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XC70

Occasion : XC70 ou xc60 ?


Breizhouille

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Ma S60D5 dépasse les 300 000 km (sans le moindre soucis...jamais démonté ma vanne EGR moi ! :ange: ...) Elle est comme neuve mais néanmoins invendable à ce kilométrage...

Je ne peux guère que la faire reprendre chez Volvo. (ce qui me prive d'une Mercedes à chaine de distribution et à la maniabilité de rêve ! :cry: )

Je zieute au même prix et au même kilométrage des xc60 et de XC 70, 5cyl BVA AWD en occasion concession.

Échaudé par les défauts pratiques de la S60 (garde au sol avant ridicule-bas de bouclier régulièrement détruits sur les arrêtoirs de roues des parkings-, malle et accès à l'arrière pas pratique...) Mais ravi du vieillissement de l'ensemble et de la fiabilité du moteur et de la boite (entretenus aux "petits oignons plaqués or"), je me verrais bien dans la même avec hayon et garde au sol augmentée.

Mes questions : sur la XC 70 post 2007 a-t-on réglé le problème de rayon de braquage ridicule ? Et sur la V60 est-il le même ?

Dans laquelle peut on charger les objets les plus encombrants ?

Laquelle est la mieux finie et la plus haut de gamme ?

Est-on condamné à rouler avec des jantes de "voiture de course" où peut-on, comme sur la S60 passer en 195x15, pneus neige ou hiver pour augmenter la tenue sur le gras et la maniabilité et économiser les organes mécaniques et baisser la consommation ?

Enfin, en terme d'image le XC 70 semble plus politiquement correct et BCBG que le xc60 plus kéké, qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses éclairées.

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Ma S60D5 dépasse les 300 000 km (sans le moindre soucis...jamais démonté ma vanne EGR moi ! :ange: ...) Elle est comme neuve mais néanmoins invendable à ce kilométrage...

Je ne peux guère que la faire reprendre chez Volvo. (ce qui me prive d'une Mercedes à chaine de distribution et à la maniabilité de rêve ! :cry: )

Je zieute au même prix et au même kilométrage des V60 et de XC 70, 5cyl BVA AWD en occasion concession.

Échaudé par les défauts pratiques de la S60 (garde au sol avant ridicule-bas de bouclier régulièrement détruits sur les arrêtoirs de roues des parkings-, malle et accès à l'arrière pas pratique...) Mais ravi du vieillissement de l'ensemble et de la fiabilité du moteur et de la boite (entretenus aux "petits oignons plaqués or"), je me verrais bien dans la même avec hayon et garde au sol augmentée.

Mes questions : sur la XC 70 post 2007 a-t-on réglé le problème de rayon de braquage ridicule ? Et sur la V60 est-il le même ?

Dans laquelle peut on charger les objets les plus encombrants ?

Laquelle est la mieux finie et la plus haut de gamme ?

Est-on condamné à rouler avec des jantes de "voiture de course" où peut-on, comme sur la S60 passer en 195x15, pneus neige ou hiver pour augmenter la tenue sur le gras et la maniabilité et économiser les organes mécaniques et baisser la consommation ?

Enfin, en terme d'image le XC 70 semble plus politiquement correct et BCBG que le v60 plus kéké, qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses éclairées.

 

 

J'ai eu un V70 MY02 avant, donc version break de la S60. Et maintenant un XC70 AWD. Pas d'expérience sur V60.

 

- Rayon de braquage : le XC70 me donne le sentiment de braquer mieux, du moins pas moins bien que le V70 pourtant 13 cm moins long. Sur le papier, le rayon du XC est supérieur mais j'ai un ressenti contraire. Effet de la plateforme EUCD vs P2 ?

 

- garde au sol : jamais eu de soucis avec le dessous du parechoc avant du V70. Avec le XC tu seras évidemment plus serein.

 

- chargement : le XC70 a une véritable soute, très pratique et logeable, avec 80 cm de haut. Et jusqu'à 145 de large aux accoudoirs banquette baissée. Et avec le siège avant rabattable, tu peux charger des objets de plus de 3 m de long jusqu'au tableau de bord. Sans rabattre le dossier du siège passager avant, un canapé 3 places tient dedans et il reste encore de quoi charger. Ce n'est pas autant la vocation du V60 dont la ligne prime sur le volume de chargement. Mais tout dépend de tes besoins de déménageur.

 

- Finition : il semblerait que le XC bénéficie d'une meilleure finition. Mais il faudrait trouver quelqu'un qui ait eu les 2 pour comparer.

 

- Jantes, le XC roule avec du 16, 17, 18 et 19 pouces. Tu as le choix. Les 16 sont particulièrement confortables sans nuire à la tenue de route paraît-il. J'ai du 18 en pneus hiver comme en pneus été et je trouve que cette taille lui va plutôt bien pour une conduite "dynamique", y compris sur la neige, sans nuire au confort. En terme de coût, les 16 sont évidemment plus économiques. En consommations, je ne suis pas sûr que la différence de conso soit significative entre 16 et 18 (pour ma part, 7,9 l/100 en D3 2,4l double turbo 163 cv BVA6 18 pouces, contre 6,9 avec l'ancien V70 D5 2,4 l simple turbo 163 cv, plus léger de 230 kg, 16 pouces, FWD, sans FAP et en BVM5).

