Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

Présentation, C30 T5 R-design 2010


Invité §rsm700KK

Messages recommandés

Invité §rsm700KK

Ah et j'allais oublier, encore un contrôle gendarmerie aujourd'hui. Jamais vu un flic aussi ***

J'étais à 60km/h ( limité 90) et le mec me sort, sans même dire bonjour: " on est pas au rallye des mille lacs momsieur :D :D)

 

Donc oui finalement une fois bien chaud ça s'entend de loin l'inox :D

 

Et je me suis fait pourrir pour mes antibrouillard bleu de kéké allumés 24/24...

Je lui ai dit que c'était des feux de jour mais il m'a pas cru :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rod742DM

Oui, tu es un grand penseur, et tu penses longtemps :D

 

 

Comme d'habitude. -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

yo !

Support moteur renforcé en place, alors oui ça vibre au ralenti et en première ( c'est sympa on a l'impression d'avoir un siège, un pédalier et un volant massant :D ) mais en roulant on ne le sent plus, par contre j'ai l'impression que les vitesses passent beaucoup mieux, ça force moins, et on ne sent plus les mouvements du moteur, donc content !

 

Sinon, le coup de gueule du jour ! j'en avais déjà parlé, les freins sont vraiment pitoyables sur cette auto ! Hier ( enfin cette nuit, enfin ce matin ... bref je me souviens plus trop :D ) , nouvelle humiliation ! Grosse bourre avec un pote en 207 hdi 110 dans le col qui relie gerardmer à La bresse, à peine la montée terminée ( en 3min30 :D ) plus de freins du tout, la pédale qui reste scotchée au tapis de sol et qui ne remonte pas, je peux vous garantir que ça fait bizarre quand une épingle arrive vite .... donc descente beaucoup plus sage et encore .... à 70-90 km/h c'était la misère pour ralentir l'auto ... arrivée au centre ville, je sors de la voiture, je vous explique pas l'odeur et la fumée qui sortait des passages de roues, bas de caisses ... on aurait dit que quelqu'un faisait un barbecue sous la bagnole ...

 

les freins de la 207, eux, n'ont pas bronché et ont tenu le coup jusqu'en bas, sans ralentir pour sa part du début à la fin et en bombardant encore + que moi ....

 

deux fois que je me fait péter par une 207 ça commence à m'énerver ...

 

ils ont beau avoir à peine 1000 bornes, je crois qu'ils vont passer à la benne ces freins pour y mettre du vrai matos à la place.

 

Et dire qu'apparemment les autres version de C30 sont encore moins bien pourvues sur ce point, sérieux comment vous faites pour vous arrêter ?! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

yo !

Support moteur renforcé en place, alors oui ça vibre au ralenti et en première ( c'est sympa on a l'impression d'avoir un siège, un pédalier et un volant massant :D ) mais en roulant on ne le sent plus, par contre j'ai l'impression que les vitesses passent beaucoup mieux, ça force moins, et on ne sent plus les mouvements du moteur, donc content !

 

Sinon, le coup de gueule du jour ! j'en avais déjà parlé, les freins sont vraiment pitoyables sur cette auto ! Hier ( enfin cette nuit, enfin ce matin ... bref je me souviens plus trop :D ) , nouvelle humiliation ! Grosse bourre avec un pote en 207 hdi 110 dans le col qui relie gerardmer à La bresse, à peine la montée terminée ( en 3min30 :D ) plus de freins du tout, la pédale qui reste scotchée au tapis de sol et qui ne remonte pas, je peux vous garantir que ça fait bizarre quand une épingle arrive vite .... donc descente beaucoup plus sage et encore .... à 70-90 km/h c'était la misère pour ralentir l'auto ... arrivée au centre ville, je sors de la voiture, je vous explique pas l'odeur et la fumée qui sortait des passages de roues, bas de caisses ... on aurait dit que quelqu'un faisait un barbecue sous la bagnole ...

 

les freins de la 207, eux, n'ont pas bronché et ont tenu le coup jusqu'en bas, sans ralentir pour sa part du début à la fin et en bombardant encore + que moi ....

 

deux fois que je me fait péter par une 207 ça commence à m'énerver ...

 

ils ont beau avoir à peine 1000 bornes, je crois qu'ils vont passer à la benne ces freins pour y mettre du vrai matos à la place.

