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850 / S70 / V70

V70 2,5 FT 231 de 2009 essence a quel prix?


Invité §rug051ot

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Invité §rug051ot

Je suis tenté par une v70 2,5 FT231cv de 2009 avec 82000km garantie 12mois le garage me la fait a 16900 je trouve ça un peu cher pour une finition momentum bien que ce soit une première main. Qu'en pensez-vous?

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  • Réponses 48
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C'est effectivement TRES cher. Au moins 4-5000 euros au dessus de la cote, non ? Il y a la garantie mais bon.

 

Par contre, c'est méga RARE et si tu n'es pas super pressé, tu peux peut-être trouver ton bonheur... La personne concernée se reconnaitra :D

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Hein quoi, qui me parle ? :D

 

La mienne est une 200 Rifilou :D (bon d'accord avec RICA 200 ou 231 et hop c'est 260 dans tous les cas ...)

MAIS c'est une SUMMUM + options de 08/2008 donc à peine plus vieille et à peine plus kilométrée (89000 kms à l'heure actuelle).

 

Et je prendrai une décision seulement après quelques essais et réflexions à la c*n ... à moins qu'un acheteur potentiel ne me fasse une proposition qui nous satisfasse tous les deux ... 689967023_nikkokrazzy.gif.6170184dfafcfe47ad7422bb1f0bc507.gif:D

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Invité §rug051ot

Vous pensez qu'on peut entreprendre une négociation dasn un garage Volvo sur une occasion sélect?

L'argus donne 10500 mais l'argus c'est fait pour arranger les garages qui te reprenne ta voiture. Elle a le BLIS et le pac famille (bof) toujours entretenue Volvo ils vont refaire peinture portes et pare choc cause coups de clés et rayures. Je tenterai bien de me fair poser attelage et grille. Coffre si ils refusent la négociation

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...

L'argus donne 10500 mais l'argus c'est fait pour arranger les garages qui te reprenne ta voiture...

 

 

Oui et justement grâce à ça, le garage qui l'a repris environ 15% sous l'argus (fait le calcul...) peut la revendre pas cher quand même...

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Invité §dou105SA

Le prix est passé à 17900 dans la nuit, c'est magique!

 

En plus avec une MEC de janvier 2009 j'ai un doute que ce soit un 231...et d'ailleurs il y a contradiction entre l'annonce sur le site Volvo et Lacentrale.

 

Bref, je ne sais pas qui s'occupe de mettre les annonces en ligne, mais ça fait pas très sérieux!

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Invité §med081db

C'est une MY09: Volant, calandre, etc...

donc 200cv.

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Invité §dou105SA

La 2.5FT du 78 est vendue...c'est toi qui as fait affaire Rugolva?

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Invité §rug051ot

Oui et j'y comprend rien dans vos MEC MY09 , c'est vraiment une 231 cv bon de commande le prouve.

Bon je l'ai eu à 16990 € alors qu'elle était passée à 17990 parce que en fait elle n'a que 67 000km et plus ils me font 2000€ de peinture et carrosserie ,revision complete preparton comme neuve, elle a fait un ervision tous les ans chez volvo contrat de maintenance paye par une societe et j'ai négocier une attache remorque pour 600€ posée amovible et vue que c'est un modèle relativement rare j'ai craquer.Il faut pas trop tergiverser parfois quand on peut se payer ce que l'on aime.

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Invité §rug051ot

Sinon lors de l'essai, j'ai été un peu déçu par la boîte auto .

Ayant essayé une série 5 bmw touring je trouve que la Volvo est bien en dessous on sent bien les passages de vitesse et au démarrage si on appuie par assez sur la pédale d'accélérateur on a l'impression de se trainer.

Par contre quand on passe en séquentiel c'est pas mal. Le confort et le silence sont super. Elle a pas de GPL mais avec un iPad on se débrouille très bien ,l'alerte voiture derrière dans les rétros c'est très pratique.

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Invité §med081db

Oui et j'y comprend rien dans vos MEC MY09 , c'est vraiment une 231 cv bon de commande le prouve.

