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XC90

un bruit de clonk a l'avant


Invité §ger681Jj

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Invité §ger681Jj

bonjour a tous, et oui c'est encore moi et mon "ours mal léché" a force de misere c'est son nouveau surnom ;-)

 

j'ai un enorme bruit de clonk a l'avant a basse vitesse uniquement, du moins sans etre dans les tours, autant en tournant que dans une ligne droite et bien sur ce bruit apparait une fois sur 30 mais quand il est la j'ai l'impresssion qu'une piece vas passer a travers le capot, pour info les 4 silent bloc viennent d'etre changes.

 

la bete a 110000 km boite manuel

 

des idees

 

merci a tous

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Salut Géraldine,

 

du jeu au niveau d'un ou des amortisseurs, c'est mon cas sur mon V70 de 160 000 bornes

j'ai un très beau clongk de temps en temps...

 

ou coupelle d'amortisseur sur mon ancien V70

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Invité §ger681Jj

bonjour Pierre, oui moi aussi seulement de temps temps!!! je vais etudier cette piste, merci!!!

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Le clong vient du contact entre la première spire du ressort d'amortisseur avec la coupelle support.

 

Il te faut donc installer un "insulator" (ref: 30639285) en caoutchouc sur la première spire du ressort d'amortisseur. Prix:11€ par roue et ça se trouve chez Volvo ou chez Scandix (5,41€ hors frais de port).

 

 

Le problème est bien connu (ici entre autre) sauf chez Volvo. J'ai mis deux ans à trouver l'origine de ce bruit sur ma S60, après avoir tout changé ou presque!

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Invité §ger681Jj

merci!! Nefan, on n'est bien d'accord que le bruit donne vraiment l'impression qu'une piece vas sortir du capot? tellement c'est fort et que bien sur ca le fait une fois sur 30 ...

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Invité §ger681Jj

la vache oui comme tu dis "enorme ce bruit" je vais allez voir...merci

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Invité §mcr828WG

Une question de résonnance ? Hypothèse: si la spire reste trop longtemps contre la coupelle, elle absorbe une partie des vibrations, si elle ne tape pas assez fort, ça ne fait pas le bruit car pas assez d'énergie pour faire résonner la coupelle. Il faut (peut-être, hein, c'est une hypothèse) que la spire tape "juste ce qu'il faut", un peu comme le battant d'une cloche.

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Le clong vient du contact entre la première spire du ressort d'amortisseur avec la coupelle support.

 

Il te faut donc installer un "insulator" (ref: 30639285) en caoutchouc sur la première spire du ressort d'amortisseur. Prix:11€ par roue et ça se trouve chez Volvo ou chez Scandix (5,41€ hors frais de port).

 

 

Le problème est bien connu (ici entre autre) sauf chez Volvo. J'ai mis deux ans à trouver l'origine de ce bruit sur ma S60, après avoir tout changé ou presque!

Je profite de ce post (merci Géraldine ;) ) j’ai également un magnifique clongk© par moment et ma CC Volvo a décelé un jeu dans un amortisseur,

tu penses que cela puisse être résolu avec le rajout de ce fameux « insulator », ou rien à voir ?

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Franchement pour une dizaine d'€, je pense que ça vaut le coup de tester. Surtout, qu'il n'y a pas besoin de démonter pour l'installer.

 

Moi j'avais tout changé à coup de centaine d'€, jusqu'à prévoir le remplacement des amortisseurs (pour Volvo c'était ça, forcément j'avais tout changé autour) et finalement un petit étui en caoutchouc a résolu le problème.

 

A noter que la durée de vie de cette pièce est d'un an ou 20.000kms avec l'utilisation que je fais de ma S60.

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Invité §mcr828WG

Franchement pour une dizaine d'€, je pense que ça vaut le coup de tester. Surtout, qu'il n'y a pas besoin de démonter pour l'installer.

 

Moi j'avais tout changé à coup de centaine d'€, jusqu'à prévoir le remplacement des amortisseurs (pour Volvo c'était ça, forcément j'avais tout changé autour) et finalement un petit étui en caoutchouc a résolu le problème.

