Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

Pannes de Volant Moteur


speed18

Messages recommandés

Le volant moteur est le lien principal entre l'embrayage et le moteur de votre voiture. Il apporte un confort de conduite en réduisant les variations dues à l'énergie cinétique. Il supprime les bruits et les vibrations. Le volant moteur bi-masse est composé, comme son nom l'indique, de deux masses reliées par un ressort, des roulements à billes et des taquets, l'une d'entre elles à la transmission du véhicule et l'autre au vilebrequin.

 

Mais on déplore la survenue de pannes récurrentes de ce volant moteur bi-masse. Elle concerne l'usure précoce de l'embrayage due à la fragilité des ressorts.

 

Dans l'hypothèse où votre voiture n'est plus sous garantie, un bras de fer va vous opposer à votre garagiste, et plus particulièrement au constructeur puisque c'est lui qui doit prendre en charge cette usure quand elle est précoce par une particiation dont le montant évolue.

 

Dans cette situatin on se retrouve seul, il est compliqué de savoir si on est seul ou si ces pannes sont récurrentes.

 

J'ouvre donc un topic pour nous permettre de recenser les pannes, n'oublions que l'union fait la force.

 

Je propose donc de lister ici les propriétaires impactés.

 

Je vous propose de préciser :

- le modèle du véhicule

- le moteur

- le kilométrage le jour de la panne

- la date de mise en circulation

- la date de la panne

- l'entretien a-t-il été effectué dans le réseau ?

- le montant de prise en charge du constructeur.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence !

 

- le modèle du véhicule : V60 R-Design

- le moteur : D3 2.0d 163 ch

- le kilométrage lors de la panne : 41 800 km

- la date de mise en circulation : oct 2011

- la date de la panne : janvier 2014

- l'entretien a-t-il été effectué dans le réseau ? oui

- le montant de prise en charge du constructeur : 70%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée ce topic ;) Comme sa, celui qui a un problème n'aura plus qu'a imprimer ce topic et l'envoyer à VF.

 

-Modèle: V50

-Moteur: 2.0D 133ch

-kilométrage à la panne: 150 000 kms

-Mise en circulation: février 2005

-Date de la panne: avril 2013

-entretien dans le réseau: oui

-Montant de prise en charge: 40%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Toyota Avensis Break 2001

- 2.0 D4D 110 chevaux

- 156 000km puis 223 000km

- septembre 2001

- janvier 2009 et septembre 2012

- La 1ere fois prise en charge à 100% par toyota, la seconde fois changé à mes frais mais peut chère payé car remplacé par mon mécanicien personnel (un ami).

- 100% la 1ere fois, c'est à dire plus de 1600 €

 

----> La seconde fois le kit a été changé par un monomasse et depuis, plus aucun soucis, la voiture approche les 326 000km, j'ai acheté le kit complet à moins de 300€ (contre plus de 600€ pour un bimasse) et la main d'oeuvre 350€ pour mon mécano personnel.

 

Bilan plus de 1000€ d'économisé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Oui, le mieux est de faire remplacer cette m.rde de bi masse par un simple.

Mais ca n'existe pas pour toute les marques.

 

 

Le mien a été remplacé a 130 000km, elle a maintenant 205 000km.

J'espere qu'il ne lachera pas encore une fois car cette fois c'est moi qui le fait, et ca a l'air d'etre galere a démonter berceau et tout.

 

 

Au passage si quelqu'un connait un tuto ou veut en faire un sur le démontage moite manuelle d5. Je n'ai pas trouvé sur internet meme en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...