Bon je l'ai eu à 16990 € alors qu'elle était passée à 17990 parce que en fait elle n'a que 67 000km et plus ils me font 2000€ de peinture et carrosserie ,revision complete preparton comme neuve, elle a fait un ervision tous les ans chez volvo contrat de maintenance paye par une societe et j'ai négocier une attache remorque pour 600€ posée amovible et vue que c'est un modèle relativement rare j'ai craquer.Il faut pas trop tergiverser parfois quand on peut se payer ce que l'on aime.

 

 

 

Tu peux vérifier toi même si tu le souhaites.

Numéro de chassis commençant par YV1BW02E0911XXXXX code moteur B5254T8: 200cv

Numéro de chassis commençant par YV1BW0550A11XXXXX code moteur B5254T11: 231cv

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Invité §rug051ot

Je suis aussi quelqu'un d'un peu méfiant mais la théorie générale du complot !!!! Je fais un peu confiance aux professionnels . D'un autre côté j'ai pas top envie de donner le numéro de série de ma future voiture sur ce forum rapport théorie du complot '... Je sas pas si tu me suis .

Et puis je comprend pas bien comment des mecs puissent être au courant que la voiture a été vendu alors qu'elle est toujours en annonce sur la centrale et sur le site Volvo occasion ....

Peut-être qu'il ne faut pas trop parler sur ce forum au risque de se faire piquer une bonne affaire (voir théorie du complot....)

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Invité §med081db

Yv1bw025091.......alors tu dis quoi ?

 

 

-le 9 = MY09 fabrication entre Avril 2008 et Avril 2009 = 200cv

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Donc en gros tu viens d'acheter une voiture a un "pro" qui te l'a vendu pour 231cv et elle n'en fait que 200cv d'un coup la valeur n'est maintenant plus la même ...

 

La théorie du complot .... Bah la si tu avais écouté le fa tu évitais la boulette....

 

Pourquoi être au courant de la vente : simplement une question posée juste au dessus sur l'annonce sur le site pro qui a disparu .. Et toujours sur la centrale et lbc car pas mis a jour par le vendeur.

 

A bientôt. Tien nous au jus.

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Une bonne affaire qui parait 4-5000 euros au dessus de la cote ?

 

Si medelsvenson te dit que c'est une 200 cv ça vaut quand même le coup de creuser sérieusement la question...

C'est pas marqué sur la carte grise la puissance ?

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Invité §dou105SA

Pour ma part j'ai été mis au courant de la vente par le vendeur lui même, avec qui j'étais en contact par mail pour des renseignements, tout simplement... :heink:

 

Mais bizarrement il ne m'a pas répondu lorsque je lui faisais remarquer que visiblement, il s'agissait d'un 200ch et non d'un 231... :ange:

 

Et pour l'histoire du prix qui a pris 1000€ dans la nuit l'explication est bidon, elle était affichée à 16900 pour 69K kms :jap: . Ils ont voulu se faire un petit billet supplémentaire, c'est aussi simple que ça!

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Je te confirme avoir le même début de numéro de VIN, les 6 derniers chiffres correspondant à ton n°de châssis.

Tu as une 200 ch et non une 231.

 

Les vendeurs confondent (ou pas !) la date de mise en circulation et le MY.

Le 231 est apparu sur le MY 2010, soit à partir de peu ou prou juillet 2009 (hors pré série souvent immat vers avril mai)

 

Je te confirme aussi que la BVA est lennnnnnnnnte et si tu compares aux Allemandes tu peux être un peu déçu. Néanmoins cela s'accorde parfaitement avec le confort et l'esprit de la voiture, il fallait prendre une Allemande si tu voulais quelque chose de dynamique.

 

La BVA a-t-elle été rincée/vidangée ? C'est LA chose que j'aurai avant tout négocié afin d'être plus serein. Cela expliquerait ton impression de passage un peu brutal des rapports, surtout si la voiture n'a fait que de la ville.

 

J'ai fait ce rinçage a 80000 kms sur la mienne, le passage première deuxième qui était un peu brutal s'est clairement amélioré et on ne sent quasi plus les passages des autres rapports.

