Invité §ger681Jj 10 mars 2014 Signaler Partager 10 mars 2014 bonjour a tous, et oui c'est encore moi et mon "ours mal léché" a force de misere c'est son nouveau surnom ;-) j'ai un enorme bruit de clonk a l'avant a basse vitesse uniquement, du moins sans etre dans les tours, autant en tournant que dans une ligne droite et bien sur ce bruit apparait une fois sur 30 mais quand il est la j'ai l'impresssion qu'une piece vas passer a travers le capot, pour info les 4 silent bloc viennent d'etre changes. la bete a 110000 km boite manuel des idees merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piervolvo 10 mars 2014 Signaler Partager 10 mars 2014 Salut Géraldine, du jeu au niveau d'un ou des amortisseurs, c'est mon cas sur mon V70 de 160 000 bornes j'ai un très beau clongk de temps en temps... ou coupelle d'amortisseur sur mon ancien V70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger681Jj 12 mars 2014 Signaler Partager 12 mars 2014 bonjour Pierre, oui moi aussi seulement de temps temps!!! je vais etudier cette piste, merci!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan 12 mars 2014 Signaler Partager 12 mars 2014 Le clong vient du contact entre la première spire du ressort d'amortisseur avec la coupelle support. Il te faut donc installer un "insulator" (ref: 30639285) en caoutchouc sur la première spire du ressort d'amortisseur. Prix:11€ par roue et ça se trouve chez Volvo ou chez Scandix (5,41€ hors frais de port). Le problème est bien connu (ici entre autre) sauf chez Volvo. J'ai mis deux ans à trouver l'origine de ce bruit sur ma S60, après avoir tout changé ou presque! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger681Jj 12 mars 2014 Signaler Partager 12 mars 2014 merci!! Nefan, on n'est bien d'accord que le bruit donne vraiment l'impression qu'une piece vas sortir du capot? tellement c'est fort et que bien sur ca le fait une fois sur 30 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan 12 mars 2014 Signaler Partager 12 mars 2014 Oui c'est bien ça avec même l'impression que quelque chose s'est cassé ou va se casser. C'est le ressort qui résonne dans toute la caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger681Jj 12 mars 2014 Signaler Partager 12 mars 2014 la vache oui comme tu dis "enorme ce bruit" je vais allez voir...merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bezot3 12 mars 2014 Signaler Partager 12 mars 2014 Mais comment expliquer que cela n'arrive que si rarement, et pas à chaque fois si l'on passe sur la même portion de route ? Bizarre non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger681Jj 12 mars 2014 Signaler Partager 12 mars 2014 ha la je suis ok, vraiment bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mcr828WG 12 mars 2014 Signaler Partager 12 mars 2014 Une question de résonnance ? Hypothèse: si la spire reste trop longtemps contre la coupelle, elle absorbe une partie des vibrations, si elle ne tape pas assez fort, ça ne fait pas le bruit car pas assez d'énergie pour faire résonner la coupelle. Il faut (peut-être, hein, c'est une hypothèse) que la spire tape "juste ce qu'il faut", un peu comme le battant d'une cloche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piervolvo 12 mars 2014 Signaler Partager 12 mars 2014 Le clong vient du contact entre la première spire du ressort d'amortisseur avec la coupelle support. Il te faut donc installer un "insulator" (ref: 30639285) en caoutchouc sur la première spire du ressort d'amortisseur. Prix:11€ par roue et ça se trouve chez Volvo ou chez Scandix (5,41€ hors frais de port). Le problème est bien connu (ici entre autre) sauf chez Volvo. J'ai mis deux ans à trouver l'origine de ce bruit sur ma S60, après avoir tout changé ou presque! Je profite de ce post (merci Géraldine ) j’ai également un magnifique clongk© par moment et ma CC Volvo a décelé un jeu dans un amortisseur, tu penses que cela puisse être résolu avec le rajout de ce fameux « insulator », ou rien à voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan 13 mars 2014 Signaler Partager 13 mars 2014 Franchement pour une dizaine d'€, je pense que ça vaut le coup de tester. Surtout, qu'il n'y a pas besoin de démonter pour l'installer. Moi j'avais tout changé à coup de centaine d'€, jusqu'à prévoir le remplacement des amortisseurs (pour Volvo c'était ça, forcément j'avais tout changé autour) et finalement un petit étui en caoutchouc a résolu le problème. A noter que la durée de vie de cette pièce est d'un an ou 20.000kms avec l'utilisation que je fais de ma S60. