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Volvo

(Topic Officiel) Périodicité des courroies de distribution des moteur sur nos Vo


Invité §SWE456GJ
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Invité §SWE456GJ

Bonjour à tous,

 

 

qui peut me donner le tarif et la périodicité de remplacement de la distribution complete + accessoire sur un moteur D5 de 163 cv ?

 

merci par avance

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Invité §SWE456GJ

merci rifilou

 

160000 km ou 10 ans c'est énorme !

 

et la révision c'est tous les 20 ou 30000 km / tous les ans ou les 2 ans ?

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merci rifilou

 

160000 km ou 10 ans c'est énorme !

 

et la révision c'est tous les 20 ou 30000 km / tous les ans ou les 2 ans ?

 

 

20000 kms ou 1 an théoriquement pour le D5 163 dont tu parles (je parle bien du D5 163, pas du 2,4D 163)

 

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oui c'est ça je parle bien du D5 163cv

le 2,4 D 163 c'est bien la même chose ?

 

 

Non justement, l'appellation 2,4D 163, c'est pour le D5 185 dégonflé à 163 cv à partir du millésime 2006 normalement. Et pour celui là, c'est 30000 kms la périodicité

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je vous dirai cela quand je l'aurai trouvé

 

 

Tu cherches quoi comme volvo ?

un XC90 ou autre chose... car le D5 est un 5 cylindres de 2.4 ... il a plusieurs référence sous l'appelation D5244T

regardes ici, tout est résumé...

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet1351.htm

 

 

et ici tu trouveras un document de notre ami Medelsvenson sur les modifications du D5 http://ouestlamer.free.fr/forum/tech/2006_Modification_D5.pdf

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Invité §SWE456GJ

Merci Bob740 pour toutes ces infos ;)

 

je suis en pourparler pour acquérir un V70 D5 163 CV de 2005.

ce qui veut dire je suppose révision tous les 20000 km ou 1 an.

 

concernant la prépa chez RIC

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Invité §SWE456GJ

Désolé mauvaise manip :??:

 

concernant la prépa chez RICA ( 198 cv et 435 Nm) y en a t'il qui l'on faite et et cela n'altére t'il pas la durée de vie du moteur, embrayage et boite de vitesses ?

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Invité §gTB280cl

Bonjour,

 

Désolé, j'aurai peut-être pas suffisemment cherché et la réponse est peut-être déjà sur un autre post... mais j'aimerais avoir une réponse claire.

A combien de kilomètres doit-on changer la courroie de distribution sur un moteur D5 185ch de 2006 sur un V70?

 

J'ai eu une réponse un peu flou du concessionnaire (entre 140000 et 160000) mais je suis pas sûr de lui avoir précisé qu'il s'agissait de la version 185ch.

 

Le vendeur lui m'a dit que c'était à 185000km... ce qui l'arrange bien puisque la voiture a 155000km

 

Voilà.

 

 

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Invité §gTB280cl

Merci.

 

Ca confirme que mon vendeur essaie de se passer de cet entretien...

 

Je poursuis les recherches... et j'ai en vu un xc70 163cv à 177 000km. Mais il certifie que tout l'entretien est fait. Pour 12000€... ça vous semble raisonnable?

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Invité §hac847lD

Bonjour,

 

Possesseur d'un mammouth depuis presque 2 ans, il me fait quelques caprices mais ce n'est pas le sujet dont je veux vous parler.

 

J'ai contacté ma concession hier afin de me renseigner concernant la courroie de distribution (prix du kit, périodicité de changement, prix de la main d'oeuvre), et j'en suis revenu à : 800€ le kit, 8 ans ou 160mkm pour la périodicité et 10 ans maxi :??: , 400€ de main d'oeuvre :pfff: .

 

C'est vrai que j'ai choisi de me payer une grosse voiture et je devrais assumer mais je ne suis pas un pigeon!

 

Cependant j'ai appeler Norauto ce matin afin de savoir si ils faisaient ce genre de prestation (Feu vert ne le fais pas, expert, oui, mais juste en petite voiture), la réponse à ma grande surprise, oui! Et à 576€..... :love:

 

Comment peuvent ils me faire la prestation complète et être moins cher que le prix du kit vendu seul.....

 

Ma question est, Devrait-je faire confiance à Norauto ou devrait-je continuer à étudier les plans fourni par M. Bob dans un précédent sujet et le faire moi même?

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Ba, c'est le commerce, essayez de vendre plus cher pour tomber sur des pigeons et il y en a. Norauto mise probablement sur la quantité et donc peuvent offrir la prestation moins cher. 600 euros me parait un tarif maxi... et dire qu'à une autre époque, ma distribution de ma 740 me coutait 300 francs chez un garagiste spécialiste Volvo...et il se fournissait en pièce chez le concessionnaire Volvo du coin.

 

C'est en effet faisable soi-même si tu as l'àme d'un mécanicien, sinon, si chez ton Norauto, ils ont des mécaniciens compétents, pourquoi pas.

 

 

(Combien de km et MY ton mammouth ? et les caprices, ce sont lesquels ?)

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Fais juste attention car Norauto va te monter des pièces adaptable (courroie, tendeur et galet) qui n'ont pas été développés spécifiquement pour le moteur D5.

C'est de l'adaptable.

