Invité §ser046CP 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Lorsque je suis arrivé à la concession Volvo de Quimper en panne complète d'électricité au point que le frein à main électrique n'a pas fonctionné , le responsable d'atelier m'a appris que la courroie d'alternateur est changée préventivement à 90 000km sur ce modèle. Ma V60 avait alors 86 000km . La petite blague coûte rien qu'en pièces 39€ pour la courroie et 110€ pour le galet tendeur + la main d'œuvre . Pour ce qui est de la fiabilité ça laisse à désirer . A 90 000km , plus moyen de démarrer , cette fois remorquage chez Volvo . Après 1/2 journée d'attente le verdict est tombé :panne de la pompe électrique qui se trouve dans le réservoir . La voiture est immobilisée une semaine . Sympa . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paulo772 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 La fiabilité de la courroie / tendeur varie d'un moteur à l'autre suivant les sollicitations plus ou moins sévère du moteur, notamment si le moteur fonctionne beaucoup dans les bas régimes là où il sollicite pas mal la courroie. Finalement, tu mentionnes que le système est changé préventivement à 90.000 km (et donc peut tenir plus longtemps surtout pour un moteur qui tourne la plupart du temps à régime constant sur autoroute par exemple). Mais dans ton cas, est-ce que la courroie avait lâchée à 86.000 km ? Maintenant, 149€ le système, oui c'est très cher mais c'est le prix des pièces automobile remplacement première monte... Qui plus est chez Volvo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 4 mars 2014 Signaler Partager 4 mars 2014 La fiabilité de la courroie / tendeur varie d'un moteur à l'autre suivant les sollicitations plus ou moins sévère du moteur, notamment si le moteur fonctionne beaucoup dans les bas régimes là où il sollicite pas mal la courroie. Finalement, tu mentionnes que le système est changé préventivement à 90.000 km (et donc peut tenir plus longtemps surtout pour un moteur qui tourne la plupart du temps à régime constant sur autoroute par exemple). Mais dans ton cas, est-ce que la courroie avait lâchée à 86.000 km ? Maintenant, 149€ le système, oui c'est très cher mais c'est le prix des pièces automobile remplacement première monte... Qui plus est chez Volvo. Quand on voit qu'ils prennent 250e pour une vidange et trois filtres, 150e pour un kit accessoire ca ne me choque pas. Pour le probleme de casse de courroie, j'espere qu'ils ont testé la poulie d'alternateur, car parfois c'est elle qui provoque la casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser046CP 5 mars 2014 Signaler Partager 5 mars 2014 La fiabilité de la courroie / tendeur varie d'un moteur à l'autre suivant les sollicitations plus ou moins sévère du moteur, notamment si le moteur fonctionne beaucoup dans les bas régimes là où il sollicite pas mal la courroie. Finalement, tu mentionnes que le système est changé préventivement à 90.000 km (et donc peut tenir plus longtemps surtout pour un moteur qui tourne la plupart du temps à régime constant sur autoroute par exemple). Mais dans ton cas, est-ce que la courroie avait lâchée à 86.000 km ? Maintenant, 149€ le système, oui c'est très cher mais c'est le prix des pièces automobile remplacement première monte... Qui plus est chez Volvo. C'est bien la courroie qui a lâché .Ce problème semble identifié chez Volvo puisque le mécano me l'a confirmé et qu'il s'étonne que Volvo continue de montée cette courroie sous dimensionnée. Avec cette auto je fais surtout des grands parcours . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser046CP 5 mars 2014 Signaler Partager 5 mars 2014 La fiabilité de la courroie / tendeur varie d'un moteur à l'autre suivant les sollicitations plus ou moins sévère du moteur, notamment si le moteur fonctionne beaucoup dans les bas régimes là où il sollicite pas mal la courroie. Finalement, tu mentionnes que le système est changé préventivement à 90.000 km (et donc peut tenir plus longtemps surtout pour un moteur qui tourne la plupart du temps à régime constant sur autoroute par exemple). Mais dans ton cas, est-ce que la courroie avait lâchée à 86.000 km ? Maintenant, 149€ le système, oui c'est très cher mais c'est le prix des pièces automobile remplacement première monte... Qui plus est chez Volvo. Je sais que Volvo facture très cher les pièces de rechange . Le petit feu avant est facturé 150€ chez Volvo contre le même de marque Valeo chez Oscaro à 70€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paulo772 5 mars 2014 Signaler Partager 5 mars 2014 C'est bien la courroie qui a lâché .Ce problème semble identifié chez Volvo puisque le mécano me l'a confirmé et qu'il s'étonne que Volvo continue de montée cette courroie sous dimensionnée. Avec cette auto je fais surtout des grands parcours . Effectivement, si Volvo ne veut pas changer de type de courroie et acheter ce composant un peu plus cher à son fournisseur.... Est-ce que tu pourrais me récupérer le nom de fournisseur de cette courroie (c'est écrit dessus, au dos de la courroie) ? Et des photos de la courroie qui a lachée. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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