Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

presentation


Gabfox1

Messages recommandés

Quelques nouvelles de ma voiture.

 

Il y a 5 jours le temoin moteur orange s'est allume, comme lors de mon histoire de sonde, voir plus haut. Je soupçonne donc le meme soucis. Comme la voiture est au garage suite a un zouave qui a pas regardé avant d'ouvrir sa portiere, j'ai demande a regarder l'origine.

Resultat, pb sur la vane EGR, a 38000 km, quasi sans ville et que des parcours de 90 km mini. Il parait que sur le D4 ca arrive et que la vanne a ete modifiée et le logiciel de commande aussi.

Remplacement de la vane et du systeme de refroidissement prevu.

On me dis que je peux quand meme partir en conge avec pour 800km.

Prise sous garantie evidement. Du coup je vais prendre l'extension de garantie. Je trouve que, neamoins, a ce kilometrage c'est plutot pas normal.

 

Bon, pour le moral, d-damien m'a fait faire un petit tour en S60 T6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Quelques nouvelles de ma voiture.

 

Il y a 5 jours le temoin moteur orange s'est allume, comme lors de mon histoire de sonde, voir plus haut. Je soupçonne donc le meme soucis. Comme la voiture est au garage suite a un zouave qui a pas regardé avant d'ouvrir sa portiere, j'ai demande a regarder l'origine.

Resultat, pb sur la vane EGR, a 38000 km, quasi sans ville et que des parcours de 90 km mini. Il parait que sur le D4 ca arrive et que la vanne a ete modifiée et le logiciel de commande aussi.

Remplacement de la vane et du systeme de refroidissement prevu.

On me dis que je peux quand meme partir en conge avec pour 800km.

Prise sous garantie evidement. Du coup je vais prendre l'extension de garantie. Je trouve que, neamoins, a ce kilometrage c'est plutot pas normal.

 

Bon, pour le moral, d-damien m'a fait faire un petit tour en S60 T6 :D

 

 

Qu'est-ce qu'il a fait précisément le zouave sur ton XC ? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est-ce qu'il a fait précisément le zouave sur ton XC ? :pfff:

 

 

Juste un vieux qui a traverse en dehors des clous et qui as ouvert sa porte en grand au moment ou mon epouse passait. Resultat un coup sur l'aile ar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

 

Un poli lourd mais ca chante bien. ;)

 

 

 

 

Vous étiez combien dans l'auto ? :??::D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous étiez combien dans l'auto ? :??::D :D

 

Seulement moi en plus, du coup je sais pas comment le prendre :q :W

 

Auto sympa la T6, mais qui souffle le chaud et le froid pour moi. Le chaud d'abord, bonne allonge du 6cyl, sonorité agréable quoique trop discrète, performance très bonne et comportement sain et efficace. La qualité de l’intérieur ne souffre d'aucun défaut particulier, ça tiens dans le temps et c'est toujours agréable surtout comparé à toute les auto hors Volvo que je reprends et qui ne peuvent, la plupart du temps, ne pas en dire autant...

 

Le froid ensuite. On s'attend à du sport, ça ne reste qu'une berline puissante et confortable, la boite est à l'ouest régulièrement, le châssis piloté compense le comportement un peu pataud mais je reste dans l'idée qu'un bon châssis peut s'en passer, je préfère celui d'une R-Design. La direction, si elle ne me pose pas de soucis sur un mazout même puissant car on recherche moins les passages rapide en courbe, deviens vite pénible sur une auto doté d'un tel niveau de performance, trop démultiplié, trop flou. La consommation en mixte urbain/rapide/national à tournée dans les 15L/100 pour ma part, à la limite on s'en fiche...quand on a des sensations, ce qui n'est pas vraiment le cas dans le cas présent, donc ça en deviens un point négatif. Le moteur légèrement creux à bas régime mais il se rattrape dans les tours. La BVA6, à la ramasser en D, deviens trop brutal en S, les palettes manquent cruellement. Le freinage est efficace, mais l'attaque est bof et on sent qu'une sortie circuit ne serait guère envisageable, mais la voiture n'est pas de toute première jeunesse non plus.

 

Bref, même si le froid est plus gros que le chaud, je reste tout de même sur une très bonne impression global et le sourire au lèvre, c'est une voiture à apprécier sur les long trajet parsemé de petite route ici et là, très confortable avec un moteur donnant satisfaction mais mal aidé par la boite et sa direction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que finalement, ce n'est pas ce qu'on attends d'une S60 T6. Dans une XC60/XC70, c'est moins génant, ça correspond plus à l'esprit de l'auto.

 

En remarque quand même : les sensations sont aseptisées mais quand on regarde le compteur, ça marche... vraiment bien. Et la comparaison avec la BVA8... oui la BVA8 est mieux, plus rapide etc... mais avec le souffle du moteur, seul le 0 à 100 finalement est perturbé par la lenteur de la boite. Pour le reste, les reprises sont très rapides, un 80 à 150 est ....... déjà passé le temps de lire ça :D surtout que ça se fait en 3ème seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelle du Xc.

 

il se porte tres bien, révision des 100000 chez Élysée automobile a Avon :

 

 

656€ (inclus les 75€ de CT), et oui, déjà 4 ans !

 

 

huile a presque 26€ Ht le litre ! c'est fou !

 

 

voiture entièrement nettoyée inter exter

 

pendant la révision, prêt d'un V40 T2 neuf, non facturé.

 

ca reste cher, mais je m'attendais a plus !

 

 

demain je vous mets une photo avec sa nouvelle copine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Pas de préférence, de V60 à V60, c'est facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...