 

- En terme d'image, je trouve que le V60 ne fait pas du tout "kéké" et sa ligne me paraît particulièrement élégante et moderne, surtout de l'arrière, tout en étant discrète. La ligne du XC est d'enfer à mon goût, que je préfère nettement à celle du V70 de même génération que je trouve plus lourde surtout dans les teintes claires. Mais il faut aimer les protections "GI Joe" (qui sont plus discrètes avec des teintes foncées). Je me sens pas dans une voiture au look "bcbg" mais plutôt dans une voiture un peu à part, que l'on voit moins souvent que le V60. Pour le "politiquement correct" le V60 me semble plus adapté (pas d'effet 4x4 que l'on pourrait reprocher au XC, mais encore faut-il que l'on comprenne que AWD veut dire 4x4...), en tout cas le V60 doit consommer un bon litre de moins.

 

Je rajouterai un dernier critère qui est le coût d'entretien, plus favorable au V60 en toute logique. Le XC a des organes plus sophistiqués donc plus fragiles potentiellement et plus coûteux à remplacer. Et le coût des révisions est plus élevé.

 

L'idéal est d'acheter en concession une occasion récente mais kilométrée, avec un mini crédit maison CGL (5000 €) assorti d'une extension de garantie pendant toute la durée du crédit qui peut aller jusqu'à 7 ans. Le surcoût sur le coût de possession total représente environ 2 à 4000 € de plus selon la durée, mais te met à l'abri des grosses réparations (le remplacement d'une bva vaut facilement le double voire le triple, et les pièces spécifiques au AWD comme le haldex, la douille de renvoi d'angle, le module ECM et autre ne sont pas données). Cette possibilité d'extension de garantie est toutefois limitée aux voitures de moins de 150 000 km je crois. (Voir l'expérience de Rifilou à ce sujet).

 

As-tu pensé également au XC60 ?

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Désolé pour l'erreur, en effet le v60 n'apporte rien en garde au sol.

Le XC 70 à un look de break baroudeur sympa et passe partout, quand le XC 60 fait plus SUV des beaux quartiers, bêtement à la mode. Il ne m’attire pas franchement. et il n'est pas sur que ces qualités de "franchissement" -toutes proportions gardées- soient supérieures

Mais il a un gabarit peut-être plus pratique

En tous cas on trouve les deux modèles aux mêmes prix à kilométrage égal et motorisations équivalentes (aux alentours de 20000 €).

Le confort du XC 70 m’apparait plus moelleux, impression ?

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(...) quand le XC 60 fait plus SUV des beaux quartiers, bêtement à la mode (...) et il n'est pas sur que ces qualités de "franchissement" -toutes proportions gardées- soient supérieures

Mais il a un gabarit peut-être plus pratique

 

Le XC60 est plus court, mais le XC70 a une plus grande capacité de chargement.

 

Pour les capacités de franchissement, si c'est un critère alors il ne faut choisir ni l'un ni l'autre...

 

Et pour le côté bêtement à la mode je n'ai rien à dire sauf peut-être que lorsque Volvo s'est lancé dans le break GI Joe AWD, c'était la mode des Audi Allroad. Audi a étendu le concept à l'A4 et Peugeot sort la 508 RXH...

La mode, c'est un peu cyclique...

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Oui, quand je parle de franchissement, c'est tout relatif ! pas de tout terrain.

Je vois mieux le XC 70 avec des jantes en 15 ou 16 et des pneus plus étroits "avec du grip" dans la neige des Alpes l'hiver et mes chemins boueux de la Bretagne profonde à l'époque de la chasse et des champignons... lol !

Quand à la garde au sol de la S60, par rapport à ma 240, elle me déprime !

 

s60.jpg

 

240.jpg

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Désolé pour l'erreur, en effet le v60 n'apporte rien en garde au sol.

Le XC 70 à un look de break baroudeur sympa et passe partout, quand le XC 60 fait plus SUV des beaux quartiers, bêtement à la mode. Il ne m’attire pas franchement. et il n'est pas sur que ces qualités de "franchissement" -toutes proportions gardées- soient supérieures

Mais il a un gabarit peut-être plus pratique

En tous cas on trouve les deux modèles aux mêmes prix à kilométrage égal et motorisations équivalentes (aux alentours de 20000 €).

Le confort du XC 70 m’apparait plus moelleux, impression ?[/quotemsg.

 

 

Il est TRÈS moelleux. Sans doute le plus moelleux de toute la gamme Volvo.

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Invité §hel383tK

Bah, si tu ne lui infliges pas une finition R Design, le XC60 peut ne pas avoir l'air SUV du kéké perdu dans la forêt

;)

 

 

+1. Je trouve que le XC60 ne fait pas trop SUV quand tu prend du recul, limite on dirait un gros break. Par contre quand tu t'approche, tu te rends bien compte de la masse du véhicule. La hauteur est sympa pour monter dedans et charger le coffre.

Pour la route, perso c'est le meilleur véhicule que j'ai eu, mais je n'ai pas essayé le xc70.

 

Bon choix

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Pour les capacités de franchissement, si c'est un critère alors il ne faut choisir ni l'un ni l'autre...

.

 

 

Dans la catégorie SUV de luxe tout-chemin, ils sont loin d'être ridicules ! Ils se débrouillent même mieux que le XC90 dans les champs.

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Je voulais dire que si c'est pour faire du baroud dans de la boue bien grasse avec des obstacles en creux ou en bosse, il y a beaucoup plus efficace.

En franchissement pur l'angle d'attaque d'un XC60 doit être un gros handicap.

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