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XC90

Remplacement triangles, et supports moteur: conseils?


Invité §Mom537zS

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Invité §Mom537zS

Salut à tous,

je prévois à très court terme de faire remplacer les 2 triangles de mon My05 ainsi que le support moteur supérieur (sous barre stab.), qui sont complétement détruits..

 

En effet, lors des braquages à fond en manœuvre à très faible allure (parking), des crissements de pneus ainsi que des saccades très désagréables apparaissent. C'est terrible surtout sur revêtements genre

 

parking souterrains ou sur du gravier....

 

Autre symptôme, "la bête" vire lors de freinage modérés...

 

Aussi, auriez des conseils ou vérifs supplémentaires à effectuer en plus des remplacements de ces pièces ci dessus.

 

Amicalement. ;)

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  • Réponses 39
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Invité §HEL122nb

salut momcilo!

Aucune idée pour ces symptômes :non: .

Qu'es que tu entends par complètement détruit, oxydée? tu as des photos?

 

Sinon tu as monter le feu arrière? ;)

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Invité §Mom537zS

salut momcilo!

Aucune idée pour ces symptômes :non: .

Qu'es que tu entends par complètement détruit, oxydée? tu as des photos?

 

Sinon tu as monter le feu arrière? ;)

 

 

Salut Hell,

ce sont les caoutchouc qui sont complètement explosés (déchirés).Pour le feu, je m'en occupe ce week, avec photos bien sur!

;)

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Invité §Mom537zS

Salut,

j'ai réussi à faire 2 photos des triangles.

 

Pas évident de voir l'état des silent bloc plus en arrière, mais ceux côté roues sont ouverts (1) et ceux côté moteurs sont craquelés et un peu déchirés (2).

 

Je prévois donc leurs remplacement avec géométrie complète, espérant supprimer ce problème..

 

Quand pensez vous, cela pourrait il expliquer ces crissements et saccadements ?

 

Amicalement. ;)

 

 

1)

 

 

 

1.jpg

 

 

2)

 

2.jpg

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Invité §Mom537zS

un poil trop miniature

 

En effet...

 

Modifiées.. :jap:

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Invité §pee616Nl

Sur le première photo, la partie détériorée ne fait pas partie du triangle, c'est cette pièce là, je crois que ça se nomme le pivot de triangle mais je n'en suis pas sure :http://www.skandix.de/en/spare-parts/suspension-steering/axle-mounting/steering-links/ball-joint/712/ vu que le soufflet de protection est mort je pense qu'il vaut mieux la changer.

J'ai changé mes triangles car je trouvais les silents fatigués, ma voiture avait les mêmes symptômes que toi mais seulement sur certains revêtement dans certaines conditions particulières, je n'ai pas rencontré le problème depuis mais je n'y ai pas fait beaucoup attention car je n'avais jamais fait le rapprochement avec les triangles.

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Tu peux aussi avoir une usure des biellettes de direction.

En général c'est ce qui provoque un déplacement latéral lorsque tu freines.

quand tu accélères ou à vitesse stabilisée la biellette est en position normale et tout se passe comme il faut, mais lorsque tu freines, la pression, ou la traction exercée dessus modifie légèrement sa taille (à cause de l'usure) et entraine ce déplacement latéral.

J'ai déjà eu ça sur ma S80 et l'échange à réglé le problème sans toucher au reste du train avant.

A voir...

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Invité §Mom537zS

Salut hclinfo, peetch300,

 

merci pour vos retours très intéressants.

 

C'est vrai que j'ai pas fais gaffe aux biellettes.. Je vais donc demander un bilan complet par le garage.

Je vous ferais part du bilan.

 

Merci encore ;)

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Invité §jcb220QP

Bonjour à tous,

 

j'ai exactement les même symptômes également (MY06) en parking et au freinage.

 

Ton retour sur ton bilan globale m'interresse donc fortement avant de me lancer dans les biellettes...

 

Merci

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Invité §Mom537zS

Bonjour à tous,

 

j'ai exactement les même symptômes également (MY06) en parking et au freinage.

 

Ton retour sur ton bilan globale m'interresse donc fortement avant de me lancer dans les biellettes...

 

Merci

 

Salut,

 

je sors donc ce matin d'un bilan pour mes problèmes de crissements et saccades quand je braque a fond ( parking, manœuvres). Résultat: pas convaincu. Après avoir essayé de secouer les roues dans tous les sens et les triangles (au pied de biche), le mécano. me dit qu'il y a certes un léger jeu dans les silents blocs des triangles mais rien de grave.....

