Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

Problème de messages d'erreur sur ordinateur de bord


Invité §Fly705Oo

Messages recommandés

Invité §Fly705Oo

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum (mais participe à une autre marque). Je viens d'acheter un XC70 D5 215cv de 2011 et 76000 kms. Le véhicule est nickel, mais en le ramenant de la concession, un premier message d'erreur de fonctionnement du système BLIS me signale un dysfontionnement. J'appuie sur le bouton, le désactive puis le rallume, et plus rien...

Aujourd'hui, donc 24h plus tard, je reprends la voiture et un message de dysfonctionnement des phares xenons directionnels s'allume sur l'ordinateur. Je m'arrête, stoppe le moteur et redémarre, le message disparait. Je recommence à rouler, et un autre message apparait me signalant que la clef de contact est absente, alors qu'elle se trouve dans son orifice et que la voiture roule.

Je m'arrête pour faire des courses, quelques minutes, puis en repartant, plus rien...

Quelqu'un a t-il déjà du faire face à un tel comportement erratique de l'électronique?

Ma voiture est garantie 12 mois Volvo Select, mais je pars demain matin pour la Finlande en voiture pour un mois et ne peux la ramener à la concession pour un check up...

Tout conseil est bienvenu, merci d'avance à vous et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Bonsoir,

 

Pour la BLIS, ce genre de message peut-être du à une saleté, un nettoyage avec un chiffon sec et doux pourra faire disparaitre le message définitivement....du vécu

 

Pour les phares directionnels, jamais eu de messages...Donc, à faire vérifier en CC, avec leur valise, ils pourront voir si c'est mécanique ou logiciels...

 

Pour la clé, ?????

 

Au final, je pense qu'un passage en CC pour un reset de l'électronique est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Ben, je viens de faire 2000 bornes en 36 heures à toutes les allures et par tous temps et rien. Je vais attendre un peu pour voir si cela se reproduit.

Merci à toi Bob740

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je viens de faire 2000 bornes en 36 heures à toutes les allures et par tous temps et rien. Je vais attendre un peu pour voir si cela se reproduit.

Merci à toi Bob740

 

 

C'est beau la Finlande ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

 

C'est beau la Finlande ? :love:

 

 

Ben disons que cela a son charme... Ce qui est certain, c'est que les finlandaises sont superbes. Cela étant, j'ai la chance d'habiter dans une région magnifique, la Haute Savoie, alors du coup, je suis un peu difficile et très partial quand il s'agit d'exprimer mes préférences.

En tous cas, je ne pensais vraiment pas que cette voiture était aussi agréable, sûre et confortable á conduire. Annecy - Malmö d'une traite avec juste des arrêts ravito, je n'aurais pas pu faire ça, ni avec l'Audi, ni avec la Porsche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben disons que cela a son charme... Ce qui est certain, c'est que les finlandaises sont superbes . Cela étant, j'ai la chance d'habiter dans une région magnifique, la Haute Savoie, alors du coup, je suis un peu difficile et très partial quand il s'agit d'exprimer mes préférences.

En tous cas, je ne pensais vraiment pas que cette voiture était aussi agréable, sûre et confortable á conduire. Annecy - Malmö d'une traite avec juste des arrêts ravito, je n'aurais pas pu faire ça, ni avec l'Audi, ni avec la Porsche...

 

 

C'est l'objet de ton voyage ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

 

C'est l'objet de ton voyage ? :D

 

 

Les finlandaises ?

Non... :non::ouch::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol478Qo

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum (mais participe à une autre marque). Je viens d'acheter un XC70 D5 215cv de 2011 et 76000 kms. Le véhicule est nickel, mais en le ramenant de la concession, un premier message d'erreur de fonctionnement du système BLIS me signale un dysfontionnement. J'appuie sur le bouton, le désactive puis le rallume, et plus rien... Aujourd'hui, donc 24h plus tard, je reprends la voiture et un message de dysfonctionnement des phares xenons directionnels s'allume sur l'ordinateur. Je m'arrête, stoppe le moteur et redémarre, le message disparait. Je recommence à rouler, et un autre message apparait me signalant que la clef de contact est absente, alors qu'elle se trouve dans son orifice et que la voiture roule. Je m'arrête pour faire des courses, quelques minutes, puis en repartant, plus rien... Quelqu'un a t-il déjà du faire face à un tel comportement erratique de l'électronique? Ma voiture est garantie 12 mois Volvo Select, mais je pars demain matin pour la Finlande en voiture pour un mois et ne peux la ramener à la concession pour un check up... Tout conseil est bienvenu, merci d'avance à vous et bon dimanche

 

 

 

Message clé absente ?

 

Je roule très régulièrement sans la clé dans contacteur et jamais un message d'erreur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas312Hw

bonjour a tous

comme certains je constate que je ne suis pas seul sur mon xc70 de 2003 163 CV a avoir le message d'erreur au tableau de bord entretien nécessaire "système alarme réparation demande" . est ce la sirène en elle même ou le boitier .si vous avez des infos merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

bonjour a tous

comme certains je constate que je ne suis pas seul sur mon xc70 de 2003 163 CV a avoir le message d'erreur au tableau de bord entretien nécessaire "système alarme réparation demande" . est ce la sirène en elle même ou le boitier .si vous avez des infos merci d'avance

 

 

bonjour Gaspard33,

plus rien de mon côté.

Désolé, je ne peux t'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal875kK

salut gaspard33 j'ai eut le souçi sur mon xc70 et c'était le boitier (300 et qq euros ) ça fait deja environ 5 ans que j'avais eut ce souçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum (mais participe à une autre marque). Je viens d'acheter un XC70 D5 215cv de 2011 et 76000 kms. Le véhicule est nickel, mais en le ramenant de la concession, un premier message d'erreur de fonctionnement du système BLIS me signale un dysfontionnement. J'appuie sur le bouton, le désactive puis le rallume, et plus rien...

Aujourd'hui, donc 24h plus tard, je reprends la voiture et un message de dysfonctionnement des phares xenons directionnels s'allume sur l'ordinateur. Je m'arrête, stoppe le moteur et redémarre, le message disparait. Je recommence à rouler, et un autre message apparait me signalant que la clef de contact est absente, alors qu'elle se trouve dans son orifice et que la voiture roule.

Je m'arrête pour faire des courses, quelques minutes, puis en repartant, plus rien...

Quelqu'un a t-il déjà du faire face à un tel comportement erratique de l'électronique?

Ma voiture est garantie 12 mois Volvo Select, mais je pars demain matin pour la Finlande en voiture pour un mois et ne peux la ramener à la concession pour un check up...

Tout conseil est bienvenu, merci d'avance à vous et bon dimanche

Bonjour et bienvenue !

J'ai deja eu ce problème, une seule fois, pour les phares directionnels et depuis plus rien.

Pour la clé, j'ai aussi eu cela mais je pense que c'est du au fait que la pile était usée...A remplacer par la CC et un technicien compétent : c'est pas évident de bien refermer le boitier.

Donc rien de très alarmant dans tout ça...

Bonne route ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...