Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

Présentation, C30 T5 R-design 2010


Invité §rsm700KK

Messages recommandés

Invité §rod742DM

Tiens, j'en vois un, fan de sa petite bobinette qui veut se faire plaisir à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rsm700KK

Oui pas de soucis ! Je suis de Gerardmer (vosges)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Ps: quel plaisir d'aller à la station de lavage, et d'avoir le mec d'a côté qui s'arrête de laver la sienne pour venir voir la c30 et dire : "elle est superbe cette Volvo, c'est quoi comme modèle, elle existe encore ? "

 

Et partir en abusant un peu sur la 1ère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

C'est noté dans sa signature je pense. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Ps: quel plaisir d'aller à la station de lavage, et d'avoir le mec d'a côté qui s'arrête de laver la sienne pour venir voir la c30 et dire : "elle est superbe cette Volvo, c'est quoi comme modèle, elle existe encore ? "

 

Et partir en abusant un peu sur la 1ère :D

 

:D Sympa,

 

Comme quoi cette marque est vraiment méconnue du grand public. Et je trouve ça tant mieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

dis-toi que quand j'ai mis la c30 en vente il y'a quelques temps, la 330i e90 BVM était en haut de ma liste pour la remplacer éventuellement ;)

et j'aurais mis du eisenmann aussi :D

 

sinon voici quelques photos, les cales sont en place, j'ai failli tourner de l'oeil en faisant ça en plein soleil ...

 

L'avant (15mm)

 

 

DSC_0219.jpg

 

 

DSC_0217.jpg

 

le cul :D (20mm)

 

 

DSC_0227.jpg

 

 

_20150701_160905.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Sinon, ton ressenti par rapport aux autres moteurs que tu as eu ?

 

Et le comportement routier de ta C30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Le ressenti niveau moteur, déjà c'est d'une souplesse folle, après un contrôle gendarmerie samedi dernier, j'ai redémarré en 3ème sans faire exprès, elle est partie sans forcer. Il y'a du couple partout c'est vraiment appréciable. Par contre il n'aime pas trop les hauts régimes comme beaucoup de moteurs turbo, où ça s'essouffle vite. La sonorité est très frustrante d'origine, mais géniale avec un peu d'inox. La consommation est élevée même sans trop pousser. Fiabilité top pour le moment, zéro soucis et à ma connaissance idem pour la première main.

Ce qui est gênant, c'est le poids abusif de l'auto et la boite trop longue, qui brident un peu les perfs.

Le moteur qui m'a apporté le plus de sensations etait le L6 de la 325ci, plus ça monte plus ça pousse jusqu'à 7500 tours il me semble voir + et quelle sonorité même dorigine... Miam. Par contre beaucoup de petits soucis très chiants au quotidien.

Le 3.5L Mercedes est un moulin fabuleux également, je rêverais de le tester dans un SLK en BVM.

 

Pour la tenue de route, j'allais en parler, avec les cales c'est tout autre chose ! Déjà la direction est beaucoup plus lourde, ça m'a surpris au début ! Je pense que ça dérangerait certains, mais moi j'aime bien, au moins on sent bien le train avant :D

J'ai mis quelques coups de volant , elle me semble beaucoup plus vive en virages rapides et serrés et surtout soudée à la route, on ne sens quasiment plus les mouvements de caisse ! Hâte de la retrouver demain soir avec les B14 en complément :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ressenti niveau moteur, déjà c'est d'une souplesse folle, après un contrôle gendarmerie samedi dernier, j'ai redémarré en 3ème sans faire exprès, elle est partie sans forcer. Il y'a du couple partout c'est vraiment appréciable.

 

 

Ils t'ont "entendu" arriver ? :ange:

Ou simplement voulaient contrôler une belle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

contrôle classique, aucune remarque particulière, mais le flic qui restait derrière l'auto à fixé l'échappement pendant toute la durée du contrôle :D

 

 

Sinon les amortos de compet' sont en place et que dire .... à part que cette marque mérite pleinement sa réputation.