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Invité §rug051ot

Vous aviez raison c'est bien une 200cv le vendeur ne le savait même pas , garage pas très pro : explication c'est un mec a Paris qui est nouveau qui a mal saisit les caractéristiques. J'ai pu abstenir une petite réduction mais

C'est une concession centralisé ou les vendeurs n'ont pas leur mot a dire et le chef semble être un beau c. J'ai hésiter à la prendre mais vu que j'avais fait le voyage et que le modèle est rare. Je comprends mieux les impressions au cour de l'essai avec 200 cv ( ça pousse mais pas tant que ça par rapport à une saab turbo par exemple ).

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Si tu es satisfait de la voiture cela reste le principal.

La question reste quelles sont les différences de couple (le principal à l'utilisation) entre le 200cv et le 231 cv ?

Avant d'aller chercher les 200/231 cv en utilisation quotidienne tu auras perdu ton permis.

 

D'ailleurs, comme mentionné plus haut, un apport de RICA et l'upgrade efface cette différence.

 

En tout cas félicitations pour ce modèle rare.

Tu l'as prise pour rouler au quotidien en E85 ?

 

Et tu aurais qqes photos de la configuration ?

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La différence de couple au quotidien entre les deux est de l'ordre de 40 Nm sur +/- toute la plage et j'avoue que vu le poids du bestiau y'en aurait plus ce serait mieux !

 

Mais il est aussi vrai qu'en sortie de rond point on pousse un peu la 2 et puis la 3 et très vite on passe la 6 car le permis a chaud ... :D

 

Bravo pour cette acquisition et vite ... des photos !!! :ange:

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Invité §rug051ot

Je ne l'aurai que dans 10 jours, donc il faudra attendre pour les photos mais ilsvont me refaire la carrosserie clean ... peinture portes et pare chocs.

J'ai la chance d'habiter dans une région la Baule ou il y a bq de stations e85 peut être parcequ'on près de Donges (raffinerie ), donc je pense rouler au e85 le plus souvent , enfin c'est plutôt ma femme qui va la prendre moi j'ai un peu trop de trajet jour pour ce genre d'auto je roule en polo essence 3 cylindres!!!

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Au E85 c'est entre 9l (90 régulateur) et 16l (ville à froid). La vérité sera quelque part entre les deux ... Bonne route ! :D

 

 

Tu ne lui dis pas qu'en tant qu'ancien qui se respecte, tu as le pied collé sur l'embrayage :D [:quicksi @ 29:19]

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Invité §rug051ot

salut

Hier grand jour je suis allé chercher ma VDSC_0311.jpgDSC_0313.jpg

70 FT a Paris.Pneus neufs, voile de peinture elle est magnifique, je ne suis pas du tout déçu par la conduite bien que week-end de Pâques oblige je n'ai pas pu vraiment la tester : un peu trop de bleu au bord des routes....

Les Yvelines / Guérande j'ai fait 8,8litre avec du E95.Mardi je vais faire le plein en E85 à côté de mon boulot. Sinon le confort est vraiment royal, moi qui est mal au dos je suis sorti de 4h30 de route frais comme un gardon...il faut dire que je roulais avant en classe A et comme suspension noyaux de pêches on trouve pas mieux.

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salut

Hier grand jour je suis allé chercher ma VDSC_0311.jpgDSC_0313.jpg

70 FT a Paris.Pneus neufs, voile de peinture elle est magnifique, je ne suis pas du tout déçu par la conduite bien que week-end de Pâques oblige je n'ai pas pu vraiment la tester : un peu trop de bleu au bord des routes....

Les Yvelines / Guérande j'ai fait 8,8litre avec du E95.Mardi je vais faire le plein en E85 à côté de mon boulot. Sinon le confort est vraiment royal, moi qui est mal au dos je suis sorti de 4h30 de route frais comme un gardon...il faut dire que je roulais avant en classe A et comme suspension noyaux de pêches on trouve pas mieux.

 

 

Bravo. Une 2ème sue le forum ! Vu que l'autre en part mais y re-rentre aussi tôt :lol:

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Bravo. Une 2ème sue le forum ! Vu que l'autre en part mais y re-rentre aussi tôt :lol:

 

Tu oublies louploup64 qui a une FT 200 R Design également ... Cela fait donc 3 ! :ange:

Pfiou ça en fait du monde ! :D

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