 

Et dire qu'apparemment les autres version de C30 sont encore moins bien pourvues sur ce point, sérieux comment vous faites pour vous arrêter ?! :p

Hello,

Bizarre, je n'ai jamais eu ce problème, même en attaquant fort.

J'ai (en avril) changé disques et plaquettes AV (je soupçonnais un disque voilé) ainsi que les 4 pneus (des m*rdes du précédent proprio).

Et, plutôt que de les laisser en l'état, je suis allé me faire plaisir :D avant le changement.

Même en attaquant pendant ±30 minutes, les freins ne semblait pas perdre tant d'endurance que ça.

Ça m'avait même surpris.

 

Et, pour la petite anecdote, j'ai changé les disque pour rien puisque c'était le silent bloc du triangle AV D qui était mort et non le disque voilé loulove.gif.15c1a126dc92ede01a181b16a731d7ba.gif .

Et chez Volvo, on ne change pas le silent-bloc mais tout le triangle 1573773063_byrenault.gif.2e3c7df869d7d0752670921baa0a4f5b.gif .

 

Mais bon, voulant tout remettre d'aplomb sur cette voiture, j'ai changé disques, plaquettes, triangles, fait faire une révision complète avec vidange+rinçage de boite,… et fait souder (sous les conseils du chef d'atelier) les embouts d'échappement qui on tendance à se sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo !

Support moteur renforcé en place, alors oui ça vibre au ralenti et en première ( c'est sympa on a l'impression d'avoir un siège, un pédalier et un volant massant :D ) mais en roulant on ne le sent plus, par contre j'ai l'impression que les vitesses passent beaucoup mieux, ça force moins, et on ne sent plus les mouvements du moteur, donc content !

 

Sinon, le coup de gueule du jour ! j'en avais déjà parlé, les freins sont vraiment pitoyables sur cette auto ! Hier ( enfin cette nuit, enfin ce matin ... bref je me souviens plus trop :D ) , nouvelle humiliation ! Grosse bourre avec un pote en 207 hdi 110 dans le col qui relie gerardmer à La bresse, à peine la montée terminée ( en 3min30 :D ) plus de freins du tout, la pédale qui reste scotchée au tapis de sol et qui ne remonte pas, je peux vous garantir que ça fait bizarre quand une épingle arrive vite .... donc descente beaucoup plus sage et encore .... à 70-90 km/h c'était la misère pour ralentir l'auto ... arrivée au centre ville, je sors de la voiture, je vous explique pas l'odeur et la fumée qui sortait des passages de roues, bas de caisses ... on aurait dit que quelqu'un faisait un barbecue sous la bagnole ...

 

les freins de la 207, eux, n'ont pas bronché et ont tenu le coup jusqu'en bas, sans ralentir pour sa part du début à la fin et en bombardant encore + que moi ....

 

deux fois que je me fait péter par une 207 ça commence à m'énerver ...

 

ils ont beau avoir à peine 1000 bornes, je crois qu'ils vont passer à la benne ces freins pour y mettre du vrai matos à la place.

 

Et dire qu'apparemment les autres version de C30 sont encore moins bien pourvues sur ce point, sérieux comment vous faites pour vous arrêter ?! :p

 

 

Tu utilise pas assez le frein moteur.

 

Sinon pour les freins tu peux faire deux choses:

Commencer par metre du liquide haute temperature mais ces derniers ne sont pas miscibles avec les DOT4-5.

Ca veux dire vider entierement le circuit.

 

Tu peux aussi utiliser des plaquettes tendres qui s'useront plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Ou alors arrêtez de rouler sur route ouverte comme sur un circuit. Y'a des gens qui peuvent arriver en face et qui veulent sûrement rentrer chez eux entier. Je dis ça je dis rien. 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Rodolphe46.

Sinon, pour l'effet pédale de frein au plancher, de mon avis c'est du à la présence de bulles dans le liquide de frein et tu as comprimé les bulles en freinant au lieu de faire monter en pression le liquide de frein..

Soit des bulles étaient déjà présentes dans l'étrier dû à une purge précédente incomplète.