 

Jamais je ne ferai faire une distribution dans un centre auto, à moins de connaitre personnellement le mécano, là oui.

Pour une vidange, les freins, la suspension, à la rigueur ok en centre auto.

 

Mais la distribution, si mal faite, tu ne pourras que pleurer sans recours.

J'en connais des exemples de casse moteur suite à changement de distri en centre auto.

 

Autre exemple perso, j'avais fais changer la ligne d'échappement (intermédiaire et silencieux) de feu ma 307 chez Norauto.

Oui c'était 50% moins cher que chez Peugeot.

Mais c'était de l'adaptable et au final le tube intermédiaire était trop court de qqs cm, mal ajusté et la ligne d'échappement grinçait dans ses fixations à chaque accélération car le moteur en charge "tirait" sur la ligne d'échappement et les colliers de fixation de l'intermédiaire étaient trop tendus.

Impossible de trouver une autre solution que d'attendre que avec le temps les colliers de fixation en caoutchouc se détendent.

 

Essaie une alternative chez un garagiste indépendant qui ira se fournir chez Volvo avec des prix pièce entre professionnels, différent de ceux que tu peux avoir en tant que particulier chez le cc Volvo.

 

La distribution, c'est le cœur du métier d'un mécanicien auto quand même.

 

Tu pourras t'en sortir à 800€ à mon avis.

 

De mémoire, quand j'avais acheté les pièces ches Volvo pour mon xc90 de 2004, D5 163cv, soit pompe eau, courroie, tendeur et galet, cela m'avait coûté 600€ de pièces en cc.

 

C'est toi qui voit.

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Personnellement, je fais faire chez Midas, par le mécano qui entretient mes voitures depuis + de 10 ans (donc je le connais bien).

Par contre j'exige des pièces volvo.

Donc le pris est entre les deux (car il me fait bénéficier de remises qu'il a avec Volvo, pas totalement, il faut bien qu'il gagne aussi quelque chose)...

Mon XC90 a maintenant presque 300 000 km et je viens de me séparer de ma S80 qui en avait plus de 280 000, sans avoir de soucis particulier....

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Invité §sti315NG

C'est partout pareil, tout dépend sur qui tu tombe.

 

Le mieux serais de le faire toi meme, si tu es un peu bricoleur, c'est une distribution "tranquille" a remplacer.

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Invité §vie568bj

C'est partout pareil, tout dépend sur qui tu tombe.

 

 

 

 

 

 

+1 :)

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Invité §hac847lD

Bonjour,

 

Donc tout d'abord je vais commencer par présenter mon mammouth (désolé pour l'oubli), c'est un XC90 2.4 D5 AWD BA Geartronic de 2005 avec seulement 117mkm, je l'ai obtenu il y a un an et demi avec 70mkm, ses petits caprices du moment sont l'aide au stationnement arrière qui est en rade et impossible de détecter la panne moi-même(j'ai démonté le pare-choc afin de contrôler les capteurs et j'ai testé le boitier se trouvant à l'arrière), et également de façon aléatoire, l'antipatinage qui se met en rade également (je sais que c'est le capteur qui se situe au niveau du volant donc pas de souci).

 

Mon gros souci avec vos réponse, c'est que je suis nouveau dans ma région (Moselle) et je ne connais personne, mis à part un gars qui fait ça dans son garage, donc pas de remise sur les pièces et une petit surtaxe de 150€ :)

Je vais faire plusieurs devis mais je ne connais pas les mécano de mon secteur et avec ce qu'on entend de nos jours, si il n'a pas une grosse enseigne sur qui on peut se retourner, j'ai un peu peur de lui confier mon mammouth.

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Invité §hac847lD

Merci, c'est très gentil, mais faire 2h30 de route pour changer ma courroie, je pense que je vais regarder autour de chez moi! Mais merci beaucoup pour l'attention! ;)

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Invité §ben487hD

160 000 km sur le modèle 2006 !

Bonjour Bob, je viens de déposer mon XC90 chez Volvo pour un bruit suspect à la décélération, mon mammouth totalise 140000km et le concessionnaire m'a dit que la courroie était à changer à 150000 , c'est un D5 185 de 2006, qu'en penses-tu?

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Sans être bob, la distribution sur le D5 185cv se change à 180.000 km ou 10 ans au premier des 2 termes échus.

Et 160.000 km ou 10 ans sur le D5 163 cv.

 

Pour moi, tu peux encore rouler avant de changer la distribution.

 

M'est avis que ton cc veut te faire payer un changement de distribution (1200€ tout compris) avant l'heure...

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Invité §ben487hD

Sans être bob, la distribution sur le D5 185cv se change à 180.000 km ou 10 ans au premier des 2 termes échus.

Et 160.000 km ou 10 ans sur le D5 163 cv.

 

Pour moi, tu peux encore rouler avant de changer la distribution.

 

M'est avis que ton cc veut te faire payer un changement de distribution (1200€ tout compris) avant l'heure...

Merci Paulo, dixit le concessionnaire c'était 160000 sur l'ancien D5 et 150000 sur le nouveau confused.gif

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Invité §ben487hD

Merci ça me laisse un bon répit , par contre la crédibilité des concessions en prend 1 coup, jelesrappelle demain pour éclaircir tout ça

Bonne soirée

Benjlab

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