 

A noter que la durée de vie de cette pièce est d'un an ou 20.000kms avec l'utilisation que je fais de ma S60.

:??: Je suis à 65.000 Km, pas du changer (sauf le silent bloc avant droit suite à un nid de poule).

 

Tu fais du tout-terrain ? ;)

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Franchement pour une dizaine d'€, je pense que ça vaut le coup de tester. Surtout, qu'il n'y a pas besoin de démonter pour l'installer.

 

Moi j'avais tout changé à coup de centaine d'€, jusqu'à prévoir le remplacement des amortisseurs (pour Volvo c'était ça, forcément j'avais tout changé autour) et finalement un petit étui en caoutchouc a résolu le problème.

 

A noter que la durée de vie de cette pièce est d'un an ou 20.000kms avec l'utilisation que je fais de ma S60.

thank's, je vais essayer :jap:

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Invité §ger681Jj

pour ma part elle sort du garage et on viens de trouver une legere fuite au niveau de la boite de transfert et la attention vos oreilles, au dires du chef d'atelier et bien c'est la maladie des xc90 on laisse comme ca et a chaque revision on remet de l'huile.

une chose est sur cette voiture est vraiment etrange et pas fiable du tout pour moi qui viens des japonaises, mais je l'aime ;-(

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maladie des X90... surement pas tous.

Donc en remettant de l'huile, tu n'as plus du tout le bruit ?

tu as remis beaucoup d'huile ?

Je ne voulais pas donner mon avis car il faut entendre le bruit en réel pour donner un pronostique... car un bruit peut venir de n'importe quoi.

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Invité §ger681Jj

non le bruit est toujours la Bob, seulemement a faible vitesse, trasfert de poids ex: entree de rond point ligne droite en fin de frainage....de toute facon je deviens mur!!! et ne trouve aucun mécanicien competent!!!...merci a tous tout de meme ;-)

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Invité §ger681Jj

hello Jhonny, le garage viens de me changer 4 silent bloc, il y en a encore? desole je ne connais pas grand chose en mécanique.

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il y a différents types de silents bloc. Ceux pour le support moteur, ceux des suspensions (ceux qui ont été changé a mon avis sur ton auto), mais il y a aussi 3 silents bloc sur un triangle a l'avant. Je pense que volvo change directement les triangles avec les 3 silents blocs intégré (car plus rapide a remplacer les 3 silent bloc).

Il a aussi 3 silents bloc sur un triangle arriere il me semble.

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Invité §ger681Jj

ok, alors pour avoir vu les silentblocs change, se ne sont pas ceux la, c'est bien ceux du support moteur...je vais etudier cette piste, car maintenant je me retrpouve avec une legere fuite au niveau de la boite de transfert, je vais bientot etre une mécanicienne hors pair lol!!!

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Pour pas se ruiner au garage avec ces grosses voitures, c'est bien d'être un peu bricoleur.

Certains parlent aussi d'un CLONK au niveau des coupelles d'amortisseur.

Dommage que tu n'ai pas une connaissance qui soit mécanicien ou qui s'y connaisse en automobile.

Tu es dans quel département?

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Invité §ger681Jj

dans le 01, le pire est que mon meilleur ami est mecanicien, mais je m'en rend bien compte que ce type de vehicule si tu ne le connais pas tu es vite depasse, je vais changer de concession et l'emmene chez Vovlo Geneve en suisse, en esperant qu'il trouve mon probleme...merci a tous

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Invité §lab618In

il y a différents types de silents bloc. Ceux pour le support moteur, ceux des suspensions (ceux qui ont été changé a mon avis sur ton auto), mais il y a aussi 3 silents bloc sur un triangle a l'avant. Je pense que volvo change directement les triangles avec les 3 silents blocs intégré (car plus rapide a remplacer les 3 silent bloc).

Il a aussi 3 silents bloc sur un triangle arriere il me semble.

On en trouve quelques-un ici: http://silentblocks.com/category.php?id_category=132

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