Quel kart, ça devrait être obligatoire de monter ça de série :D

quand j'ai récupéré l'auto, ils m'avaient monté le tout mais en laissant à la hauteur d'origine, c'était franchement confortable, quasiment comme l'origine, mais vraiment pas beau :p

du coup passage chez un pote qui a également des B14 afin qu'il me montre comment tout régler puis finalement hop on a tout rebaissé de 25/30mm environ.

c'est plus tape cul, là pour le coup tu sens la route :D mais alors le comportement .... magique ... j'ai croisé un pote par hasard, comme d'habitude c'est parti en run urbain, j'ai pris un virage quasiment à l'équerre à 60 km/h, tout a volé dans la voiture, mais elle n'a même pas élargi le virage et est restée scotchée à la corde, un vrai rail.

 

j'allais oublié : effet surprenant sur la motricité, beaucoup moins de réaction dans le volant en poussant la seconde :) la cerise sur le gâteau.

 

sur ce place aux photos vite faites :

 

 

_20150702_213937.jpg

 

 

_20150702_213836.jpg

 

 

DSC_0238.jpg

 

 

DSC_0234.jpg

 

La vue que je préfère, ça rend mal en photo ...

DSC_0243.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

non pas du tout, y'a de la marge pour la claquer bien plus bas :D

mais c'est déjà très chiant actuellement, obligé de mettre des cales de4 bons centimètres sous les roues pour réussir à mettre le cric maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

je reviens juste après un essai poussé ce matin, c'est vraiment une dinguerie ces filetés !!! plus aucune perte de motricité sur les routes pleines de défauts, le pied dedans en 2ème en sortie de rond point ça passe à l'aise, là où d'origine ça perdait totalement les pédales. Remarquable.

 

et quelle tenue de route .... si certains connaissent, j'ai fais le tour du lac de gerardmer ce matin, le côté dans la forêt, 100-110 km/h dans tous les virages ... ça élargi pas la trajectoire d'1 cm .... mon meilleur achat vraiment, n'hésitez plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

J'ai perdu que 3 points depuis que j'ai le droit de rouler, je suis sage ( des fois :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

J'ai perdu que 3 points depuis que j'ai le droit de rouler, je suis sage ( des fois :D )

 

T'as eu ton permis ya 15 jours c'est ça ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu que 3 points depuis que j'ai le droit de rouler, je suis sage ( des fois :D )

 

Remarque, dans ton coin il doit avoir plein de routes sympa pour se faire plaisir et pas trop surveillées.

Ca c'est super cool.

 

Plus que par chez moi, Sud Oise...

 

Par contre, le rodeo en ville, t'es jamais à l'abri d'un piéton ou d'une autre voiture / usager de la route qui te coupe la route.

En dehors des points, c'est pas très responsable le rodéo urbain...

 

Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Oui non mais c'est des routes qu'on connaît avec une visibilité parfaite :D

Bon sinon j'ai envie de la faire reprogrammer là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

L'autre jour je me suis fait pousser par une 207 RC que j'ai pas réussi à lâcher, crois moi je l'ai encore en travers :D

 

N'empêche que je m'en remets pas de ces B14, j'ai pris une averse cet aprem, même avec des pneus lisses et une route moitié mouillée, j'ai réussi à pousser la seconde comme il se doit, alors que j'avais pris l'habitude de la passer rapidement. Vraiment je ne m'attendais pas à une telle amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

L'autre jour je me suis fait pousser par une 207 RC que j'ai pas réussi à lâcher, crois moi je l'ai encore en travers :D

Faut dire que les 2 se tiennent dans un mouchoir de poche :

http://www.zeperfs.com/duel1366-2598.htm

 

La 207 est moins puissante mais plus légère et bénéficie de l'Overboost sur les 3ème, 4ème et 5ème… et à certainement un châssis plus affuté (l'unique qualité des Pijo :D )