J'ai posé la question si une Géométrie pouvait expliquer et stopper le ripage que je ressens... Le mécano me dit que non..

Je reste donc perplexe car ces saccades en braquant a fond (sur du gravier per ex.) et ces crissements de pneu sur revêtements lisses ( parking, tracage au sol) sont ahurissants. J'ai l'impression que la voiture chasse :??: :??:

En tout cas, jcba je ne puis trop t'aider...

Aussi, si quelqu'un à eu ce problème, je suis preneur de son expérience :jap:

 

Amicalement.

 

PS: diagnostique fait par centre auto......

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Invité §jcb220QP

Merci Momcilo, pour dire vrai j'avais déjà montré cela à un concessionnaire volvo (région parisienne), ils avaient tout resserré n'ayant rien vu de particulier, et les symptômes n'avaient pas changé malgré tout. Cela fait 2 ans. Ma théorie est que dans les virages très serrés, alors une roue parcourant moins de distance que l'autre, il y a un dérapage de compensation, dérappage qui s'opère, par accoup.je soupçonne donc le différentiel de ne plus jouer son rôle suffisament... Mon analyse s'arrête là car n'ayant pas eu d'autres inconvénients je fais l'autruche...Ceci dit je vais en reparler au petit garagiste qui entretient la voiture di fait que quelqu'un dans le forum a mis sur la table les biellettes comme pouvant expliquer lors du début de freinage la déport vers un coté de la voiture....

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Invité §chr022WN

Salut,

 

je sors donc ce matin d'un bilan pour mes problèmes de crissements et saccades quand je braque a fond ( parking, manœuvres). Résultat: pas convaincu. Après avoir essayé de secouer les roues dans tous les sens et les triangles (au pied de biche), le mécano. me dit qu'il y a certes un léger jeu dans les silents blocs des triangles mais rien de grave.....

J'ai posé la question si une Géométrie pouvait expliquer et stopper le ripage que je ressens... Le mécano me dit que non..

Je reste donc perplexe car ces saccades en braquant a fond (sur du gravier per ex.) et ces crissements de pneu sur revêtements lisses ( parking, tracage au sol) sont ahurissants. J'ai l'impression que la voiture chasse :??: :??:

En tout cas, jcba je ne puis trop t'aider...

Aussi, si quelqu'un à eu ce problème, je suis preneur de son expérience :jap:

 

Amicalement.

 

PS: diagnostique fait par centre auto......

 

 

Bonjour,

 

j'ai apparemment les mêmes problèmes que toi, crissement lors de manœuvre sur plaque d'égout et déport lors de freinage léger. Je suis passé au contrôle technique d'où je suis ressortis avec les deux triangles à changer. C'est en cours de changement, j'en ai fais qu'un (le droit) pour le moment et je m'attaque au deuxième, je test et j'essaie de faire un retour.

J'ai testé après le changement du premier et il me semble que le freinage et plus franc, mais bon..

Voila, le deuxième triangle est changé, j'ai donc testé la voiture et effectivement, le freinage est plus franc, plus de déport.

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Invité §jcb220QP

Bon eh bien merci pour ce retour.

Quelle est l'addition pour les deux triangles (j'imagine qu'on doit changer les deux simultanément même si un seul est défectueux, déport sur la gauche au freinage en ce qui me concerne en plus des sacades sur les virages tel que décrit plus haut ?).

Cela fait 40 000 km que j'ai cela, je m'y suis habitué mais c'est vrai que c'est toujours le cheveu sur la soupe...

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Invité §chr022WN

Bon eh bien merci pour ce retour.

Quelle est l'addition pour les deux triangles (j'imagine qu'on doit changer les deux simultanément même si un seul est défectueux, déport sur la gauche au freinage en ce qui me concerne en plus des sacades sur les virages tel que décrit plus haut ?).

Cela fait 40 000 km que j'ai cela, je m'y suis habitué mais c'est vrai que c'est toujours le cheveu sur la soupe...

 

 

Bonjour,

 

J'ai acheté les deux triangles chez Oscaro à 91 euros pièce. J'ai voulu faire ce changement moi meme mais étant équipé comme un débutant, j'en ai bavé. Ce n'est pas compliqué à faire sur le principe mais en réalité.......

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Invité §chr022WN

Bonjour,

 

A ce jour pour résumer, mes deux triangles ont été changés, ainsi que mes roulements et les deux rotules des triangles.