Soit elles se sont créées car trop de chaleur s'est diffusée sur l'épaisseur de la plaquette jusqu'à faire bouillir le liquide de frein à l'intérieur du piston de l'étrier de l'autre côté.

Il faut déjà atteindre 140-150°C pour le faire bouillir, donc le disque devait être rouge de l'autre côté....

 

Si tu fais toi-même tu peux déjà commencer par remplacer ton liquide de frein.

Ensuite remplacer le système de freinage (disques / plaquettes) par de la monte d'origine.

C'est pas pour rien qu'il y a des homologations par les constructeurs et des équipementiers dans le freinage qui font des essais d'endurance...

 

Mais bon, oui, se faire allumer par une 207 HDI........

Les boules....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

j'avais prévu de changer les freins dès le début car je les ai trouvé nazes depuis le premier jour que j'ai l'auto.

Mais j'avais décidé sur un coup de tête de la mettre en vente juste pour une envie de changement, puis finalement non, je l'aime trop :D

donc du coup j'avais tout fait changer par de l'origine .... si j'avais su que je la garderais, elle serait déjà équipée de disque zimmermann percés, plaquette ferrodo, durites avia et liquide HT ...

mais ça va être fait c'est certain parceque là c'est vraiment la misère ...

et je crois que sur la 207 c'était même pas des disques à l'arrière ...

il a eu le temps de se griller une clope en m'attendant, en bas ....

cette honte .... syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gifsyl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

PS : c'était la nuit, si quelqu'un arrive en face, tu le vois direct, surtout qu'il n'y a aucun lampadaire, uniquement les phares de ta voiture pour voir quelqeuchose.

 

Bref sinon les pneus sont vraiment rincés pour le coup, je pense rester sur du 215/45 finalement au vu de la motricité désormais quasi parfaite avec les filetés. Et comme je dois garder un gros billet pour le freinage .... pas les moyens de remplacer les 4 gommes par du 225/40.

 

je prendrai certainement des Michelin PS3, mon garage à un bon prix dessus, moins cher que sur internet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

j'avais prévu de changer les freins dès le début car je les ai trouvé nazes depuis le premier jour que j'ai l'auto.

Mais j'avais décidé sur un coup de tête de la mettre en vente juste pour une envie de changement, puis finalement non, je l'aime trop :D

donc du coup j'avais tout fait changer par de l'origine .... si j'avais su que je la garderais, elle serait déjà équipée de disque zimmermann percés, plaquette ferrodo, durites avia et liquide HT ...

mais ça va être fait c'est certain parceque là c'est vraiment la misère ...

et je crois que sur la 207 c'était même pas des disques à l'arrière ...

il a eu le temps de se griller une clope en m'attendant, en bas ....

cette honte .... syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gifsyl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

PS : c'était la nuit, si quelqu'un arrive en face, tu le vois direct, surtout qu'il n'y a aucun lampadaire, uniquement les phares de ta voiture pour voir quelque chose, t le frein moteur à bien servi :D .

 

Bref sinon les pneus sont vraiment rincés pour le coup, je pense rester sur du 215/45 finalement au vu de la motricité désormais quasi parfaite avec les filetés. Et comme je dois garder un gros billet pour le freinage .... pas les moyens de remplacer les 4 gommes par du 225/40.

 

je prendrai certainement des Michelin PS3, mon garage à un bon prix dessus, moins cher que sur internet :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais prévu de changer les freins dès le début car je les ai trouvé nazes depuis le premier jour que j'ai l'auto.

Mais j'avais décidé sur un coup de tête de la mettre en vente juste pour une envie de changement, puis finalement non, je l'aime trop :D

donc du coup j'avais tout fait changer par de l'origine .... si j'avais su que je la garderais, elle serait déjà équipée de disque zimmermann percés, plaquette ferrodo, durites avia et liquide HT ...

mais ça va être fait c'est certain parceque là c'est vraiment la misère ...

et je crois que sur la 207 c'était même pas des disques à l'arrière ...

il a eu le temps de se griller une clope en m'attendant, en bas ....

cette honte .... syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gifsyl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

PS : c'était la nuit, si quelqu'un arrive en face, tu le vois direct, surtout qu'il n'y a aucun lampadaire, uniquement les phares de ta voiture pour voir quelqeuchose.

