de journée :)

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Invité §rsm700KK

Hey voila !

 

Alors en effet pour les phares, c'est simple comme bonjour ! quand on dit " il faut tomber l'optique " ça peut faire peur au premier abord mais rien du tout, on tire une languette métallique et hop le phare sort tout seul ! même pas besoin de débrancher les prises, le phare en appui sur le genou et d'une main on peut changer les veilleuses, 2 minutes chrono ! http://www.volvo-c30.org/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif http://www.volvo-c30.org/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif

 

Par contre pour la plaque, j'en ai bien chi** !!

premièrement, le mec qui a serré les vis des petites " vitres " de l'éclairage de plaque sur la chaine de montage a fait ça façon gros bourrin ! j'ai bousillé 2 têtes de tournevis cruciforme pour les avoir !!!! bon ok mes tournevis n'étaient surement pas de la meilleure qualité mais quand même ... ensuite avec le popotin tronqué de la C30 c'est quasi impossible de maintenir le tournevis bien vertical donc très chiant surtout quand on a besoin de force pour bien desserrer ces saleté de vis ....

 

une fois cela fait, ce sont les LED qui m'ont causé des misères ... elles sont moins longues que les loupiottes d'origine donc ça ne tient pas sans resserrer les petites pattes entre lesquelles elle doit tenir ... donc j’essaye très doucement de les resserrer et ..... craaaac ça casse ..... donc bricolage façon macgyver avec scotch double-face et miracle ça tient et ça fonctionne.

 

Donc petit coup de gueule du soir contre " LEDperf " : quand on facture de simples LED à ce tarif, on est en droit d'attendre du matos qui s'intègre pile poil, ce qui n'est donc pas du tout le cas ! J'achèterai donc mon pack led intérieur ailleurs.

 

quelques clichés :

 

 

DSC_0965.jpg

 

 

DSC_0969.jpg

 

 

Bonus du soir, ma chérie lavée et polishée à la main avec amour :sol: :sol:

 

 

DSC_0972.jpg

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Tu as prit des leds de quelle dimensions ? car quand j'ai remplacé les miennes, justement j'avait lu sur des forums qu'il fallait prendre la taille au dessus.

Par exemple si c'est du 37 mm, prendre du 39 de mémoire.

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Hey voila !

 

Alors en effet pour les phares, c'est simple comme bonjour ! quand on dit " il faut tomber l'optique " ça peut faire peur au premier abord mais rien du tout, on tire une languette métallique et hop le phare sort tout seul ! même pas besoin de débrancher les prises, le phare en appui sur le genou et d'une main on peut changer les veilleuses, 2 minutes chrono ! http://www.volvo-c30.org/forum [...] iggrin.gif http://www.volvo-c30.org/forum [...] iggrin.gif

 

Par contre pour la plaque, j'en ai bien chi** !!

premièrement, le mec qui a serré les vis des petites " vitres " de l'éclairage de plaque sur la chaine de montage a fait ça façon gros bourrin ! j'ai bousillé 2 têtes de tournevis cruciforme pour les avoir !!!! bon ok mes tournevis n'étaient surement pas de la meilleure qualité mais quand même ... ensuite avec le popotin tronqué de la C30 c'est quasi impossible de maintenir le tournevis bien vertical donc très chiant surtout quand on a besoin de force pour bien desserrer ces saleté de vis ....

 

une fois cela fait, ce sont les LED qui m'ont causé des misères ... elles sont moins longues que les loupiottes d'origine donc ça ne tient pas sans resserrer les petites pattes entre lesquelles elle doit tenir ... donc j’essaye très doucement de les resserrer et ..... craaaac ça casse ..... donc bricolage façon macgyver avec scotch double-face et miracle ça tient et ça fonctionne.

 

Donc petit coup de gueule du soir contre " LEDperf " : quand on facture de simples LED à ce tarif, on est en droit d'attendre du matos qui s'intègre pile poil, ce qui n'est donc pas du tout le cas ! J'achèterai donc mon pack led intérieur ailleurs.

 

quelques clichés :

 

 

DSC_0965.jpg

 

 

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Bonus du soir, ma chérie lavée et polishée à la main avec amour :sol: :sol:

 

 

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Superbe voiture!!!

 

Concernant l’éclairage orange au bord du phare il est de série même sur les version française? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Ah le T5 ça doit être quelque chose.. dommage qu'il soit aussi glouton! :p

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Invité §rsm700KK

Pour la dimension des LEDs de plaque, je n'ai pas vu qu'il y'avait plusieurs tailles ? là où je l'ai ai acheté je crois bien qu'il n'y avait pas de choix.

Pour les petites veilleuses oranges sous le clignotant, je ne pourrai pas te dire si c'est de série sur toutes, je ne suis pas encore au courant de tout sur cette voiture :p

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Hey voila !

 

Alors en effet pour les phares, c'est simple comme bonjour ! quand on dit " il faut tomber l'optique " ça peut faire peur au premier abord mais rien du tout, on tire une languette métallique et hop le phare sort tout seul ! même pas besoin de débrancher les prises, le phare en appui sur le genou et d'une main on peut changer les veilleuses, 2 minutes chrono ! http://www.volvo-c30.org/forum [...] iggrin.gif http://www.volvo-c30.org/forum [...] iggrin.gif

 

Par contre pour la plaque, j'en ai bien chi** !!

premièrement, le mec qui a serré les vis des petites " vitres " de l'éclairage de plaque sur la chaine de montage a fait ça façon gros bourrin ! j'ai bousillé 2 têtes de tournevis cruciforme pour les avoir !!!! bon ok mes tournevis n'étaient surement pas de la meilleure qualité mais quand même ... ensuite avec le popotin tronqué de la C30 c'est quasi impossible de maintenir le tournevis bien vertical donc très chiant surtout quand on a besoin de force pour bien desserrer ces saleté de vis ....

 

une fois cela fait, ce sont les LED qui m'ont causé des misères ... elles sont moins longues que les loupiottes d'origine donc ça ne tient pas sans resserrer les petites pattes entre lesquelles elle doit tenir ... donc j’essaye très doucement de les resserrer et ..... craaaac ça casse ..... donc bricolage façon macgyver avec scotch double-face et miracle ça tient et ça fonctionne.

 

Donc petit coup de gueule du soir contre " LEDperf " : quand on facture de simples LED à ce tarif, on est en droit d'attendre du matos qui s'intègre pile poil, ce qui n'est donc pas du tout le cas ! J'achèterai donc mon pack led intérieur ailleurs.

 

quelques clichés :

 

 

DSC_0965.jpg

 

 

DSC_0969.jpg

 

 

Bonus du soir, ma chérie lavée et polishée à la main avec amour :sol: :sol:

 

 

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Je surkiffe ? :love: :love: :love:

 

Toujours en plaques allemandes ! :o

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Invité §rsm700KK

oui j'attends au maximum avant de les changer j'ai 1500 euros de carte grise à sortir .... :ange:

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Invité §Sir766Wu

Superbe, felicitations.

Tu peux remplacer la photo de ton avatar par celle de ta voiture :-)

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Invité §rsm700KK

Non mon avatar c'est une photo piquée sur le net :p

C'est la même aux jantes près, je préfère les miennes même si elles sont chiantes à nettoyer !

 

PS : j'habite à l'opposée totale des plages, à la limite je peux tenter les barquettes de frites au bord du lac :D

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