- problème de déport au freinage résolu.

 

Par contre, j'ai un petit souci dans les rond points, la voiture semble chasser de l'avant sur sol humide (et je ne roule pas vite), et sur le sec à meme allure les pneus crissent ce n'est pas franc comme sensation et tout ça juste après avoir changé mes triangles Av.

Je fais changer mes pneus qui sont à remplacer, faire une geometrie Av et AR et je vous fais un retour.

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Bonjour,

 

A ce jour pour résumer, mes deux triangles ont été changés, ainsi que mes roulements et les deux rotules des triangles.

- problème de déport au freinage résolu.

 

Par contre, j'ai un petit souci dans les rond points, la voiture semble chasser de l'avant sur sol humide (et je ne roule pas vite), et sur le sec à meme allure les pneus crissent ce n'est pas franc comme sensation et tout ça juste après avoir changé mes triangles Av.

Je fais changer mes pneus qui sont à remplacer, faire une geometrie Av et AR et je vous fais un retour.

 

 

C'est probablement tes pneus uses. Comme il n'y a plus de jeu dans la direction tu prends peut être les virages plus vite.

 

:D

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Invité §chr022WN

 

C'est probablement tes pneus uses. Comme il n'y a plus de jeu dans la direction tu prends peut être les virages plus vite.

 

:D

 

 

Bonjour,

Finalement, ce sont les pneus usés et un gros défaut de géometrie qui Av et AR qui me causait cette mauvaise sensation dans les rond-point. Les 4 pneus changés et la géometrie Av et Ar reglée et là je la retrouve enfin...

J'ai résolu presque tout mes problèmes, ne me reste plus qu'a trouver un garage pour me réparer ma clim. Je suis allé voir Volvo pour un diagnostique et ils ne cherchent pas, ils me changent tout......2600 euros.

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Invité §Ste862Qx

 

Bonjour,

 

J'ai acheté les deux triangles chez Oscaro à 91 euros pièce. J'ai voulu faire ce changement moi meme mais étant équipé comme un débutant, j'en ai bavé. Ce n'est pas compliqué à faire sur le principe mais en réalité.......

 

Salut, tu as pris lesquels chez Oscaro stp ?

 

moi je suis embêté avec mes triangles depuis que j'ai mon mammouth, pour reprendre l'historique, j'ai acheté mon XC à un vendeur d'occasion pro, le ct mentionnait un jeu au niveau des silent blocks de triangle, le vendeur me dis qu'ils vont changer les triangles complet car soit disant Volvo ne détaille pas et il faut prendre le triangle complet, bon à ce moment là moi je me dit qu'ils vont les prendre chez Volvo mais non car 2 mois après mon achat, le xc se déporte assez fortement sur la droite au freinage, je vais chez volvo qui me dit que ce sont les silent blocks de triangles, là je suis pas content et je fonce chez le vendeur pensant qu'ils n'ont même pas changé les triangles, mais si sauf qu' ils les ont pas pris chez volvo, ce sont des delphi, bon ils font marcher leur garantie auprès de leur fournisseur et me les changent mais bon vu qu'ils ont tenu que 3000kms et 2 mois ils me filent des moog cette fois, résultat un peu mieux vu qu'ils ont 2 ans et 30000kms cette fois mais voilà à nouveau ils ont un léger jeu, pas de quoi le faire se déporter au freinage pour l'instant mais ils ne vont pas tenir bien longtemps je pense vu l'état actuel, le mécano avait même du mal à croire qu'ils avaient été changés...

 

du coup sur oscaro, on oublie les delphi et les moog, reste donc des febi-bilstein ou des spidan GKN qui sont plus chers que les febi...

 

quelqu'un sait quelle marque fourni volvo pour les triangles ? quelqu'un me disait que pour tout ce qui est silent block TRW est une bonne marque et équipe d'origine renault, mercedes et d'autres marques que je n'ai pas retenu mais bon pas de triangles TRW pour le XC90 visiblement...

 

j'avais envie de tester les febi-bilstein (c'est allemand et fait parti du groupe bilstein) en espérant qu'ils encaissent mieux le poid du mamouth que les autres, je suis allé voir chez volvo aussi et là surprise on peut avoir juste les silent blocks, et le prix n'est pas excessif en pièces mais du coup j'hésite car mes triangles n'étant plus d'origines faudrait pas que j'ai un soucis pour les monter si les diamètres ne sont pas exactement identiques, un peu peur des tolérances de fabrication de ces soit disant pièces adaptables conformes aux qualités constructeur, les triangles vovlo ont fait 165000 kms et pas 3000 ou 30000kms

 

je suis preneur de conseils...

merci de m'avoir lu :)

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Invité §jcb220QP

Bon et bien moi cumulant tout les symptomes (depuis plusieurs années) devenu de plus en plus présent et génant j'ai pris du lourd.... 2 300 € TTC... un vrai cadeau de Noël...