 

Bref sinon les pneus sont vraiment rincés pour le coup, je pense rester sur du 215/45 finalement au vu de la motricité désormais quasi parfaite avec les filetés. Et comme je dois garder un gros billet pour le freinage .... pas les moyens de remplacer les 4 gommes par du 225/40.

 

je prendrai certainement des Michelin PS3, mon garage à un bon prix dessus, moins cher que sur internet :)

 

 

J'espère au moins que tu étais devant dans la montée :D

Sinon, ce n'est peut-être pas la voiture le problème :lol:

 

Après bon, faire la course sur route ouverte, c'est déjà ridicule mais dans une descente, bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Sérieux, avec un T5 tu t'es fait pourrir par un HDI ? http://stkr.es/p/zu2

 

Pour les pneus si tu as une conduite un peu "sport" (mais je ne conseille pas sur route ouverte). Je te conseille de prendre des Toyo à gomme tendre. Ça s'use plus vite mais c'est efficace, j'avais mis ça sur ma DS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Forcément qu'il m'a pourri, j'ai du finir au ralenti et encore m'y prendre 30 mètres à l'avance pour réussir à freiner suffisamment pour prendre les virages...

Après à chaque bout de ligne droite je pouvais le dépasser sans forcer c'est pas le soucis.

 

Pour les Toyo, justement ils m'ont proposé ça au garage ( 80 euros de moins la paire quand même par rapport aux ps3 ) mais je ne connaît pas tellement cette marque. À voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou le changement de comportement avec le support moteur renforcé :sol:

 

 

La pédale qui remonte pas, ça peut aussi être les durites de freins qui ont chauffées et se sont dilatées... dans ce cas, durites avia !

J'ai ça sur la ST225, aucun soucis avec une pédale de frein molle...

 

Quand au frein, sur ST225, ça manque clairement de mordant, j'ai comparé les refs ATE, entre la Focus ST225 et la volvo C70, ce sont exactement les mêmes disques et plaquettes à l'avant, en disque de 320mm.

Je viens de regarder, c'est réellement des disques en 300mm sur C30 T5 :??: si c'est le cas, ils ont clairement abusé chez volvo :non:

 

Pour améliorer le freinage, je viens de prendre ça

 

http://i18.servimg.com/u/f18/18/20/85/94/app_gp46.jpg

 

Disques EBC GD et plaquette EBC yellowstuff, reste à les installer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C30 étant peut être plus légère que la C70 ou la V40, des disques de 300 mm suffisent peut être sur le papier.

Y'a pas de petites économies.

Pour le mordant à la pédale, y'a pas que les disques/plaquettes/étriers qui rentrent en jeu, y'a aussi l'assistance de freinage (booster + maître-cylindre, appelé par abus de langage Mastervac) dont justement le mordant peut être "tuné" suivant le ressenti client souhaité par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C30 étant peut être plus légère que la C70 ou la V40, des disques de 300 mm suffisent peut être sur le papier.

Y'a pas de petites économies.

Pour le mordant à la pédale, y'a pas que les disques/plaquettes/étriers qui rentrent en jeu, y'a aussi l'assistance de freinage (booster + maître-cylindre, appelé par abus de langage Mastervac) dont justement le mordant peut être "tuné" suivant le ressenti client souhaité par le constructeur.

 

La C30 fait le poids d'une S40/V50, assez légère, tandis que la C70, c'est le poids d'une XC70, donc lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo !

Support moteur renforcé en place, alors oui ça vibre au ralenti et en première ( c'est sympa on a l'impression d'avoir un siège, un pédalier et un volant massant :D ) mais en roulant on ne le sent plus, par contre j'ai l'impression que les vitesses passent beaucoup mieux, ça force moins, et on ne sent plus les mouvements du moteur, donc content !

 

Sinon, le coup de gueule du jour ! j'en avais déjà parlé, les freins sont vraiment pitoyables sur cette auto ! Hier ( enfin cette nuit, enfin ce matin ... bref je me souviens plus trop :D ) , nouvelle humiliation ! Grosse bourre avec un pote en 207 hdi 110 dans le col qui relie gerardmer à La bresse, à peine la montée terminée ( en 3min30 :D ) plus de freins du tout, la pédale qui reste scotchée au tapis de sol et qui ne remonte pas, je peux vous garantir que ça fait bizarre quand une épingle arrive vite .... donc descente beaucoup plus sage et encore .... à 70-90 km/h c'était la misère pour ralentir l'auto ... arrivée au centre ville, je sors de la voiture, je vous explique pas l'odeur et la fumée qui sortait des passages de roues, bas de caisses ... on aurait dit que quelqu'un faisait un barbecue sous la bagnole ...