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mcr828WG 13 mars 2014 Signaler Partager 13 mars 2014 Franchement pour une dizaine d'€, je pense que ça vaut le coup de tester. Surtout, qu'il n'y a pas besoin de démonter pour l'installer. Moi j'avais tout changé à coup de centaine d'€, jusqu'à prévoir le remplacement des amortisseurs (pour Volvo c'était ça, forcément j'avais tout changé autour) et finalement un petit étui en caoutchouc a résolu le problème. A noter que la durée de vie de cette pièce est d'un an ou 20.000kms avec l'utilisation que je fais de ma S60. Je suis à 65.000 Km, pas du changer (sauf le silent bloc avant droit suite à un nid de poule). Tu fais du tout-terrain ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan 13 mars 2014 Signaler Partager 13 mars 2014 Je pense que ce qui les tue c'est les vacances d'été avec la voiture chargée comme un mulet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piervolvo 13 mars 2014 Signaler Partager 13 mars 2014 Franchement pour une dizaine d'€, je pense que ça vaut le coup de tester. Surtout, qu'il n'y a pas besoin de démonter pour l'installer. Moi j'avais tout changé à coup de centaine d'€, jusqu'à prévoir le remplacement des amortisseurs (pour Volvo c'était ça, forcément j'avais tout changé autour) et finalement un petit étui en caoutchouc a résolu le problème. A noter que la durée de vie de cette pièce est d'un an ou 20.000kms avec l'utilisation que je fais de ma S60. thank's, je vais essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger681Jj 14 mars 2014 Signaler Partager 14 mars 2014 pour ma part elle sort du garage et on viens de trouver une legere fuite au niveau de la boite de transfert et la attention vos oreilles, au dires du chef d'atelier et bien c'est la maladie des xc90 on laisse comme ca et a chaque revision on remet de l'huile. une chose est sur cette voiture est vraiment etrange et pas fiable du tout pour moi qui viens des japonaises, mais je l'aime ;-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 14 mars 2014 Signaler Partager 14 mars 2014 maladie des X90... surement pas tous. Donc en remettant de l'huile, tu n'as plus du tout le bruit ? tu as remis beaucoup d'huile ? Je ne voulais pas donner mon avis car il faut entendre le bruit en réel pour donner un pronostique... car un bruit peut venir de n'importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger681Jj 14 mars 2014 Signaler Partager 14 mars 2014 non le bruit est toujours la Bob, seulemement a faible vitesse, trasfert de poids ex: entree de rond point ligne droite en fin de frainage....de toute facon je deviens mur!!! et ne trouve aucun mécanicien competent!!!...merci a tous tout de meme ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jhonny1664 15 mars 2014 Signaler Partager 15 mars 2014 Je me demande vraiement si les silents blocks des triangle ne seront pas coupable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger681Jj 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 hello Jhonny, le garage viens de me changer 4 silent bloc, il y en a encore? desole je ne connais pas grand chose en mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jhonny1664 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 il y a différents types de silents bloc. Ceux pour le support moteur, ceux des suspensions (ceux qui ont été changé a mon avis sur ton auto), mais il y a aussi 3 silents bloc sur un triangle a l'avant. Je pense que volvo change directement les triangles avec les 3 silents blocs intégré (car plus rapide a remplacer les 3 silent bloc). Il a aussi 3 silents bloc sur un triangle arriere il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jhonny1664 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 Voila a quoi ca resemble un triangle de suspension avec les fameux silents blocs intégrés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger681Jj 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 ok, alors pour avoir vu les silentblocs change, se ne sont pas ceux la, c'est bien ceux du support moteur...je vais etudier cette piste, car maintenant je me retrpouve avec une legere fuite au niveau de la boite de transfert, je vais bientot etre une mécanicienne hors pair lol!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jhonny1664 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 Pour pas se ruiner au garage avec ces grosses voitures, c'est bien d'être un peu bricoleur. Certains parlent aussi d'un CLONK au niveau des coupelles d'amortisseur. Dommage que tu n'ai pas une connaissance qui soit mécanicien ou qui s'y connaisse en automobile. Tu es dans quel département? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger681Jj 18 mars 2014 Signaler Partager 18 mars 2014 dans le 01, le pire est que mon meilleur ami est mecanicien, mais je m'en rend bien compte que ce type de vehicule si tu ne le connais pas tu es vite depasse, je vais changer de concession et l'emmene chez Vovlo Geneve en suisse, en esperant qu'il trouve mon probleme...merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lab618In 6 juillet 2014 Signaler Partager 6 juillet 2014 il y a différents types de silents bloc. Ceux pour le support moteur, ceux des suspensions (ceux qui ont été changé a mon avis sur ton auto), mais il y a aussi 3 silents bloc sur un triangle a l'avant. Je pense que volvo change directement les triangles avec les 3 silents blocs intégré (car plus rapide a remplacer les 3 silent bloc). Il a aussi 3 silents bloc sur un triangle arriere il me semble. On en trouve quelques-un ici: http://silentblocks.com/category.php?id_category=132 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mek086zU 10 juillet 2014 Signaler Partager 10 juillet 2014 Hello, J'ai eu aussi ce genre de bruit. voir ici : Bruits bizarres lorsque je freine sur XC90 D5 MY11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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