 

dans l'ordre les quantités, le prix unitaire HTVA et le total HTVA

 

MAIN D'OEUVRE MECANIQUE T1 MOM1 7.00 62.00 62.00 434.00

MAIN D'OEUVRE MECANIQUE T3 MOM3 1.50 72.00 72.00 108.00

TRIANGLE PA1 2.00 301.89 301.89 603.78

ROTULES PA1 2.00 133.40 133.40 266.80

BIELLETTE DE DIRECTION PA1 2.00 118.80 118.80 237.60

ROTULE DE DIRECTION PA1 2.00 131.50 131.50 263.00

JEU DE SOUFFLET PA1 1.00 117.00 117.00 117.00

 

Qui dit mieux ? :non:

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Invité §jcb220QP

Un trou noir super massif je dirai même... dans les heures de main d'oeuvre il y a aussi permutation des pneus (neige) et 2 plaquettes freins arrière... Les enfants n'auront pas les memes cadeaux que ceux prévus initialement...

:??:

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Invité §bab014bt

Bonjour, je vient de le faire pour ma S60 2.4 essence suite à CT refusé , pour jeu excessif dans les silents blocs . Chez un garage indépendant , pièces Volvo ( il ne monte plus les pièces achetées sur internet , il a eu trop de soucis ) 1080€ pour les 2 triangles, les rotules de suspension , 2 pneus avant , une géométrie et la main d’œuvre. Le comportement de la voiture c'est le jour et la nuit comparé à avant , plus de saccade en tournant dans les ronds points , plus de sensation de déport ou louvoiement au freinage , une direction plus souple ..... Le souci c'est que la dégradation des silents blocs et des rotules est progressive, donc on s'habitue avec le temps et on ne voit pas trop la dégradation . J'ai fait cela à 133000 kms , j’espère repartir pour autant . Pour info , devis chez VOLVO environ 1500€

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Invité §jcb220QP

Bonjour à tous,

Juste un petit retour sur mon déport au freinage, sautillement lors de fort braquage en parking, etc... les 2 silent block (et non pas tout le triangle) ont été changés et tout est redevenu normal...ouf j'avais peur de devoir remonter et changer chaque élément les uns après les autres y compris la direction ou les cardans...etc...Il y en a eu tout de même pour 500 € (le parallélisme a été effectué bien sur après l'installation)…

Bonne vacance

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Invité §jcb220QP

500 € comprend le parallélisme (ils ont également vérifié tous les niveaux, chnager les essuis glaces et ajuster le gonflage). Si les triangle étaient changés on dépassé les 1000 € je crois...

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Invité §sti315NG

Ils se grattent pas les concessions, c'est vraiment des arnaqueurs.

 

Quand on sait qu'un triangle coute 100e, et qu'ils doivent mettre a tout casser 30 min pour le changer.

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Invité §dau558Ua

Le message ne s'est pas affiché complètement. Bon j'ai un souci avec mon mammouth. Le volant est décalé sur la gauche , je suis allée chez norauto, diagnostic jeu dans les silent bloc des triangles , donc triangles à changer (des moog) pour 400€. J'ai appelé chez Volvo pour avoir un devis 900€. Juste un peu hors budget. Quelqu'un sait si il est possible de trouver des pièces d'origine Volvo que je ferais monter par un garagiste indépendant? Parce que 900€, c'est juste pas possible ...

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Invité §dau558Ua

Oscaro j'ai vu que du moog du Delphi et du sidem et apparemment c'est quand même pas super niveau qualité pour moog et Delphi. Sidem je connais pas... Un garagiste lambda peut il réussir à avoir des pièces d'origine "constructeur"?

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Invité §nss114gB

Oscaro j'ai vu que du moog du Delphi et du sidem et apparemment c'est quand même pas super niveau qualité pour moog et Delphi. Sidem je connais pas... Un garagiste lambda peut il réussir à avoir des pièces d'origine "constructeur"?

 

J'ai un spécialiste Volvo non concessionnaire qui ne monte que des pièces d'origine Volvo

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