 

les freins de la 207, eux, n'ont pas bronché et ont tenu le coup jusqu'en bas, sans ralentir pour sa part du début à la fin et en bombardant encore + que moi ....

 

deux fois que je me fait péter par une 207 ça commence à m'énerver ...

 

ils ont beau avoir à peine 1000 bornes, je crois qu'ils vont passer à la benne ces freins pour y mettre du vrai matos à la place.

 

Et dire qu'apparemment les autres version de C30 sont encore moins bien pourvues sur ce point, sérieux comment vous faites pour vous arrêter ?! :p

 

 

Je vais commencer à croire que c'est toi qui ne sait pas conduire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS : c'était la nuit, si quelqu'un arrive en face, tu le vois direct, surtout qu'il n'y a aucun lampadaire, uniquement les phares de ta voiture pour voir quelqeuchose.

 

 

 

Les piétons et bêtes sauvages (sangliers, biches ...) n'ont pas de phares eux ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Un piéton ici c'est pas possible franchement ya pas la place :D

 

Bref sinon ce qui est pénible, quand on cherche des pièces améliorées, c'est qu'il n'y a quasiment rien pour la c30, et des tonnes pour la focus ST !! Alors y'a t-il des différences plus nombreuses qu'on le dit où alors il n'est pas précisé qu'elles sont aussi adaptables sur c30 ?? Pour les disques j'ai déjà regardé depuis longtemps, et à part zimmermann j'ai rien trouvé.

 

De plus passer en 320mm nécessite t-il des modifications particulières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu change de diametre de disques, il faudra au minimum changer les supports d'etriers, voir les etriers eux meme.

 

De plus il te faut verifier que ces derniers passent bien dans des jantes. Au vue de ta voiture ca devrait aller. :)

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Merci pour ta réponse.

dans un premier temps, je vais faire plaquettes, durites avia et liquide HT. ça devrait déjà améliorer l'endurance.

 

 

sinon quelques clichés de l'obèse qui freine pas pris hier soir :D

 

 

11756497_10207326262258970_1179944673_n.jpg

 

 

11751182_10207326262858985_267428328_n.jpg

 

 

11721741_10207326262578978_659361881_n.jpg

 

 

11748669_10207326300739932_596561418_n.jpg

 

 

11741778_10207326301299946_478134802_n.jpg

 

 

11749363_10207326302059965_1854471212_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

PS : pis pour en remettre une couche, le retour par le même col a été fait par une amie dans un rythme similaire à l'aller, sa première impression a été : " put*** elle est trop bien je veux la même ça tient trop bien la route ! "

 

sa deuxième impression : "ils sont pourris tes freins par contre, je suis obligé d'appuyer à fond pour que ça freine, c'est mieux sur ma 206"

 

c'est véridique je vous assure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

:D :D

Je vous mettrai une photo de mes pneus avant, vous comprendrez pourquoi j'étais un peu obligé de freiner quand même, ça glissait pas mal :D

 

Sinon les freins de 206, je connais étant donné qu'il y'en a 5 ou 6 dans ma famille, c'est vrai que c'est assez violent pour le coup, trop mordant même. Des freins neufs sur une 1.6 16v faut vraiment pas appuyer beaucoup pour piler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Si quelqu'un d'autre te l'a dit aussi c'est qu'il doit y avoir un problème. Tes plaquettes doivent être HS, ou bulles dans le circuit de LDF. soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Sinon toujours aussi belle ta C30 axelay.gif.082adcb6a8a9d89f43421659a91e8dcd.gif

 

En parlant de 206 j'ai été surpris par son freinage aussi. J'en suivais une qui a pilé mais ses feux stop étaient HS 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gif . Ça fait tout drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Plaquettes et disques sont quasi neufs.

Je pense que je vais faire changer le liquide de freins en même temps que les pneus, pour être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...