Par contre, sur une belle ligne droite, tu aurais du l'avoir dans le rétro car la C30 à une meilleure vitesse de pointe… mais encore faut-il pouvoir/vouloir y aller. :ange:

Et en départ arrêté, là clairement, tu l'aurais mis dans les choix. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Si je viens en RP, tu prendras ton bolide LeGars, on fera des tests avec mon paquebot. 1475980757_bolidesdeseries.gif.16af5738df083e335237658e98b7bfa2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

C'était une toute petite route de forêt où c'est limite pas possible de se croiser, et c'était la première fois que je passais par la, et dans le bout de ligne droite, je dirai pas à quelle vitesse on est monté, mais il suçait toujours mon pare-choc... Bref je vous dit pas comment j'étais deg' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Si je viens en RP, tu prendras ton bolide LeGars, on fera des tests avec mon paquebot. 1475980757_bolidesdeseries.gif.16af5738df083e335237658e98b7bfa2.gif

 

Ça y'est ? L'affaire est conclue ? toufou29.gif.e3cd0a545f6c6a5dba07fcc8cd46e081.gif

Pour l'avoir essayé, elle n'a rien d'un paquebot :D .

Outre la transmission intégrale (qui change énormément la donne face à une traction AV), elle a plus de chevaux sous le capot et une boitoto qui envoie… bref, de quoi me mettre dans le vent, d'ailleurs les chiffres parlent d'eux-même.

 

 

C'était une toute petite route de forêt où c'est limite pas possible de se croiser, et c'était la première fois que je passais par la, et dans le bout de ligne droite, je dirai pas à quelle vitesse on est monté, mais il suçait toujours mon pare-choc... Bref je vous dit pas comment j'étais deg' :D

Clair que la C30 T5 n'est pas avantagée sur les petites routes tortueuses.

Sont truc à elle c'est plutôt les autoroutes où son poids n'est plus trop un handicap.

Enfin, quand toi tu étais assis confortablement et pouvait encore parler à ton passager, dis-toi que lui avait mal au fesse et ne s'entendait même plus respirer.

Car LE gros point de la C30 (selon moi) est d'offrir un bon compromis entre sportivité et luxe, tout en ayant plus d'originalité et un budget moindre qu'une allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Ça y'est ? L'affaire est conclue ? toufou29.gif.e3cd0a545f6c6a5dba07fcc8cd46e081.gif

 

Non rien est fait, je réfléchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

C'était une toute petite route de forêt où c'est limite pas possible de se croiser, et c'était la première fois que je passais par la, et dans le bout de ligne droite, je dirai pas à quelle vitesse on est monté, mais il suçait toujours mon pare-choc... Bref je vous dit pas comment j'étais deg' :D

 

 

J'ai eu le même coup lorsque j'avais encore ma C30 T5, mais face à une Clio RS... Difficile de la larguer... Arrivé à une certaine vitesse, j'ai coupé, la Clio m'a dépassé avec le proprio pouce levé en haut. Petite bourre sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

C'est vrai que d'origine, on touche vite les limites sur petites routes sinueuses, elle est vraiment trop lourde et l'amortissement trop souple, mais on le sait, elle n'a pas été conçue pour être une sportive affirmée comme peut l'être une Megane RS par exemple.

Par contre avec des cales et des filetés de qualité aux 4 coins, je peux vous dire que les petites routes, je ne les quitte plus, honnêtement c'est impossible de la mettre en défaut, un rail. Et maintenant j'ai mal aux fesses aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

C'est vrai que d'origine, on touche vite les limites sur petites routes sinueuses, elle est vraiment trop lourde et l'amortissement trop souple, mais on le sait, elle n'a pas été conçue pour être une sportive affirmée comme peut l'être une Megane RS par exemple.

Par contre avec des cales et des filetés de qualité aux 4 coins, je peux vous dire que les petites routes, je ne les quitte plus, honnêtement c'est impossible de la mettre en défaut, un rail. Et maintenant j'ai mal aux fesses aussi :D

Tu pourrais nous faire une vidéo tiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...